Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par FiftyShadesDarker

Extraits de livres par FiftyShadesDarker

Commentaires de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Extraits de livres appréciés par FiftyShadesDarker

Un roman que j’ai envie de découvrir, car j’aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j’avais découvert il y a quelque temps déjà. J’avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…

L’histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s’éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu’elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.

J’ai trouvé le début très lent, l’univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l’auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l’univers de Rose. Et je dois dire que j’ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j’ai pu lire jusque-là.

La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l’histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.

Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu’elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m’a beaucoup agacé par moment… Genre c’est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m’a énervé, car c’est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, même si j’ai vraiment apprécié l’histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.

Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa sœur jumelle. Il refuse qu’elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu’elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J’ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même s’il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu’un d’appréciable.

Lucius est un vieux vampire que l’on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu’il m’a quand même surprise. Il s’est vraiment attaché à Rose, alors qu’il avait une mission. Je l’ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m’a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j’ai bien accroché à ce personnage, que l’on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n’apprend pas des trucs d’un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.

Le style d’écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c’est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l’univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cela m’a un peu bloqué au début avant que je m’habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.

Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l’ordinateur, je sais que c’est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. Du coup, j’ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...

En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j’ai bien aimé, mais un style d’écriture trop peu descriptif à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/02/vampyre-mais-pas-trop-tome-1-fleur-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Le roman que j'attendais depuis plusieurs mois, car la saga 'Crossfire' est vraiment une saga coup de cœur ♥ , qui m'a donné goût au romance érotique. Et ce dernier tome clôture magnifiquement bien cette histoire.

L'histoire reprend quelques temps avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille - alors qu'ils sont déjà marié. Mais leur couple n'est pas au beau fixe, leurs démons respectifs refont rapidement surface. Ils essayent malgré tout de rester la tête hors de l'eau et de gérer les rumeurs, les paparazzis, le boulot de Gideon, la famille d'Eva et les préparatifs du mariage à venir. Entrecouper avec cela, des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils restent fidèles dans leur couple.

Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire. Autant dire que je suis passée de la joie aux pleures en passant par la colère de nombreuses fois. J'ai été ravie de retrouver leur histoire, leur aventure. Et franchement, je trouve que l'auteur a su écrire un dernier tome avec beaucoup de surprise et pas trop de répétitions. Donc, je ne peux qu'adhérer à ce tome.

La fin nous montre que leur histoire n'est pas finis, mais le lecteur est rassasié, car on sait qu'ils vont vivre leur vie avec encore du chemin à parcourir pour vivre sereinement. Je trouve cette fin très réaliste, qui m'a fais fondre en larmes de laisser ces deux personnages que j'adore ♥

Eva est toujours la jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres. Dans les tomes précédents, elle essayait de tout concilier pour que tout marche dans sa vie, mais dans ce tome, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse des concessions, comme quitter son travail. Mais elle se sent encore mal dans son couple, car elle aimerait partager le même lit que son mari, qui refuse catégoriquement à cause de ses cauchemars... Malgré tout, elle va se battre pour qu'il puisse ensemble trouver un bon compromis et pouvoir vivre heureux. Je trouve que c'est une personne très proche de la réalité et franchement, je l'adore. De plus, elle fait totalement confiance, par amour, à Gideon ; je trouve cela magnifique à lire.

Gideon essaye vraiment d'avancer et je trouve qu'il évolue beaucoup dans ce dernier tome. En effet, il est toujours surprotecteur envers Eva, mais il essaye de se détacher un peu en fessant confiance au meilleur ami d'Eva, mais aussi au désir de cette dernière. Il l'aime et le montre à chaque moment, et bien sûr elle le sait. Malgré tout, il a peur de tout lui donner, il a peur de vivre à ses côtés, car il a peur de lui faire du mal... Mais il avance avec son psy, avec Eva. Et franchement, j'adore ce personnage, car il a vécu des choses dure, mais il veut avancer et j'admire cela. C'est mon #BookFriend adoré ♥

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable, surtout que nous avons deux points de vue dans ce tome : celui d'Eva et celui de Gideon. J'ai trouvé cela très intéressant pour comprendre ces deux personnages. Puis, Sylvia Day a vraiment un plume que j'adore avec juste assez de descriptions.

En général, un véritable coup de cœur ♥ pour cette fin de saga, qui m'a transporté du début à la fin dans l'histoire d'Eva et Gideon ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/07/crossfire-tome-5-exalte-moi-de-sylvia.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 29-12-2015
Un trilogie que j'avais hâte de finir pour découvrir la fin des aventures de Rylee et Colton - surtout après la fin du second volet - mais que j'ai dû mal à me dire que c'est le dernier. Puis, j'ai vu le paver de presque six cent pages ! Mais je me suis lancée dedans et cela se lit super facilement.

Nous reprenons comme nous avons laissé nos personnages au milieu de l'accident de Colton lors d'une course. L'histoire est donc divisé en trois, je dirais vaguement. Une première partie avec le réveil de Colton, une seconde avec son retour à la vie et une troisième avec sa prise de conscience de son amour pour Rylee avec notamment deux "petits" accidents de cette dernière. Autant dire, que tout le long du roman tout s’enchaîne, on ne s’ennuie jamais, l'on veut toujours lire la suite. Puis, alors les émotions dans ce tome, on passe de la joie aux pleurs sans trop comprendre pourquoi. Je tremblais à chaque fois que je tournais les pages du roman par peur de ce que je vais découvrir après.

Rylee évolue beaucoup dans ce dernier tome, je pourrais même dire qu'elle devient adulte. Elle ne se laisse pas porter par l'amour de Colton ou par son bon vouloir. Elle se positionne, notamment quand elle refuse de partir alors qu'il n'est pas bien. Elle va vraiment tout faire pour lui, jusqu'à se laisser mourir intérieurement. Le lecteur assiste à cela complètement impuissant face à son mal-être.

Quand à Colton, il reste fidèle à lui-même. Il est têtu et refuse de laisser pleinement rentrer Rylee dans sa vie. Malgré tout, il écoute ce qu'on lui dit autour de lui et il est vraiment accro à sa chérie. Colton va finir par réfléchir, s'excuser plusieurs fois avant de lui déclarer vraiment sas flemmes, avant de lui montrer qu'elle est tout pour lui.

Autant dire qu'ils ont du mal à communiquer nos deux héros, mais ils restent malgré tout attachants. Et leur histoire est vraiment hors du commun autour de leur boulot, de leur souvenir, de leur amour et de leur relation.

La fin - la fin - est juste extraordinaire et tellement originale ! J'avais un sourire immense en lisant les vingts dernières pages. Mais c'est tellement intense et magique, que je trouve que cela clôture parfaitement cette Trilogie.

Evidemment, ce tome est jonché de passage à caractère sexuel, mais moins que les deux premiers tomes - proportionnellement. Malgré tout, cela s'adresse à un publique averti.

La plume de l'auteur est vraiment magnifique. Avec un vocabulaire simple et des phrases toutes aussi simples, elle arrivent à nous faire passer les sentiments de la narratrice. On s'imagine rapidement dans sa peau. Je suis juste émerveillée.

En général, un tome qui termine cette Trilogie magnifiquement bien. Autant dire que je n'ai pas vu les mots passés, ni les pages, ni les tomes. Un réel coup de cœur ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/the-driven-tome-3-crashed-de-kay.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Comme j'avais acheté les trois tomes, j'ai lu le deuxième avec un peu de réticence et cela s'est confirmé à la lecture... Je pense que cette Saga ne m'aime pas...

L'histoire est toujours celle de Katniss, que l'on retrouve là où on l'avait laisser pendant la tournée des vinqueurs. cette partie est plutôt inattendu, je ne m'attendais pas à cela. Mais je trouve cela sympas, car l'on retrouve la Katniss qui ne veut pas se conformer comme les autres. Elle va un peu se rebeller. Un coup de théâtre va avoir lui avec un retour des vainqueurs dans l’arène. Cela me rappelle clairement le premier tome... Cela est dommage, car il y a pleins de parallèle avec le premier tome, cela est un peu dommage. Le fin se termine sur une rébellion, cela nous fait rapidement comprendre ce que la suite va donner.

Les personnages restent fidèle à eux même. Mais on a quand même l’impression que Katniss joue un double jeux avec Peeta, avec ses idées, face à la rébellion... Cela est bizarre, je sens que le personnage de Katniss est plus éloigné que celle qu'on a découvert au début et pendant le premier Hunger Games.

