Et surtout ne te retourne pas...

Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-06T15:43:00+02:00

Et surtout ne te retourne pas

Lisa Unger

Romancière à succès, Isabel file le parfait amour depuis cinq ans avec Marcus Raine, un immigré tchèque à la tête d'une société high-tech florissante.

Un soir, Marcus ne rentre pas et le cauchemar commence.

Agressée par de faux agents du FBI, interrogée par la police, dépouillée de tous ses biens, Isabel voit son univers s'effondrer avec un texto de Marcus :

« Oublie-moi.

Fais comme si j'étais mort.

Et surtout ne te retourne pas… »

Qui est l'homme qu'elle a épousé ? Quels crimes lui a-t-il cachés ? Et jusqu'où ira-t-il pour l'empêcher de découvrir la vérité ?

Au péril de sa vie, Isabel va se lancer dans une traque acharnée, sur les traces de celui qui a fait de son existence un mensonge…

Extrait ajouté par Milka2B 2019-11-16T22:04:09+01:00

Chaque personnage recèle en lui toutes les nuances de blanc et de noir, tout un monde ténébreux et surtout la capacité de s'extirper des ténèbres pour se diriger vers la lumière. Je devais m'aventurer dans les zones d'ombre, me plonger dans l'inconnu. Je préférais mourir dans une allée obscure, plutôt que vivre toute une vie d'ignorance dans la lumière.

Aussi étonnant que cela puisse paraître il m'a fallu une semaine pour finir ce livre. Ca ne sera pas un coup de cœur et pour plusieurs raisons, un sérieux manque de rythme, l'héroïne ne m'a pas parue crédible, ni attachante une minute, certains chapitres sont vraiment trop longs à mon goût. Je pense qu'en retirant certains passages (notamment ceux concernant la tromperie de la sœur et les états d'âmes de l'inspecteur) et en se concentrant davantage sur la traque, on aurait gagné du rythme et du suspense. Je me suis penchée sur les autres livres de l'auteure mais apparemment, ses histoires tournent toujours autour du même thème donc je passerais mon chemin.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-08-06T18:52:10+02:00

Une lecture durant laquelle je me suis ennuyée, une fin trop peu développée, une histoire presque banale. Je suis contente de l'avoir fini

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-12-21T21:49:57+01:00

C'est mon 1er Lisa Unger, et j'ai été happé par l'histoire dès les premières lignes.

J'ai particulièrement aimé avoir les différents points de vue des protagonistes (le mari, la femme, le flic...).

On avance dans l'histoire en alternant le présent avec l'enquête et le quotidien des personnages, puis s’insère doucement au milieu de l'histoire les souvenirs de certaines situations des différents personnages..

J'aime beaucoup les romans qui commence par une des scènes finales, il n'y a rien de mieux pour attiser ma curiosité et me faire lire plus vite.

L'histoire avance donc assez rapidement et on comprend vite comment on en est arrivée là, je ne m'attendais pas à cette fin, mais en y réfléchissant c'est un point « final » logique et normal.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T19:07:27+01:00

J'ai découvert Lisa Unger par l'intermédiaire de ce roman dont le sujet n'est certes pas très original, mais bien mené avec ce qu'il faut de suspense et d'interrogations. On est vite happé par cette histoire de disparition, où l'aspect psychologique prend le pas sur l'action, par ailleurs assez peu présente. Les personnages sont bien traités sans caricature excessive, et ce malgré l'invraisemblance de certains comportements que l'on pourrait qualifier parfois de crédules.

Et puis, l'on voyage quelque peu par procuration en découvrant les sombres et énigmatiques ruelles du vieux Prague où se déroule la dernière partie de l'œuvre, un peu plus rythmée la fin venant.

Romancière à succès, Isabel Raine vit à New York, et mariée depuis cinq ans à Marcus, un immigré tchèque ayant monté sa propre boite de logiciels d'informatique, elle coule des jours paisibles entre son métier et sa famille. Jusqu'au jour où tout bascule et que son mari disparait sans donner la moindre nouvelle.

C'est ainsi que démarre ce roman plutôt prenant, et dont l'ensemble donne envie d'en connaitre davantage sur l'auteure.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2017-12-20T10:36:16+01:00

J'avais déjà lu un roman de Lisa Unger qui m'avait plu mais sans me marquer plus que ça et j'ai commencé la lecture de ce livre un peu à reculons. Mais je me suis vite prise dans cette histoire passionnante, attaché à tous les personnages qui arrive à nous toucher à un moment où à un autre et j'avais plus qu'envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Au final un bon roman policier donc.

Commentaire ajouté par arnophie29 2017-08-28T20:59:53+02:00

Un bon roman policier ! C'est l'histoire d'une femme qui découvre du jour au lendemain que son mari n'est pas du tout celui qu'il a prétendu être. Une histoire bien racontée qui nous emmène de New York à Prague.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T16:23:08+01:00

Je ne suis pas fan de policiers, mais celui-là était pas mal. Je pense pas qu'il fait partie des grands de ce genre.

Commentaire ajouté par nath_a_lu 2016-10-25T21:07:17+02:00

L'histoire est merveilleuse j'ai acheté ce livre en vacances parce que le titre et la couverture m'avais plus !!! Et je ne regrette pas ce choix! tout le long de l'histoire nos hypothèses que l'on s'était crée sont détruites on découvre que tout n'est pas ce qui paraît !!! Fantastique lecture !!!

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-05-28T12:21:06+02:00

C'est un bon livre policier, mais pas extraordinaire non plus. L'intrigue est pas mal, mais aurait pu être un peu plus recherchée, un peu plus originale...

On suit les aventures d'Isabel, qui doit surmonter de nombreux obstacles, trouver ce qui s'est passé avec son mari pour comprendre comment il en est arrivé là...

Le suspense est bien dosé, on suit pas à pas Isabel dans ses recherches et la fin est assez prévisible selon moi...

Mais c'est quand même un bon thriller que je vous recommande, car on passe un agréable moment de détente en le lisant.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-05-28T12:20:05+02:00

Et surtout ne te retourne pas...

• France : 2011-04-14 - Poche (Français)