Guide pour nécromancien en herbe, Tome 4 : Comment danser une valse avec un mort-vivant

Mesdames, messieurs, vous êtes invités au bal le plus attendu de l’année !

Grier panse son cœur brisé depuis que Boaz a annoncé ses fiançailles avec une autre femme. Après tout, la vie continue. Enfin, elle continuerait si des vampires assassins voulaient bien arrêter de lui tirer dessus à chaque fois qu’elle quitte Woolworth House. Sérieusement, qui de nos jours envoie encore des archers pour régler son compte à quelqu’un ?

Afin de se protéger, Grier doit sortir le grand jeu, même si cela implique de dévoiler son plus sombre secret.

Quand Grier se rend finalement compte que ce n’est pas elle qui est visée par les archers, les flèches assassines semblent transpercer ce qui restait de son cœur en même temps que la vraie cible des assassins.

#Urban Fantasy #Kick Ass Héroïne #Nécromancie

Description VO :

Keep a spot open on your dance card. This is one ball you don't want to miss.

Grier is nursing a broken heart after Boaz announced his engagement to another woman, but life goes on. Or it would if vampire assassins would stop taking pot shots at her every time she leaves Woolworth House. Seriously, who sends archers to deliver murdergrams these days?

To protect herself, Grier must pull out all the stops, even if it means revealing her darkest secret. All eyes are on her, and — for the first time — she begins to understand why Linus wears so many masks. But the target isn’t Grier, and when the archers single him out, it feels like one of their arrows might have struck what remains of her heart.

Je tournoyai, posai la boîte sur le comptoir puis laissai échapper un petit cri avant de me jeter sur Linus.

— Je vois que ton système d’alerte rapide est réparé, railla-t-il contre ma gorge, ses lèvres froides me faisant frissonner alors qu’il enroulait ses bras autour de moi.

— Tu me comprends, soufflai-je avant de poser un baiser sur sa joue. Mieux que moi la plupart du temps.

Encore un merveilleux tome. Plus on avance dans cette histoire et plus on découvre plusieurs aspects des personnages comme une toiles d araignées tout s imbrique … à la fin bien sure pour nous tenir en haleine !! J attaque directement le tome 5 avec impatience !

Encore une fois c'est un livre à lire. Les tomes s'enchainent sur une petite période ce qui fait que nous sommes toujours en continue de l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Linus et Grier sont officiellement ensemble ce qui me ravie !

Nous retrouvons Grier, quelques temps après les événements précédents. Les multiples trahisons sont encore fraîches, mais elle est entourée pour surmonter les épreuves. Des nouveaux prédateurs vont l’obliger à prendre une décision concernant sa vie humaine. Mais, surtout, il est temps de rencontrer ce vampire qui souhaite tant la connaître, et quoi de mieux qu’un bal pour cet événement ?

Ce tome est génial et le mot est faible. Les révélations fracassantes du tome précédent tentent de trouver des réponses et c’est très intéressant. L’entraînement de Grier s’intensifie et c’est un plaisir de mieux découvrir ses nouveaux protecteurs : Hood, sa compagne et son frère. Je les adore !

Nous retrouvons en fond Amélie que je n’aime toujours pas. Et Boaz me tape toujours sur le système. Ce mec a un culot monstre de prendre Linus de haut après ses actions. Mais Grier gère à la perfection et l’auteure nous offre une scène magique lors du bal qui va refroidir le soldat pour mon plus grand plaisir !

Mais deux choses ont de l’importance dans ce roman. L’intrigue : qui sont les nouveaux attaquants ? Que veulent-ils ? Une clé fait toujours surface, Grier arriver a-t-elle enfin à ouvrir le sous-sol ? Que cherche Oscar ? Comment va se dérouler la rencontre tant attendue ? Quels sont les origines de Grier ?

Des réponses que l’on avait attendu et qui trouverons des réponses à notre plus grand soulagement ! Attention, le mystère autour de Grier et son histoire n’est pas fini, mais nous avons de grandes révélations.

ATTENTION SPOILER À FOND !!!!!!!

La romance est importante aussi et c’est ce qui m’a donné le sourire à fond ! Enfin Grier prend conscience de ses sentiments. Elle arrive à démêler ses émotions et ses désirs et nous finissons avec la consécration ! Le baiser entre elle et Linus. J’ai tellement la banane ! Tout le long, on a des indices, des rapprochements. A la lecture d’un parchemin, on a des pépites dans les yeux et quand le bal arrive notre cœur bat à 100 à l’heure. C’est tellement bon ! Les mots qu’ils échangent, pouah trop d’amour ! Bon malheureusement très vite c’est la fin et maintenant je suis en PLS car le tome 5 n’est pas prévu sur le planning 2021.

En tout cas, plus j’avance et plus j’aime cette saga. Quand je pense être à fond, un autre tome arrive et dépasse mes espérances ! C’est vraiment ce que j’adore. Je vous recommande fortement cet univers : originalité – travail et addiction ! En résumé, foncez !

Un quatrième tome superbe.

J'aime la façon dont l'auteur à écrit sont ouvrage.

Je suis une fan inconditionnelle de cette saga.

On vois enfin Grier reprendre vraiment du poil de la bête et avoir un peu plus confiance en elle et en ses capacité de survivre. Quand à Linus, on voit un homme hyper patient (ou hyper accro comme on veut lol) !!

Mais je suis toujours une grande fan de Whooly et Clétus. ^^

Il me tarde trop la suite de l'histoire. Je suis déjà en manque et j'entre en phase de frustration intense en attendant que le cinquième tome sorte enfin en France.

J’aime vraiment bien cette série jusqu’à présent: une héroïne ni mièvre ni trop badass, un monde UF intéressant, des secrets, de l’action et de l’humour, de la romance inhabituelle, un peu mystérieuse et qui serre le cœur.

Dommage que la traduction française comporte des fautes de frappe, mots manquants et phrases nébuleuses. De plus, mieux vaut lire les tomes en suivant parce qu’il n’y a pas vraiment de résumé ni rappels internes d’un tome à l’autre. Tout ça peut ralentir la lecture et la compréhension, du coup je ne place pas dans ma liste de diamant

Un excellent tome ou Grier prend de l'assurance, s'affirme auprès de ses relations bonne ou mauvaises et tient tête à l'ensemble de la société.

A lire pour passer un excellent moment

J'ai choisi ce livre car le résumé m'intriguait énormément, mais je n'ai pas lu les 3 tomes précédents, ce qui ,je pense,est une bonne chose, car je n'aurais sûrement pas aimé l'intrigue.

En résumé : c'est une (très) agréable surprise !

J'ai vraiment adoré ce roman, il mêle action, amour, amitié, suspense tout en gardant une atmosphère légère avec beaucoup d'humour.

J'ai directement accroché à "Comment Danser une valse avec un mort-vivant " car Grier est drôle, intelligente et super badass, j'avoue être aussi tombé sous le charme Linus, il est sensible, touchant et très intelligent, il va vraiment à l'encontre des protagonistes masculins habituels, c'est ce qui rend le roman si original et addictif.

De plus, la plume de l'auteure est légère et entrainante, Hailey Edwards est créative, son univers est riche et travaillé, elle développe plusieurs sortes de personnages, des vampires, des faës, des nécromanciens, tous avec des caractéristiques différentes.

La trame est particulièrement bien ficelée, la fin s'accorde plutôt bien avec le reste du roman même si j'attendais un tout petit peu plus de détails.

Je meurs d'impatience de découvrir la suite

Un roman qui place les bases des prochaines intrigues politiques à venir. Une page se tourne, une autre s'ouvre. On sent la transition de l'héroïne au travers ses choix... vivement la suite.

Dans ce quatrième tome Grier s'émancipe des attentes des un et des autres pour trouver sa propre voie et ses propres aspirations.

Elle prends confiance en elle et s'ouvre plus facilement à sa magie et à Linus, qui lui donne un sentiment de sécurité.

De nouveaux ennemis apparaissent et d'ancien se font connaitre, mais réellement après Grier qu'ils en ont ?

Un tome plein de suspense et de rebondissement, riche en découverte et en émotion.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Cet épisode m’a ennuyée. Il est fort basé sur l’introspection des sentiments de Grier et, c’est lassant.

Par contre, le dernier chapitre est révélateur de beaucoup de secrets et, plus animé !

• France : 2021-03-01 (Français)
  • USA : 2018-08-22 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T13:32:01+02:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T14:29:26+02:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T23:58:59+02:00
namouss l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-22T08:25:38+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-10T04:43:40+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-04T18:52:31+01:00

• How to Dance an Undead Waltz (Beginner's Guide to Necromancy #4) - Anglais