Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 679
Membres
1 046 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par EsmeeL

Extraits de livres par EsmeeL

Commentaires de livres appréciés par EsmeeL

Extraits de livres appréciés par EsmeeL

date : 26-09-2023
Une histoire magnifique mais aussi extrêmement sombre.
Il a était pour moi en 2018 un énorme coup de cœur.

Il faut avoir le cœur et l’estomac extrêmement bien accroché pour lire ce livre, je ne le conseillerais pas à tout le monde.
Il heurte votre âme au plus profond.
Elle s’abîme autant qu’elle se reconstruit avec Raphael et Charles.
Un livre aussi bien sur la cruauté pure et la beauté profonde de la vie.
Un livre sur l’acceptation et le pardon.
Un livre sur le combat autant physique que psychologique.

L’histoire de Raphael, une de celle qui m’a le plus marqué.
Lily Haime sombre dans la noirceur autant qu’elle fait battre nos cœurs!
Merci pour ça, encore…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette lecture m’a totalement déstabilisée. Ne vous méprenez c’est une pure merveille !
Mais alors ça m’a toujours étonné comme on peut avoir un coup de cœur sur des livres totalement différents.

Je suis rentrée dans l’histoire directement, elle m’a happé.
Mais au début j’ai tout autant aimé que j’étais frustré par ma lecture.
Jude est un personnage singulier, que l’on ne va pas retrouvé partout, c’est loin d’être le cliché de la parfaite héroïne, et ça m’a déstabilisé je l’avoue.
J’ai eu beaucoup de mal a l’apprécier au début, trop naïve, trop malléable. Mais c’est ce qui fait la force de ce livre. L’évolution de Jude.

Les complots, les races, les cruautés, les faux semblants, les ambitions, les pouvoirs font partie à par entière de ce tome.

J’ai enchaîné les pages sans plus m’arrêter ce n’est pas les grandes combats ou les pouvoirs magiques qui m’ont fais palpiter le cœur à 100 000, mais bien les secrets, les jeux de l’ombre, les convoitises qui sont en Jude ainsi qu’autour d’elle.
Un univers d’intrigues cruels pour la supériorité.
Un univers fait de magie et de créatures.
Un univers qui portant diffère de tant d’autre.

C’est un livre qui m’attirait depuis très longtemps, dont je ne pensais absolument pas qu’il me surprendrait à ce point, qu’il allait me déstabiliser autant que j’allais l’adorer!

Un grand merci à Holly Black pour ce fabuleux roman, le premier d’une trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vous fais ce commentaire après avoir lu pour la deuxième fois le premier tome d’une de mes séries de cœur…

Et je ne suis absolument pas dessus alors oui j’ai beaucoup évolué en terme de lecture fantasy depuis la première fois mais je ne changerais pour rien au monde mon opinion sur ce livre.

Kelly ST Clare nous transporte dans cette univers divisé en deux, l’un est de glace et l’un de feu.
On suit la princesse du royaume en flamme, la Tatouma Olina. Une jeune femme donc l’existence est sombre, obligée de voiler son visage au monde ainsi qu’à elle même.
Seulement tout est chamboulé lorsqu’elle décide de le tombé face au prince du royaume de glace, Kedrick.
Alors son destin bascule radicalement, il bascule de l’autre côté… .

L’évolution d’Olina tout au long du livre est ce que j’ai trouvé de plus remarquable!
Son jeune âge ne m’a fait en rien ressentir de l’agacement ou ne m’a fait lever les yeux aux ciel, au contraire.
Depuis sa naissance les épreuves inhumaines qu’elles a vaincus l’on forgé tout en gardant un côté innocent essentiel. Elle a des peurs, elle n’est pas indestructible et c’est ce qui la rend si attachante.
Elle est aussi forte et très raisonnée.
Arrivée à faire une protagoniste de 17 ans en gardant cette caractéristique, plus une grande maturité n’est pas si facile et c’est ce qu’a réussi haut la main son autrice.


Le monde imaginaire construit autour j’adore!
Osolis avec leurs habitants, les Solatis, le royaume du feu.
Glacium, le royaume de la glace, habité par les Brumas.
Deux royaumes totalement opposés dans leurs cultures leurs températures, leurs animaux, leurs environnements… on plonge dedans directement, on découvre les deux dans un même tome, ils sont très bien décrit et son expliquer de façon à se fondre totalement dans le texte, j’ai adoré les découvrir !

Ensuite bien sûr les personnages secondaires… il y en a beaucoup mais alors tu peux complètement les adoré comme tu peux tellement en détester d’autres ou encore être totalement paumé pour certains !
On se dit mon dieu tous c’est persos!
Mais non par miracle tous sont important, on retiens tous leurs prénoms, toutes les scènes avec l’un d’entre eux est pertinente, c’est génial.
On s’attache beaucoup à ceux qui entour Olina comme on peut être révulsé par d’autres.

Le roi Jovan est plus une énigme dans ce tome qu’autre chose et cela aussi j’aime beaucoup.
Et j’ai très hâte d’en découvrir d’avantage sur ce personnage mystérieux autant dans ses actions que dans ses paroles… .

Beaucoup d’émotions m’ont traversé dans ce livre, de la beauté, de l’incompréhension, de l’amour, de la colère, de l’excitation, de la haine…
L’auteur, à même pas la moitié, m’avait déjà déchiré le cœur.
Les complots et manigances, les rebondissements, l’imagination de cet univers, l’enchaînement de scènes fortes, les personnages accomplis, le suspense, les pages qui se tournes sans s’arrêter et enfin l’attente d’une grande décision… tout cela font de ce roman une pépite!

Son écriture est très forte, elle nous immerge directement dans les royaumes intrigants d’Accords Corrompus!

La fin nous percute autant par rapport à l’évolution du personnage de Lina que dans le changement d’ambiance qui s’opère… cela promet un deuxième tome chargé de rebondissements et très allaitant encore une fois!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome des plus magistral !

Ce 11ème tome qui se focalise sur le monde des sorcières nous ensorcelle de la première à la dernière phrase.
A chaque tome nous découvrons un des peuples qui évoluent dans Mercy Thompson tout en gardant la trame et le mystère qui a été suivie depuis le première tome et j’adore ça. On ne ce lasse jamais des romans de Patricia Briggs.

On retrouve donc notre Mercy toujours fidèle à elle même, c’est comme ça qu’on l’aime!
Et on commence ce livre directement par de l’action et cette fois-ci un certain Ogre pas très commode, déjà connu au service pour démolition sur un pont et double meurtre au passage… seulement voilà quelque chose cloche et quand notre coyote appelle du renfort en la personne d’Elizaveta, la sorcière des Tri-Cities le problème ce complique davantage lorsque qu’une voix étrangère fait place au répondeur. Des zombies apparaissent, des chèvres zombies, à non pardon « des chèvres zombies miniatures », ça fait moins satanique avec miniatures!
Mais quand dans tout cela un rassemblement entre faes et hommes politiques s’organise pour parler d’une paix, que Mercy doit être le relais entre les deux et quand plus tout est mis à mal par des individus liés à tout et bien c’est le BORDEL quoi…

Des événements du passé se lient au présent, des mystères sur certains personnages se dévoilent, des alliés inattendus se révèlent…

On s’attache de plus en plus à des personnages que l’on ne pensait jamais ne serait-ce qu’apprécier. L’humour et toujours présent comme on l’aime.
Une petite note pour Wulfe qui joue au yoyo avec nous.
J’ai adoré que Zee et son fils apparaissent plus souvent dans ce tome.
Sherwood est un loup très intéressant, que j’aime beaucoup.
Retrouver Stéphan été chouette mais encore une fois, dommage qu’il n’est pas été plus présent.
Le sénateur Campbell un mystère à révéler
Et enfin sinon la liste sera longue Larry est très intriguant et je pense fera son grand retour prochainement

Encore une fois le couple solide de Mercy et Adam avec leur allié à frapper fort, précisément, juste et à rétabli un certain équilibre,malheureusement pas sans sacrifices physiques mais surtout morals.
On découvre encore de nouvelles facettes du pouvoir de Mercy qui nous révèle encore à quel point il est puissant et rétabli justement cet équilibre précaire, à suivre…

Ce sont des livres que je lis à chaque fois d’une traite car il te prend jusqu’à la dernière note dans un courant vif.
Tu ne peux pas le lâcher une minute.
Un livre tout simplement super accrochant.

