Terres de feu, Tome 1 : De sang et d'or blanc

Description ajoutée par LireEnPaix 2021-06-22T17:09:57+02:00

Lorsque Gabrielle débarque au Kenya pour rendre visite à sa meilleure amie, elle n’a qu’un seul mot d’ordre : prendre du recul sur sa vie.

Une aventure de vacances ? Hors de question ! Elle sort tout juste d’une rupture. Elle ne s’attend alors absolument pas à ce que sa rencontre avec le charismatique et ténébreux « Blême » fasse basculer son séjour.

Quand les provocations s’opposent à l’envie, quand les disputes affrontent le désir, quand l’abandon mène à la passion, quand le risque exacerbe l’ivresse… il n’est pas si facile de lutter.

Et si résister à son irrépressible attirance pour l’énigmatique jeune homme n’était pas le seul danger que devra affronter Gabrielle ? « Blême » est-il finalement celui qu’il semble être ?

Quand on découvre qu’on côtoie d’un peu trop près un type lié à une organisation mouillée jusqu’au cou dans un trafic illicite, n’est-il pas déjà trop tard pour se sortir du pétrin ?

Entre safari de rêve et activités criminelles, Gabrielle peut-elle avoir confiance en « Blême » ?

Je n'ai fait qu'être en colère en permanence et j'ai fait payer à tout le monde des choses pour lesquelles aucun n'était responsable. C'était plus facile à gérer que la tristesse. Je me dis parfois que la rage, c'est ce qui m'a aidé à avancer, même si c'est aussi ce qui a fait qu'on m'a abandonnéabandonné encore et encore...

Malheureusement, je n'ai pas su entrer du tout dans ce roman. L'écriture de l'auteure n'est pas en cause du tout, au contraire, elle écrit plutôt bien.

J'ai juste trouvé que l'histoire traînait en longueur. Pour être franche, j'ai arrêté en plein milieu du livre pour passer directement à la fin.

Comment vous dire que durant ma lecture j’ai totalement été immergé en Afrique et plus précisément au Kenya.

L’histoire tourne autour de deux personnages, Gabrielle qui vient tout juste de rompre après 10 ans de relation et de « Blême » de son surnom, qui collectionne les conquêtes d’une nuit. Les histoires d’amour, lui, il ne connaît pas !

C’est un roman que j’ai adoré. Une histoire qui fait vibrer et qui permet au coeur et à l’esprit de s’évader grâce à la plume de Léa.

J’ai été transporté dans les péripéties de Gabrielle, dans les émotions de « Blême » et dans les fabuleux paysages que nous décrit à la perfection l’auteure.

J’ai aussi été très touché par un des sujets mis en avant : le braconnage.

Au milieu de tout ça, j’ai été embarqué par une histoire d’amour ou le désir et la tentation sont omniprésentes .. aïe aïe aïe 🔥comme d’habitude des personnages uniques qui laissent une empreinte dans nos vies.

@lea.perrin.auteure un vrai bonheur de te lire encore une fois. Ta plume est toujours autant addictive, vraiment j’adore te lire. Tu sais mêler amour, suspense et humour : un combo parfait ! Tu m’as fait rêver tout au long de ma lecture. Tu te doutes que j’ai qu’une envie … lire le tome 2 !!

Si vous aimez voyager, découvrir le monde et les histoires d’amour imprévisibles et électriques ce roman ne pourra qu’attiser votre flamme !

Gabrielle a besoin de prendre du recul sur sa vie. Quoi de mieux qu'un séjour au Kenya pour retrouver sa meilleure amie ? Dépaysement assuré ! Elle va être accompagnée dans un safari par un certain « blême ». Cet homme, aussi attirant que mystérieux, que cache-t-il ? Est-elle en danger avec lui ?

Gabrielle débarque au Kenya pour faire une sorte d'introspection. Elle veut prendre de temps de découvrir ce qu'elle veut faire de sa vie. Son séjour est idéal pour ça, cependant, elle ne s'attendait pas à craquer pour le beau guide avec qui elle passe plusieurs jours… J'ai aimé découvrir Gabrielle, elle est touchante, j'ai même aimé sa spontanéité qui lui vaudra quelques frayeurs !

« Blême » est guide, au cœur du Kenya, il n'hésite pas à satisfaire les envies de découverte de ses clientes et plus si affinité… Il est mystérieux, on se doute rapidement (même en lisant le résumé) qu'il est mêlé à des affaires illégales. J'ai aimé le découvrir petit à petit, j'ai aimé le voir s'ouvrir, se remettre en question, s'autoriser à envisager les choses sous un autre angle.

