H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par valy14 2024-04-07T20:42:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. l'univers fait un peu penser à la série THIRDS que j'adore. je trouve juste que le personnage de Finn est assez infantilisé. et pour l'instant, l'histoire des augmentés reste assez superficiel

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-11-17T16:44:28+01:00

J'ai accroché à cette histoire et j'ai vraiment apprécié le scénario ainsi que tous les personnages de l'équipe améliorée.

Une série pleine de rebondissement et d’actions !

Le 1er tome de cette série pose le contexte : on parle d’humains augmentés, qui ont des capacités atypiques qui se développent à la puberté. Ils sont plutôt mal vus dans la société. C’est ce scénario original qui m’a d’abord séduite.

Les humains augmentés étant souvent méprisés, beaucoup ont vécu des situations difficiles. C’est dans ce contexte que Talon se retrouve aux commandes d’une unité d’élite avec des agents augmentés de son choix. C’est un homme nerveux qui ne fait pas facilement confiance, et encore moins aux humains “normaux”.

Chaque augmenté devant faire équipe avec un humain ordinaire, Talon n’a pas d’autre choix que d’accepter Finn comme partenaire. En revanche, ça ne l'empêche pas de lui réserver un accueil glacial. Qu’à cela ne tienne, Finn a trop sacrifié et enduré pour en arriver là.

Les descriptions de cet univers sont fluides, on comprend bien les difficultés et les injustices que subissent régulièrement les augmentés. La romance se met doucement en place, car Talon est très méfiant, un brin brutal et n’hésite pas à effrayer son coéquipier, au début. De son côté, j’ai apprécié Finn, un jeune homme sensible qui cache ses difficultés : il est dyslexique et ne veut pas qu’on le définisse ou le voit autrement à cause de ça.

Je me suis attachée aux différents personnages qui font partie de l’équipe. Ils ont tous leur histoire, qu’on découvre au fil des tomes tandis qu’ils essaient d’en apprendre plus sur leurs facultés d’augmentés. Car elles évoluent et cela peut parfois leur causer quelques frayeurs… On en apprend davantage grâce aux missions qui leur sont confiées.

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-05-08T16:16:31+02:00

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. La lecture est fluide et les actions s'enchainent rapidement ce qui rend la lecture très dynamique. Il n'y a pas une folle quantité de romance en soit. Mais ça reste distrayant

Une serie dans la veine de "Thirds" mais en moins fun et moins bien ^^.

Cela dit, si tu cherches une petite série pas prise de tête, qui bouge un peu et qui donne un peu chaud, voila de quoi te ravir .

A lire entre 2 histoires un peu plus consistante, c'est pas mal ^^ .

🪦🩸4.5 / 5🩸🪦

Il y’a quelques similitudes avec la série THIRDS de Charlie Cochet qui a été pour moi un coup de coeur ♥️

Donc, dès les premiers chapitres de ce livre j’ai directement accroché autant aux personnages principaux que secondaires qui sont soit dit en passant très intriguant alors je suis plutôt excité de pouvoir lire leurs histoires également 🥰

Concernant ce premier tome, le personnage de Talon accumule les erreurs et gourdes plus vite que son ombre dès qu’il est question de Finn il enchaîne les conneries et paroles blessantes 😕

Heureusement qu’il s’est amélioré dans les derniers chapitres 😅

Finn est adorable quoiqu’un peu naïf il attire la sympathie grâce aux traitements dont il a été sujet ou tout simplement l’environnement familial dans lequel il vivait 🤍

Un autre aspect que j’ai grandement apprécié dans ce roman est le fait qu’il y est le genre policier. Par conséquent, il y’a des enquêtes et beaucoup d’actions donc on ne s’ennuie que très rarement 😌

De plus, j’adore le phénomène d’homme augmenter qui est de nos jours un débat qui produit de nombreuses controverses notamment dans le domaine de la technologie et l’IA par exemple, car cela pose de nombreux problèmes éthiques que ce soit dans les inégalités qui seront d’avantages présentes du fait du coût de ces nouvelles technologies, et bien d’autres que je ne nommerait pas puisque je ne suis pas entrain d’écrire une dissertation mdrr. Mais j’ai trouvé ça super intéressant que cette notion d’homme augmenter soit utiliser dans ce roman.

PS : j’ai hâte de pouvoir lire l’histoire de Gael qui est l’un de mes personnages secondaires favoris pour le moment 👌🏼

Commentaire ajouté par Ilinia 2022-02-17T21:30:40+01:00

Du même acabit que Thirds, tout aussi bien montés et agencés !

Bonne lecture pour un premier tome !

Commentaire ajouté par mrrz 2021-11-02T16:05:36+01:00

J’ai vraiment adoré, l’écriture est fluide, les personnages attachants et l’action prenante. Bref tout est là pour passer une superbe lecture et pour les fans de THIRDS foncez !

J'ai adoré le livre, cela à servi d'accroche pour la série qui est très bien elle aussi tous les personnages sont attachant. Chaque livre donne l'impression que c'est le dernier, mais vous espérez une suite

Commentaire ajouté par elenwe 2021-07-04T17:38:58+02:00

Lecture assez prenante, la plume est agréable sauf durant les actions, dommage pour moi, c'est ce que je préfère lire et a plusieurs moments je n'ai pas compris ce qui se passait.

La romance est mignonette, les personnages assez attachants, mais j'aurais aimé en lire plus sur eux, c'est terriblement frustrant, puisque le roman est court et se lit un peu vite, il m'a clairement manqué quelque chose.

Mais globalement, c'est une lecture satisfaisante qui plaira aux fans du genre.

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

valy14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:38:38+02:00
Kanouch l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:59:52+01:00

• Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais