Au-delà de toi, Tome 1 : Dans le cœur d'Alan

Description ajoutée par Marine_Bookine 2021-10-03T12:57:15+02:00

Alan est un mec à qui tout réussit. Étudiant canon, toujours bien entouré, il cumule les conquêtes et n’a pas l’intention de s’attacher… mais ce n’est qu’une façade. Hannah est une jeune femme au caractère bien trempé… mais si secrète. En conflit permanent avec son père et déterminée à quitter la maison familiale, elle déteste par-dessus tout ce que les types comme Alan représentent. Car si elle refuse de l’avouer, elle croit au grand amour. Rien ne semble pouvoir les rapprocher. Rien ne semble les destiner à s’apprécier, seulement…

Une annonce. Un appel au secours. Une main tendue. Une réponse à un inconnu…

Des semaines à s’écrire, à tenter de le soutenir… sans savoir que derrière ce mystérieux ami se cache Alan. Et s’il suffisait d’aller au-delà des apparences pour découvrir que tout ce dont on rêve se trouve en celui que l’on déteste ?

Lorsque mes yeux se ferment, l’image qui s’imprime derrière mes paupières closes, c’est la sienne.

Hannah et son visage angélique. Elle et ses yeux gris parsemés d’éclats étranges. Elle et ses sourires que jamais jusqu’alors elle ne m’a destinés.

Je jurerais qu’avant de laisser mon âme s’évaporer vers cet endroit où je ne maîtrise rien, je me suis promis que bientôt, elle me sourirait pour de bon. À moi, Alan Verrier, ce mec qu’elle est persuadée de détester.

Je l'apprécie trop vraiment.

Belle romance. Hannah est pleine de préjugés et croit tous ce qu’on lui dit concernant Alan. La vraie question est: croit elle ce qu’on lui dit au sujet d’Alan ou à t elle peur de se rendre compte qu’il est plus que ce qu’on veut bien raconter? Quant Alan il va essayer de la séduire à travers Maxime. Après tous ces mensonges entre eux et leurs problèmes familiaux comment vont ils réussir à se retrouver?

J'ai gagné ce livre à un concours organisé lors d'un salon, j'en remercie l'autrice et les organisateurs. C'est une très belle découverte. J'ai adoré et j'insiste, c'est rare que j'apprécie autant les caractères et les évolutions des deux protagonistes. Leur relation est placée sous le signe de la tolérance, de l'aide, du dépassement des préjugés, de la douceur et de la compréhension. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vous invite vivement à découvrir cette belle romance.

Wouah, je n'ai pas les mots pour décrire mon ressenti après cette lecture... mais en tous cas une chose est certaine, je la recommande et surtout, j'enchaîne avec le deuxième tome !

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé et un coup de cœur pour le 2ème tome.

J'ai découvert la plume de Léa avec "Comme si on devait mourir demain" et je suis super contente d'être une de ses partenaires car sa plume est magnifique, fluide et addictive. Elle a ce don de nous catapulter dans ces histoires en seulement quelques mots ❤️

Ici nous rencontrons Alan et Hannah, 2 héros avec un quotidien assez lourd pour leur âge.

Alan doit subvenir au besoin de sa mère et de son petit frère après le départ de son père il y a 2 ans de cela sans laisser de l'argent et aucun moyen de le joindre.

Hannah elle est une jeune femme avec un sacré caractère elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à rentrer en guerre avec son père car elle ne fait pas les études que lui voulait qu'elle fasse. Un quotidien qui la pousse à être de moins en moins présente chez elle.

Alan m'a beaucoup ému, j'ai été touché par toutes les difficultés qu'il rencontre, il essaye de garder la tête hors de l'eau sans rien demander à son entourage, c'est une sacré force de caractère. Hannah est généreuse, compatissante et est toujours prête à aider son prochain. Sans le savoir elle va mettre de la lumière dans l'obscurité d'Alan à travers les messages qu'ils s'envoient.

Le 2ème tome est plus mouvementé que le 1er, je ne vous parlerai pas de ce qui s'y passe car je ne veux pas spoiler. Je vais juste dire qu'il a été dur à lire j'ai souffert avec Alan et Hannah, ils ont du prendre chacun des choix, qu'ils pensaient être les meilleurs.

J'ai adoré cette duologie, j'ai trouvé un peu de longueur dans le 1er tome mais quand les rebondissements arrivent j'ai été happé et la fin donne envie de lire le tome 2 direct ce que j'ai fait d'ailleurs. Les péripéties du tome 2 m'ont happé et je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant la fin. Léa a fait un travail de dingue sur la psychologie des personnages, l'histoire est dur mais belle à la fois.

A vous maintenant de lire cette histoire magnifique.

J'ai été totalement et complètement séduite par ce roman et aussi par la plume de l'auteur

Cette histoire se passe en France, car j'ai reconnu les villes ce qui est agréable qu'une histoire se passe en France🙈.

L'histoire de deux personnes qui sont dans la même classe depuis des années mais qui ne se parle pas et ne se calcule pas alors qu'aucun n'est indifférent de l'un l'autre.

Tout les deux ont des soucis familiaux qui leurs bouffent la vie.

D'un côté on a Alan qui son père ses barre il y a 2ans sens leurs laisse le moindre sous et peine à finir les fin de mois, une mère qui est complètement deconnect du monde toujours sous médocs, Alan doit s'occupe de son petit frère seul et faire son éducation mais quand on a 20ans c'est pas facile..

De l'autre côté on Hannah qui est l'enfant rebelle toujours dénigrer par son père car elle n'a pas voulu suivre les études que sont père voulais qu'elle face mais faire des études du métier qu'elle voulait elle..

J'ai vraiment adorée la correspondance entre Hannah et Alan, le fait de se dévoiler sans aucunes peurs ni gènes, ni jugement.

Mais Alan souffre de l'image qu'il renvoi, un fêtard qui enchaine les filles et ne s'attache pas, alors qu'il est loin d'être comme ça car il y en qu'une aimé en secret mais ne sais pas comme l'aborder.

La plume est tellement fluide que j'ai dévoré le roman très rapidement, je suis même tombée amoureuse de la plume de Léa surtout que c'est une découverte pour moi.

Pour ce premier tome l’histoire est intéressante ainsi que les personnages à cour le deuxième tome

Après « tu peux toujours courir ! » de Léa Perrin, une autre belle lecture avec « Au-delà de toi ». Quelques longueurs par moment mais globalement un bon livre et une histoire poignante. J’ai beaucoup aimé noté héros qui une fois n’est pas coutume semble l’un des personnages les plus fragiles de l’histoire. Tome 2 me voilà !

Après ‘Comme si on devait mourir demain‘, j’étais impatiente de retrouver la plume de Léa Perrin, et je suis encore une fois tombée sous le charme !

Le prologue est ma définition même de l’amour. 2 pages et j’étais déjà conquise. Je me suis attachée à Hannah et Alan en un temps record. Il y a peu d’interactions entre eux au départ mais on comprend vite que leur relation va faire des étincelles.

J’ai été énormément touchée par Alan. Si souvent, il faut attendre la moitié d’une histoire pour comprendre quels démons cache le bad boy, ici, les masques tombent dès le départ. Et ils révèlent un garçon extrêmement mature et responsable pour son âge, dont les attentes sont toutes autres que celles qu’il laisse croire.

De son côté, Hannah est un personnage plein de surprises. Elle est forte, décidée à atteindre son but, et fait preuve d’un grand coeur, toujours prête à aider les autres.

Tous les 2 ont un quotidien pesant et malgré tout, ils persévèrent dans cette même quête de liberté. Et ce n’est qu’un point commun parmi tant d’autres qu’ils vont se découvrir.

J’ai beaucoup aimé le format épistolaire. Grâce à ces échanges de mails et de SMS, on assiste à la naissance d’une relation, virtuelle, certes, mais pleine de tendresse, d’humour, et de confiance. Car il en faut, pour accepter de se livrer à un inconnu comme ils le font, et c’est beau.

Petit coup de ♥️ également pour Maxime, le petit frère d’Alan. Je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler, mais j’espère que vous le trouverez aussi craquant que moi.

Je referme le livre avec une seule idée en tête : les retrouver, vite, pour connaître la suite de leur histoire !

Bonjour,

Voilà le troisième roman de Léa que je lis. Et je dois dire que je suis bluffée. J'ai tout ressentit avec sa plume : dans ses précédents romans, je l'ai aimé, adoré mais elle m'a aussi agacé. Mais dans ce roman, elle m'a totalement subjugué. Si la quantité de narration m'avait un peu ralentit précédemment, ici, elle était parfaite. Elle m'a permis de vivre, ressentir chaque sentiments, chaque émotions des personnages.

Dans ce roman, nous retrouvons Hanna, une jeune femme qui n'a pas forcément une vie facile mais qui malgré les difficultés, se fie beaucoup aux apparences et aux rumeurs. C'est d'ailleurs à cause de cela que son opinion d'Alan est totalement biaisée. Elle possède un fort caractère et je crois que c'est un les personnages, dans toutes les lectures que j'ai pu faire, qui m'agace le plus. Mets une autre partie d'elle fait que je l'adore également.

Alan est un jeune homme qui a une vie totalement chaotique. Il suscite énormément de compassion et de tendresse pour le lecteur. En l'espace de quelques pages, il m'a séduite par toutes les difficultés qu'ils rencontrent mais également par la force de caractère dont il ne se soupçonne même pas capable. En effet, l'opinion qu'il a de lui et bien mauvaise et pour autant, je lui tire mon chapeau.

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils sont bien plus fort qu'il n'y paraît ce et c'est le cas d'Alan.

Dans ce roman, je dois avouer que je suis passé par tous types d'émotions plus fort les unes que les autres. Je crois que le sujet principal qui est fier aux apparences fortement trompeuse mais auquel les gens s'attachent, m'a rendu littéralement folle de colère. Hanna et le stéréotype même de la personne qui se fie à ce qu'on lui dit et est-ce que les apparences laisse à supposer alors en fait vérité ce n'est qu'un énorme mensonge.

Cette histoire est réellement bouleversante et tellement vrai, réaliste. Je trouve même cela très triste mais d'une certaine façon très beau. Et j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour savoir enfin si les choses vont s'arranger pour notre couple totalement non conventionnelle.

Petit détail également de l'histoire, Hanna entretient une correspondance avec un certain Maxime donc elle ne se doute pas du tout de la véritable identité.

La beauté de cette romance m'a profondément ému et je vous recommande de le lire avec sincérité.

Au-delà de toi, Tome 1 : Dans le cœur d'Alan

• France : 2021-09-30 (Français)

emmati l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T10:47:23+01:00