Je fonce pour la suite avec gourmandise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waow WAow mais WAOW SÉRIEUSEMENT !

Le tome qui clos la trilogie de Dynastie sur Cathalina est tout simplement DINGUE!

Je reprend mon souffle car je pense que je l’ai retenu tout du long. Je n’ai pas pu poser mon livre de la première à la dernière page ce qui me fait écrire ce commentaire à 5h du mat. Et oui quand on est accro on l’ai jusqu’au bout de la nuit…

Ilona Andrews sont deux auteurs qui m’ont rendu plus qu’ACCRO à leurs livres.

Ce tome 6, commence très fort, on rentre directement dans l’intrigue, directement dans l’action j’adore.

Tous les tomes sont liés, une trame plus grande encore que ce qu’ils imaginaient est à l’œuvre…
Des secrets bien enfouis reviennent à la surface, des non-dit cache l’horizon.
Catalina est prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime, cette grande famille réunis par le sang, la loyauté et l’amour. Après une attaque fulgurante et meurtrière qui s’abat sur une figure politique, le gardien est pris pour cible. Un nouveau mystère avec un goût de déjà vu apparaît. Catalina emprunte de nouvelles responsabilités toutes des plus effrayantes. Accompagnée d’Alessandro, sa sentinelle, ils reprennent du service. Sauf que quand un prince russe arrogant, suffisant est envoyé par l’Empire et est ignoré il met un peu de poudre sur les braises pour être entendu. Et sa fonctionne ça c’est clair, notre sirène est tout ouïe. De nouveaux pouvoirs ce révèle à elle, aussi terrifiants que familiers.
L’homme dans l’ombre se fait plus menaçant à chaque instant, plus foudroyant, plus meurtrier.
Vient au milieu une majeur qui dit vouloir récupérer son fiancé, Alessandro et quand en plus la famille ouvre les portes à des secrets, des complots et des manipulations, Catalina est à bout. Seulement c’était sans compter sur son esprit indestructible et sa combativité hors norme.

On retrouve notre famille préférée, toujours dirigée par Catalina, une majeur aux dons exceptionnels que l’on découvre plus à chaque tome. Déjà que je l’avais dès le début adorée, mais alors dans ce tome elle est juste extra… elle est puissante oui mais surtout extrêmement réfléchis, diablement intelligente et effroyablement calme dans les situations, elle manipule sont cerveau reptilien tout en ayant un grand cœur. Elle est autant un gros coup de cœur que Nevada mais d’une tout autre manière.
Sa relation avec notre italien, j’adore, elle est encore pleine de non-dit mais aussi pleine d’amour et loyauté, elle est devenue aussi plus indestructible que jamais. Mais elle n’est pas le centre du roman et je l’en aime que davantage.
C’est le feu et la glace et ce coup si lui est le feu, elle est la glace ce qui est plutôt l’inverse d’habitude.
Alessandro reste Alessandro, multiples personnalités, réfléchis, railleur, explosif, intense, protecteur mais on découvre aussi ses blessures, l’enfant vulnérable.
Les auteurs on réussit l’exploit de ne pas pouvoir me faire trancher entre les deux couples, Nevada/Rogan et Catalina/Alessandro. Deux relations et personnalités très différentes, toutes aussi attachantes et magnifiques.

Le fait que Nevada et Rogan soient présent mais pas physiquement sans que ça paraisse forcé est parfaitement bien pensé car on les retrouve sans qu’il reprennent top d’importance.

Tous les personnages sont riches, travailler à leur maximum tout en gardant le mystère pour les prochains tomes, autant ceux que l’on peut aimé à la folie que ceux que l’on peut haïr au plus profond en passant par ceux qui se balance entre les deux.
Quand un auteur arrive a créer autant de personnages secondaire importants, imposants et parfaitement construits, c’est juste magique.

L’humour noir dans ce livre je dis oui et cent fois OUI!
Il est là tout le temps aux moments drôles, aux moments touchants comme au pire moments et c’est ce qui fait le petit grain de folie que j’adore!

Ce que j’ai énormément aimé dans ce tome c’est la façon dont ce comportait Catalina. Dans les dialogues que ce soit des têtes à têtes ou en groupe elle laisse parlait, observe, analyse, écoute les personnes pour intervenir seulement dans le but qu’elle a choisis d’atteindre à la fin de la conversation. C’était tout simplement brillant. Elle intervient seulement quand c’est nécessaire et elle fait mouche, elle est redoutable, des émotions en ébullition à l’intérieur qu’elle contrôle pour servir ses desseins. C’était hyper prenant dans ces moments là.
Petite dédicace à Konstantin!

Et bien sûr un final grandiose qui se termine un chouïe trop vite à mon goût, j’en veux toujours plus 😅
Et un épilogue intense annonçant peut être une suite extrêmement intéressante avec la cadette du trio infernal, Arabella, la curieuse monstruosité de la maison Baylor. Ça promet d’être quelque chose avec un personnage pareil !
Enfin je pris pour qu’il sorte.

J’ai tourné les pages à une vitesse hallucinante.
À peine terminé que je souffre déjà de l’attente d’une suite…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Oh MY GOD !
Ce tome m’a littéralement soufflé ! Je suis à bout de souffle! Les nerfs à vifs!
Ce tome est le plus petit dans la série, 400 pages et pourtant il est le plus marquant.

Je ne peux pas trop vous en révéler car sinon je spoilerai et je déteste ça mais alors que c’est dure de ne pas pouvoir m’exprimer complètement.

Là on rentre dans le vif, les personnages se font plus profonds, plus poignant. J’ai adoré tous les retrouver, les connaître plus, en aimé certains que je détestais, voir haïssais.
On en découvre des nouveaux, comme Vlad, j’ai un un petit faible pour son humour noir et sa maturité mystérieuse.


On plonge dans une part noir du passé de Mencheres. Une ombre féminine qui nous démontre les limites de la puissance surnaturels que l’on pensait connaître dans cet univers. Un petit rappel du faite que l’on est seulement au troisième tome.

J’ai beaucoup ri encore mais alors qu’est ce que j’ai pu pleurais, et qu’est ce que j’ai pu haïr aussi!
L’auteur ne nous a pas épargné.
Les rebondissements, les trahisons, les points finals ont était déchirant.
On passe un nouveau cap, Jeaniene Frost nous le fait clairement comprendre de la première à la dernière ligne.

La relation entre Cat et Bones, j’ai l’impression que jamais on ne s’en ennuiera.
Encore plus intense, plus explosive.
Cat est plus mature à chaque tome, on la voit évoluer, elle accepte sa part d’ombre et on l’en apprécie encore d’avantage si c’est possible.
Bones lui aussi évolue d’une autre manière. Il n’est plus le même vampire qu’au début, il garde ça légèreté et son humour tous en devenant un dirigeant encore plus imposant portant et protégeant toute sa lignée.
Ils se soutiennent mutuellement, ils y a beaucoup plus de confiance, d’égalité entre eux.

Des pactes sont entendus, des alliés inattendus émerge, des loyautés sont remis en cause… Une tension présente tout le long et un final grandiose.

Simplement, profiter et n’oubliez les mouchoirs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chasseuse De La Nuit, tome 2: Un Pied dans la Tombe

Ah la la, deuxième lecture de cette série et je ne m’en lasserai jamais…
Encore un tome MAGIQUE ! Je suis une fane inconditionnelle.