Les deux protagonistes sont attirés l'un par l'autre, mais « Blême » souffle le chaud et le froid… J'ai aimé la ténacité de Gabrielle. J'ai aimé leur relation, leurs disputes et leurs discussions profondes, à cœur ouvert…

Avec eux, j'ai eu peur, le danger n'est pas une illusion dans la vie de « Blême ».

J'ai adoré que l'histoire se déroule au Kenya, le dépaysement est assuré ! J'ai beaucoup aimé le sujet abordé, cette triste réalité…

La plume de l'auteure est entrainante et agréable.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je lirai avec plaisir le suivant qui concerne un personnage secondaire dont j'ai hâte de connaître l'histoire !

J'ai adoré cette histoire.

Le fait que l'autrice nous propose une romance au Kenya et totalement dépaysant mais également magnifique, tout comme le thème abordé dans ce dernier qui est une chose très rare dans les romance mais juste parfait pour sensibiliser les personnes à cette cause ( braconnage de l'ivoire) donc un grand bravo à l'autrice pour l'avoir abordé dans son roman.

En ce qui concerne la romance, je les trouver assez rapide à mon goût, mais cela ne ma pas forcément déranger pour continuer à apprécié le récit, j'ai surtout énormément apprécié le perso masculin que ce soit par son passé ou même dans ces acte au cours de l'histoire mais par contre ça était tout l'inverse pour la perso féminin qui m'a totalement taper sur le système avec son comportement.

En conclusion, si vous souhaitez découvrir une romance au Kenya ou même une romance pour cette été ce dernier est parfait.

Je viens de terminer Terres de feu le tome 1 de Léa Perrin. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à voyager autant 😍.

Après sa rupture avec son petit copain de longues dates, Gabrielle souhaite changer d'air. Quoi de mieux que de troquer le train-train Parisien et d'aller rendre visite à sa meilleure amie médecin au Kenya ? Pour pallier à sa solitude lors des absences de sa meilleure amie du à son travail, elle va partir en excursion avec un guide, Andréa qui s'avoue être plutôt séduisant. Malgré leurs caractères bien trempés, ils vont devoir s'accorder pour que ce séjour d'aventure se passe bien. Gabrielle va faire des découvertes et va se rendre compte que ce guide n'est finalement pas qu'un simple coureur de jupons. Notre jeune aventurière est prête à tout pour découvrir ce que ce beau guide lui cache. Vont-ils revenir de ce périple sans encombres ? Est-il vraiment du côté des méchants ?

J'ai découvert une belle histoire en plein Kenya. L'écriture de l'auteure nous plonge dans ce milieu sauvages et se relève vraiment addictive ! C'est une histoire d'amour au milieu de beaux paysages et d'animaux sauvages. Vous voulez voyager, mener des actions pour préserver les animaux sauvages et partir à l'aventure ? Ce livre est pour vous !

Je ne connaissais pas du tout cette duologie alors quand l'auteure m'a proposé de la lire, j'ai été ravie à l'idée de découvrir une nouvelle histoire.

Quand j'ai vu pour la première fois la couverture de ce roman, j'ai de suite été sûre que l'histoire me plairait.

Avec une couverture aussi belle et un synopsis plus qu'intrigant, j'avais hâte de commencer ma lecture.

Alors je n'ai pas attendu très longtemps et je me suis plongée dans ce roman et quelle belle découverte.

Tout m'a plu, entre l'histoire, les personnages et la plume de Léa, ce roman m'a transporté dès les premiers mots.

Les pages ont défilé tout comme le temps que je n'ai pas vu passer et la fin est arrivée...

Je suis plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure.

J'adore son univers et c'est un plaisir de le redécouvrir à travers cette histoire.

À la fois fluide, addictif, captivant et prenant, ce roman a tout pour nous faire passer un bon moment durant notre lecture.

C'est très agréable à lire et j'ai hâte de découvrir le second tome.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabrielle qui débarque au Kenya après une rupture pour s'évader et rejoindre sa meilleure amie qui est médecin.

Elle va faire la connaissance de Blême aussi sexy que mystérieux qui est guide touristique.

Au contact de Blême, Gabrielle va évoluer, c'est un personnage très attachant que j'ai adoré découvrir.

C'est une jeune femme souriante, joyeuse, maladroite qui m'a beaucoup touchée.

Blême m'a également beaucoup plu, il ne pensait pas s'attacher aussi vite à Gabrielle mais l'attirance entre eux est bien plus forte.

Entre eux, va naître une relation aussi intense qu'explosive.

