FreakyRealm : La Reine et l'Amant

Description ajoutée par Pris81 2023-12-19T01:16:56+01:00

Daphné et Jack se sont toujours sentis à part, seuls. Avec une bande d’amis tout aussi excentriques qu’eux, ils ont eu l’idée il y a six ans de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro du pays, un refuge pour les gens comme eux. Elle incarnait la Reine, glaciale et inaccessible, et lui, l’Amant décadent. Leur duo était évident. Mais au fil des années, ce qui aurait pu devenir une belle histoire s’est noyé au milieu de leurs excès et de leurs jeux tordus.

Lorsque le royaume des marginaux a fermé ses portes, leur relation naissante a été enterrée avec, reléguée parmi des souvenirs doux-amers. Pendant trois ans, ils ont gardé leurs distances, jusqu'à ce qu'une lettre d'un maître chanteur anonyme les force à se retrouver. Leur ami Edgar a été tué, et pour échapper au même sort, le groupe va devoir revenir sur les traces du passé… Mais ont-ils encore une chance de réparer ce qui a été brisé ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-02-03T18:45:24+01:00

« Voyez FreakyRealm comme l’Eden du diable, m’amusé-je. Ici, la rédemption passe par le péché… Vous connaissez les règles de mon royaume : il n’y en a aucune ! Alors freaks, montrez-vous-en dignes ! »

Commentaire ajouté par faf09 2024-03-07T15:10:15+01:00

🌸 Ayant lu la série Lights Out de l’auteur, je connais et aime beaucoup cette plume chargée en émotions, c’est encore mieux ici dans ce cadre super original et déjanté que représente FreakyRealm😍 Attention à bien lire les tw avant votre lecture😉

🌸 Une bande de 7 amis, en marge de la société, qui ont chacun leurs secrets mais surtout le même besoin de s’évader de leur vie morose et difficile, voilà le point de départ de cette idée totalement barrée de créer un festival électro où les gens comme eux pourront s’éclater en toute tranquillité! Ils vont alors se créer à chacun un personnage pour rester dans l’anonymat. Le succès et la gloire sont énormes mais le revers de la médaille l’est tout autant, devenus dépendants de tous les vices possibles, ils stoppent tout, mettent fin à ces quelques années qui ont été leur paradis et leur enfer!

🌸 3 ans plus tard, le destin et la mort d’un des leurs les réunit à nouveau! Ils vont alors devoir faire face à leurs choix, leurs erreurs, à tous ces non-dits, et surtout à ce maître chanteur bien décider à révéler leurs identités au monde entier… Leurs personnages sont alors de retour: La Reine, l'Amant, les Nymphes, le Sorcier et l'Oracle vont devoir ressurgir du fond de leur âme pour faire face et ensemble découvrir la vérité…

🌸 Cette lecture m’a captivée, elle m’a embarquée dans un monde inconnu et que j’ai eu aucun mal à visualiser, je salue d’ailleurs l’imagination sans limite de l’auteur, et ce jusqu’aux moindres détails👏 L’amitié est essentielle dans cette histoire, la romance y a aussi sa place, le dosage est juste parfait! L’intrigue est captivante, on se prend au jeu et on cherche le coupable, et même si j’avais vu juste, j’ai été surprise de voir les raisons et les conséquences. Ce fut donc pour moi, une lecture sans faute, à lire absolument!😉😊👄

Wow, FreakyRealm... où commencer? Ce roman m'a totalement ensorcelée, dès les premières pages, avec son univers unique et captivant. Les personnages, hauts en couleur, sont devenus comme des amis pour moi. Daphné, avec sa fragilité apparente mais sa force intérieure incroyable, et Jack, complexe et profondément attachant malgré ses démons intérieurs. Leurs relations compliquées ont ajouté une tension palpable à l'histoire, et j'ai été captivée par leur évolution tout au long du récit.

L'ambiance de FreakyRealm est incroyablement bien décrite, et j'ai été transportée dans ce festival électro dès les premières lignes. Les descriptions détaillées m'ont fait ressentir chaque moment comme si j'y étais, même si je dois admettre que je ne me serais probablement pas aventurée dans le temple moi-même!

L'enquête qui se déroule en parallèle est passionnante, semée d'indices et de rebondissements qui m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai adoré suivre les sept amis alors qu'ils tentent de résoudre le mystère tout en affrontant leur propre passé et leurs démons intérieurs.