Après le déchirement de la fin, la relation de Bones et Cat en devient encore plus intense, plus mouvementée, plus émouvante, leur complicité est géniale et cette repartie Mon Dieu que J’ADORE ! .

Cat, est plus forte, plus mature dans ses réflexions et déterminée dans sa mission d’éliminer les vampires criminels.
Mais aussi, elle est déterminer à se battre pour elle, ses propres choix, sa vie et bien sûr pour son amour envers Bones même si cela déplaît.
Et bien sûr Bones est là pour le lui rappeler et la protéger de son monde. On en apprend plus sur lui et découvre certains membres importants de sa lignées, mais sa reste en surface, j’ai hate d’en voir plus.

L’indépendance que prend Cat dans ce tome est vraiment un gros plus. Elle ne dépend pas de Bones, elle a trouvé sa propre voit, sa propre mission, et ne l’abandonne pas des son retour.
Le fait qu’il la suive et la laisse garder son libre arbitre et son rôle de meneuse c’est ce qui fait la beauté de leur relation, leurs sacrifices de bon cœur.

Les nouveaux personnages sont tous exceptionnels, ils jouent tous un rôle important, ont tous une part à jouer autant les gentils que les méchants. Un travail magnifique de la part de l’autrice!

Un humour décapant ! J’ai tellement ri à des moments, j’en pleurais. La scène où Bones annonce à Justina, qu’il est bien de retour dans la vie de sa fille, juste hilarant, et Cat qui s’enfile la bouteille de Gin entière, j’en pouvais plus !
Et ce n’est qu’un échantillon…

Cette nouvelle intrigue, cette nouvelle tension dans la trame a eu un final grandiose. Des secrets ont été révélés, des masques sont tombés.
Les dès sont jetés, de nouveaux statues vampiriques sont tombés, l’organisation a un nouvel élément des plus redoutables.
Attention des ombres planent encore au dessus de nos protagonistes.
QUE LA PROCHAINE FÊTE COMMENCE !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chasseuse de la Nuit, tome 1: Au Bord De La Tombe

Un univers EXPLOSIF!
Là je suis comblé sur tout les niveaux littéraires… une pure DINGUERIE ce livre.
Ça annonce la couleur des le début pour une série d’ENFER!

L’autrice nous emmener dans le monde surnaturels des Vampires avec deux protagonistes de caractère.
Entre une haine farouche transmise par sa mère des vampires, le tempérament d’une lionne (ou plutôt un chat sauvage) et un humour sarcastique CAT chasseuse de vampire est une magnifique curiosité aux cheveux roux et aux capacités impossibles pour un vampire de plus de 200 ans comme BONES, un humour tout aussi présent, un caractère de feu, un corps sculpté dans la pierre et un chasseur de prime.

Dans ce tome les choses se mettent en place, l’action arrive rapidement, on découvre Cat et Bones, on observe leur collaboration explosive évoluer, on tire les ficelle des hommes de l’ombres.
On tourne les pages à une vitesse ! En demandant encore plus à chacune d’elles, en vivant exactement les mêmes émotions que nos personnages… la rage, la joie, la traque, l’amour, l’extase, la douleur, le déchirement… tous ce qu’écrit l’autrice à travers Cat on le ressens et c’est ça qui est magique dans la lecture!

On navigue entre haine des vampires avec Cat ainsi que sa prise de conscience de la cruauté de la race humaine, sa prise de conscience que autant les vampires que les homme, certains sont bon et certains sont mauvais.

Une fin à couper le souffle littéralement par sa scène de l’attaque ou Cat se révèle être encore plus redoutable qu’on le pensait mais pas seulement… le putain de retournement de situation à la fin est déchirant et la dernière ligne signe un retour d’espoir et d’attente…

Deux personnages principaux que j’ai juste adoré adoré ADORÉ ! Ils font partis de mon top cinq, et des personnages secondaires qui nous promette une évolution et une découverte du tonnerre…

Une série à ne surtout pas louper si le tome 1 est aussi bon ça en dis long de la suite…
Je n’attend pas pour le second, je FONCE…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m’a littéralement TRANSPORTÉ, TRANSCENDÉ!

Un livre passionnant tant par son intelligence, par sa trame que par ses personnages riches, complexes et complets…

Ce livre attend depuis un moment dans ma pile à lire, à chaque fois que je voulais commencer une série de livre elle m’appelait!
Quand j’ai lu le résumé pour la première fois, c’était vraiment dans le style que j’aime et je pensais que ça aller être une histoire assez classique donc j’ai hésité…
Mais alors une telle erreur de jugement est impardonnable! Ce livre vous fait naviguer dans un univers surnaturels, de vampires, de sorcières et de démons avec une romance proscrite entre deux êtres différents d’où une guerre se profile… mais alors qu’elles différences? Qu’elle originalité par rapport à d’autres romans? Et bien elles sont bien présentes et j’adore!…

La première partie, tout se passe dans le mystère, la manipulation et les actes dans l’ombre.
Avec la rencontre de nos deux protagonistes, leurs personnalités bien complexes et tellement différentes. Beaucoup de dialogues, on apprend à les connaître doucement en même tant qu’eux, dans leurs complexités, dans leurs secrets. Des moments magnifiques et pleins de pédagogies, tout en regardant derrière attendant que leurs ennemis frappent.
Matthew, plus sombre, plus énigmatique, plus cérémonieux, on effleure seulement la surface de son passé de qui il est réellement. Son côté cérémonieux pour moi est celui que je préfère, l’autrice a gardé ce côté ancien du caractère de vampire et c’est un point rarement utilisé. L’auteur nous le présente comme un être venu d’un autre temps, ayant traversé plusieurs époque, c’est magnifiquements bien travaillé.
Diana est une jeune femme dont l’auteur nous décrit un personnage contradictoire, une femme seule, vulnérable, faible physiquement car elle c’est interdite à la magie mais on distingue vite son fort caractère, les ombres autour de son passé et de ses pouvoirs.
Leur relation est très belle, pleine de grâce, de respect, de découvertes, elle est pure malgré leur nature.
Deborah Harkness nous fait découvrir des personnages entiers, riches dans leur construction, des personnages dont on se souviens, on ne peut qu’admirer son talent.

La deuxième partie s’accélère, les éléments ce mettent en place, les secrets et les verrous sont révélés quand d’autres apparaissent, les personnages trouvent leurs place et se dévoilent aux lecteurs comme entre eux, la relation de Matthew et Diana s’intensifie, démasquant un amour et un destin lié, les antagonistes sortes de l’ombre et passe à l’acte… tout dans un tempo maîtrisé et allaitant.

Cette manière dont le livre est construit, dont l’autrice a créé des lignes de pédagogie, ou l’on découvre l’histoire, des personnages importants de celles-ci, l’alchimie, la science, la poésie, tout cela englobé dans le surnaturel, c’est fascinant.
Je pensais ne pas aimé, m’ennuyer, trouver les chapitres long car je n’ai pas l’habitude mais encore une fois dans l’erreur !
C’est l’âme de ce livre, ce qui fait l’exception quand on possède ce savoir et un tel talent d’écriture. Au contraire ça nous emporte et plonge encore plus dans ce livre.

Travailler avec différents éléments, entre la romance, les complots, les conflits, les politiques des espèces, l’histoire, la science, les mystères, les intrigues tout ça avec un rythme différent entre calme et intense c’était juste parfait !

Un roman palpitant, touchant, éprouvant, dur, tout autant déchirant que magnifique.