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est de découvrir le Kenya et ses traditions à travers les mots de Léa.

On voit qu'il y a de nombreuses recherches derrière cette histoire, les thèmes abordaient sont traités avec justesse et beaucoup de précision.

Les émotions sont présentes, l'amour et l'humour sont également au rendez-vous et ce, jusqu'à la fin !

Entre voyage et découverte, je vous recommande cette histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

🌸 C’est toujours un plaisir pour moi de découvrir les premiers romans de mes Auteurs Partenaires, Léa ne déroge pas à cette règle avec cette belle histoire qui m’a transporté jusqu’à Kenya 😍

🌸On rencontre ici Gabrielle, qui suite à une rupture qui s’annonce compliquée puisqu’elle reste colocataire de son ex, préfère prendre une pause pour se réapproprier sa vie et pour cela elle rend visite à sa meilleure amie, médecin sans frontière au Kenya. Bien sûr, cette dernière étant surbookée, préfère faire appel à un guide touristique pour faire découvrir le pays à Gabrielle qui est loin de se douter qu’elle va faire la rencontre qui va changer sa vie ♥️♥️♥️

🌸 « Blême » est un homme mystérieux, ténébreux, charismatique mais surtout intriguant ! Il est guide touristique mais il a plusieurs facettes qui nous interpelle dès le départ et qui nous empêche de le cerner, de savoir qui il est vraiment et surtout ce qu’il cache… mais pour éviter de trop vous en dévoiler, je n’en dirais pas plus ! 😏

🌸 Leur rencontre est bien évidemment une véritable aventure, dans un décor qui s’y prête parfaitement, ils sont attirés l’un vers l’autre tels deux aimants… On sent la tension entre eux, le désir de lutter, vite remplacé par le désir de céder à la tentation d’ailleurs😅... Mais cela ne serait-il pas synonyme de danger ? Alors vont-ils succomber ou lutter ?

🌸L’énigme est bien menée, l’histoire pleine de rebondissements, la plume de Léa est pleine d’amour et d’humour et malgré tout porteuse de messages si importants, il faut dire que le braconnage d’ivoire est malheureusement encore d’actualité à notre époque 😔

Ce fut encore un très bon moment de lecture qui m’a permis de découvrir les merveilles et la réalité dure aussi que pouvaient révéler un safari, j’espère un jour partir à la rencontre de ces espèces qui ont tant besoin qu’on les protège 😍😊, en attendant je vais un peu rester en Afrique pour le deuxième tome, et je vous conseille de filer les découvrir sans tarder 😉😊👄

Dans ce roman, elle nous entraîne dans un voyage magnifique où les paysages idylliques nous coupent le souffle.

Nous suivons Gabrielle qui décide de rejoindre sa meilleure amie qui vit au Kenya, afin de se changer les idées suite à une rupture. Quoi de mieux que de changer de continent pour s’évader et se ressourcer. Son seul but profiter et mettre de côté tous ces soucis qui lui parasitent l’esprit.

Elle qui pensait pouvoir se recentrer sur elle-même, va vite être chamboulée par Andrea, le guide que lui a trouvé sa meilleure amie et qui va l’accompagner durant son séjour découverte.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabrielle. C’est une femme qui sait ce qu’elle veut et elle est prête à prendre tous les risques pour l’obtenir. Caractériel elle peut paraître prétentieuse avec un petit côté princesse mais plus on avance et plus on découvre une femme sensible au grand cœur. J’ai adoré la voir prendre les devants, se battre pour ce qu’elle veut vraiment.

Quant à Andrea, je l’ai tout autant apprécié. Très énigmatique, mystérieux, il est difficile à cerner au début. Un homme libre qui vit sa vie pleinement sans sentiment. Mais lorsqu’on en découvre plus sur lui, on ne peut qu’être touché. C’est un homme de valeur, un homme au grand cœur.

Leur relation est d’abord électrique. Ils se provoquent, se défi puis, cèdent à cette attraction qui les unit. C’est fort, puissant, incontrôlable à tel point qu’Andrea se retrouve totalement déstabilisé. J’ai adoré les voir se découvrir, s’apprivoiser et céder à ce lien qui les unissait. Un coup de foudre qui vous électrise.

Cette histoire est belle, passionnante et captivante. Sous fonds de vacances idylliques, l’auteure traite de sujets plus délicats, tel que le trafic de l’ivoire, le braconnage.

On sent le travail de recherche qu’a effectué l’auteure pour nous livrer un récit des plus réalistes possibles. Et comme toujours, elle y arrive à la perfection. On apprend des choses ou en redécouvre d’autres avec précision et réalité.