L'écriture de Mills Coleman est tout simplement addictive. Chaque mot est soigneusement choisi, et l'histoire est construite de manière à maintenir le lecteur en suspens jusqu'à la dernière page. Les sujets difficiles abordés avec sensibilité ajoutent une profondeur supplémentaire à l'ensemble, faisant de FreakyRealm une lecture à la fois enivrante et poignante.

En résumé, ce roman est une véritable pépite. Je me suis laissée entraîner dans cet univers fascinant et je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure expérience de lecture. Bravo à Mills Coleman pour avoir créé une histoire aussi captivante et mémorable.

Freaks de tous horizons, soyez les bienvenus à FreakyRealm, bien qu’à vos risques et périls…

FreakyRealm, une idée folle venue à l’esprit de jeunes gens au mal-être palpable et qui pourtant reste tu… Un concept hors norme, un exutoire hors cadre… Un royaume décadent, où le lâcher-prise règne en maître! Où chacun peut révéler le freak qu’il cache à la vue de tous… Un univers sulfureux où même s’il est facile de s’affranchir de tout ce qui vous oppresse le temps d’une soirée, il peut aussi vous perdre dans l’euphorie de son succès, dans les méandres de sa marginalité…

C’est l’amer constat qu’en ont fait les membres fondateurs il y a trois ans, lorsqu’ils ont décidé de mettre fin à l’aventure. Seulement voilà, l’un d’eux vient de mourir et les autres semblent être les prochains sur la liste. Que s’est-il passé à FreakyRealm pour que ces 7 amis devenus une véritable famille, se déchirent et se séparent?

J’ai adoré cette histoire qui se déroule à la manière d’un jeu de piste étrange, d’une enquête où le présent ne peut s’expliquer qu’en replongeant dans le passé. Où justement ce passé prend une toute autre teinte à la lumière de leur présent. J’ai aimé chaque personnage, chacune des failles qui les ont amené à construire FreakyRealm, chacun des doutes dont ils sont perclus!

Jack et Daphné surtout, ce couple mythique dont les alter ego, La Reine et L’Amant,ont incarné l’essence même des représentations mais qui se sont laissés submerger par la puissance de ce qu’ils avaient engendré. La mort de leur ami, si douloureuse soit-elle, est-elle le point d’orgue de leurs erreurs ou peut-elle être ce point final qui signe un nouveau départ? Auront-ils enfin cette deuxième chance de se trouver ?

Pour le savoir, n’hésitez pas et franchissez l’entrée de FreakyRealm! « Live your fantasies, be our legacy »! Même si en refermant ce livre, je vous dirai plutôt : « Be your own legacy » !

⚠️ TW à prendre en compte⚠️

Une histoire qui contient pas mal de TW donc prenez en compte avant de vous plonger dans un lieu complètement fou pour les gens qui se sentent à part un royaume pour les marginaux ou rien n’est impossible, pour se laisser aller à c'est travers sans que qui que ce soit ait quelque chose à redire.

« Voyez FreakyRealm comme l’Eden du diable. Ici, la rédemption passe par le péché… Vous connaissez les règles de mon royaume : il n’y en a aucune ! Alors freaks, montrez-vous-en dignes ! »

Ils se sont toujours sentis à part et pour échapper à tout ça, ils ont l’idée de créer FreakyRealm, le plus grand festival électro, un refuge pour les gens comme eux. Ils incarnent des personnages complètement décadents et excentriques.

Mais au fil des années, leurs excès vont de plus en plus loin, ils se noient dans tous ses jeux tordus et les vices en tout genrent. Et pour pas sombrer totalement ils décident de fermé trois ans plus tard les portes du royaumes, en se promettant de ne jamais parler de ce pan de leur vie et de ne jamais se recontacter mais une lettre va tout changer, l’artiste a était tué et pour échapper au même sort, ils vont devoir mener l’enquête et revenir sur leur passé mais es ce qu’il n’est pas trop tard pour réparer ce qui a était brisé entre eux ?

Avec les différents flashback tout au long de la lecture et les différents point de vues on ne peux qu’être happée par la plume de l’auteur qui nous embarque dans une histoire complètement folle avec des personnages qui malgré les blessures et leur part d’ombre son aussi très attachants et à laquelle tout le monde peux s’identifier car qui n’a pas a un moment de sa vie était complètement perdu dans cette société qui nous ressemble pas toujours.

Chaque endroit est tellement bien décrit que j’avais l’impression d’y être, j’aurais aimé participer à ce festival bon, j’avoue, je n’aurais pas été dans le temple… Tu t'interroges maintenant donc je te conseille vivement de plonger dans cette histoire complètement Freak.

La reine, l’amant, l’oracle, le sorcier, les nymphes et l’artiste t’attendent pour te montrer ce qu’il on crée, ce lieu magique ou tout est permis, un found family écrit avec brio, un lieu captivant que tu n’oublieras pas de sitôt.

Coucou !

En lisant le synopsis, j’étais pressée de découvrir cette nouvelle lecture et j’en ressors plutôt… déçue.

Je précise d’abord que ce n’est que mon seul et unique avis, une question de goût personnel et que vous allez peut-être vous l’adorer, en avoir même un coup de coeur. Tentez le !

Au départ, j’étais happée par l’intrigue annonçant une enquête pour découvrir qui menaçait le groupe d’amis mais dès les flash-backs, je me suis perdue dans ma lecture. Les mystères autour du festival, du groupe ont mis du temps à s’installer, certaines scènes pour moi étaient de trop.

Par contre, l’univers mis en place ici est original, je l’ai trouvé intéressant et plutôt bien mené, les personnages charismatiques. Cette alternance entre présent et passé est intéressante, on en apprend plus sur les personnages et les événements qui se sont déroulés ; de surcroît l’alternance entre le point de vue de la Reine et l’Amant permet également de mieux comprendre, même si la Reine m’a souvent agacé par son comportement.

Le smut ici à outrance m’a vraiment dérangé, mais comme pour le reste, ça reste une question de goût personnel.

On aborde ici les thèmes du pardon, de l rédemption, de la vérité ; la résolution de l’enquête -quoique intéressante- m’a laissé sur ma faim. Alors je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à plus de suspense, mais je m’attendais à autre chose, à un(e) autre coupable surtout.

Plusieurs TW sont à mentionner : sexe avec divers pratiques, drogue, suicide.

J’ai lu beaucoup de bons avis, je suppose juste qu’il n’était juste pas fait pour moi. Je tenterai d’autres livres de cette auteure avec plaisir !

2,5/5

Merci @editions_bmr pour l'envoi ✨️

Le résumé de ce livre m'a beaucoup intrigué, et connaissant la plume de Mills Coleman, j'avais hâte de le découvrir !

Les premières lignes m'ont tout de suite plongé dans l'histoire, l'intrigue se met très vite en place ce qui nous captive sans tarder.

Ce livre comporte des chapitres au présent, et d'autres en flash-backs afin de connaître les protagonistes et le lien qui les unit.

Pour ma part, je suis moins fan de ces retours en arrière qui ont tendance à me perdre un peu, dans le sens où je décroche de l'intrigue principale.

Malgré ça, l'univers qu'on y découvre est impressionnant bien que rempli de vices.✨️

J'ai beaucoup aimé ce groupe d'amis même si j'ai eu plus de mal avec Daphné qui m'agaçait de part son comportement.

Pour revenir à l'intrigue principale qui est l'enquête, j'ai vraiment aimé leurs retrouvailles et la présence qu'ils ont les uns pour les autres. On les suit à travers une sorte de jeu de piste et c'était prenant.

Le plot twist ne m'a pas tellement surpris mais c'était très bien réfléchi, avec une très belle morale 🫶🏻

C'était donc une lecture sympathique même si certains points m'ont empêché d'apprécier pleinement, et j'aime toujours autant la plume de Mills Coleman !

⚠️ Trigger warning : Abus de substances, addiction, problématiques liées à la santé mentale, exclusion sociale, contenu sensible lié à la sexualité. ⚠️

Daphné et Jack sont deux personnes que beaucoup qualifieraient de bizarres. Il y a six ans avec des amis, ils décident de créer le plus grand festival électro de tout le pays, FreakyRealm. Un endroit où tout les freaks (monstres) comme eux pourraient trouver refuge. Chacun d'eux y incarne un personnage, Daphné est la Reine, Jack, lui, c'est l'Amant.m et leur relation est très, très compliquée bien qu'évidente. FreakyRealm rencontre un succès fou, mais toutes les bonnes choses ont une fin, l'aventure s'arrête et tout le monde part de son côté, et coupe les ponts. Mais trois ans après la fin de FreakyRealm, l'artiste est assassiné, et les autres sont les suivants. Les voilà donc contraints de se retrouver afin d'élucider le mystère qui entour le meurtre de leur ami. Et par la même occasion, ils devront régler les choses qu'ils ont laisser en suspens en se quittant brutalement.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce roman original mêlant romance et enquête dans un environnement totalement freaky (bizarre).

Dès les premières pages j'ai été plongée, tête la première, dans cet univers incroyable qu'est celui de FreakyRealm. Tout dans ce roman est fait pour vous rendre addict.

Que ce soit les personnages hauts en couleurs que nous y trouvons, blessés, abandonnés, plongés dans un mal-être mental parfois bien trop dur à supporter, ils restent cependant des personnes avec un grand cœur. Ils avaient un objectif en commun, faire que tous les marginaux, comme eux, puissent avoir un endroit où aller, un endroit où, l'espace d'une soirée ils ne seraient pas jugés pour leurs travers, pour leurs penchants étranges.

J'ai vraiment apprécier de pouvoir rencontrer l'artiste dans les flash-backs présents dans le roman. Un homme fait d'addictions mais tellement sage et qui a toujours les bons mots.

J'ai tellement aimé Daphné, cette jeune femme d'apparence si fragile, mais finalement si forte. La vie n'a cependant pas été tendre avec elle, et c'est à cause, ou grâce à sa vie que la Reine a pu voir le jour. J'ai aussi beaucoup aimé Jack, qui se révèle être un homme incroyable quand on creuse un petit peu.

La relation de ces deux derniers est très compliquée, une relation pleine de frustration et de provocation que j'ai adoré découvrir. Mills Coleman est parvenue à créer ce couple avec brio et leur comportement de "chien et chat" à été un plaisir à lire.

Le worldbuilding peut tout aussi vite vous rendre accroc, FreakyRealm est constitué de plusieurs salles, avec plusieurs ambiances, de quoi faire rêver tout les participants du festival. J'ai moi même été émerveillée en découvrant les lieux au travers des descriptions de l'autrice. Et j'avoue que, j'aurais aimé voir tout ça en vrai. Je ne suis pas forcément une freak, je n'aurait peut être pas participer tant que ça à tout ce qui y est proposé : sexe, drogue and roc... euh... et alcool, mais j'aurais adorer arpenter les lieux (en évitant certainement l'intérieur du temple 🤣).

L'enquête en elle même est très intéressante, réfléchie et bien ficelée. Elle entraine nos amis, dans une ambiance lourde, à faire face à leurs erreurs passée, et à assumer leurs actes. De notre côté, nous pouvons toujours essayer de découvrir qui est derrière tout ça. Et, sans vouloir me vanter, j'ai presque réussi.

Quoi qu'il en soit, si vous aimer les romances mettant en scène des relations compliquées, les enquêtes, les tropes seconde chance et found family, alors FreakyRealm est pour vous !

Et n'oubliez pas :

Bienvenue à FreakyRealm. Live your fantasies, Be our legacy.

𝑭𝒓𝒆𝒂𝒌𝒚 𝑹𝒆𝒂𝒍𝒎 de Mills Coleman, m'a complètement happée dans son univers hors du commun, où un jeu de piste dérangeant se déroule sous nos yeux. Dès les premières pages, j'ai été impressionnée par la façon dont l'autrice a exploré la psychologie de ses personnages, plongeant profondément dans leurs pensées, leurs doutes et leurs peurs.

𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒆𝒑𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒂𝒈𝒐𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆𝒔, en apparence si différents, se révèlent être une famille singulière, mêlant forces et faiblesses. L'histoire aborde des thèmes délicats et Mills Coleman ne ménage pas ses lecteurs, avec des avertissements nécessaires pour les passages difficiles. Les réalités crues, les détails poignants, tout concourt à une lecture qui ne laisse pas indifférent.

𝑳'𝒆𝒏𝒒𝒖ê𝒕𝒆 qui se met en place est particulièrement bien construite, menant chaque personnage à faire face à ses propres erreurs. Un mal nécessaire pour tourner la page et avancer, mettant en lumière les séquelles profondes qui marquent les protagonistes. Les traces indélébiles laissées par leurs traumatismes sont réelles, et j'ai salué l'habileté de l'autrice à traiter ces sujets de manière sensible et réfléchie.

𝑳𝒂 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 s'inscrit dans l'histoire de manière complexe, se fondant harmonieusement dans le décor. Les liens intimes entre Daphné et Jack, bien que profonds, sont également confrontés à leurs propres démons, ajoutant une dimension supplémentaire à leur relation déjà compliquée. Toutefois, c’est ensemble qu’ils trouvent les solutions, ensemble qu’ils affrontent les différentes tempêtes sur leur chemin.

𝑭𝒓𝒆𝒂𝒌𝒚 𝑹𝒆𝒂𝒍𝒎 est une lecture intense, captivante, et par moments déchirante. Mills Coleman a su créer un roman riche en émotions, où l'intrigue se mêle habilement à la psychologie profonde des personnages. C’est une lecture qui interpelle, qui interroge mais qui se conclut de la plus belle des façons.

⚠️TW⚠️

• Participant à des festivals electro, j’ai été attiré par cette lecture. J’étais loin de m’imaginer l’univers que j’allais découvrir. J’ai vraiment adoré cette histoire.

• Crée par un groupe d’amis marginaux, FreakyRealm est l’endroit où vous pouvez vous affranchir de vos chaînes et être la personne que vous voulez être sans être jugé.

• C’est un lieu où vous pouvez laisser libre court à vos fantasmes et assouvir vos désirs les plus profonds.

• Cette histoire se passe dans une ambiance assez particulière. L’auteure donne des descriptions détaillées ce qui nous plonge complètement dans cette univers. Les flashbacks de l’époque des représentations nous fait vivre le festival comme si on y était.

• Du côté de l’enquête, on va suivre un jeu de piste semé par le tueur ce qui m’a embarqué complètement.

• La romance dans cette histoire est plutôt secondaire. Jack et Daphné, les deux protagonistes principaux, ont des choses à régler. Ils se sont fait du mal mais ils tiennent toujours autant l’un à l’autre.

• Ici, il est plus question d’amitié. Chaque personne de la bande est différente et c’est ce qui fait leur force et leur unité. Ils ont créé leur propre famille.

• FreakyRealm, c’est une histoire d’amitié, d’amour et de seconde chance dans un univers sombre et decalé.

✨ Bienvenue à Freaky Realm ✨

Lieu de débauche où tout est permis : alcool, drogue, sexe, un vrai cocktail explosif. Créé par un groupe d'amis, ce festival a été un succès durant 3 ans. Cependant, les excès et les drogues ont eu raison de lui et de leur amitié : FR a fermé et le groupe éclaté. Mais quelques années plus tard, un maître chanteur les force à se retrouver pour résoudre la mystérieuse disparition d'un des fondateurs.

✨Malgré d'excellentes vibes, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire. La mise en place de l'univers est un peu longue, les mystères autour du groupe et Freaky Realm sont épais. Toutefois, au bout d'une 100aine de pages, tout s'accélère et la lecture devient très dynamique : non seulement, nous avons le point de vue de Daphné et de Jack, mais aussi des chapitres sur les représentations du festival. Et là, impossible de lâcher le livre !

✨Bien que je ne me sois pas attachée plus ça aux personnages, j'ai beaucoup aimé les découvrir, que ce soit Daphné ou Jack, leurs peurs et leurs angoisses les rendent humains. Et ça, c'est un vrai point positif pour moi : iels ne sont pas parfaits, iels sont justes humains avec des addictions, des troubles et un sentiment de ne pas trouver leur place.

Même si les chapitres sont du point de vue de la Reine ou de l'Amant, les personnages secondaires ne sont pas en reste et certains moments d'introspection sont coupés par la mise en avant des autres protagonistes. Ce qui créé une véritable dynamique de groupe et j'ai eu l'impression de faire partie de la bande.

✨ La romance entre Jack et Daphné est centrale : iels s'aiment et se détruisent, à grands coups d'incompréhension, de manque de communication et de coups bas (tout ce qu'il ne faut pas faire en gros 😂). C'est la ligne conductrice de ce roman. Toutefois, il n'y a pas que leur relation qui a souffert du festival et de ses excès. C'est le lien entre la bande d'amis qu'il faut réparer.

✨En bref, une assez bonne lecture pour moi, malgré une mise en place qui aurait pu être plus dynamique.

Une belle histoire d'émancipation, d'acceptation de soi et d'amitié.

Sortie récente

"FreakyRealm : La Reine et l'Amant" est sorti 2024-01-18T19:50:04+01:00
background Layer 1 18 Janvier

FreakyRealm : La Reine et l'Amant

• France : 2024-01-18 (Français)

Ninis47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T18:22:34+01:00