Une impatience telle de découvrir la suite vous vous en doutez bien.
Donc plonger dans ce chef d’œuvre à bras ouverts, à âme ouverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà lu pour la 4ème fois et toujours autant d’émotions qui passe !
Alors je ne suis peut être pas impartiale je l’avoue comme je l’ai dis dans le commentaire du tome 1 c’est LA série qui m’a transporté dans le monde de la lecture…

Mais malgré cela je trouve cette série juste magique!
On est entouré de mystères, de secrets du début à la fin. Des rebondissements, de l’action même si moins dans ce deuxieme tome. Il ce centre surtout sur ses pouvoirs, ce qui ne l’empêché en rien d’être tout aussi excitant, loin de là.

Kylie est un personnage que j’ai apprécié dès le début alors oui elle est jeune donc ses émotions, ses sentiments, ses actions s’emmêle mais on la pardonne. Elle est attachante, avec je trouve de plus en plus de caractère et de réflection. J’ai adoré tous ses pouvoirs qui surviennent et nous embrouille encore plus, changeant d’une espèces à une autre.
Encore pleins de questions en tête, voir plus ;)
Tous les personnages sont hyper attachants, avec tous leurs caractères bien eux, leurs histoires bien à eux. Ils viennent entourer Kylie et comme je le dis souvent les personnages autour sont l’un des principaux piliers d’un bon livre !
Ce triangle amoureux, j’ai toujours autant de mal par contre car bien sûr on en préfère toujours un, ce qui rend la situation très frustrante mais bon cela ne gêne en aucun cas ma lecture et rajoute un peu de piquant qu’à même. Hâte de connaître son choix ( même si je connais déjà la réponse;) ).

De nouvelles ombres ce profile à l’horizon et notre fantômette a déjà de la visite !
Que du croustillant pour la suite !

Merci a C.C. Hunter de m’avoir transporté dans ce monde merveilleux des mots…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série qui aura volé une partie de mon âme…
Une série aussi époustouflante que bouleversante…
Une série qui n’épargne ni nos cerveaux en ébullitions ni notre cœur meurtris…
Une série qui vous transmet tout l’amour et l’espoir d’une histoire…

L’extraordinaire plume de cette jeune autrice qu’est E.J. Swan m’a transporté dans un univers qui ne ressemble à aucun autre, une imagination comme celle-ci est une joyau à chérir et je la remercie mille fois de nous l’avoir fais partager à travers SURNATURELS.

Je suis tellement estomaquée par ce qu’elle a réussi à construire, tellement de mystères, de secrets, de manipulations, de rebondissements, tout nous retourne le cerveau et pas une seul fois on n’arrive à les percer à jour tant que l’autrice n’a pas décidé que c’était le moment, c’est tout simplement MAGIQUE!
Du premier mot du premier tome au dernier mot du dernier tome tout est calculé au millimètre près pour arriver à un final majestueux qui honore toute la série.
Vous vous poserez 36 000 questions, avant d’avoir une réponse vous en aurez le double encore et quand vous aurez votre réponses d’autres questions suivront…
Un chemin qui ne vous épargnera pas, d’une réalité cruelle, et d’un sens du sacrifice déchirant.
Un chemin sans fin qui se mêle au sens d’un royaume, de la famille, de l’amour et de l’amitié.

Les personnages tous sans exceptions sont tellement bien imaginées et crées c’est magnifique… tous on leur place, tous sont primordiales pour la trame, tous sont attachants et je dirais même les plus détestables.
Sans arrêt l’auteur nous tourmente et nous fait nous contredire sur l’ensemble des personnages c’est à la fois frustrant mais tellement passionnant!
Dans le premier tome on découvre de jeunes personnages principaux, assez immatures, arrogants, perdues mais déjà avec une force et un courage exemplaire et puis au fil des tomes on les voit grandir évoluer malgré et garce aux épreuves et on les voit devenir une réelle famille au possible attachante.

Ce dernier tome ne vous laissera pas tout entier je peux vous l’assurer mais c’est avec plaisir que j’ai versé toutes mes larmes pour ce final grandiose et cette merveilleuse série.
Que de belles et terribles preuves de courage, de force, de loyauté, d’amitié, d’amour.

Les pages se tournent toutes seules trop vite pour nous laisser respirer, seulement les mots qui s’enchaînent.
J’ai mis environ 1 ans pour me lancer dans ce dernier tome tellement j’appréhendais de mettre un point final à cette série. Maintenant que c’est fait je me sens aussi peiné de refermé ses pages, qu’heureuse d’avoir découvert et finis cette histoire.
Les dernières pages sur le point de vue d’Angie m’ont boulversé et touché au maximum, je n’ai pas les mots…

Un épilogue nous amène à penser à une suite sur une certaine bande de Mortaisimar qui reste pour le moment un grand mystère. Un mystère à résoudre au plus vite j’espère ! Car j’ai hâte de retourner dans cette univers sous la forme d’autres horizons…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne pourrais pas être plus reconnaissante à Alexiane de Lys d’avoir écrit cette saga ❤️
Elle m’a littéralement transcendé de sa première phrase à sa dernière.
Le premier et le deuxieme tome était juste époustouflant, des pépites mais alors ce dernier je n’ai pas les mots pour le décrire, un pure chef-d’œuvre, mais encore ce n’est pas assez fort…

Tellement de rebondissements, d’actions, d’émotions entre amour, haine, amitié, trahisons, joie, désespoir et celles-ci sont ressentis à chaque instant d’une telle puissante, comme si on les vivait réellement à la place des personnages.

Et quels personnages mon dieu je ne pourrais pas en cité un seul sans pensais que je le valorise plus qu’un autre. Car j’ai tellement aimé Perséphone et Mewen autant que toutes les personnes qui les entourent! J’ai toujours dit que pour moi c’était cela qui faisait la force et la majestuosité de la plume d’un auteur, ces personnages, et pas seulement ses protagonistes mais tous.
L’évolution des personnages au fils des évènements et tout simple waow, ils ne sont plus les mêmes qu’il étaient lorsqu’on les rencontre dans le tome 1 ou même le 2. Notamment bien sûr notre Persies que j’ai aimé depuis le début et de plus en plus à chaques pages tournées, sa force, son courage, sa compation, sa combativité, et même sa belle naïveté et la confiance accordé est tout à son honneur, elle devient clairement mon personnage préféré de mes nombreuses lectures.
Des leçons de vie, de liens d’amour et d’amitié, d’humilité et de pardon sont puissamment présentes!

Encore une fois Alexiane de Lys nous a montré toute ça créativité et son talent pour la Fantasy en inventant un univers semblable à nul autre, tout en remasterisant des légendes qui ont bercé mon enfance. Elle nous a fait parcourir d’innombrables lieux mystérieux et fait découvrir des paysages bien différents… cela a dépassé toutes mes espérances.

Alors je vous préviens attendais vous à ne plus pouvoir lâcher votre livre et à terminer à 4h du matin comme moi en se moment avec la boîte de mouchoir complètement vide.
Ah et pensais peut être à prendre quelque chose pour arriver à vous endormir après car il va vous retourner autant le cerveau que faire surgir des émotions plus puissantes les unes que les autres.
Je pense que je balance autant entre une tristesse absolue de quitter Persies, Mewen, tante méduse, Trestana, Sodjiné, Erwan et bien autres que j’ai une joie et un amour inconditionnel pour la découverte de cette univers.
Mais tous bons livres ont une fin. Un livre exceptionnel en tout point poursuivant et finissant les aventures de Persies et ses proches d’une main de mettre en nous éblouissant à chacun de ses mots.

MERCI ENCORE à cette merveilleuse autrice que tu es Alexiane! Merci de nous faire voyager, rêver et aimer à chacun de tes livres.
Je ne me lasserai jamais de me replonger dans cette Océan de mots…🌊🧜🏽‍♀️
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A peine commencé et déjà terminé.
Je vous avoue je l'ai dévoré, j'ai vraiment bien accroché à l'univers que l'auteur à créé.
Après l'incroyable série qu'est Lux, j'ai voulu en découvrir d'avantage cette magnifique écriture, et je n'ai mais alors pas du tout était déçue avec Convenant.
Ce premier tome est essentiellement accès sur la découverte de l'univers et de l'intrigue de la série, on y plonge très rapidement ( le tome 0,5 faisait partir du tome 1 je parle donc de celui-là), l'action entre en scène tout aussi vite et ce genre de début de livre j'adore, ça commence forts on est directement transporté dans le livre.
Jennifer L. Armentrout encore une fois fait vivre des personnages caractériels et pleins de mystères.
Pour notre protagoniste, Alexandria, tout le monde l'appel Alex, j'ai beaucoup aimé sa personnalité de feux, seulement elle a 17 ans donc pas encore tout a fait mature, mais ça ne m'inquiète pas au contraire car si l'autrice fait évoluer Alex comme elle a fait évoluer Katy dans Lux je signe direct.
Tout le livre est très bien mené, tout est fluide, on tourne les pages à une vitesse folle.
Des dieux, des démons, des hematoïs, des sang-mêlés, des mystères, des secrets, des combats, des amitiés, de la romance, des interdits, des prophéties... je ne vous en dit pas plus car si cela ne vous a pas mis l'eau à la bouche je ne peux rien faire d'autre pour vous convaincre.
Des émotions intenses sont bien au rendez-vous ça c'est claire belles comme mauvaises ou déchirantes.
Je me rue sur le prochain avec la conviction d'en faire une même éloge voir plus...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon dieu, qu’est ce que j’aime cette série !!
Elle me fais éclater de rire, elle me fait pleurer toutes les larmes de mon corps, aimer à n’en plus finir , souffrir comme jamais, Haïr comme personne et m’évader dans un autre monde.

Bref c’est une pure folie et une pure merveille.

Charley, est un personnage que je n’arrêterais pas de complimenté. Sa personnalité loufoque, son caractère bien particulier, son esprit vif et à la fois dans la lune, sa folie et ses monologues qu’on aime temps, on ne peut que l’adorer !
J’aime énormément aussi son évolution, marquée malheureusement par les pires épreuves inimaginables, mais toujours de la partie, forte et plus revêche que jamais, sans occulter ses blessures.

Dans ce tome on revient principalement sur ma partie préféré de sa vie… l’enquêtrice est à 100% de sortie.
Une affaire sordide et cruelle, surtout quand son appartement est remplie de jeunes femmes, toutes blondes, toute glacée et translucides, 26… à non pardon il y celle du placard à produits autant pour moi… donc 27. Charley oscille entre être scandalisée par l’occupation totale de son territoire et la détermination à retrouver le tueur en série et de rendre justice à ses femmes!

Mais bon ce ne serait pas Charley Davidson si elle ne découvrait pas une autre raison tout aussi délirante que la première hypothèse de sa venu au monde, de ce qu’elle ait et de ce qu’elle fera.
Des manigances sont révélées venues tout droit des enfers…

Et alors cette relation avec Reyes commence enfin à prendre réellement forme et ne se construit plus seulement sur l’attirance, le sex ou les menaces. ALLÉLUIA ! Attention je les ai toujours adoré et savais que je n’allais pas être déçue mais je souffle enfin car de passer de bouillante limite en combustion au froid le plus totale et primaire allait avoir raison de moi à force.
On a réellement de la maturité, de la communication, de l’écoute dans ce livre et ça fait du bien. Bon après ça reste Charley et Reyes donc je ne vous fais plus de desseins, c’est toujours aussi chaud!
Et j’ai extrêmement hâte de la suite, et quel dernier post-It, horrible de nous laisser là dessus!

Tous les personnages de cette série me manque dès que je ferme la dernière page. Je ne vous les sites plus, ils vous sont sûrement gravés dans la peau à vous aussi si vous avez lu depuis le tome 1 ou même à l’instant où vous les avez découverts.

Une fin dure très dure encore une fois qui ne vous laisse pas sans cicatrices à votre cœur et à votre âme .

Enfin bref encore un tome émouvant et déchirant, une plume médaille d’or et un humour à ne plus pouvoir s’arrêter de rire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh la la un de mes tomes préférés de la série ! Une pure tuerie… littéralement pour le coup.

On tome d’enfer!

On retrouve notre assayim dès les premières scènes qui se bat pour sa survie face à une ombre de son passé. Une ombre avec les mêmes pouvoirs, cinique et acariâtre, et un lien de sang avec ça.
Mais pas seulement car un pouvoirs plus noir plus sombre encore traîne dans les parage et laisse des cadavres éventrés de l’intérieur, sans aucunes infimes traces de son identité.
Là où ce mêle la mort et la vie, Rebecca n’est jamais très loin… sa fille révèle des pouvoirs uniques et notre sorcière commence à comprendre qu’elle n’est plus une petite fille mais bien une jeune adulte avec des responsabilités qui pourrait tout dévaster. Le monde visible comme celui de l’invisible.
La Prima et aussi de sortie car Akhmaleone c’est montré et on ne peut dire non à une Déesse. Et Rebecca n’en a nullement l’intention, sa foie ne la quittera pas.

On découvre enfin la famille de Rebecca et son clan mais alors qu’est ce que j’ai ri! Franchement l’autrice doit avoir une grosse part de folie car punaise nous faire rire à ce point avec un cynisme et une cruauté pareille il faut ce poser des questions! Un talent fou moi je dis. Une partie du livre que j’ai juste ADORÉ ! Et les joutes verbales avec Leonora, pouah…

on a aussi des éléments qui nous on été révélés et titille fortement mais alors fortement notre curiosité et notre colère pour un certain immortel vieux de… on ne sait même pas!
L’explosion de ses secrets ce sent à dix kilomètres et ça va mal passé je le sens.

On découvre dans ce tome un certain chaman, Ariel, beau comme un dieu mais tranchant comme un rasoir. Un personnage mystérieux, et sombre avec une aura de tueur. Il est lié à Leonora d’une certaine manière.
Hâte de découvrir ça, car Will m’insupporte!

Enfin franchement une merveille d’écriture, de créativité et de folie, disons le bien! On ne s’en lasse jamais, on ne s’ennuie jamais, on ne voit pas le temps passé jusqu’à la fin ou là on souffle et on se dit… « Waouh! Ah ouais punaise quand même… la suite la suite la suite! » ;)
C’est une série incontournable, il me manquerait quelque chose si je ne l’a connaissait pas.

Allez HOP, on se tait et on file vers le suivant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ouf et bien il faut s’en remettre de ce tome je vous le dis !

Je pense que je ne serai jamais au grand jamais déçu par cette série.
C’est une pure dinguerie!

Et alors ça commence très mais alors très très fort !
Le Mortefilis envahit le territoire du Vermont et déclare la guerre au Vampire mais aussi par la même aux autres clans.
Raphael reste introuvable, et Rebecca doit agir vite, elle est désormais la dirigeante des suceurs de sang et a promis de les protéger.
Une bataille fait rage dès le début et quelle bataille ! Ça vous met un coup d’adrénaline dans tout le corps.
Mais ce n’est pas tout car un nouveau danger rôde… cette fois ci, toute une famille de muteurs est pris pour cible… Quand des secrets sont révélés Rebecca n’est pas au ange d’apprendre qu’on lui a caché certaines informations.
Une enquête qui vous tient en haleine, des mystères qui vous tire jusqu’à la fin du livre et vous en redemandez, des rebondissements et de l’action… de l’humour, j’adore, cinique, noir, à la façon de notre Assayime mais que demander de plus !

La relation avec Raphaël est de plus en plus tendu des ombres planes sur le couples. On sent bien que de lourds secrets ce cache derrière la facette d’un certain vampire aux multiples facettes, magnifique, à la peau cristalline et au yeux hypnotiques.
Les liens que partage notre sorcière avec les différents hommes de pouvoirs s’élargissent encore. Je n’arrive pas à me dire que c’est trop parce que c’est tellement bien mené et travaillé. Ce n’est pas vraiment un triangle amoureux, plus des liens magiques. On verra comment ça évolue…

Une certaine petite hybride fait des siennes et développe un pouvoir que l’on n’imaginait pas. Très hâte de découvrir ça !
J’ai un peu de mal avec Will depuis le début.. donc ça aussi on verra ;)

Pour finir sur une scène qui nous coupe le souffle et nous fait directement courir vers le prochain tome au risque d’exploser de frayeur et d’impatience.
Un final à la Cassandra O’Donnell, EXPLOSIF !

Vite vite la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une chouette petite nouvelle qui reprend un événement évoqué dans le tome 4. L’affaire Yarrow, la famille Baylor exceptionnelle pour ce fourrer dans des histoires farfelues 😂

Avec l’esprit vif et déjanté d’Arabella Baylor. J’ai Adoré !

Ça donne vraiment l’eau à la bouche et fais espérer une suite avec la plus jeune soeur Baylor prenant les reines du personnage principal !

Hâte d’en savoir plus…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On continue sur la lancée de l’univers du THIRDS.
J’ai beaucoup aimé ce tome centré sur Ash et Cael.

Je vous explique pourquoi je ne l’ai pas mis avec ces prédécesseurs dans mes diamants:
Seulement car j’ai trouvé qu’il manquait ce petit quelque chose, ce grain de folie, ce souffle qu’on reprend après la fin d’un livre qui nous a tenu en haleine.
J’ai trouvé la relation entre Ash et Cael très touchante. On en découvre plus sur les deux mais surtout sur l’homme à l’intérieur de cette silhouette immense et mastoc de notre lion therian. On découvre aussi pourquoi Cael est très entouré et protégé par ses proches et l’origine de son caractère timide, une affaire sombre, écoeurante.
Seulement j’ai moins accroché qu’avec la relation Sloane et Dex, un simple avis et goût de ma part.

En revanche l’intrigue bien que pas aussi présente que d’habitude et juste encore une fois parfaitement menée et très clairement on s’attend à tout sauf à ce qu’on découvre à la fin comme à chaque fois et c’est ce que j’adore dans cette série.
Le final juste exceptionnel et plein de promesses à venir…

Les personnages autour toujours aussi dégantés mais on voit aussi le sérieux, la maturité et un côté plus sombre qu’y s’installe, que ce soit dans l’ambiance ou avec les personnes qui évoluent suite aux événements bouleversant, durs, et entourés de mystères qui ont eux lieux.
Ce n’est pas pour me déplaire car ça change la donne et nous fait découvrir nos personnages plus en profondeurs, des émotions différentes et une ambiance changée.
Tout est fait pour qu’on ne s’en lasse pas une seule seconde !

C’est un livre juste excellent qui se classe un chouïa en dessous par goût personnel pour la relation amoureuse principale.

Sinon toujours un régal de suivre cette équipe de choque dont tous sont un peu bousillés à l’intérieur mais forment une famille unique qui envoie du lourd!

Allez la suite au prochain tome ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waow mais Waow putain juste une lecture inoubliable!
J’en ai des frissons vous ne pouvez pas imaginez à quel point ce livre m’a juste renversé, je suis scotché, clouée sur place, choquée.
J’en ai les larmes au yeux tellement et ça ne m’étais pas arrivée depuis un petit moment.

Je n’ai pas les mots pour décrire ce livre, pour décrire ce qu’il m’a fait ressentir, les émotions si intenses qui m’ont traversé… ces auteurs que sont Ilona Andrews vont m’achever avec leur plume aussi talentueuse que marquante!

Oh la la je sais même pas par où commencer…
Le premier tome sur Catalina m’avait souffler et m’avait rappelé à quel point j’aimer l’écriture, la passion et l’imagination du couple mais alors ce deuxième tome il m’a transcendé.

On retrouve notre Catalina qui a souffert du départ de la seule personne qu’elle a jamais aimé, et en colère d’y avoir cru un seul instant. Mais le temps n’est pas aux idées noir, un mystérieux assassinat a eu lieu dans la Fosse et sa famille cri à la vengeance. Catalina se retrouve dans cette affaire jusqu’au coup en brandissant son nouveau statut mais c’était sans imaginer la personne avec qui elle devait coopérer et travailler.
Un mystérieux italien aux multiples facettes refait surface et est déterminé à la protéger avec ou sans son approbation, car un danger bien plus obscure rode. Alessandro et Catalina font face sur plusieurs fronts entre un assassins parmi les Maisons, un danger qui rôde dans les profondeurs et un groupe dont a la tête est celui qui a détruit un jeune Alessandro de 10 ans et sa famille.
Catalina est la dirigeante de la Maison Baylor et fera tout pour protéger sa famille même au risque de ce perdre elle même dans la solitude de son fardeau, quitte à devoir tisser sa toile autour de la plus sadique, vindicative et cruel des femme… sa grand-mère… Victoria Tremaine. Mais à quel prix, si elle le découvre?

Entre mystères des profondeurs, complots dans l’obscurité, manipulations, future impossible, pouvoirs sans limites… une explosion de rebondissements, de combats, d’amours, d’émotions diverses à vous étourdir.
Tristesse, peur, joie, colère, espoirs, amour, amitié, haine ou encore détermination on passe par une myriade de ressentis plus intenses les uns que les autres…

On retrouve aussi un peu Connor et Nevada deux fortes personnalités mais qui sont là tout en laissant la place à nos nouveaux protagonistes.

Catalina est plus mature, plus forte, plus déterminée encore que dans le première tome.
Alessandro quand à lui a changé, il est devenu tout autant plus mature plus réfléchis moins provocateur et moins insolent, plus sombre aussi… la raison est a découvrir. J’ai adoré leur évolution individuelle comme celle de leur duo, plus de profondeurs, plus de sincérité, les masque tombent.

Vous l’avez compris je pense, je suis une fan absolue de dynasties ou plutôt carrément de tous les romans d’Ilona Andrews où Kate Daniels n’a jamais été détrôné de sa première place.
Sa plume est juste époustouflante.
Bon j’arrête là car même si je ne serais jamais à cours de compliments, j’en garde pour les prochaines sorties.

Hâte d’avoir entre mes mains le Tome 6: Incandescente dans les mains dès sa sortie le 19 avril!

ARGH ! Encore un peu plus d’un mois… le calvaire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oulalaaaa mais que dire à part que je me suis fais envoûter par ce livre !

On retrouve donc l’univers de Dynastie, seulement cette fois ci l’histoire est consacrée à Catalina la soeur de Nevada.
Elle reprend le flambeau et devient la cheffe de sa maison, la Maison Baylor. Mais pas seulement, car elle prend aussi les rênes de leur agence de détective privée.

Franchement j’ai eu un peu peur au début tellement j’ai aimé les trois premiers tomes avec Nevada et Rogan mais alors j’avais complètement tord (en même temps c’était une évidence avec Ilona Andrews comme auteurs)…
Catalina, j’ai complètement accroché, elle est forte, intelligente et puissante mais elle est aussi extrêmement réfléchis, ce qui l’a différencie du côté impulsif et explosif de sa sœur aînée (que j’avais adoré et approuvé). Je trouve ça excellent d’arriver à nous faire aimé un personnage autant que l’autre mais différemment.

On suit donc Catalina, une jeune femme de caractère mais plein de doutes, avec un pouvoir puissant et unique entre les mains et toute sa famille à protéger en faisant un métier risqué. Seulement quand elle découvre son amie au bord du désespoir, suite à la mort soit disant « accidentel » de sa mère et de sa jeune sœur et voir son frère au bord du précipice, près à sauter, elle ne peut détourner le regard. Seulement un mystérieux italien vient se mêler de la manière la plus irritante et choquante de son affaire, et lui dit « de rentrer à la maison et de ne pas s’en mêler ». Humm… oui mais non… Catalina est bien décidé à remuer tout ce bordel et retrouver les coupables.

Entre complots entre maisons, expériences génétiques, meurtres, enlèvements, mystères et chasses au monstres. Les deux alliés que sont devenus Catalina et Alessandro vont devoir fouiller dans le passé et faire ressurgir des ombres qui s’y sont cachées. La Maison Baylor aide ceux qui en ont besoin, quels qu’en soient les difficultés et les obstacles.

Pour Alessandro un petit coup de cœur pour l’instant, en attente de le découvrir. Autant Mad Rogan a était un mystère pendant un moment mais j’ai eu un coup de cœur pour la singularité de son personnage ( bien plus que le bad boy caractériel d’une histoire) une personne dur et froid mais bien plus et m’y suis attaché au fil de sa découverte et de son évolution. Autant Alessandro se défini par une quête, un mystère et une personnalité à multiples facettes et j’aime là aussi la différence des personnages. Un talent particulier de ces auteurs nous faire aimé différentes personnalités au même titre.

La relation de nos deux tourtereaux s’accélère très vite mais a du sens, du rythme et un passé. Ainsi qu’une évolution en suspend…

Mais est ce que le grand A peut survivre aux sacrifices imposés? Est-il seulement capable de survivre aux poids des secrets qui pèse sur nos deux protagonistes?

Faut-il se fier au lien d’un passé familial? Ou faut-il ce méfier des apparences?

Un livre du début à la fin, au mot près et au temps passé juste magique! Encore un chef d’œuvre de la part de nos auteurs ! Jamais déçu et ne pense pas l’être de si tôt voir jamais…

Je fonce littéralement sur le prochain tome, qui attend sagement d’être lu, dans ma bibliothèque. Et je vous conseille d’en faire tout autant avec celui ci ou n’importe lequel des DYNASTIES !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors alors ce petit tome 3,5 de 109 pages étaient comme toute cette série, Excellent!

Il met à la fois un point final à l’histoire de Nevada et Connor qui est juste une grosse claque pour moi pour ensuite nous faire glisser gentiment sur l’évolution d’un autre personne, la sœur de Nevada, Catalina.

Pour le moment on sent que c’est une jeune femme qui se cherche, qui ne sait pas qui elle est et ce qu’elle peut faire de sont pouvoir de Majeur. Cependant on sent bien ce caractère bien trempé, cette poigne et cette esprit d’enquêtrice de la famille Baylor et ça s’annonce extrêmement prometteur.
Un mystérieux jeune homme, italien et beau gosse à tomber par terre est mentionner de temps en temps… à suivre… .

Enfin bref un chouette entre deux et je passe directement à la suite, pour encore une fois être époustouflée par la plume de Ilona Andrews !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
DIRTY DEVIL, de L.J. Shein

Waouh je suis scotché par mes émotions littéralement!

J’ai dévoré ce premier tome qui nous replonge dans l’univers des SINNERS.
J’ai mis beaucoup de temps à me décidé à passé le pas et à tourner la page de la première série pour en consacrer de nouvelles aux histoires de leurs enfants. C’est à dire 2 ans 😅

Et là on fait la connaissance de Daria la fille de Jaime et Melody. Le livre qui leur avait été consacré était sur les cinq celui que j’ai le moins aimé. Mais ne vous méprenais pas il reste super quand même.
Et celui de leur fille est une claque monumentale.
Daria a du caractère, celui de son père et quel putain de caractère… vous savez la fille que l’on déteste le plus du lycée car elle as tout mais en plus c’est genre LA garce et beh voilà c’est elle. Seulement beaucoup se cache sous cette surface superficielle.
Ensuite on a Penn un homme donc le cœur est de glace et sa protection troué par une malediction, qui n’a pas été épargné par la vie, par sa famille, par l’univers entier.
Il revient pour se venger car sa plus grosse erreur c’est d’avoir voulu être l’ami de cette fille magnifique et magnétique, avec des crâne dans les yeux et suintant de colère et de tristesse, l’ennemi de sa sœur.

La vengeance.
Dans quel punaise de réalité vous avez pu envisager que ça n’allait pas partir en biberine à un moment serieux !

Un torrent d’émotions, de haine, de dégoût, de colère, de désespoir, de rédemption nous submerge. Une vrai torture jusqu’à la fin.

J’ai trouvé ce tome vrai authentique, il ne cache aucunement les défauts de Daria, elle n’ai pas la gentille fille à qui un bad boy aurait brisé le cœur. elle n’est pas non plus bonne, affectueuse, une vrai petite fille bien sage NON, elle est humaine et tout ce que ça peut impliquer. Personne n’est parfait et encore moins quand l’on a mal.
Le personnage de Penn aussi est très bien construit. Sa relation avec sa sœur, le dévouement qu’il lui voue pour la protéger. Ce n’ai pas un homme qui casse tout et détruit le monde car il a été brisé, NON… il est réfléchis, il souffre en silence en attendant sa victoire malheureusement pour sa cible. Mais il est aussi cet adolescent qui donnerai tout pour retrouver un semblant de paix et de bonheur.

Tout… le scénario, les personnages, l’univers… tout était parfaitement équilibré et bien écrit.

Une très belle leçon sur le fait d’être humble, de reconnaître notre part d’ombre et de ce reconstruire en sachant qu’elle s’y trouve mais qu’elle n’ai pas une erreur, seulement l’expression de notre mal être.

Une relation encore intense, pleine de défaut, toxique, mais malgré tout l’espoir que représente cette lumière au bout du tunnel. L’espoir d’aimer et d’être aimé à l’infini.

Qu’une seul hâte c’est de découvrir les deux tomes suivant, qui je le sens vont être tout autant explosif et saisissant.

Musique dédicace:

« Dancing With The Devil », Demi Lovato
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh cette série et une claque monumentale !

Ce troisième tome est latent!

L’enquête nous embarque du côté du clan le plus manipulateur, les Potionseuses. Des ombres du passé des Sorcières ressurgissent, des secrets bien enfouis sont révélés, mais quel lien a t-il entre un Muteur et une Possioneuse, un danger tel qu’il ne doit être en aucun cas exposé au Directum.
Et encore faut t-il jongler entre son nouveau statue par le départ de Raphael et son cruel manque de sommeil à cause d’un certain foutu lien, l’en mène carrément dans un autre monde… tout simplement génial !

Encore une fois tous se relis à la perfection, l’enquête, l’histoire de Rebecca et de cet univers peuplé de créatures surnaturels ainsi que de dieux restés dans l’ombre.
On va de rebondissements en rebondissements, d’événements explosifs en événements explosifs ou encore de révélations en révélations.
ET QUELLES RÉVÉLATIONS PUNAISE! On en apprend beaucoup plus sur notre vikaris, sur sa partie la plus sombre tapis au fond d’elle dans l’obscurité, une partie extérieur à sa personne ou une partie d’elle même? Les réponses peuvent-elles vraiment êtres détenues par ses ennemis jurés et leur monde qui l’attire comme le miel peut attirer une abeille.
Je vous laisse découvrir tout ça.

Niveau relation, Raphaël on avance doucement, elle réalise certaines choses et forcément c’est lent car et bien… c’est une Vikaris… donc pas de sentiments sinon on est faible, les vieilles vielles habitudes on la vie dure.
Pour Bruce il m’a beaucoup manqué dans ce tome, on remarque vraiment qu’il est ce qui ressemble le plus à une famille, à la sécurité et à un semblant de normalité et de légèreté pour Rebecca.
Pour Mark mon dieu et bien on on nous l’avait annoncé à la fin du tome 2 il fait partis de ce tome donc je vous laisse découvrir mais je vous préviens, je l’ai haï comme je haie très peu de personnages méchants ou gentils dans un livre donc… .

Des questions et des mystères pèsent encore évidement, sur des personnes, des souvenirs, le passé, l’avenir, l’attente et la pression sont un supplice.
Mais ça n’en ai que plus exaltant.

Un humour changeant selon l’humeur de notre Sorcière.

Franchement ça a été mon tome préféré pour le coup, j’attend avec impatience que les tomes suivant le détrône mais je n’en doute pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette trilogie est une total coup de cœur du premier mot jusqu’au dernier.

Des personnages plus qu’attachants, de l’action explosive, des rebondissements.
Encore une enquête parfaitement bien menée qui se lie à la trame de l’histoire. Un univers fait de magie, de mystères et de manipulations.
Nevada et Connor pour ce dernier tome nous expose le feu, la passion et l’amour qu’il se porte. Ils travaillent ensemble, ils évoluent, deviennent plus adultes dans leur relation, et celle si est magnifique. J’adore ces deux personnages complexes, torturés et éprouvés par la vie mais tellement forts, caractérielle et fidèles aux gens qu’ils aiment.
Des secrets tombent le masque, des révélations sont posées sur la table et un mystère persiste.
Cela concerne bien évidement la famille Baylor mais aussi l’ombre qui n’a cessé de planer sur la ville et ses habitants.

Une fin digne de ce nom qui annonce déjà la couleur ou plutôt les couleurs des prochains tome.

Malheureusement nous quittons les pensées de notre très chère Nevada et le regard quel porte sur son Connor.
Mais c’est pour mieux les retrouver au travers de celles de sa sœur Catalina Baylor, la sirène de la famille qui je pense va nous réserver pas mal de surprises, en compagnie d’un mystère et très charismatique Italien!

La plume de nos deux auteurs et encore une fois une pure merveille selon moi.

Plongez y a cœur et à âme ouvertes sans inquiétudes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pouah mais quel tome ! On passe encore d’un cran supérieure là !

Encore une fois un équilibre parfait entre l’enquête et et la vie de notre Assayim.
Rebecca à accepter d’être l’Assayim du Vermont, en gros une enquêtrice et un bourreau contre les êtres surnaturels qui enfreignent les lois. Mais bien sûr à la façon Rebecca Kean. Seulement à quel prix. La Vikaris est débordée par son nouveau titre et en plus vient un nouveau psychopathe invisible et intra-sable, un être surnaturel inconnue qui viole et tue des femelles lycanthropes.
Et si c’était seulement ça, car une ombre du passé de notre sorcière réapparaît pour la revendiquer et avec le possible soutiens du Mortefillis, Michael, qui n’est autre que le père de sa fille.
Mlle Kean doit jongler entre un tueur sanguinaire et irritablement difficile à dénicher et un ex un peu trop collant, aveugler par son orgueil et le pouvoir, et elle doit le constater difficilement tuable sans déclencher une guerre en rompant le traitait.
QUELLE PUTAIN DE GALÈRE!

Enfin vous l’aurez compris un tome sans possibilités de reprendre son souffle.
Littéralement je l’ai dévoré pour la deuxième fois en une seule journée.

Une enquête vraiment, totalement génialissime et des rebondissements tout autant explosifs que mystérieux.
On en apprend plus sur Rebecca, vraiment elle nous réserve de ses surprises je le sens, les révélations ne vont pas être petites, ni faciles à digérer dans cette série, si se déjà pas le cas. Que soit pour notre protagoniste comme pour les personnes qui l’entourent.
Déjà Leonora, on est mal barré ça se sent à dix kilomètres, c’est certains, ainsi que sont père. Un personnage qui m’intrigue et que j’attend avec impatience de voir comment il va évoluer dans cet univers.
On n’a pas UN lien surnaturel et/ou émotionnel qui existe avec Rebecca mais bien TROIS😅. Je ne sais pas trop quoi en penser encore pour l’instant, seulement que j’aime beaucoup Raphael, aussi mystérieux sois t-il ( à mon avis il se profile un très gros quelque chose sur son passé), que j’ai un gros coup de cœur pour Bruce et que j’égorgerais bien Mark, c’est tout.

Un des plumes que j’aime le plus, elle favorise les dialogues et les manie à la perfection. On ne s’ennuie jamais et surtout elle c’est faire durer le suspens sans nous frustrer, juste en nous donnant l’envie de continuer. Des personnages attachants et d’autres que l’on aime détester. Une enquête menée d’une main de maître, des secrets dévoilés et d’autres cachés, des événements volcaniques et d’autres dures et touchants.
Rebecca est un personnage hyper interessant et pas conventionnel. Fougueuse, caractérielle, pragmatique et un tantinet cynique sur les bords. Je trouve que pour ce tome l’autrice est arrivée à parfaitement se faire compléter ces deux personnalités. Entre la Vikaris implacable, dure et calculatrice, et la jeune femme qu’elle est devenue, forte, capable de créer de réelles liens émotionnels et drôle. Et ses joutent verbales dans ce deuxième tome étaient juste hilarantes, j’ai adoré ! Elle est très attachante.
La panoplie d’un gros coup de cœur

Et ce n’est pas finis car des ombres ce profilent à l’horizon pour Rebecca et les membres du Vermont et PUNAISE MAIS OÙ EST PASSÉ CE SEMI DÉMON DE MES DEUX !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une pure DINGUERIE ce livre!
Une coup de cœur assuré.

Je l’ai dévoré et pour sûr c’est une relecture pour moi.
J’ai déjà lu tous les romans de Rebecca Kean, c’est t’as dire les 7 pour l’instant ainsi que Leonora Kean tome 1, seulement je ne commentais pas mes lecture à ce moment là, donc… me revoilà avant le fameux dernier tome tant attendu !

Ce Roman annonce la couleur et balance dès le début.
On évolue dans un monde sombre et violant avec des principes et des valeurs plutôt douteux, envahis de créatures surnaturels. Des Sorcières, des Vampires, des Loups-Garous, des Muteurs et même des Chamans vivent autour et cachés des humains.

L’action et les événements s’enchaînent parfaitement, on a un vrai équilibre avec l’enquête qui nous prend en haleine et l’histoire, la vie privée de notre protagoniste, Rebecca.
Et qu’elle femme! Un personnage principal comme je l’ai aime, BADASS, forte, teigneuse, une langue bien pendue et mystère.
Mais la particularité chez Rebecca, ce qui peut la distinguer c’est qu’elle est une Vikaris, d’un clan de sorcière cruelle, froide, sans états d’âmes, sans aucuns sentiments ni émotions et extrêmement dangereuses. Malgré tout Mlle Kean l’est elle réellement?

Des personnages forts et mystérieux, des caractères bien trempés, et un sens des limites très subjectif, malgré ça pour certains on s’y attache très rapidement et d’autres on attends avec impatience leur dévoilement plus en profondeur.

Ah et pour le coup l’auteur a fait fort on a un environ selon moi 4 « hommes » (si on peut les définir comme ça) qui tourne autour de notre Vikaris, plusieurs liens se mettent en place, seulement physique, seulement émotionnelle ou les deux. Personnellement j’ai un chouïa du mal avec ça habituellement, bon pour l’instant j’attends de voir comment ça va évoluer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Franchement je suis à fond, RAPHAËL sérieux ! J’ai un gros coup de cœur pour Bruce, malgré tout je ne le voit pas de la même façon [/spoiler]. À voir.

Des secrets et tellement de secrets sont enfouis, un futur des plus explosif s’achemine vers notre petite ville de Burlington, des forces extérieures et intérieurs sont à l’œuvre !
Seulement Rebecca n’est pas seule dans la balance, sa fille[spoiler] courre un grave danger ainsi que tous les clans maintenant qu’elle a accepté d’être l’Assayim de la ville.


Une série qui s’annonce des plus prenante, explosif, pleine de mystères et attachante.
À suivre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0