Entre paysages hypnotiques, action et passion, l’auteure nous captive du début à la fin avec une histoire passionnante. Face au couché de soleil sur les plaines de cette savane aride mais sublime, on ne peut que s’émerveiller de cette idylle qui y est née.

Loin de tout, dans cette bulle de sérénité, dans ce village Massaï où seule la simplicité et la sincérité sont les invités, deux âmes se sont rencontrées, se sont connectées et ont bouleversé leurs vies à jamais.

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @lea.perrin.auteure édité chez @cherrypublishing : Terre de feu T1

Ce roman est juste fabuleux. Ce qui est ahurissant avec Léa, c'est que chaque roman nous fait découvrir, et aimer pour ma part, sa plume. Elle est drôle, poétique et bon sang, elle utilise des mots dignent de grande littérature. J'hallucine ! On dirait qu'elle nous fait un savant mélange de plusieurs languages. C'est subjugant et terriblement additif.

Ici nous retrouvons Gabrielle et Andrea qui vont se rencontrer au Kenya. L'une est une touriste et l'autre le guide... Et autant vous dire que ça devient vite chauuuud ! Bien sûr je parle de météo, vous l'avez compris 😏

Gabrielle est drôle, casse pied et un peu folle, il faut le dire... Du coup, je l'adore .😜

Andrea, lui, est... Caliente!!!!! 🥵Et grave relou.... Mais on le pardonne ! 😏

Outre la romance, le sujet principale du roman est le braconnage... Cette horreur... Le message de Léa est fort et entendu. J'imagine d'ailleurs de travaille de folie qu'elle a dû faire pour écrire cette pépite... Je l'admire et love grave !

Bref, un immense coup de cœur et j'ai hâte de découvrir le second tome 😍

Je le recommande à tous les lecteurs qui cherchent de la sueur, de l'amour et...des fous rires 😜

« Ici, dans ce village paumé au fin fond du désert Kenyan, avec lui, je me sens bien. Comme j'avais oublié que je pouvais l'être, que j'avais droit de l'être. »

🐘

Bienvenue au Kenya, un pays magnifique de Léa nous fait découvrir avec ça sublime histoire. On voit bien qu'il y a eu beaucoup de recherche ou alors du vécu. On découvre beaucoup de choses sur le peuple Kenyan et les coutumes d’une tribu. Bon voyage et bonne immersion dans cette belle romance avec le lot de galère qui va avec.

🐘

Léa je suis toujours autant accro à tes histoires, chaque fois tu arrives à me surprendre un peu plus. Pour ce qu’il y a de Blême, WOW j’adore je ne m’y attendais pas du tout !!! Tous tes personnages Léa son unique et ce que j’aime chez eux c’est qu’elle arrive à leur donner presque vie car ils ont beaucoup de réalisme.

🐘

Une héroïne qui se sépare de son mari et qui part sur un coup de tête à l’aventure rejoindre sa meilleure amie médecin au Kenya. Sur place elle va vivre une histoire d’amour, enfin plutôt une amourette de vacances. Une histoire courte mais tellement intense c’est beaucoup plus qu'une amourette. L’atmosphère et l’originalité de l’histoire est ouf.

🐘

Léa nous parle aussi d’un sujet très préoccupent au Kenya le braconnage de l’ivoire. On voit bien qu’il y a des recherches qui ont été fait sur le sujet et franchement ça donne froid dans le dos.

🐘

Gabrielle, une femme joyeuse, curieuse et sensible, elle est unique. Elle a une histoire touchante et elle veut remettre de l’ordre dans sa vie mais malheureusement elle a le chic pour se trouver dans des situations compliquées. Le guide sexy qu’elle va rencontrer au cours de son voyage ne va pas la laisser indifférent.

🐘

Blême, il est guide touristique, sexy et très mystérieux. Il ne s’attendait pas du tout à ce que Gabrielle soit la tornade qui va tout basculer sur son passage. J’étais tellement curieuse de savoir ce qu’il cache et j’avoue ne pas avoir été déçue. Un homme courageux mais quand il est en présence de Gabrielle c’est comme s'il perdait ses moyens car il est moins sûr de lui.

🐘

J’ai adoré Rebecca et son franc-parler. Un personnage secondaire qui est sans filtre c’est top.

Léa merci pour ce beau voyage j’ai déjà hâte de lire le tome 2 ❤️

Terres de feu, Tome 1 : De sang et d'or blanc

• France : 2021-06-17 (Français)