La plume de l'auteur ne m'a pas franchement aider à aimer l'histoire. J'ai eu du mal à tout comprendre au départ. Il y a des personnages qui s’intègrent rapidement sans que l'on sache qui ils sont. J'ai été un peu perdu par moment comme toujours placer en dehors de l'histoire sans jamais vraiment y rentrer...

Je pense que la Saga n'est vraiment pas pour moi. Avec ce tome, j'ai vraiment l'impression de revenir en arrière, alors que l'on avait vraiment avancer dans une rébellion dans les premières pages. Puis, les personnages sont plutôt prévisibles sans que je m'arrive vraiment à m'identifier à eux. Et l'écriture de l'auteur n'est pas comme je les aime actuellement. Peut-être quelques années en arrière j'aurai apprécié.

En général, un peu déçu par rapport au premier tome. A voir au dernier...

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/10/hunger-games-tome-2-lembrasement-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une amie m'en a parlé quand elle a appris que mon acteur préféré, Robert Pattinson, allait joué le rôle e Edward au cinéma. Je n'aimais pas lire, mais je m'y suis lancé. J'ai finis la saga en cinq jour et cela m'a fais prendre gout à la lecture.

Alors tout d'abord, l'histoire du tome un est très classique deux adolescents tombés amoureux dans leur lycée. Mais leur relation est compliqué, car Edward est en faite un vampire, Bella le découvre, mais lui fait totalement confiance aveuglé par l'amour. Bien sure des histoires d'ado tourne autours des deux personnage principaux. De plus, des vampires non-végétarien Victoria, James et Laurent (à savoir qui ne boivent pas de sang humain) sont en ville, à Forks. James va vouloir prendre Bella pour une proie et va la chasser. Mais les Cullen, Edward, Carlisle, Esmée, Rosalie, Emmett, Jasper et Alice vont tout faire pour la protéger jusqu'à la fin du tome où il tue James qui a mordu Bela. Mais Edward va la sauvée en absorbant le poison.

Bella est une jeune fille, qui n'a pas conscience du danger. Elle vient juste de déménager de Californie où elle vivait avec sa mère et son beau-père, mais ce dernier étant toujours en tourner, Bella voulait que sa mère parte avec lui aussi. Elle s'installe donc chez son père à Forks, la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis. Pour le lecteur, il est facile de voir ce que pense Bella, elle est comme un livre ouvert contrairement aux autres personnages.

Edward quand à lui est assez mystérieux. On ne connait pas grand chose de son passé, de sa famille et dans ce premier tome, on en apprend un petit peu, mais pas trop. Edward est décris comme un être magnifique du point de vue du physique par Bella et intouchable. Il est sur-protecteur avec Bella, il refuse notamment de la transformer, car il se considère comme un monstre et ne veut pas qu'elle devienne comme cela.

Concernant sa famille, les Cullen, on en apprend pas beaucoup sur les personnages. Même si l'on sait qu'ils sont des vampires végétariens, que Carlisle est médecin, qu'il est marié à Esmée et que tous les autres sont traité comme ces enfants. Aussi l'on s'est qu'il adorent jouer au basket quand il y a des l'orages (Bella va partagé un de ces moments) et que Jasper est le dernier arrivé, Rosalie est jalouse de Bella.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et je continue avec la suite.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/fascination-de-stephanie-meyer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Après avoir lu les trois premiers tomes de la Saga 'Twilight', je pense pas trop être déçu du dernier, vu que l'on sait presque tout ce qui va se passer et vu que l'on est accrocher aux personnages.

L'histoire débute avec le mariage de Bella et Edward les deux âmes sœurs depuis le premier tome. Ce mariage est juste magnifique et il est suivis d'un super voyage de noces, qui va viré au cauchemar... Bella est enceinte d'Edward et meurt peu à peu... Edward n'accepte pas le bébé, Jacob non plus. Mais Bella souhaite le garder... Ils vont tout mettre en oeuvre pour la sauver et conserver le bébé. Finalement, Renesmée, le bébé d'Edward et Bella va survivre et est etre accepter de tous et même plus. Bella va devenir un vampire transformé par Edward. Mais la famille va encore être menacer par les Volturi, qui croient que Renesmée est un nouveau né. Une guerre se profile, mais va finalement pas avoir lui grâce aux pensées et aux visions d'Alice. Et ils vécurent heureux la fin quoi...

Les personnages évoluent beaucoup surtout Bella et Edward qui deviennent parents et Jacob qui devient vraiment très proche de Renesmée. Après, l'on découvre que le monde de vampires crées par Stephanie Meyer regorge de secrets et est très vaste, plus vaste que ce que l'on peut imaginer. Un tas de vampire de différentes sortes, de différents continents font leur apparition pour se lier avec les Cullen et les loup garous pour en cas de guerre vaincre les Voluti.

Ce dernier tome clôture bien la saga vu que tout le monde est en sécurité et est heureux.

L'écriture de Stephanie Meyer est toujours aussi descriptive. L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire, avec de grandes descriptions. Dans ce tome, elle arrive à nous montrer le temps qu'il passe sans faire de longueur ce qui est une prouesse comparativement à certains romans. On arrive à ce plonger facilement dans ce monde, au milieu des personnages dans la tête de Bella. On ressent vraiment ce qu'elle ressent. De plus, elle a divisé le dernier tome en trois livres dont un est écris avec le point de vue de Jacob et je trouve cela vraiment enrichissant pour mieux comprend le personnage de Jacob.

En général, une bonne fin de Saga même si mon préféré restera 'Fascination', donc le premier tome.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/revelation-de-stephanie-meyer.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Un livre qui ne m'attirait pas à premier abord, mais je l'ai quand même acheter après avoir lu des avis et des critiques un peu partout. Et en faite, j'ai bien fais de le lire.

L'histoire est celle d'une jeune fille, Alayna, qui est employé comme serveuse dans une boite de nuit, malgré son diplôme obtenu à l'université de New York. Elle refuse toute relation avec les hommes, mais le nouveau propriétaire de la boite va lui proposer une sorte de contrat : elle devient sa "fausse" petite amie pour qu'il puisse rompre ses fiançailles en échange il rembourse son prêt étudiant. L'histoire est pour le moins original !! Surtout au départ, la jeune fille ne va pas tombé dans les bras de ce riche homme, sans faire attention.

Alayna est une jeune fille détruite. Elle a perdu ses parents à seize ans et son frère l'a aidé - ce mec, je ne le supporte pas... Ce denier l'a aidé lorsqu'elle avait des troubles de comportement, notamment avec les hommes. Elle s'attache rapidement à eux, jusqu'à les harceler. Cela s'explique par le fait que l'on ne l'a jamais aimé. Alayna décide de ne plus avoir de relation pour éviter de s'attacher. Elle se concentre donc sur son boulot pour gagne des échelons dans la boite. Mais Hudson va complètement bouleversé ses projets.

Hudson est un riche homme, qui investit dans de grandes entreprises. Il est adepte des relations sexuelles sans amour et pense ne pas pouvoir tomber amoureux. Sa mère, ayant peur de cela, va lui mettre dans les pattes une jeune fille, qu'il connait depuis son enfance pour organiser un mariage sans amour - comme elle et son mari. Mais Hudson refuse que Célia soi malheureuse, il va tout faire pour détruire ses fiançailles. Ayant aussi des troubles du comportement vis à vis de ses relations, il pense bien s'entendre avec Alayna, avec qui il ne veut pas s'attacher au départ.

Les personnages sont tout deux attachants, pas trop niais ou trop cliché. Ils sont vraiment originaux pour ce genre d'histoire, ce qui les rends d'autant plus intéressant. Puis, ils mènent une sorte de double vie : face au public et en privé, qui les rends encore plus intrigant.

La relation entre nos deux héros évolue tout le long du premier tome pour arriver à un passage qui m'a franche surprise. Je ne m'attendais pas à cela concernant nos deux personnages. Et j'ai été plus que ravie de découvrir cela. Et j'ai hâte de lire le second tome.

L'écriture est plutôt fluide et simple à comprendre avec pas mal de description comme j'aime dans ce genre de roman. Par contre, le nombre de fautes d'orthographe ! Euh... On dirait moi par fois, c'est flippant pour un roman !!

En général, un véritable coup de cœur pour l'histoire et les personnages, qui m'ont rendus accro du début à la fin. Trop hâte de lire le deuxième tome et d'en découvrir plus sur Alayna et Hudson.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/11/fixed-tome-1-fixed-on-you-de-laurelin.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Bien sure tout le monde a entendu parler de cette Saga, et j'ai eu du mal à la lire. Mais j'ai finalement réussi à finir la Saga. Ce premier tome est celui que j'ai lu le plus.

Le scénario est original. On découvre une univers totalement inédit sorti tout droit de l'imagination de l'auteur. L'univers est très recherchés, on voit que l'on va avoir pleins de secrets à découvrir tout au long de la saga. Un roman qui démarre bien la saga avec une vrai intrigue, avec des vrais questions.
Dans ce premier tome, Harry Potter découvre qu'il est un sorcier comme ses parents, qui sont morts. Il va donc être envoyer pour l'année à Poudelard. Il va faire la rencontre de certaines personnes plus ou moins gentille comme Hermione et Ron, qui vont être ses amis jusqu'à la fin. Il y a beaucoup d'histoire de petit gamin classique dans ce premier tome.

Les personnages sont assez déroutants et clichés. Le petit enfant mal traité dans sa famille est appelé à faire quelque chose de plus grand dans sa vie. Puis on a l'intello et celui qui fait le guignol comme ces amis... Un peu dommage, mais ils sont quand même adorable et on les apprécie beaucoup.

L'écriture est assez simple et assez descriptive. Cela nous permet de nous plonger dans l'histoire, même si les premiers chapitres sont un peu dure à comprendre, car personnellement je n'étais pas habituer à ce type de description, on dirait que l'on est éloigner du personnage principal, tout en étant à sa place. J.K. Rowling a écris un roman adapté pour les enfants, ce qui est pas mal en soit mais je trouve qu'elle a beaucoup plus de talent pour les livres pour adultes.

Je n'ai as trop accrocher à cette univers. Je sais pas peut être qu'avoir un garçon en personnage principal c'est bizarre. De plus, il y a beaucoup de personnages. De plus, je trouve cela trop, je sais pas comment dire, mais trop facile à lire avec beaucoup trop de longueur, qui sont un peu inutile, qui complique l'histoire pour pas grand chose. Enfin, je dirai que le monde, l'univers de Harry Potter est compliqué avec un tas de questions, un tas de personnages... On sait toujours que des trucs simples vont toujours devenir compliqué.

En général, on est curieux de savoir la suite de l'histoire.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/harry-potter-tome-1-harry-potter-lecole.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 30-12-2015
J'ai entendu parlé de ce roman, cette fiction partout dans les médias lors de sa sortie en janvier 2015. Je suis tombé dessus dans une librairie et après avoir lu le résumé de la quatrième de couverture, je l'ai acheté.

L'histoire est basé sur une narratrice étudiante, qui va rencontré le grand amour dans son université à la rentrée. Mais cette relation va la mettre en danger notamment pour sa relation avec son petit ami Noah, puis sa relation avec sa mère qui n'accepte pas que sa "petite fille" sorte avec un mec comme cela. A côté de cela, elle va commencé ses études en anglais et trouve une stage grâce à Hardin et son père notamment dans une maison d'édition.

Tessa est une jeune étudiante de dix-huit ans, sagesse et innocente. Dans sa vie, elle prévoit tout, elle mets des alarmes pour tout ce qu'elle doit faire. Sa vie est déjà programmer à l'avance. Sa mère trouve cela totalement normale, ce qui la rassure vu qu'elle n'a plus de père depuis un moment, il est parti. Et sa relation avec Noah est très sage, ils ne sont jamais aller loin du point de vie sexuelle. Mais avec sa rencontre avec Hardin, elle change totalement ou presque. Elle est attiré par lui et se livre à une relation sexuelle, puis amoureuse avec lui.

Hardin est un étudiante, un peu rebelle (il appartient à une fraternité pour embêter son père). Ce jeune homme passe son temps à faire la fête (sans boire), couche avec toutes les filles du campus. Mais avec Tessa c'est différent, il est réellement attirer par elle. Malgré son humeur changeant, il essaye une relation avec Tessa. Cette dernière l fait changer, e fait devenir gentil. Il est ultra-protecteur envers elle, au point de lui mentir pour pas la blesser au risque de la perdre. Ces amis sont assez spéciaux et agaçant pour ma part... Ils sont toujours là pour essayer de le séparer de Tessa, notamment Molly qui est une personne qui drague tous les mecs et qui veut Hardin pour elle.

La relation entre Tessa et Hardin évolue peu à peu durant tout ce premier tome. Sachant que la relation s'accélère dans les vingt-cinq dernier chapitre (à partir du moment où il couche ensemble). Ils s'installent même semble pour se prouver leur amour (ce que n'approuve pas du tout la mère de Tessa). De plus, Hardin accepte un peu plus de voir son père et sa future belle-mère grâce à Tessa. Il change pour elle, elle change pour lui.

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, pas trop de mots crus dans les pensés de Tessa, mais plutôt dans le langage de Hardin. On arrive à penser comme Tessa, à vraiment rentrer dans le personnage de Tessa.

J'ai lu ce livre en une journée, j'ai acheter le second tout de suite après tellement j'ai adoré...

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/after-de-anna-todd.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une Saga dont j’avais vraiment hâte de découvrir la fin, notamment en découvrant le futur mari d’Eadlyn. Et franchement, j’ai été agréablement surprise avec cette fin.

L’histoire reprend là où l’on l’avait laissé avec America dans le coma, Maxon complètement détruit et leur fille aîné au milieu de la tourmente face au peuple et au milieu de sa propre sélection. Eadlyn va devoir jongler entre ses obligations et le choix de son futur époux. Cela ne va pas toujours être facile, mais elle va évoluer et devenir plus mature, ce qui va lui permettre de gouverner et de comprendre que ces obligations ne doivent pas prendre trop de place dans sa vie.

Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans l’histoire avec Eadlyn. Je dois dire que j’ai aimé avoir des nouvelles de notre premier couple, mais j’ai aussi aimé voir l’évolution de la réflexion autour de la famille royale, même si je pense qu’elle aurait pu être plus développée, notamment avec Marid, qui fait tout pour détruire la famille d'Illeà.

La fin m’a vraiment surprise. Je n’aurai jamais cru qu’elle suive son cœur, mais j’ai été agréablement surpris. Malgré tout, je noterai des incohérences et la rapidité de cette fin. On ne change pas de régime en un claquement de doigt ! Il faut faire une constitution… Mon côté étude de droit ressort, je crois ^^

Eadlyn a pris le moins bon, au niveau caractère, de sa mère et de son père. Autant dire qu’au début, elle m’a agacé, mais elle a finis par évoluer et devenir plus mature. Cela m’a surprise, mais je trouve qu’elle est plus proche de ses parents et du peuple. Elle ne se met plus au dessus de tout le monde. J’ai vraiment beaucoup apprécié son évolution. Et je pense qu elle fera, comme ses parents, un magnifique règne.

Les prétendants restent fidèles au quatrième tome, toujours à essayer de plaire à la princesse et future reine : ils l'aident, ils la courtisent... Mais je trouve que l'on ne ressent pas trop leur rivalité, c'est peut-être un peu dommage.

Marid est un c***** ! Non, mais je suis littéralement tombée sous son charme, mais après, je crois que je n'ai jamais de testé autant un personnage.


Maxon reste fidèle à lui-même. Quand sa femme ne va pas bien, il est à ses côtés. Nos deux héros des trois premiers volumes sont toujours ensemble et font passer leur couple avant leur obligation, je trouve cela totalement choux.

Le style d'écriture n'est pas assez descriptif à mon goût... L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.

En général, un dernier tome qui finit magnifiquement bien la Saga et qui m'a permis d'apprécié la fille de America et Maxon, Eadlyn, même j'aurai voulu en savoir plus.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2016/05/la-selection-tome-5-la-couronne-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-02-2018
Un roman qui me rendait curieuse par sa couverture mystérieuse et son résumé intriguant. Et même si j'ai mis quelques jours à me lancer dans ce roman, j'ai vraiment été surprise par cette lecture…

L'histoire est celle de Mutine, la co-propriétaire avec son mari d'un club permettant aux clients de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et inavouables. Mère, prof et hôtesse des plaisirs, elle maîtrise l'art de la double vie. Mais tout cela chute quand l'homme de sa vie décède. Elle va devoir se reconstruire même si cela va prendre du temps… Heureusement, elle a ses enfants et surtout son meilleur ami bi-sexuelle, Manu sur qui elle peut et pourra toujours compter…

Tout d'abord, je trouve l'histoire très mature, très bien construite, très intéressante. En effet, je n'ai pas vraiment vu le côté romance, qui est présent, mais pas vraiment. Je dirais que c'est plutôt l'histoire de la reconstruction de Mutine. Cette dernière ne se remet pas de la mort de son mari, mais elle va faire la rencontre d'un couple qui ressemble au sien à l'époque et va aussi pouvoir faire confiance à Manu et un autre client du club. Ainsi, elle va voir qu'elle peut retrouver des plaisirs perdus. Je trouve cela top d'avoir mélangé tous ces éléments. Du coup, j'ai adoré cette histoire, surtout qu'elle m’a fait vivre des émotions différentes tout au long du roman. Bref, c'est une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui est originale et surprenante. Il m’a juste manqué un truc, que je ne serais définir, pour avoir un coup de cœur.

