H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-16T18:31:24+02:00

Histoire sympa, une autre façon originale de mélanger les humains et les être exceptionnels qui ne sont pas des métamorphes mais seulement des augmentés, bien que je ne trouve pas le terme approprié puisqu'ils sont simplement le résultat d'une mutation génétique et non d'une expérimentation... J'ai trouvé beaucoup de similitude avec la série THIRDS surtout la relation chef d'équipe/nouvelle recrue mais on fait vite abstraction tant les personnages sont attachants. Bon moment de lecture, à suivre afin de connaître l'équipe complète.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-06-14T16:20:47+02:00

Une bonne lecture mais dans laquelle il me manquait des choses.

J'ai bien aimé plonger dans cet univers. Découvrir les augmentés de la brigade. Ces hommes profondément blessés par les gens, nous rappelant des scènes de racisme ou d'homophobie dans la vie réelle ... C'est parfois violent à lire, quand c'est sur des enfants encore plus. J'ai aussi aimé lire les interactions entre Finn, humain, et les différents hommes de l'équipe. On les voit apprendre à ce connaître, à ce faire confiance, à découvrir les douleurs de chacun . J'ai aimé voir ces grands baraqués prendre soin du petit humain courageux.

Mon soucis dans cette histoire est enfaite la romance. J'avoue n'avoir rien compris. Ça va trop vite, on se demande d'où ça vient ... Ça manquait de crédibilité pour moi. Dommage. Ça m'a empêché de m'attacher à ce couple.

Sinon l'intrigue est bien construite pour moi, on comprend vite que ce qui se passe n'est pas important pour ce tome, mais ça met en place tout pour la suite.

C'est avec plaisir que je lirai la suite

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-10T15:24:33+02:00

Depuis une trentaine d’année, la population humaine a évolué et a vu apparaitre aléatoirement des individus possédant des capacités uniques se déclarant à l’adolescence avec l'arrivée d’une marque sous leur œil. Mais ces humains augmentés sont rejetés. Afin de pouvoir bénéficier de leurs capacités et faire changer l’opinion publique, le FBI décide de créer une nouvelle unité de secours constituée d’humains et d’augmentés. Même Talon, le chef de cette unité, ne souhaite pas d’humains dans son équipe d’autant plus que le premier humain à l’intégrer sera son partenaire. Depuis qu’il a 14 ans, Finn rêve de travailler pour le FBI. Lorsqu’il reçoit un appel lui demandant de se rendre au bureau local du FBI à Tampa, en Floride, il n’hésite pas et est surpris d’apprendre qu’il va intégrer une équipe mixte et que sa formation va être accélérée. Encore une fois son courage et sa détermination vont changer la donne pour se faire accepter de Vance, Sawyer, Eli, Gael et surtout Talon qui ne le laisse pas indifférent… Un nouvel univers à découvrir avec des personnages attachants et des augmentés aux pouvoirs impressionnants. J’attendrai la suite avec impatience

Commentaire ajouté par loraly 2018-05-29T18:47:28+02:00

L'histoire est vraiment sympa. Elle suit un peu le schéma des Thirds que j'adore tout en créant un univers propre, un peu Xmen. L'écriture est fluide et l'intrigue est au rendez-vous. J'ai un peu moins apprécié les deux pas en avant suivis de quatre en arrière de la part de Talon ...histoire de chicaner.... Je le conseille et j'attends la suite pour confirmer que cette nouvelle série rejoindra ma collection d'hommes en uniforme.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-05-26T19:52:37+02:00

Une belle découverte. Très original. Cette histoire m'a fait penser à X-men. Des humains qui se réveillent d'un coup avec des "pouvoirs" mais qui sont exclus des humains ordinaires car vu comme des monstres. J'ai grincé des dents de les voir être traité comme des parias, des criminels et ce dès leur enfance. Les humains ordinaires sont bien pires que les augmentés.

