Final Fantasy : Lost Stranger, Tome 1

Description ajoutée par galkimera 2018-04-04T20:11:03+02:00

Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar…

Ce que j'ai appris au sujet de ce monde(7)

Le sort vie n'existe pas....

J'ai bien aimé ce premier tome en tant que fan de square enix et des final fantasy ça m'a bien plu.

Les dessins sont bien et les personnages bien maladroit et faible m'ont bien fait rire mais attention on est dans un univers sombre malgré ce côté mignon avec final fantasy et les protagonistes sont loin d'être fort et dans ce monde ci c'est la loi du plus fort qui gagne et survit.

On est un peu comme dans les sword art online au début on trouve bien d'être dans un univers qu'on adore mais on découvre qu'on peut mourir et là c'est la panique c'est notamment ce qui arrive au protagoniste principal qui dans la vie réelle est juste un simple employé sans grande qualification et qui reste au plus bas de la hiérarchie.

Un premier tome sympa tant par ces personnages, son histoire et son univers final fantasy avec un côté très dark tout en mélangeant l'humour qui plaira aux fans du genre.

Un premier tome qui nous entraîne dans le monde des Final Fantasy au côté d'un jeune héro en herbe fan inconditionnel de la saga. En tant que FF-fan, forcément, ça m'a parlé tout se suite. On y retrouve tous les détails qui font la saga, jusqu'aux citations de certains personnages emblématiques et autres références.

Je suis curieuse de voir comment l'aventure fantastique de Shogo va se poursuivre et j'ai hâte de découvrir avec lui le monde dans lequel il s'est réveillé.

Isekai à la sauce Final Fantasy.

Grosse pub déguisée et bourrée de références tenant plus lieu du fan service que du clin d'œil habile.

L'histoire ne brille pas spécialement par son originalité, ce qui est triste quand on sait ce que Square Enix peut produire en terme de narration (si tant est qu'on exclu le film " les créatures de l'esprit " ).

Déçu

J'ai pas aimé. Un isekai sans originalité, sinon le fait qu'on dirait une grosse pub pour Square Enix (on n'est pas dans la vibe fan-made, mais vraiment dans le produit marketing) avec des refs à FFXIV, surtout. Je suis pas allé au bout.

Très bien comme manga ! Beau dessin et une belle histoire qui nous prends de suite par la main, les personnages sont vraiment attachent et mignon, on a envie de savoir la suite avec nos héros ! Je trouve ce monde Final Fantasy un peut plus adulte que d'habitude

Un shonen fantasy a première vu classique, ou nous découvrons, Un frère et une sœur, Shogo et Yuko qui travaillent chez Square Enix. Ils ont pour rêve de développer leur propre jeu Final Fantasy. Malheureusement un jour ils sont subitement projetés dans un monde ressemblant comme deux gouttes d’eau à l’univers qu’ils idolâtrent.

Même si l’histoire est du déjà vu, J’ai beaucoup apprécié me plonger dans cet univers de jeu que j’affectionne particulièrement.

Les personnages sont attachants. J’ai aimé suivre particulièrement Shogo. Il est intelligent, déterminé et altruiste.

Je trouve les graphiques très réussi. Le chara-design est vraiment mignon.

En bref, c’est un shonen très prenant. J’ai beaucoup apprécié me retrouver dans l’univers Final Fantasy qui est juste magnifique.

Shogo et Yuko travaillent chez Square Enix et ont pour rêve de développer leur propre jeu Final Fantasy. Mais un jour, le frère et la sœur sont subitement projetés dans un monde ressemblant comme deux gouttes d'eau à l'univers qu'ils chérissent depuis l'enfance. Certaines choses sont bien différentes ou bien ne sont que des légendes aux yeux des habitants de ce monde. Ils font la rencontre d'un trio solide et fidèle à leurs engagements et un jour, ils se lancent tous les cinq dans une mission très dangereuse et un malheur s'y produit !

Suite à cela, Shogo trouve enfin une voie à suivre et se battra dur pour aller jusqu'au bout de son ambition. Souhaitant réparer ses erreurs et prouver à ses camarades que les légendes ne sont pas que des histoires que l'on raconte aux enfants, mais bien des quêtes à suivre !

J'ai beaucoup aimé me retrouver dans l'univers d'un jeu que j'affectionne tout particulièrement, les personnages me plaisent beaucoup et j'ai hâte de voir leur évolution.

Un super manga qui fait beaucoup de référence à FF, dommage juste qu'il tourne beaucoup autour de 2/3 FF et qu'il ne fait pas référence à tous de manière égale, ceci étant dit, l'histoire est très entraînante, bien rythmé avec des rebondissement surprenant, bref j'ai beaucoup aimé ce tome et les suivants

Shogo et sa sœur Yuko sont fans des final fantasy, et tout les deux rêvent de créer leurs propres jeux, les années on passé et aujourd'hui adulte le frère et la sœur travail chez square-enix. Pourtant, Shago n'est pas satisfait, il stagne dans son travail et sont projet de créer un jour sont propose final fantasy s’éloigne de plus en plus . Pour lui remonter le moral Yuko décide de l'inviter au restaurant, mais tout les deux vont être victime d'un accident.

À son réveil Shogo se retrouve face à trois individus avec un drôle accoutrement et il va vite se rendre compte qu'il est dans l'univers dont il a rêver toutes ces années : Final Fantasy. Sauf que tout ce qu'il croit connaître n'a rien avoir malgré les ressemblances. Commence pour lui une grande aventure ou désillusion et courage vont ce mêlé.

J'aime l'idée d'une personne du monde moderne qui se retrouve immergé dans l'univers de son jeu préféré. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage de Shogo ce qui risque d'être compliqué pour moi par la suite. Je le trouve un peu fade pour le moment.

Final Fantasy : Lost Stranger, Tome 1

• France : 2018-04-05 (Français)