La fin est surprenante et présage une suite. Mais je n'ai rien vu de prévu, donc je suis un peu triste, car je voudrais voir à quel point Mutine a changé !

Mutine est une mère de famille, une prof respectable et une hôtesse exceptionnelle en plus d'être follement amoureuse de son homme. Mais le jour où ce dernier décède, elle s'interdit tout : du simple plaisir sexuelle au désir qu'elle peut ressentir pour d'autres hommes. Mais elle va réussir à avancer, notamment grâce à des clients du club, qui veulent sauver leur couple, à celui qui la veut plus que tout et à son meilleur ami depuis des années, qui la connaît par cœur. J'ai beaucoup aimé ce personnage à plusieurs facettes. Elle est responsable dans sa vie de mère et dans sa vie professionnel, même si elle est encore un peu mélancolique. D'un autre côté, elle reste concentrée dans sa vie au club. Mais à côté, elle est aussi triste et fragile, un peu à fleur de peau, au fond d'elle. Bref, un personnage que j'ai su apprécié, admiré et que je trouve extrêmement attachant.

Manu est le meilleur ami de Mutine. Un ami tout ce qui a de plus fidèle avec son attachement pour Mutine, ses drôles de réflexion. Mais il veut plus de sa relation avec Mutine, mais ne sait pas comment s'y prendre… Lui qu'elle considère comme un ami éternel. J'ai beaucoup aimé sa détermination, son côté gentleman et mec toujours présent. Bref j'avais tout pour m'attacher et l'apprécier.

Nathalie et Philippe forment un couple qui va mal, qui a besoin de se reconstruire. Et Philippe pense que le club peut les aider, mais surtout, son plus grand fantasme est Mutine, qui semble être une rivale pour Nathalie. Ce couple a une importance pour Mutine, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Oui, on a leur point de vue, mais voilà, cela ne m'a pas permis de les comprendre vraiment, de les ressentir pleinement.

Jo est celui qui va débloquer Mutine sur les relations sexuelles qu'elle peut avoir sans son mari maintenant. Pareil que Nathalie et Philippe, je n'ai pas vraiment été attachée à ce personnage, mais je dois dire qu'il est indispensable dans l'évolution de Mutine.

Le style d'écriture est vraiment entraînant dans les descriptions comme dans les points de vue. Oui, il y en a beaucoup : Celui de Mutin, de Manu, de Jo, de Nathalie et de Philippe. Mais cela donne une autre dimension à l'histoire et au roman. J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteure.

En général, une histoire intéressante, intrigante, originale et émouvante avec une Mutine vraiment attachante et étonnante.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/02/mutine-dalexia-deafly.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/05/la-couronne-dos-dores-de-jennifer-l.html

Un troisième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'avais beaucoup aimé le deux premiers. Mais celui-ci commence très doucement...

L'histoire reprend alors que Poppy a trouvé l'amour en Casteel et qu'elle découvre qu'elle doit prendre le pouvoir pour pouvoir devenir Reine et sauver les siens. Mais le danger rode toujours dans son univers. Elle ne sait pas à qui elle doit se fier et qui elle doit suivre. Pourtant, c'est son instinct qui la guidera le mieux dans ces actions...

Comme une grande majorité de lecteurs, j'ai trouvé ce tome beaucoup plus lent que les autres. Il y a moins d'événements, tout est un peu plat, un peu trop plat. Du coup, même si l'univers me passionne toujours autant, je trouve que l'intrigue est trop ennuyeuse dans ce tome. J'aurais voulu beaucoup plus d'actions et moins de paroles... J'espère que ce n'est qu'un tome transitoire et que l'on retrouvera plus d'événements dans les prochains tomes.

Néanmoins, je tiens à dire que tout s'accélère un peu dans les derniers chapitres. Et c'est cela qui me donne vraiment envie de découvrir les prochains tomes.

Du côté des personnages, Poppy est une jeune femme, qui se retrouve à un endroit où elle ne devrait pas être ou elle n'avait pas prévu être. Evidemment, elle va suivre son destin pour protéger ses proches. Dans ce tome, on voit le renforcement du lien entre elle et Casteel pour mon plus grand plaisir. Je dois dire que je n'ai pas appris grand chose sur Poppy. Juste, on voit bien qu'elle évolue et j'apprécie cela. Maintenant, j'en attends beaucoup d'elle dans les prochains tomes.

Casteel est un homme que j'ai eu l'impression de redécouvrir dans ce tome-ci. Il est très protecteur, très présent pour Poppy et j'ai bien aimé cela. Je le trouve très charmant, même s'il se met facilement en colère pour pas grand chose de temps à autre. A voir si cela peut évoluer dans les prochains tomes.

S'agissant du style de l'auteure, je dois dire que j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie toujours autant. Je te la recommande comme à chacun de ses romans.

En général, un troisième tome beaucoup plus posé et lent, mais qui donne envie de découvrir la suite sans hésitation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-12-2015
Ce roman m'a toujours été conseillé par Lilou, puis la couverture m'a attiré par sa couleur et le mystère qu'elle dégage dans ma librairie préférée (Cf la Fnac). Donc voilà, je l'ai acheté et commencé directement après. Et cela a été une belle découvert, une coup de cœur ♥

L'histoire est celle de Rylee Thomas, une jeune fille qui veut tout contrôler dans sa vie pour éviter d'avoir de nouveau mal comme la fois où elle a perdu le seul et unique homme qu'elle a aimé. Mais cela jusqu'à ce qu'elle rencontre un homme pilote de F1, Colton Donavan. Ce dernier va avoir une attraction sexuelle irrésistible pour elle - et elle est attiré irrésistiblement pour lui -, mais il est conscient qu'il ne supporte pas l'engagement dans une relation et qu'il couche pour le sexe et après se débarrasse des filles. Malgré tout, ils veulent tous les deux tenter quelques choses.

La fin est juste... Euh... Je ne serai pas comment expliquer, mais l'ascenseur émotionnelle est monté puis est redescendu d'un coup dans les trois dernières pages... C'est juste... Haaarrrrharrrha !! Horrible !!

Rylee Thomas est une jeune femme engagé dans une association pour les enfants défavorisés et orphelins. Elle est très timide, malgré son engagement pour eux. Elle reste toujours en arrière. C'est une fille ultra-ordonnée, qui ne veut pas faire de faux pas, ni souffrir ; ainsi elle se protège de toutes relations. On en apprend beaucoup sur son lourd passé, notamment l'accident, son désir d'enfant qui ne pourra pas être assouvi ou Max, son premier amoureux et seul pour le moment. Je me suis beaucoup attachée à elle, car elle est très facile à comprendre et elle nous évoque beaucoup de chose ou de souvenir douloureux.

Colton Donavan est un homme à femme. Il se sert des femmes pour assouvir son besoin de sexe, mais il n'ira jamais plus loin. Malgré tout, on sent qu'il en veut un peu plus avec Rylee. Il explique cela par un passé très lourd, mais l'on sait juste qu'il a été adopté par une famille célèbre, qui avait déjà une fille biologique. Sinon, il est pilote de F1 et ça c'est vachement sexy. Il est attachant comme homme, notamment car il est paradoxale. Par exemple, il se dit pas romantique, mais va inviter Rylee a sortir. Et il est tellement adorable, même s'il peut avoir des réactions incompréhensible - comme à la fin.

J'ai trouvé que leur relation est bien montée. On voit qu'ils sont tous les deux détruits et essayent de se protéger comme ils peuvent. Mais chacun veut essayer quelques choses. Mais le couple ne fonctionne pas encore, car ils ne se parlent pas - en même temps, ils se connaissent pas encore. Ils sont juste irrésistiblement attiré sexuellement parlant. Cela veut dire des scènes de sexe et de passion irrésistible.

La plume de l'auteur est vraiment magnifique. Avec un vocabulaire simple et des phrases toutes aussi simples, elle arrivent à nous faire passer les sentiments de la narratrice. On s'imagine rapidement dans sa peau. Je suis juste émerveillée.

En général, un coup de cœur de la fin de l'année. Le couple Rylee / Colten est vraiment attachant, ainsi que leur histoire. Vraiment hâte de lire le second tome.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/10/the-driven-saison-1-driven-de-kay.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-12-2015
Après avoir lu le premier tome et que Colton est viré Rylee de son appartement, j'avais trop hâte de lire ce nouveau tome. Et comment dire, j'en suis ressortie toute retournée.

L'histoire continue avec Colton et Rylee, mais on pourrait croire qu'elle parte réellement comme à la fin du premier tome, mais non, elle revient. Malgré tout, ils vont faire une pause dans leur relation, pour se remettre ensemble et se re-disputer... Mais, l'on en apprend beaucoup plus sur les deux personnages, surtout que Colton va se confier - et que l'on a son point de vue - et Rylee aussi. Du coup, l'histoire devient de plus en plus intéressante et l'on devient rapidement accro. Parfois, je voulais m'arrêter quand leur relation marché, mais la curiosité me disait de continuer. En plus de cela, il y a un peu plus le côté sportif - course de F1 - de Colton, cela donne une autre dimension à l'histoire, surtout à la fin.

Mes sentiments se sont bousculés tout le long de ce roman, de cette histoire. J'avais toujours envie de leur dire de se bouger, de les enfermer dans une salle pour qu'ils se parlent sans fuir !!

Rylee Thomas prend un peu plus confiance en elle, même si par rapport à Colton ou à ses ex. Quand ils vont au gala, elle va avoir l'impression d'être juste une fille de plus, alors qu'elle a vraiment espoir dans leur relation. Malgré tout, elle se sent mise à part et elle voudrait que Colton s'engage beaucoup plus dans leur relation. C'est ainsi qu'elle se confit et notamment sur le fait qu'elle soit très engager dans son projet avec les enfants vu qu'elle a perdu son enfant quand elle était enceinte de huit mois.

Colton Donavan est un homme à femme. Il s'est toujours servir des femmes pour assouvir son besoin de sexe, mais il n'ira jamais plus loin. Avec Rylee - on le voit dans ses pensées -, il est différent et cela lui fait peur. En effet, il parle de son passé horrible, notamment avec la manipulation de ses sentiments par sa maman jusqu'à ses huit ans. Il reconnait qu'elle ouvre peu à peu sa carapace qu'il a créé pour se protéger. Colton est complètement perturbé dans ce tome...

Leur relation avance de trois pas pour reculer de quatre. Il y a un problème de communication. Ils sont dépendants l'un de l'autre, mais Colton a peur de le reconnaître et Rylee n'arrive pas à comprendre qu'il a peur.

La plume de l'auteur est vraiment magnifique comme dans le premier tome. Avec un vocabulaire simple et des phrases toutes aussi simples, elle arrivent à nous faire passer les sentiments de la narratrice. On s'imagine rapidement dans sa peau. Je suis juste émerveillée. Un petit plus, nous avons le point de vue de Rylee - comme dans le premier tome -, mais aussi celui de Colton. Ce dernier semble très adulte et pas toujours tourner sur le sexe, mais plutôt sur son passé.

En général, je suis vraiment attachée aux personnages, à l'histoire et je veux en apprendre encore plus sur eux. C'est un nouveau coup de cœur. Hâte de lire le suivant ♥

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/11/the-driven-tome-2-fueled-de-kay-bromberg.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir lu de nombreuses chroniques sur la Saga 'La Sélection', notamment chez mes partenaires, je me suis décidée à la lire, malgré que tout cela fasse un peu trop fifille.

L'histoire se déroule trois cents ans après notre ère. Les Etats-Unis ont laissé place à Illea, un régime monarchique avec des lois et des principes similaires à ceux du Moyen-Age en France. America est une jeune fille avec un vie toute tracé au près de sa famille et de son premier amour, Aspen. Mais, un jour, elle va être pousser à participer à la Sélection. C'est une sorte de compétition pour obtenir l'amour du prince héritier, Maxon. Il choisira sa futur femme parmi les trente cinq candidats sélectionnés. Cela parait, par principe, un peu bizarre... L'amour ne se trouve pas ainsi, mais c'est une monarchie et il n'y a pas que l'amour qui est en jeux. En effet, les candidats vont obtenir des finances et vont monter dans la société. Cela le permet aussi l'accès au pouvoir. Certaines d'entre elles vont tout faire pour obtenir cela. Mais Maxon se lit rapidement d'amitié avec la seule qui semble sortir du lot, America. Mais cette dernière a déjà un amour. D'un autre côté, l'on voit que la monarchie es menacés par des insurrections qui touchent le palais.

America est une jeune fille, qui a déjà tout de tracer dans sa vie avec as famille, son métier et l'amour de sa vie,va voir sa vie totalement changer. Malgré la Sélection, elle souhaite rester elle même : franche, discrète et toujours prête à aider les autres. Sa différence avec les autres candidats va lui permettre de ce rapprocher rapidement du Prince et de se lier d'amitié avec lui dans un premier temps. Mais elle va rapidement se rencontre contre, qu'ils sont biens lus que cela. A la fin du premier tome, elle est perdu entre son attirance pour le prince Maxon et son premier amour Aspen. Maxon est le prince héritier de la couronne. Il est très discret et mystérieux. Il semble d'un côté puissance, déterminé et fort, sachant toujours ce qu'il veut faire. Mais d'un côté, quand il est avec America, il semble plutôt perdu au milieu de tout cela, ne sachant pas trop quoi faire.

Au niveau de l'écriture et du style utilisé par l'auteur, je déplore un manque de description. On n'est pas assez dans leur univers, cela est vraiment trop peu développé. J'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, ou même à mis attacher ou à m'attacher à l'histoire. Malgré que j'y sois arriver au bout d'un certain temps. L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.

En général, je ressort de cette lecture avec un avis un peu mitigé. Mais je vais continuer la Saga pour voir ce qui se passe avec notre héroïne et la Sélection.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/la-selection-de-kiera-cass.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
A la suite du premier tome, j'ai quand même décider de lire le deuxième, car je me suis attachée aux personnages de America et de Maxon. Et j'aimerai voir leur petit couple se formait.

L'histoire de la Sélection continue. Peu à peu, on voit apparaître un dilemme pour America. Elle ne sait qui choisir entre son premier amour Aspen et le prince Maxon. On voit qu'elle promet à l'un de rester, mais en même temps, elle laisse de l'espoir au second. Je trouve cela déstabilisant surtout qu'elle continue à se rebeller et Maxon essaye de la soutenir. Malgré tout, le prince doit une nouvelle fois faire face aux rebellions.

Dans ce second tome, America est vraiment bizarre. Elle ne sait pas quoi faire. Mais quand elle est avec Maxon, elle veut Maxon. Et quand elle est avec Aspen, elle veut Aspen. Elle n'arrive pas à faire un choix, qui peut paraître évidant pour le lecteur. Puis, elle a encore ses réactions d'origine, alors que d'un autre côté, elle est très attaché au habitude pris au palais. Elle semble indécise dans ce tome. Maxon m'a littéralement agacé ! Non, mais d'un côté, il promet pleins de choses à America, il lui révèle ses sentiments. Et quand elle s'ouvre à lui, il disparaît pour une autre. Mais à quoi il joue ? Franchement, ce n'est pas un mec romantique ou gentleman. Il m'a vraiment agacé au possible. J'espère qu'il va se rattraper dans les prochains tomes.

Au niveau de l'écriture et du style utilisé par l'auteur, je déplore un manque de description. On n'est pas assez dans leur univers, cela est vraiment trop peu développé. On a toujours du mal à s'identifier aux personnages, ou même à mis attacher ou à m'attacher à l'histoire, qui devient plus complexe. Malgré que j'y sois arriver dans le premier tome. L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.

En général, je continue pour voir comment cela va finir, surtout pour voir le comportement de Maxon et essayait de le comprendre...

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/la-selection-tome-2-lelite-de-kiera-cass.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir lu les trois premiers tomes, j'ai pris la décision de lire le quatrième tome et de l'acheter pour avoir ces belles couvertures dans ma bibliothèque. Cette lecture de 'La Sélection, tome 4 : L'Héritage' est une lecture commune avec MelieGrey.skyrock.com.

Vingt ans après la Sélection qui a réuni América et Maxon, leur fille de dix huit ans, la Princesse Eadlyn héritière du trône, se lance, à contre cœur, dans une nouvelle Sélection. Mais cette dernière ne va pas se passer comme prévu. Eadlyn refuse catégoriquement de tomber amoureuse, elle préfère le pouvoir. Ses parents ont dû mal à lui faire comprendre l'importance de cette Sélection pour le peuple. De plus, ce dernier est en pleine rébellion, mais seul Maxon et America semblent s'en soucis. Nos deux héros des tomes précédents ont biens changé, mais ils ont gardé leur âme, leur principe de départ.


Eadlyn est la premier d'une petit fratrie, elle a un jumeau, dont elle est très proche. Elle a toujours été élevée au sein du palais entouré de sa famille et de ses amis, sans jamais avoir à se soucier du passé du royaume ou du présent du peuple. Elle se sent supérieur à tout. Elle est agaçante. On a l'impression qu'elle est déjà Reine, qu'elle sait tout sur tout.


La fin du tome est trop rapide à mon gout, il y a des actions dans les tous derniers chapitres, alors que c'est plutôt calme avant.


Au niveau de l'écriture et du style utilisé par l'auteur, je déplore encore une fois un manque de description. On n'est pas assez dans leur univers, cela est vraiment trop peu développé. Surtout que l'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans le palais depuis vingt ans, même si l'on découvre des détails tout le long de notre lecture. On a plus de mal à s'identifier aux personnages, ou même à mis attacher ou à m'attacher à l'histoire. L'auteur a choisis de laisser beaucoup de place à l'imagination du lecteur... Je trouve toujours cela déstabilisant pour ma part. Malgré tout, le roman reste accessible au plus grand nombre, pas besoin d'être un grand lecteur pour comprendre l'histoire.


En général, je crois que je n'ai vraiment pas apprécié le roman, même si j'aimerai bien savoir qui elle choisit à la fin de la Sélection.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/la-selection-tome-4-lheritage-de-kiera.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bien sur comme j'ai accroché au premier tome, j'ai directement enchaîner avec celui-là. Oui, c'est une de mes sagas coup de cœur. Puis je me suis attaché à nos deux personnages Eva et Gideon.

Dans ce second tome, les deux personnages vont essayé de cohabiter, de vivre une vie de couple. Mais celle-ci va être tout d'abord perturber par les secrets que cache Gideon à Eva. Puis il y a les cauchemars que fait Gideon toutes les nuits, qu'il refuse de lui raconter. De plus, il y a l'arrivée de l'ex fiancé de Gideon, Corinne et l'ex de Eva Brett, une star du rock, qui va lui déclarer sa flemme dans une chanson en plein public. Tout cela va bousculer le couple, mais grâce à leur relation forte et passionné, mais aussi au sexe, ils vont surmonter tout cela horizontalement, verticale, ou dans toutes les positions (oui j'ai pas pu m'empêcher de faire une allusion #perverse). Ainsi, la relation entre les deux personnages va connaitre des hauts et des bas. Mais ils se retrouvent toujours et l'on voit évoluer leur relation vers différents compromis.

Eva va un peu plus se laisser mener et dominer au lit par Gideon, car elle l'aime et veut lui faire plaisir, mais elle garde quand même son caractère et lui désobéit relativement souvent (oui quelque porte claque). Quand à Gideon, il essaye de s'ouvrir à Eva, mais il veut aussi la protéger. Le lecteur se pose donc beaucoup de questions sur lui, et l'auteur en dévoile trop peu. Mais ce personnage reste quand même très chou (désolé pour sa virilité) avec Eva.

L'auteur est toujours aussi détailler dans ses descriptions. Elle nous donne aussi beaucoup de bonheur dans les scènes érotiques, mais celui-ci sont très romancer comme tout le roman. Elle arrive à faire de son roman, un roman érotique avec une réelle histoire d'amour au milieu, mais si celle-ci prend beaucoup de place pour les deux personnages qui ne peuvent se passer de cela. Sylvia Day est très "sadique" avec ses lecteurs, car elle laisse beaucoup traîner, mais en même temps, elle arrive à nous captiver jusqu'à la fin. Il n'y a pas de longueur dans son roman.

La fin nous donne envie de lire la suite. On a l'impression de pas tout savoir sur l'histoire des deux personnages. De plus, leur amour n'est pas encore au beau fixe.

En général, j'ai aussi beaucoup apprécier ce deuxième tome et j'enchaîne avec le troisième (oui j'avais acheter les trois à la suite).

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/regarde-moi-de-sylvia-day.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Au vu de la fin du second tome, j'ai directement enchaîner avec le troisième qui reprend bien la fin. Rappelons que j'avais acheter les trois d'un coup, donc voilà... (je déteste pas avoir la série complète).

Eva découvre ce que Gideon a fais à Nathan (ex petit ami ayant eu un comportement complètement déplacé). Mais Gideon va tout faire pour la récupérer, il sait qu'elle est la femme de sa vie. Pour cela, il va se mettre en quatre et vient même s'installer à côté de chez elle et son colocataire, Cary. De son côté, Eva va se rendre compte que Gideon lui manque plus que ce qu'elle aurait imaginer. Mais elle reste sur le fait qu'il lui a caché des choses très grave... Elle voudrait lui faire confiance et lui vouait un amour éternelle, mais elle en est empêcher.

Dans ce troisième tome, il y a moins d'intrigue, moins de secret, juste le fait que le coupe doit encore se donner une autre chance. Cela est peut-être dommage, il y aurait plus d'action s'il y avait eu une intrigue. Là, il y a vraiment beaucoup de romance (avec du sexe bien sure), plus que dans les deux autres tomes. Mais pas de mariage, encore heureux car j'en ai un peu marre des mariages et des enfants: ça fait trop il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

La relation des deux personnages se tournent, dans ce tome, davantage vers l'amour. Les deux personnages n'ont plus qu'une relation sexuelle avec des sentiments, mais ils se vouent à une réel passion l'un pour l'autre. Ils ne veulent vraiment pas se perdre. Ils veulent fonder quelques choses ensembles. Même si le lecteur reste un peu sur sa fin à la fin (mais heureusement un autre tome va bientôt sortir).

L'auteur arrive à nous rendre encore une fois complètement accro à ses personnages et à leurs histoires, aventures. Il n'y a aucune difficulté à continuer le roman, on arrive limite pas à s'arrêter. La plume de l'auteur est toujours aussi magnifique avec du romantisme, mais aussi de l'érotisme. Je le dit déjà beaucoup, mais Sylvia Day arrive à faire un équilibre parfait entre le romantisme et l'érotisme. Ce qui donne un résultat époustouflant.

Hâte de voir lire le quatrième tome, 'Fascine-moi': sa sortie est prévu le 18 février 2015. Que va devenir le couple Eva/Gideon?

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/enlace-moi-de-sylvia-day.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai commandé le roman avant sa sortie, car j'avais trop hâte de retrouver les personnages principaux Eva et Gideon pour la suite de leurs aventures. Et je l'ai dévoré en quelques jours !!

Donc nous avions laisser nos deux héros fiancés, nous les retrouvons toujours fiancer, avec un semblant de vie commune (ils vivent dans le même appartenant, mais ne dorme pas ensemble à cause des cauchemars de Gideon). L'on voit un évolution dans ce quatrième tome, d'une part nous avons toujours Nathan qui fais surface dans l'esprit de nos deux personnages, Corinne et toutes les ex de Gideon, les parents de Gideon, ceux d'Eva et l'abus dot Gideon a été victime plus jeune, mais nous avons aussi leur vie de couple, leur futur commun qui est évoqué avec notamment les préparatif au mariage (qui n'a pas lui dans ce tome).

Dans ce tome, Eva essaye de faire beaucoup plus confiance à Gideon. Elle lui fait face, elle l'aime vraiment, elle s'est engagé à ce marier avec lui, alors même s'il est pas bien et qu'il refuse de la voir elle reste là. C'est une premier, dans les autres tomes, elle fuyait totalement le confie. De plus, elle se fait peu à peu au fait qu'elle va devenir la femme de Monsieur Cross et elle arrive un peu plus à accepter sa richesse, notamment quand elle parle du mariage ou quand elle évoque l'appartement de Gideon comme étant aussi le sien. Elle était mon présente pour son meilleur ami, mais ans ce tome, elle se soucie beaucoup de lui, même jusqu'à en parler avec Gideon. Elle est beaucoup plus proche de ces amis, par le fait qu'elle accepte sa relation avec Gideon en vivant dans le même appartement, ce qui lui permet de profiter de ces amis la journée.

Gideon (on a son point de vu dans ce nouveau tome) essaye de changer, il fait beaucoup d'efforts, car il aime réellement Eva et veut finir sa vie avec elle comme il le répète assez souvent. Comme elle a accepté d'être sa femme, il essaye de lui faire confiance en la protégeant un peu moins, même s'il reste jamais très loin. Il va même de son pleins grès voir et parler au psychologue, et il parle aussi beaucoup plus de ses affaires et de ses cauchemars avec Eva, même s'il se limite encore beaucoup. De plus, il a un but : qu'elle travaille pour lui.

La fin, je parle ici des quatre dernier chapitre, se basse sur une dispute. Gideon a engagé le patron de Eva pour lui faire perdre son travail et ainsi l'embaucher. Mais Eva voit cela comme une intrusions dans sa vie et quitte leur appartement. Mais il arrive quand même à se retrouver, mais cela reste un peu flou... J'espère vraiment une suite...

Dans ce quatrième tome de la Saga Crossfire, Sylvia Day a décidé d'alterné les points de vu de Eva et de Gideon. Et je trouve que selon le personnage nous avons un style d’écriture qui change. Je trouve cela juste magique.

En général, j'espère vraiment une suite, car je suis très attaché aux personnages d'Eva et de Gideon.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/fascine-moi-de-sylvia-day.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir lu la Trilogie 'Fifty Shades', j'avais flashé sur le résumé de ce roman dans le même genre: érotique, mais avec aussi un peu de romantisme avec une attraction fulgurant entre les deux personnages. Bref, j'ai craqué et acheté.

Quand on commence à lire le roman, on fait tout de suite une comparaison avec 'Cinquante nuances de Grey', notamment par la rencontre entre Eva, une jeune femme qui arrive dans la ville de New York après ces études, et Gideon, qui est un richissime homme d'affaire et ils vont se rencontrer dans le hall de l'immeuble où tout deux travaillent. Pour moi, la comparaison s'arrêtera là.

Gideon n'a jamais eu de relation fixe avec une jeune femme, mais il tombe littéralement amoureux de cette jeune femme et va tout faire pour l'avoir à lui. Mais il va d'abord ce comporter comme avec toutes ses conquêtes avant de finir par l'emmener dans son appartement. Là, le lecteur comprend que leur relation est faite pour durée, même si tout deux ont des passés très lourd à porter.

Leur relation se base tout d'abord purement sexuelle, avant qu'ils se rendent compte qu'ils ont un besoin certains de se voir. Mais malgré cela, on voit qu'il y beaucoup, même trop d'amour entre ces deux personnages et ils se déchirent l'un pour l'autre.

Dans ce premier tome, le lecteur reste sur sa fin. L'on s'est que les deux personnages ont beaucoup de choses dans leur passé qu'il fait qu'ils sont aujourd'hui ainsi. Les personnages sont très développer au niveau de leur personnalité, ils sont limité ultra réels. Cela donne au lecteur l'impression d'être le personnage.

Côté sexe, oui on est servi. Normal pur un genre érotique, qui ne s'adresse pas à tous les publiques notamment au plus jeunes d'entre nous. Les relations sexuels sont décrites par l'auteur sans retenu, même s'il y a beaucoup de romantisme là dedans.

La plume de l'auteur est magnifique et c'est en parti pour cela, je pense, que j'ai été charmer par l'histoire et par cette trilogie. Les descriptions, les dialogues sont juste un parfait équilibre entre l'érotique et le romantisme (il n'y a pas trop d'érotique ou trop de romantisme).

Tout cela donne envie de continuer avec les aventures de Gideon et Eva.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/devoile-moi-de-sylvia-day.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman qui ne me tentait pas, car j'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir derrière ce résumé, ressemblant à une télé-réalité. mais mon meilleur ami m'a dis qu'il était fais pour moi, mais qu'il fallait s'accrocher sur le début. Alors je me suis lancer dans une lecture commune et suivie avec Melie Grey.

L'histoire est celle de Léonor, fessant des sept humains (six filles et six garçons) qui veulent marquer l'histoire et ainsi partir pour un voyage sur Mars. Pendant tout le voyage, les filles et les garçons vivront séparées dans le même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Une sombre histoire de télé-réalité qui rend bien accro les gens. Et c'est ce côté là que je reproche au début du roman. On est plongé en pleins dedans, nous avons des secrets, des disputes, des début de relation amoureuse sans vraiment de connaissance, du stresse... Ouf, la lecture suivie m'a obligé à continue sinon je serai passé à côté de quelque chose.

Mais la suite m'a totalement surprise. En effet, rien ne se passe vraiment comme prévu. peu à peu, l'on découvre que le programme Genesis n'est pas trop maîtriser au sol et que quelques choses se trament de très grave. Et heureusement que nous avons plusieurs points de vu, sinon nous ne serions pas une partie de l'histoire, qui rendrait le roman très ennuyeux.

En fin de compte, l'histoire me plait plutôt pas mal et me donne envie de lire la suite dés la sortie du roman en espérant avoir encore de nouvelles surprises - Mars est à nous.

Léonor est un personnage assez éloigné de ma personnalité. Elle semble forte et prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, toujours sure d'elle avec un physique plutôt à son avantage pour séduire les jeunes hommes. Mais elle a la fin - dans le dernier acte -, elle semble complètement perdu et vulnérable. Elle devient alors attachante à ce moment-là et l'on a vraiment envie de savoir pour quel garçon elle finira par craquer - même si on a un semblant d'idée.

Les autres filles sont des clichés... Les populaires, la travailleuse, la sexy, la meilleure amie et j'en passe... C'est un peu dommage, mais en même temps, le programme Genesis doit passionner les foules, donc c'est plutôt logique que l'on retrouve ce type de personnage.

Côté garçons, ils ont l'air beaucoup plus mature et posé, même s'ils élaborent des plans dans la choix de leur classement ou de leur rencontre. J'ai eu plus de facilité à m'accrocher à eux au départ, qu'aux filles. Mais vers la fin, il y a des sortes de virilités... Mais comme je le dit : télé-réalité.

Il y a un manque de descriptions au début... Nous sommes dans un roman vraiment adresser aux adolescents... J'aurai aimé savoir où je me trouvais au lieu d'avoir une succession d'événement. Mais heureusement, les différents point de vu nous donne parfois un peu plus de descriptions. Effectivement, nous avons le point de vu de Léonor, mais aussi de la base sur terre de différentes façons : Emission, QG... Je trouve cela intérêt quoi que un peu perturbant au début, mais on apprécie rapidement ces changements rapides qui permettent de vraiment étendre l'histoire.

Sinon le roman est simple à lire et à comprendre. Il est adapté à tout age, même si je le déconseille à ceux qui aime des histoires et des écritures plus adulte. Il n'y a rien de choquant dans l'histoire ou dans les mots utilisés pouvant faire peur aux parents. Juste une belle histoire qui mérite le détoure.

En général, une histoire qui nous rend vraiment accro avec une petite partie de mystère sur la suite des événements, mais aussi sur le passé du programme et de nos personnages. Cela nous donne vraiment envie de lire la suite.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/10/phobos-tome-1-de-victor-dixen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-12-2015
Après avoir lu le premier tome, je n'étais pas vraiment fan. Mais cela me donne envie de lire la suite malgré tout pour voir ce que devienne nos douze héros.

L'histoire reprend où l'on s'est arrêté. En effet, nos héros découvrent qu'ils ne vont surement pas vivre très longtemps sur Mars. Et ils vont devoir prendre des décisions, chercher des réponses sur la base spatiale. Mais en parallèle, ils ont choisi avec qui ils vont vivre leur vie, de qui ils sont tombés amoureux. Et je trouve que ce volet est bien trop présent par rapport à l'autre. Je trouve cela franchement dommage. J'avais envie de découvrir plus sur leur aventure dans l'espace, que sur leur amourette. J'ai l'impression d'être dans une banale télé-réalité... Alors que quand ils sont entrain de chercher des réponses à leurs questions, j'étais vraiment plongée dans l'histoire... Dommage pour le reste...

La fin nous donne vraiment envie d'avoir la suite. Je peux dire que oui, je peux être accro à l'histoire à force, mais peut-être parce qu'il y a un suspense et pas parce que je me suis attachée aux personnages.

Je ne peux pas trop développer les personnages, car sinon j'en dévoilerai trop. En effet, on en découvre plus sur les personnages, mais aussi sur leur passé, sur leur secret, qui ne sont pas toujours facile.

Malgré tout, je trouve que les personnages n'ont pas les mêmes caractères que dans le premier tome. Cela peut s'expliquer par leur découverte de la fin du premier tome. Mais cela m'a perturbé.

Les différents point de vu nous donne du volume à l'histoire. Effectivement, nous avons le point de vu de Léonor, mais aussi de la base sur terre de différentes façons : Emission, QG... Je trouve cela intérêt, cela nous donne des réponses avant les douze qui sont sur Mars, mais on apprécie rapidement ces changements rapides qui permettent de vraiment étendre l'histoire.

Sinon le roman est simple à lire et à comprendre. Il est adapté à tout age, même si je le déconseille à ceux qui aime des histoires et des écritures plus adulte. Il n'y a rien de choquant dans l'histoire ou dans les mots utilisés pouvant faire peur aux parents.

En général, une belle histoire qui mérite le détoure sans trop de prise de tête, mais qui reste assez ado et télé-réalité à mes yeux.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/phobos-tome-2-de-victor-dixen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-12-2015
Après avoir lu 'Maybe Someday' de Colleen hoover, j'avais envie d'en découvrir plus sur cet auteur et notamment sur ses autres histoires et ses autres personnages. J'en attendais beaucoup sur ce roman et je n'ai - presque - pas été déçu.

L'histoire est celle de deux personnages : Tate et Miles, qui sont totalement attirés. Mais Miles reste en retrait par rapport à leur relation. Il refuse de s'engager... Ce côté de l'histoire est écrite du point de vue de Tate. En parallèle de cette histoire, on retrouve la vie de Miles six ans auparavant avec son point de vue avec notamment une autre histoire d'amour entre Rachel et lui. Cela est assez bizarre dans un premier temps, car l'on ne comprend pas trop où veut en venir l'auteur. Mais rapidement, nous sommes plongés dans l'histoire de Tate et de Miles, sans trop prendre en compte son passé au départ.

Tate est une jeune femme, qui aime son indépendance et le fait de venir vivre chez son frère au début du roman est gênant pour elle, surtout que son frère a un boulot, une vie avec des potes, notamment Miles. Mais elle va commencé à être attiré, obsédé par Miles, même si ce dernier l'a prévenu qu'il ne pourrait pas l'aimer. C'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, surtout que je m'identifiais facilement à elle : une fille timide, qui ne prend pas vraiment parti dans certain conflit, mais qui c'est ce quelle veut dans la vie.

Miles est un pilote de ligne, qui est assez mystérieux. A vrai dire, si l'on n'avait pas son point de vue dans l'histoire - même six ans auparavant -, on ne comprendrait pas trop qui il est. Mais l'on sait très bien qu'il refuse de s'engager, parce qu'il a vécu quelques choses de grave. Je n'ai pas tout de suite cerné le personnage, mais quand j'ai su ce qu'il avait vécu, j'avais envie de l'aider, de lui faire un câlin.

La fin est juste extraordinaire en laissant parler l'imagination du lecteur, tout en l’orientant avec un épilogue merveilleux. Je suis trop fan de cette fin-là : juste assez, sans trop en dire.

L'écriture de l'auteur est comme une mélodie encore une fois. On passe les mots, les phrases, les lignes, les paragraphes, les pages, les chapitres avec tellement de simplicité et de rapidité - aussi à cause du faite qu'elle nous rend vraiment accro.

Je regrette juste que les chapitres du point de vue de Miles - six ans auparavant - sont écrits au centre de la page. Cela est super dure à lire... Je préfère franchement les textes jutifiés, c'est beaucoup plus facile pour les yeux.

En général, une belle histoire avec une relation originale qui se construit entre Tate et Miles, mais on a du mal à voir où veut en venir l'histoire au départ.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/ugly-love-de-colleen-hoover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 29-12-2015
Un roman qui m'a tout d'abord attirer par le fait qu'il est très connu et très "spéciale" comme me l'on décrit certains amis. Donc après avoir lu la quatrième de couverture, je l'ai acheter et je me suis lancer dans sa lecture.

Tout d'abord, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de bouquin, je préfère les livres "à fleur de peau". Mais pour moi, ce roman a été une véritable révélation (la phrase de la quatrième de couverture "Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais" prend tout son sens) et j'ai lu de nombreux livres dan ce genre là (oui le genre érotique).

Tout d'abord, l'histoire se base sur une relation assez spéciale entre deux personnes d'un monde totalement différent. D'un côté, nous avons Anastasia Steele, une étudiante vivant en collocation avec sa meilleure amie et de l'autre côté, nous avons un jeune homme mystérieux à la tête d'un grand empire. La relation qu'entretienne les deux personnages peut être vu comme tout d'abord une attirance dangereuse, puis une relation passionnée auquel Grey refuse de s'engager. Leur relation va être, dans ce premier tome, très tourner sur les relations sexuelles, qui occupe une grande parti du roman (mais personnellement, cela ne m'a franchement pas beaucoup choqué).

Les personnages principaux ont vraiment leurs caractéristiques propres. Tout d'abord, Anastasia Steele, qui est la narratrice de l'histoire, est une jeune étudiante, vierge, fragile et inconsciente vis à vis des hommes. Elle est très sérieuse et ne cherche pas de relation autre que celle qu'elle entretient avec sa colocataire: une relation d'amitié très forte. Sa meilleure amie, Kate, est très protectrice envers Ana. Puis, nous avons Christian Grey, avec un physique juste à complet le souffle, il apparaît comme un personnage mystérieux. Il n'a pas l'aire d'avoir de relation stable sauf avec sa famille et son chauffeur. Il apparaît d'un autre côté et dans la tête d'Ana comme un "Dieu sur terre".

L'auteur, EJ James, décrit vraiment beaucoup les pensées d'Ana, amis aussi beaucoup ce qu'elle vit. Cela laisse peu d'imagination du lecteur, notamment dans les descriptions des scènes de sexe. Ces passages peuvent être parfois gênant surtout qu'ils sont très présent, mais n même temps, c'est un roman de ce type. Notons qu l'auteur ne va jamais dans le vulgaire et reste toujours dans l'érotique (ce qu'il ne faut pas confondre).

Pour finir, la fin est vraiment très triste... J'ai tout de suite enchaîner avec le deuxième tome.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/cinquante-nuances-de-grey-de-el-james.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
La fin du premier étant très triste, j'ai enchaîné avec le second tome de la Trilogie 'Fifty Shades' et, à ma grande surprise, la rupture entre Ana et Christian se résout en très peu d chapitre, jusqu'à ce qui l'invite à une soirée. Entre temps, Anastasia essaye de trouver un emploi qu'elle trouve dans une maison d'édition. Je trouve cela un peu rapide, mas en même très beau, car l'on voit tout de suite que Ana et Christian sont fait pour être ensemble jusqu'à leur mort.

Dans ce tome, on découvre une fasse caché de Christian, il a des problèmes de confiance et une angoisse permanent. D'ailleurs, cela se voit vu qu'il va voir un psychologue et demande à Ana de l'accompagné pour des séances. Il souhaite réellement s'engager, mais a peur de la suite. Cela est assez chou (désolé pour sa virilité pour le coup). Il l'aime et veut lui prouver par tous les moyens. Ces problèmes ne vont pas s'arranger quand Elena fait son apparition et va mettre le trouble entre Ana, Grace (la mère de Christian) et Christian. Ce dernier essaye de s'engager, mais reste bloquer sur son passé et Ana a dû mal à lui faire confiance. Mais leur relation passionnelle va avoir le dessus et heureusement, car Elena m'a beaucoup fait pleurer quand elle a essayé de séparer Ana et Christian (oui je suis très émotive).

Enfin, ce tome est marqué par Christian qui fait une proposition à Ana, qu'elle ne peut refuser : l'épouser. Il veut essayer une relation normal et faire sa vie avec Ana. On découvre une Christian affaiblis face à Ana. Il lui propose tout son amour. Cette relation est vraiment une relation passionnée. De plus, cela se voit avec la fin de leurs discussions qui finissent toujours "sous la couette".

L'écriture reste la même que le premier tome. L'auteur décrit beaucoup les scènes et laisse peu de place à l'imagination. de plus, l'auteur a choisis pour ce tome de moins le tourner autour du sexe, même s'il y en a toujours un peu, même pas mal, mais en même temps nous sommes dans un bon roman romantique.

La fin ne se termine pas aussi mal que le premier tome, mais donne quand même envie de lire le dernier.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/cinquante-nuances-plus-sombres-de-el.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode