Brutal love

Description ajoutée par Katsura 2019-11-19T21:30:29+01:00

Elle a tout quitté pour avoir un nouveau départ. Il aime sa vie de solitaire.

Forcés de vivre ensemble, ils se détestent... Pour l'instant.

Que se passe-t-il lorsque la vie s'arrête soudainement ? Lorsqu'un moment nous fait remettre en question toute notre existence ?

Scarlet Stone est une voleuse de troisième génération qui a tout : un fiancé fou d'elle, un appartement spacieux à Londres et une offre d'emploi tout ce qu'il y a de plus légal. Jusqu’à ce que tout vole en éclat et qu’elle se retrouve en Géorgie à chercher le sens de la vie.

Elle a besoin d'espace, mais tout ce qu'elle obtient à la place, c'est un colocataire qui ressemble à Thor et se comporte comme un gardien de prison.

Le charpentier Theodore Reed est un perfectionniste assoiffé de vengeance et au corps taillé dans l'acier. Il n'aime pas avoir de la compagnie, et encore moins celle de filles aux accents britanniques.

Avec le temps, ils découvrent que leur coexistence est toxique, leur attirance électrique et que la seule vérité qu’ils partagent c’est que tout n’est qu’un mensonge.

« Plus de quatre-vingt-cinq pour cent de la population mondiale croient en une force supérieure, et pourtant très peu de personnes croient aux miracles. »

Y croyez-vous ?

Extrait ajouté par la-voyageuse 2020-02-17T13:50:15+01:00

Une brune aux cheveux bouclés se met à glousser comme si elle avait trop bu et me regarde bêtement, une main sur sa bouche alors que je m’arrête sur le pas de la porte de la cuisine.

— Oh mon Dieu, Theo ! Tu as demandé à ta domestique de nous préparer un dîner aux chandelles !

Elle passe ses bras autour de son torse toujours moulé dans son tee-shirt de travail usé gris.

Domestique ? Sérieusement ?

Theo m’étudie avec une minutie perturbante, laissant traîner son regard de faucon sur mon corps vêtu de mon plus beau short blanc, d’un dos nu noir et de tongs ornées de strass argentés. J’ai même mis du vernis chardonnay foncé sur mes ongles de pieds.

— Ce n’est pas pour…, commence-t-il et son regarde rencontre le mien.

— Ça l’est, souris-je. C’est pour vous deux. Je garde tout au chaud dans le four. Il y a de la salade au frigo et une bouteille de vin au frais aussi. Bon appétit.

Je me tourne et monte lentement les escaliers, d’un rythme régulier, pour ne rien laisser transparaître.

Ce livre me laisse perplexe : je ne sais pas si je l'ai aimé ou non. Je l'ai aimé pour le sarcasme de Scarlet, pour sa portée philosophique, pour Spoiler(cliquez pour révéler)son happy end, pour ses différentes intrigues. Cependant, je ne peux pas dire que je l'ai adoré car plusieurs choses me gênent. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, j'ai l'impression qu'aimer un homme qui vous séquestre est banalisé et ça ça me dérange. En fait, ce qui me gêne, c'est surtout le comportement de Théo et le fait que Scarlet l'accepte finalement.

Finalement, j'ai passé un bon moment avec ce livre très addictif, mais je ne saurais dire si je le recommande à tout le monde...

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-04-02T00:54:45+02:00

C'est une lecture perturbante. Elle amène à la réflexion et celle qui ma le plus toucher est celle sur les médecins et leurs promesses. Ils se focalisent sur le traitement plutot que sur la cause de la maladie. En y pensant comme il faut, ils sont dirigés par les grandes pharmaceutiques qui elles, ne veulent surtout pas que nous guérissions.

Un roman incroyable. Je travaille de nuit et il épuisait mon cerveau. Une grande merveille.

Un texte riche en émotion et en mot, presque poétique.

Mon seul bémol est la quantité de coquille. C'est une lecture qui nécessite une concentration accru alors lorsqu'il manque un mot ou une partie du mot, vous décrochez pour recommencer et trouver l'erreur.

Bonne lecture

Note 8.9/10

Commentaire ajouté par evouska 2022-10-24T18:26:21+02:00

Une fois de plus, on ne ressort pas des bouquins de Miss Jewel E. Ann sans y avoir laisser un peu de larmes, beaucoup de fou rire, et de culottes mouillés.

Très belle histoire d'amour sur le "lâcher prise" dans la vie en général, et sur l'amour qui transcende la vengeance...

Scarlet est effectivement un "Colibri" qui aime sans concession ..et Theo un "homme des cavernes" qui aime avec "brutalité....mais amour...

Commentaire ajouté par Nene33 2020-09-06T22:12:32+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire agrémentée de réflexions souvent profondes sur le sens de la vie, de l’amour de la mort. Du bien et du mal.

C’est mené avec simplicité. Comme l’héroïne on suit le fil de l’histoire sans trop se poser de questions mais avec curiosité :

avec de nombreux rebondissements que je n’avais pas forcément vu venir, pour révéler une certaine cohérence et une logique.

Le style de l’auteure est très personnel, agréable et addictif même si la traduction pêche souvent : des mots inappropriés et des phrases pas toujours grammaticalement correctes mais on comprend néanmoins le sens assez bien.

Un seul bémol: le prologue : trop love-love à mon goût et qui n’ajoute rien.

Commentaire ajouté par L4ur33n 2020-06-08T20:23:52+02:00

Je ne vais pas le cacher, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce livre... J'ai l'impression d'avoir lu en même temps deux histoires différentes. Je ne peux pas détailler réellement les deux histoires au risque de spoiler, mais j'avais davantage envie d'en savoir plus sur la première partie de l'histoire que sur la seconde. D'ailleurs, on rentre facilement dans l'histoire, mais par la suite, j'ai lâché le livre à plusieurs moments parce que je ne savais plus où on en était... Un peu déçue finalement...

Commentaire ajouté par chris2028 2020-04-04T17:36:41+02:00

Dense, original et émouvant, j'ai adoré cette belle romance. Un très beau voyage au milieu de personnages originaux et touchants.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-04-02T22:18:46+02:00

Ce roman est particulier des autres livres que j’ai pu lire

En effet l’écriture est différente ainsi que l’histoire que Scarlet et Théodore avec lesquels on s’attache d’ou l’étrangeté De ce livre

Malgré tout une belle histoire

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-03-05T14:14:05+01:00

Commentaire ajouté par Syshal 2020-02-20T08:38:52+01:00

Un très bon moment passé avec Scarlett et Théo. Je ne m'attendais pas à une telle profondeur en prenant ce livre. Je suis très satisfait de ma lecture et je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par colombia 2020-02-19T13:11:49+01:00

Renversant ! J’ai le souffle coupé ! Ce n’est pas tant leur romance mais plutôt l’ecriture la philosophie sur la vie ! Âme sensible s’abstenir lol

Vraiment une plume bouleversante !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2020-02-18T11:23:23+01:00

J’ai dévoré ce livre jusqu’à la dernière page. Et je ne voulais pas le refermé il est parfait. Addictif du début à la fin. J’ai adoré les personnages tous unique dans leurs genre, et ça sa fait du bien. Ce livre aurait pus finir de bien des façons les possibilités de l’auteure était divers et j’ai apprécié qu’elle ne tombe pas dans le mélo-dramatique comme certain auteure juge bon de le faire. L’histoire a son côté sombre et sa m’a suffit. C’est une histoire originale avec des personnages juste woaw.

Brutal love

• France : 2020-02-10 (Français)

• Scarlet Stone - Anglais