Du côté des personnages, je me suis très vite attachée à Finn. Il est adorable. Droit, honnête, courageux, il a tout sacrifié pour son rêve qui est de rentrer au FBI. Malheureusement, le chemin va être long et semé d'embûches. Pourtant, il arrivera à se faire apprécier petit à petit et à gagner la confiance de son équipe.

Talon et ses coéquipiers ont l'air de gros durs au début et ne veulent pas d'humains ordinaires dans leur équipe. Mais au fil des pages, leurs carapaces se fendillent et on apprend à les connaître un peu et à voir leur besoin d'être accepté dans ce monde.

Quant à l'histoire d'amour, elle se met en place doucement. Talon et Finn forment un beau duo.

En tout cas, je me suis beaucoup attachée à cette belle équipe et j'ai hâte de lire la suite.

Par contre, petit bémol sur l'écriture (ou la traduction?) qui n'est pas toujours fluide. J'ai dû me relire plusieurs fois à certains passages pour comprendre qui parle.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-05-24T16:50:31+02:00

Je remercie la maison d'éditions MxM Bookmark qui a accepté ma demande sur le site netgalley. Ce qui m'a intrigué c'est le terme policier thriller romance avec le résumé. Je n'arrivais pas à imaginer ce qui pouvait bien se passer pour le côté thriller. Il suffisait de lire pour cela.

Certains enfants naissent comme tout le monde et d'autres, quelques années passées, une marque se fige sous l'un de leur oeil, les marquant à vie comme des êtres augmentés. Des personnages qui deviennent autre chose. Ils restent des êtres humains mais avec des dons particuliers. Un peu dans le genre des Xmen (moi qui suis une grande fan de ces derniers, forcément j'étais ravie). Ces augmentés sont, pour la plupart, rejetés par leur famille. Talon fait partie de ces cas. Il est devenu un augmenté et fut rejeté. Il a intégré le FBI pour ces capacités, comme ceux qui l'entourent. Une équipe complète qui doit être mixte. Ce qui signifie qu'il faut un humain, tout ce qu'il y a de plus humain. C'est là que Finn intervient. Il rêve depuis ses quatorze ans à entrer au FBI. Alors, lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant de venir pour faire partie d'une équipe, il fonce, emportant avec lui le strict minimum. Mais, car il y a un mais, Talon ne veut absolument pas qu'un humain entre dans son équipe. Il y a des secrets qui sont bien enfouis et qui doivent le rester. Mais est-ce que tout le monde veut vraiment que Finn n'intègre pas le FBI ?

Un premier tome qui mélange le "fantastique" à la réalité, à notre époque. Des adolescents qui se réveillent avec une marque sur le visage, signe distinctifs qu'ils sont différents, qu'ils vont devenir autre chose que des humains de base. La différence est très bien expliquée, même si le mot augmenté m'a fait tiquer. Je suis restée sur le fait que ce mot est utilisé pour des humains qui usent de robotique pour être augmentés physiquement. Bref, le fait d'être différent, le fait de ne pas être comme tout le monde fait peur. Comme toujours, cette différence est au coeur de la vraie vie. Les gens ont peur. alors que ceux qui sont cités sont, pour la plupart des "gentils". Malheureusement certains sont enfermés, torturés, utilisés. Le fait d'être rejeté n'est pas agréable. Cette souffrance, c'est ainsi que Talon et ses amis/coéquipiers ont reçus. L'histoire de ce chef n'est pas simple. Il reste sur ses gardes. Il est vrai qu'ils sont grands, forts et doublés de dons qui pourraient faire peur s'ils s'en servaient à mauvais escient.

Cette équipe est la toute première qui a été crée. Il lui faut un équipier humain pour qu'elle puisse exister. Finn arrive un peu comme un chien fou dans un jeu de quille. Il n'a pas d'appréhension particulière envers ces humains augmentés. Juste qu'il ne sait pas encore comment leur parler. Il ne se sent pas à la hauteur d'eux. En plus il est fauché et ne peux pas se permettre de sortir comme il le voudrait. Plusieurs problèmes qui font qu'il a du mal à s'intégrer. Entre lui qui est un boulet, il faut bien le dire, physiquement ET le fait que Talon ne veut pas d'humain dans l'équipe, il y a de quoi faire. Finn a une grande culture, douée dans la théorie, c'est une véritable encyclopédie sur quasiment tout. Les véhicules, les armes, ce qui se passe dans le monde. Il est impressionnant. Et il est capable de se retrouver dans les pires endroits au pire moment. Il a un gentil frère (ironie quand tu nous tiens...) et un passé qui n'est pas sans rappeler que la vie ne tient qu'à un fil.

Entre Talon et Finn il se produit de petites choses. D'abord, l'ennui, la fatigue, l'envie de le dégager à coup de pieds. Il y a beaucoup de bas, mais aussi des hauts qui font que la romance est toute douce, simple et ne prend pas toute la place. Ce que j'ai préféré, c'est le côté policier, les enquêtes, la différence montrée du doigt. L'équipe est composé d'autres hommes, Vance, Gael, Eli et Sawyer. Tous semblent avoir un passé douloureux et même un présent douloureux. J'ai envie de les découvrir. Une écriture qui suit les pensées des personnages et qui reste logique. Et un humour qui est parfois sombre ou au contraire décapant !

En conclusion, des personnages qui sont forts, une intrigue qui ne laisse personne indifférent. Le danger est toujours présent. Pas de répit pour les braves ! Un premier tome qui est complet et qui aborde de nombreux point de société actuel.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-05-24T00:07:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Le style est très agréable à lire, le contexte des Augmentés (et des discriminations que cela implique) est très intéressant, les personnages sont franchement sympathiques, même ceux qui restent encore un peu secrets. On s'y attache très facilement !

La relation des deux héros se développe peut-être un peu trop vite mais ce n'est pas particulièrement gênant.

Em clair, je lirai la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-04-30T13:19:12+02:00

Unité d'Elite, c'est un premier tome déjà incroyablement addictif, qui parvient à nous prendre dans ses filets, sans jamais nous lâcher, pour nous faire découvrir un univers fabuleux et une histoire aussi stressante, qu'émouvante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/04/h.e.r.o-tome-1-unite-d-elite-victoria-sue.html

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-19T11:00:13+02:00

Après avoir croisé quelques avis ,je m'attendais vraiment a lire un ersatz du Thirds de Charlie Cochet qui aurait copulé avec un épisode des X-MEN et j'ai fini ce livre en me prenant un gros taquet derrière les oreilles! Alors certes, on retrouve une unité constituée d'humains et d'humains "augmentés" ,oui, on y retrouve un univers d'anticipation ou fantastique au choix et oui on y retrouve un couple humain /augmenté mais pour moi la comparaison s’arrête la . Si je devais chercher une ressemblance ,ce serait plutôt avec l'univers des séries T.V Heroes et 4400 qui seraient plus proche du scénario sur les rapports humains face à ces nouvelles capacités qui se développent chez certaines personnes.

L'intrigue démarre avec une narration vive et directe tout le long du livre, sans aucun temps mort, qui dés le départ nous plonge dans l'ambiance familiale pesante et malsaine de Finn. L’état psychologique et émotionnel de notre aspirant FBI est sobrement mais efficacement restitué par une écriture qui n'a rien de magique ou quel qu’autre adjectif synonyme, elle est tout simplement prenante et évidente malgré quelques (très) rares passages un peu maladroits. Le style est assez réaliste,comme un cerveau en pleine cogitation, on suit chaque pensée qui se construit comme si elle émanait de notre propre réflexion: cela donne un résultat assez singulier qui, loin d’être un défaut , à mon sens, accentue cette sensation d’être visuellement présent dans l'action alors que justement le coté descriptif est plutôt discret. Je ne saurais dire si j'adore ou pas cette plume (je sais quand même que j'ai bouffé tout cru ce livre donc ça parle pour moi ) mais je sais qu'elle semble entièrement dédiée a mettre en valeur le récit et fonctionne comme une énergie branchée directement sur le rythme de l'histoire .

L'univers, quand à lui, est franchement bien structuré ,en tout cas aussi bien que dans pas mal de bouquins du genre . Tout se met en place logiquement ,il n'y a pas vraiment de passage ou on se pose des questions sur la crédibilité du truc ou la cohérence de la chose si ce n'est, pour moi , l'attitude parentale des enfants augmentes: en effet on peine à croire que tant de parents abandonnent leurs gosses du jour au lendemain mais toutefois la trame le justifie assez bien pour que cela se fasse avec naturel!

Si on a pu penser au célèbre duo Dex/Sloane à leur rencontre , la ressemblance s’arrête très vite ici !

Finn n'est pas un jeune tout fou bardé d'humour féroce, pret à sauter dans une paire de jambières pour séduire son héros , c'est un personnage mesuré, doté d'une dyslexie qui l'a poussé à compenser et à développer une intelligence spécifique .Il est l’archétype de l'anti-héros, tout en sensibilité et retenue, du a un passé familial pas forcement très lourd mais assez nocif pour que sa personnalité se soit construite sur des bases fragiles,un Finn auquel on s'attache très vite , sans aucun pathos, qui doute juste énormément de lui.

Fort de ses faiblesses ,son profil réservé mais observateur fait de lui quelqu’un de fin ,subtil qui sait mettre en action un esprit aiguisé et lucide baigné d'un humanisme touchant . Sa naïveté et sons sens de la fidélité ne le rendent que plus charmant à nos yeux et encore plus à ceux de Talon Valdez (ouech les beaux yeux verts ça doit jouer aussi !! ). Oui je suis in love avec Finlay, j'avoue !!!

Un Talon , digne de la Bête de Walt Disney, pourvu d'un physique plus avantageux et d'un mental d'acier , qui pourtant laisse transparaître un cœur blessé soigneusement recouvert par des couches de mauvaises expériences avec les humains normaux. Talon a une personnalité forte et commune à tout les alpha ou autres mutants dominateurs du genre , il est cependant dépourvu de cette facette/cliché du ténébreux connard et détestable en toutes circonstances. Il est certes revêche et récalcitrant mais il ne joue pas au dur avec son équipe et ne fait pas durer un rapport de force avec Finn qui n'a pas lieu d'etre juste pour instaurer un "tu m'attires mais je te jette ". Il n'est plus a l'age de l’incontrôlable pouvoir et sait pourquoi lui et son équipe se lance dans cette collaboration avec le gouvernement: comme Finn le doute est présent en lui et contrairement à d'autres surpuissants de son acabit on a clairement pas affaire à un gros bourrin.

Les autres membres de l’équipe , pas encore assez présent (ce qui semble normal pour un premier tome) m'ont paru bien moins caricaturaux que les personnages d'autres séries similaires ( à confirmer dans la suite bien sur) .L'auteur a choisi de laisser la part humaine normale prendre le dessus la plupart du temps sur le coté extraordinaire et elle a bien fait car on y gagne sérieusement en émotion et cohérence. Chaque membre semble avoir son histoire et sa propre importance au sein de l’équipe on ne sent pas vraiment de dominance malgré la hiérarchie imposée par leurs dirigeants, j’espère donc grandement voir les tomes futurs s'orienter sur de vraies histoires personnelles les concernant .Vance, Eli (toi ,mon coco j'ai hâte de connaitre ton parcours!!) ,Sawyer et Gaël sont des personnages tous , trop charismatiques pour que l'auteur passe à coté de ça !

Un humour bienveillant essaime le récit avec douceur, les quelques scènes d'actions (ce tome reste aussi un préambule il ne faut surtout pas l'oublier) sont assez chargées d’adrénaline et je me suis complètement laissée porté par ce roman .Une histoire qui n'est pas uniquement centrée sur la romance du couple mais bel et bien sur la constitution de l’équipe et la mise en place des événements .On ne peut nier que certains retournements de situation soient rocambolesques mais cela se fait toujours avec une logique narrative qui fait que ça passe comme une lettre dans la boite jaune!

Alors oui ,on est aussi dans le "tout est bien qui finit bien" pour terminer ce premier opus mais très franchement je n'ai pas toujours envie de lire des trucs catastrophiques ou qu'on me rappelle que la vie est cruelle pour ça je demande à mon ours de me refiler son dernier atlas géopolitique! Yop

Note a l'auteure:

Mais c'est quoi cette fin façon Flash? ils sont ou les slips et les boxers que je voulais voir voler dans tous les sens dans la sueur et la bonne humeur?

Commentaire ajouté par Crazzy-Im 2018-04-18T21:19:53+02:00

Honnêtement, comme beaucoup, en lisant ce livre j'ai pensé à THIRDS que j'adore. Malgré tout j’admets avoir eu quelque craintes que justement il ressemble TROP à THIRDS... Mais heureusement il est dans la même lignée, certes, mais différent tout de même.

Les personnage sont attachants, on se souci et on s'intéresse a eux. Leurs capacités et leurs histoire personnelle sont toutes très variées mais...L'une des choses que j'ai le plus aimé dans ce livre c'est la société... Oui, oui la société ! L'histoire se passe à une époque où les "augmenté" sont apparus depuis seulement 30ans et dans laquelle ils ne sont pas encore accepter, n'ont pas encore de droits réels et où H.E.R.O au delà d'être une unité d'élite est un moyen de prouver que les augmentés ne sont pas un danger. On voit la monstruosité dont la société peut faire preuve face a des gens, des enfants qu'elle traite elle même comme des monstres. L'histoire de Gael en est la preuve la plus explicite. De plus les peurs de Finn, face à se dyslexie et Talon qui passe de déterminé à le renvoyer à de plus en plus attaché à lui (la scène de l'examen écrit m'a vraiment beaucoup plu soit dit en passant)

Mais...Il y a bien des choses qui me laissent un peu sur ma faim...J'aime beaucoup ce livre ! Mais...D'un autre côté je doit admettre qu'il était très axé sur les personnages, les présenter, mettre en places les relations ect, ect...Ce qui fait que malgré tout quand on y pense fait que le côté réellement "militaire" et équipe de la chose est légèrement passé à la trappe et est utiliser presque seulement pour faire avancer/expliquer les choses citées plus haut. De plus, j'ai beau beaucoup l'aimer...La relation Talon/Finn me parait...Rapide ? Qu'ils soient très attirés l'un par l'autre est compréhensible mais, une semaine, du sexe et deux trois événements forts plus tard et ils sont amoureux l'un de l'autre ? (Bon j'exagère un peu aucun d'eux ne dit clairement "je t'aime" c'est plus au moins fortement sous entendu...)

Je me répète mais j'aime vraiment ce livre j’espère juste que même si j'ai aimé en apprendre sur les personnages, ce qu'ils pensent et ressentent tout cela ne prenne pas le pas sur le scénario et l'intrigue ! (Si les éventements de la fin du livre sont bien utilisé je n'ai normalement, pas à m'en faire ! ;) )

"H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite" est sorti 2018-04-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Avril

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

Folize le place en liste or
2018-06-10T15:23:41+02:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T18:39:20+02:00
vw2712 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T11:42:52+02:00
Merula l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T15:23:23+02:00
Lykoos le place en liste or
2018-05-21T22:43:18+02:00

• Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais