Guide pour nécromancien en herbe, Tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant

Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l’année !

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.

#Urban Fantasy #Kick Ass Héroïne #Nécromancie

Description VO :

Keep a spot open on your dance card. This is one ball you don't want to miss.

Grier is nursing a broken heart after Boaz announced his engagement to another woman, but life goes on. Or it would if vampire assassins would stop taking pot shots at her every time she leaves Woolworth House. Seriously, who sends archers to deliver murdergrams these days?

To protect herself, Grier must pull out all the stops, even if it means revealing her darkest secret. All eyes are on her, and — for the first time — she begins to understand why Linus wears so many masks. But the target isn’t Grier, and when the archers single him out, it feels like one of their arrows might have struck what remains of her heart.

Je tournoyai, posai la boîte sur le comptoir puis laissai échapper un petit cri avant de me jeter sur Linus.

— Je vois que ton système d’alerte rapide est réparé, railla-t-il contre ma gorge, ses lèvres froides me faisant frissonner alors qu’il enroulait ses bras autour de moi.

— Tu me comprends, soufflai-je avant de poser un baiser sur sa joue. Mieux que moi la plupart du temps.

Un quatrième tome superbe.

J'aime la façon dont l'auteur à écrit sont ouvrage.

Je suis une fan inconditionnelle de cette saga.

On vois enfin Grier reprendre vraiment du poil de la bête et avoir un peu plus confiance en elle et en ses capacité de survivre. Quand à Linus, on voit un homme hyper patient (ou hyper accro comme on veut lol) !!

Mais je suis toujours une grande fan de Whooly et Clétus. ^^

Il me tarde trop la suite de l'histoire. Je suis déjà en manque et j'entre en phase de frustration intense en attendant que le cinquième tome sorte enfin en France.

J’aime vraiment bien cette série jusqu’à présent: une héroïne ni mièvre ni trop badass, un monde UF intéressant, des secrets, de l’action et de l’humour, de la romance inhabituelle, un peu mystérieuse et qui serre le cœur.

Dommage que la traduction française comporte des fautes de frappe, mots manquants et phrases nébuleuses. De plus, mieux vaut lire les tomes en suivant parce qu’il n’y a pas vraiment de résumé ni rappels internes d’un tome à l’autre. Tout ça peut ralentir la lecture et la compréhension, du coup je ne place pas dans ma liste de diamant

Un excellent tome ou Grier prend de l'assurance, s'affirme auprès de ses relations bonne ou mauvaises et tient tête à l'ensemble de la société.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai choisi ce livre car le résumé m'intriguait énormément, mais je n'ai pas lu les 3 tomes précédents, ce qui ,je pense,est une bonne chose, car je n'aurais sûrement pas aimé l'intrigue.

En résumé : c'est une (très) agréable surprise !

J'ai vraiment adoré ce roman, il mêle action, amour, amitié, suspense tout en gardant une atmosphère légère avec beaucoup d'humour.

J'ai directement accroché à "Comment Danser une valse avec un mort-vivant " car Grier est drôle, intelligente et super badass, j'avoue être aussi tombé sous le charme Linus, il est sensible, touchant et très intelligent, il va vraiment à l'encontre des protagonistes masculins habituels, c'est ce qui rend le roman si original et addictif.

De plus, la plume de l'auteure est légère et entrainante, Hailey Edwards est créative, son univers est riche et travaillé, elle développe plusieurs sortes de personnages, des vampires, des faës, des nécromanciens, tous avec des caractéristiques différentes.

La trame est particulièrement bien ficelée, la fin s'accorde plutôt bien avec le reste du roman même si j'attendais un tout petit peu plus de détails.

Je meurs d'impatience de découvrir la suite

Un roman qui place les bases des prochaines intrigues politiques à venir. Une page se tourne, une autre s'ouvre. On sent la transition de l'héroïne au travers ses choix... vivement la suite.

Dans ce quatrième tome Grier s'émancipe des attentes des un et des autres pour trouver sa propre voie et ses propres aspirations.

Elle prends confiance en elle et s'ouvre plus facilement à sa magie et à Linus, qui lui donne un sentiment de sécurité.

De nouveaux ennemis apparaissent et d'ancien se font connaitre, mais réellement après Grier qu'ils en ont ?

Un tome plein de suspense et de rebondissement, riche en découverte et en émotion.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Cet épisode m’a ennuyée. Il est fort basé sur l’introspection des sentiments de Grier et, c’est lassant.

Par contre, le dernier chapitre est révélateur de beaucoup de secrets et, plus animé !

Une suite plus qu'à la hauteur...

Voilà, j'ai enchaîné les trois premiers tomes pendant le confinement et nous finissions sur une note que très peu jolie avec une Grier au coeur brisée avec un peu trop de trahisons pour cette adorable personne. Mais voilà, l'auteur a su nous démontrer que ces péripéties auparavant n'étaient pas vaines et on voit Grier s'épanouir comme la fleur qu'elle devrait être aidée de son entourage, un entourage aussi solide qu'un roc, qui ne fait pas que la soutenir mais aussi l'épauler quand elle en a besoin.

C'est un tome où le personnage principal apprends beaucoup sur le monde comme sur elle, revoit ses attentes, ses priorités, redécouvre ses capacités. C'est un tome qui parle d'amour, de meurtres irrésolus, de cadavre, de fantômes, de blagues et routines mais surtout de confiance. Ici, Grier retrouve sa personnalité, puisqu'elle n'est plus dans l'ombre ni de Boaz ni d'Amélie et je tire mon chapeau à l'auteur, car ces pages ont défilé, les révélations sont tombés, je suis tombée de nouveau amoureuse de cette saga.

Comme vous vous en doutez, j'ai hâte d'avoir la suite. Honnêtement une série qui tel le bon vin, s'embellit avec l'âge et les tomes.

4/5 un coup de coeur (certes des longueurs au début mais une fois dans le bain c'est génial et les pages défilent. )

Après une premier tome mitigé, un second tome plus emballant et un troisième tome kiffant, me revoilà donc pour le quatrième tome dont j'attendais la sortie avec impatience.

Nous sommes donc de retour à Savannah, à Woolworth House après une virée cauchemardesque à Atlanta pour Grier. Non seulement, elle est de nouveau passée à côté de la mort après de nouvelles attaques familiales et tentatives d'enlèvement à son encontre, mais en plus elle apprend que Boaz, son premier amour lui a caché ses fiançailles avec une autre. Toutefois, pas le temps pour l'apprentie nécromancienne touchée par la grâce de la Déesse de s'appesantir sur son sort. Il est désormais l'heure pour Grier d'affirmer son retour dans la Société en tant que Dame Woolworth et quoi de mieux qu'un bal pour lancer un appel fort, et aussi pourquoi pas faire venir ce Maître Vampire qui la poursuit sans relâche? Un plan simple sur papier mais plus compliqué quand il doit s'organiser sous une pluie de flèches mortelles.

Vous vous rappelez quand je vous disais dans mes deux derniers avis sur la saga que cet univers gagnait en qualité de tome en tome? C'est encore vrai ici. Si j'ai beaucoup aimé Comment briser le coeur d'un mort-vivant, j'ai carrément adoré Comment danser une valse avec un mort-vivant. Ce tome est juste génial. Il est très important pour Grier car il représente le point de rupture entre celle qu'elle était et celle qu'elle deviendra. Une évolution majeure pour la jeune femme qui s'affirme enfin et montre sa force à travers les épreuves qu'elle subit dans ce roman. Un trame qui continue donc de s'étoffer et qui amène pas mal de réponses aux tomes précédents sur un rythme maîtrisé qui mêle actions et émotions.

Il va sans dire que tous mes soupirs énamourés étaient destinés à Linus, qui lui aussi se dévoile de plus en plus pour mon plus grand bonheur. Avec ce tome, je comprends désormais pourquoi Boaz et Grier n'étaient pas destinés à finir ensemble (même si je ne l'ai jamais trop aimé). Boaz représente la Grier jeune et insouciante d'avant son emprisonnement, son béguin, alors que Linus est son avenir, son égal, son point d'ancrage et tellement plus. Et le fait que la nécromancienne accepte enfin de voir vraiment les deux hommes pour qui ils sont, de les juger pour leurs actions, cela va déclencher le déclic qui permettra d'assembler les rouages autour de ces deux relations. Un choix donc audacieux mais payant pour l'auteure qui a préféré la qualité du développement de ses personnages en prenant son temps ( quatre tomes quand même!) aux facilités trop souvent prises en Urban Fantasy. Dommage qu'elle n'en est pas fait de même pour son univers qui lui reste encore bien trop flou malgré quelques éclaircissements. Il faudrait que je relise la saga d'une seule traite pour voir si je n'ai rien manqué d'essentiel surtout vu l'espacement entre les sorties. Donc je reste sur la réserve pour ce point-ci.

En bref, un quatrième tome qui atteint enfin le coup de coeur car même si le développement de l'univers laisse à désirer, l'histoire de Grier prend enfin du sens et avance. Bon, et aussi parce Linus est plus parfait que parfait dans ce tome et que leur histoire prend un tournant qui me fait sourire comme une fan devant son crush cinématographique.

#Sandy https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/01/guide-pour-necromancien-en-herbe-t4.html

Ce tome est une pépite. Je suis un pro-Linus depuis sa première apparition donc autant dire que ce tome remplit mon coeur de joie et d'amour. Grier avance beaucoup dans son parcours pour devenir une puissante nécromancienne. Elle a enfin réussi à s'en sortir seule sans personne lors d'une attaque, elle est entouré de personnes qui la soutienne et qui lui veulent du bien. Franchement c'est mon favoris.

• France : 2021-03-01 (Français)
  • USA : 2018-08-22 (English)

FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T03:47:46+02:00
FloSham l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T22:02:30+02:00

• How to Dance an Undead Waltz (Beginner's Guide to Necromancy #4) - Anglais