Famille Rossi Alessio, Tome 1 : La Fiancée insolente

Description ajoutée par LillieGreene 2024-03-14T10:02:24+01:00

Fille de sénateur, Hayley enchaîne les aventures sans lendemain et les soirées entre copines, pour échapper à un quotidien d’hypocrisie et de faux-semblants. Lorsqu’elle croise la route d’Alessio Rossi, elle ne se doute pas que cet homme, qui croit déjà tout savoir d’elle, a décidé de lier sa vie à la sienne.

Second de la Famille Rossi, Alessio n’a qu’un but : maintenir son frère aîné à la tête de leur puissante organisation. Et pour servir les alliances politiques de son frère, il est prêt à tout. Même à épouser une Américaine loin des standards de la femme idéale, aux yeux des redoutables Familles du Conseil.

Révoltée par ce mariage que son père lui impose avec Alessio, Hayley engage entre eux un bras de fer où s’attisent l’hostilité et le désir…

Une romance complète en deux tomes.

Réservée à un public averti.

- Ce parfum est important pour toi ?

Ma voix est aussi douce que possible. A cet instant, la conscience de Hayley est comme sa collection : en miettes. Un seul faux pas de ma part et je risque de la perdre.

- C'était celui de Maman.

Aujourd'hui je vais vous faire un petit retour sur « La fiancée insolente » de Calista , merci de m'avoir fait confiance pour lire ton livre et de me l’avoir envoyer. Il est super j’ai accroché dès le début.

Avant tout, on peut parler de la couverture SVPPPP, elle est juste magnifique. J’adore les nuances de couleurs et la référence au parfum (qui son histoire m’a beaucoup touché dans le livre) enfin bref elle est juste sublime !!! Et je ne parle même pas du second tome qui est géniale.

Dans ce livre, on va suivre Hayley, une héroïne loin des clichés habituels, elle est badass, puissante, et indépendante, elle ne se soumet à personne et fait ce qu'elle veut (rien qu'avec Seth lol, ça annonce la couleur dès la page 1). Elle est une bouffée d'air frais dans ce type de romance, j'ai adoré ce côté-là. Elle incarne la femme libre et ça, c'est ce que je cherche dans les romances parce qu’on a trop l’habitude de voir des femmes se faire marcher dessus et c’est absolument pas le cas de Hayley.

En face d'elle se dresse Alessio, un MAFIEU charismatique, mais au cœur tendre et doux. Leur relation est une intrigue à elle-même. Leur alchimie est palpable, leurs échanges sont toujours enflammés et ce dès le début .. avec une rencontre très chaude voir très WTF ce qui nous plonge direct dans l'ambiance du livre.

Leur relation est pleine de rebondissement, de chamaillerie et est très drôle. J’ai adoré le côté doux et intentionné de Alessio, il n’est pas toxique et leurs relations charnelles sont toujours consentis et c’est génial. Aussi j’ai aimé le fait qu’il fasse tant de chose pour Hayley, on voit clairement une évolution dans leur relation et j’ai adoré ça (ATTENTION SPOILER !!!!!!!!  Le moment ou Le monstre a battu Hayley et qu’elle a appelé Alessio au lieu de n’importe qui d’autres a montrer une réel évolution dans le comportement et dans l’attitude de Hayley et ce moment m’a vraiment brisé le cœur et a montrer que Alessio feraient tout pour elle. J’ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Ce qui rend ce roman si intéressant, c'est la richesse de son univers. J'en ai lue énormément des livres qui tournaient autour de la mafia mais celui-là est le meilleur et de loin. Calista réussit à tisser une toile où se mêlent politique, romance, suspense et j'en passe, chaque sujet est très bien maîtrisés et drôle. Pleins de chutes, les tensions palpables, et chaque page nous tient en haleine jusqu'à la fin.

L'écriture fluide de l'autrice nous entraîne sans effort dans cette histoire. Les dialogues sont vifs, comiques et accrocheurs, les descriptions précises, et l'ensemble est rythmé, on ne s’ennuie jamais. On dévore les chapitres les uns après les autres, happés par le destin de nos protagonistes. J’essayais littéralement d’économiser ma lecture pour ne pas la finir 😊 tellement j’étais éprise par ma lecture.

En ce qui concerne les personnages secondaires qui enrichissent encore davantage l'histoire. Je parle, en effet, de Maylone, ce BG que j'ai surkiffer (d'ailleurs je suis heureuse de pouvoir un jour lire sa propre histoire !!!) jusqu'à d'autres membres de la famille Rossi comme par exemple Adriana, la petite sœur de Salva et Alessio, qui était toute mignonne, chacun apporte sa touche à l'histoire ce qui est fabuleux. Idem pour les copines de Hayley, elles étaient différentes et pourtant on les aime et on accroche direct avec ces personnages secondaires. Par contre Fallon que j’ai beaucoup je me pose énormément de questions sur qui elle est et j’espère secrètement en découvrir encore plus sur elle. Oupsss c’est plus un secret.

J'ai tellement hâte d'avoir le tome 2, purée !! Parce que cette fin m'a laissé sur le Q, j'étais choquée, j'ai ouvert la bouche pendant quelques minutes sans pouvoir ne serait-ce que cligner des yeux, alors oui Mlle Calista je veux la suite. C'est quoi cette fin, je savais en amont qu’il se passerait quelque chose mais est ce que je m’attendais à ça ? NON absolument pas alors il faut absolument que je lise la suite et rapidement !!!!!

J’ai hate et je recommande cette merveille a tout le monde.

Zorana

Gros coup de coeur pour ce premier tome d'une duologie Romance Mafia. J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne ne soit pas une jeune femme naïve élevée dans le seul but d'épouser un homme, mais une femme avec du caractère, qui ne se laisse pas faire. J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Alessio, qui peut se montrer sous différentes facettes. L'écriture est également très agréable. Je conseille vivement cette histoire aux fan de romance, de mafia et de mariage arrangé, et si vous n'en avez jamais lu, c'est le livre parfait pour essayer.

Une romance mafia comme on les aime avec une originalité le thème de l'addiction.

L'histoire est prenante, drôle et on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 2 !

J'ai beaucoup aimé les descriptions de lieu.

Une superbe lecture spicy comme on aime, et dont on ne peux pas s'empêcher d'aimer les personnages à chaque instant.

Sortie récente

"Famille Rossi Alessio, Tome 1 : La Fiancée insolente" est sorti 2024-04-04T14:06:19+02:00
background Layer 1 04 Avril

Famille Rossi Alessio, Tome 1 : La Fiancée insolente

• France : 2024-04-04 (Français)

jml99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T18:25:08+02:00