H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-08-22T22:04:56+02:00

Une belle surprise ! J'ai passé un super moment avec Finn et Talon. On découvre avec Finn la création d'une unité spéciale mêlant humains ordinaires et humains augmentés. On suit ses péripéties et parfois mésaventures, car il faut le dire il a le chic pour se retrouver dans des situations dangereuses. On fait la connaissance de ses coéquipiers et on peut dire qu'ils sont dans l'ensemble hostiles à son intégration. En particulier Talon son partenaire, qui non seulement ne veut pas d'humain ordinaire dans son équipe mais combat aussi les sentiments qu'il éprouve pour ce jeune homme un peu naïf, trop gentil et déterminé à réussir. Finn a à peine le temps de se former qu'une sombre affaire d'enlèvement d'enfants augmentés se présente à eux. J'ai trouvé intéressant de voir leurs deux points de vue, leurs hésitations, désirs. Talon peut se montrer tendre et maladroit, aussi bien que cassant. C'est sans compter sur son équipe, qu'on apprend lentement à connaître, qui intervient entre ces deux-là et parfois réparent les pots cassés.

Le concept d'humain augmenté est bien travaillé même si pour l'instant on se pose encore de nombreuses questions à leur sujet. L'affaire des enlèvements est plus pernicieuse qu'on le pensait et une organisation redoutable s'élève peu à peu. H.E.R.O. va avoir de quoi s'occuper, sans oublier faire passer une meilleure image de ces êtres différents, rejetés par beaucoup. Je salue le travail de l'auteur sur l'intolérance et le niveau d'ignominie que certains humains ont commis. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-08-20T17:03:45+02:00

Une bonne lecture, l'idée des augmentés est sympa. La romance va assez vite par contre mais le roman reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-07-23T19:09:15+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome pas totalement axé sur la romance. Bon, bien sûr au bout d’une semaine ils tombent amoureux et même si Talon à du mal à accepter ses sentiments au début, on sait que ça se passera bien. J’ai trouvé le fond de l’histoire, avec les humains augmentés, très intéressant, j’ai envie d’en apprendre beaucoup plus. Étrangement, je me suis beaucoup attachée au reste de l’équipe et j’espère que dans les prochains tomes vont approfondir leur personnage et qui sait, peut-être leur trouver quelqu’un.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-16T18:31:24+02:00

Histoire sympa, une autre façon originale de mélanger les humains et les être exceptionnels qui ne sont pas des métamorphes mais seulement des augmentés, bien que je ne trouve pas le terme approprié puisqu'ils sont simplement le résultat d'une mutation génétique et non d'une expérimentation... J'ai trouvé beaucoup de similitude avec la série THIRDS surtout la relation chef d'équipe/nouvelle recrue mais on fait vite abstraction tant les personnages sont attachants. Bon moment de lecture, à suivre afin de connaître l'équipe complète.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-06-14T16:20:47+02:00

Une bonne lecture mais dans laquelle il me manquait des choses.

J'ai bien aimé plonger dans cet univers. Découvrir les augmentés de la brigade. Ces hommes profondément blessés par les gens, nous rappelant des scènes de racisme ou d'homophobie dans la vie réelle ... C'est parfois violent à lire, quand c'est sur des enfants encore plus. J'ai aussi aimé lire les interactions entre Finn, humain, et les différents hommes de l'équipe. On les voit apprendre à ce connaître, à ce faire confiance, à découvrir les douleurs de chacun . J'ai aimé voir ces grands baraqués prendre soin du petit humain courageux.

Mon soucis dans cette histoire est enfaite la romance. J'avoue n'avoir rien compris. Ça va trop vite, on se demande d'où ça vient ... Ça manquait de crédibilité pour moi. Dommage. Ça m'a empêché de m'attacher à ce couple.

Sinon l'intrigue est bien construite pour moi, on comprend vite que ce qui se passe n'est pas important pour ce tome, mais ça met en place tout pour la suite.

C'est avec plaisir que je lirai la suite

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-10T15:24:33+02:00

Depuis une trentaine d’année, la population humaine a évolué et a vu apparaitre aléatoirement des individus possédant des capacités uniques se déclarant à l’adolescence avec l'arrivée d’une marque sous leur œil. Mais ces humains augmentés sont rejetés. Afin de pouvoir bénéficier de leurs capacités et faire changer l’opinion publique, le FBI décide de créer une nouvelle unité de secours constituée d’humains et d’augmentés. Même Talon, le chef de cette unité, ne souhaite pas d’humains dans son équipe d’autant plus que le premier humain à l’intégrer sera son partenaire. Depuis qu’il a 14 ans, Finn rêve de travailler pour le FBI. Lorsqu’il reçoit un appel lui demandant de se rendre au bureau local du FBI à Tampa, en Floride, il n’hésite pas et est surpris d’apprendre qu’il va intégrer une équipe mixte et que sa formation va être accélérée. Encore une fois son courage et sa détermination vont changer la donne pour se faire accepter de Vance, Sawyer, Eli, Gael et surtout Talon qui ne le laisse pas indifférent… Un nouvel univers à découvrir avec des personnages attachants et des augmentés aux pouvoirs impressionnants. J’attendrai la suite avec impatience

Commentaire ajouté par loraly 2018-05-29T18:47:28+02:00

L'histoire est vraiment sympa. Elle suit un peu le schéma des Thirds que j'adore tout en créant un univers propre, un peu Xmen. L'écriture est fluide et l'intrigue est au rendez-vous. J'ai un peu moins apprécié les deux pas en avant suivis de quatre en arrière de la part de Talon ...histoire de chicaner.... Je le conseille et j'attends la suite pour confirmer que cette nouvelle série rejoindra ma collection d'hommes en uniforme.

Commentaire ajouté par cyn79 2018-05-26T19:52:37+02:00

Une belle découverte. Très original. Cette histoire m'a fait penser à X-men. Des humains qui se réveillent d'un coup avec des "pouvoirs" mais qui sont exclus des humains ordinaires car vu comme des monstres. J'ai grincé des dents de les voir être traité comme des parias, des criminels et ce dès leur enfance. Les humains ordinaires sont bien pires que les augmentés.

Du côté des personnages, je me suis très vite attachée à Finn. Il est adorable. Droit, honnête, courageux, il a tout sacrifié pour son rêve qui est de rentrer au FBI. Malheureusement, le chemin va être long et semé d'embûches. Pourtant, il arrivera à se faire apprécier petit à petit et à gagner la confiance de son équipe.

Talon et ses coéquipiers ont l'air de gros durs au début et ne veulent pas d'humains ordinaires dans leur équipe. Mais au fil des pages, leurs carapaces se fendillent et on apprend à les connaître un peu et à voir leur besoin d'être accepté dans ce monde.

Quant à l'histoire d'amour, elle se met en place doucement. Talon et Finn forment un beau duo.

En tout cas, je me suis beaucoup attachée à cette belle équipe et j'ai hâte de lire la suite.

Par contre, petit bémol sur l'écriture (ou la traduction?) qui n'est pas toujours fluide. J'ai dû me relire plusieurs fois à certains passages pour comprendre qui parle.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-05-24T16:50:31+02:00

Je remercie la maison d'éditions MxM Bookmark qui a accepté ma demande sur le site netgalley. Ce qui m'a intrigué c'est le terme policier thriller romance avec le résumé. Je n'arrivais pas à imaginer ce qui pouvait bien se passer pour le côté thriller. Il suffisait de lire pour cela.

Certains enfants naissent comme tout le monde et d'autres, quelques années passées, une marque se fige sous l'un de leur oeil, les marquant à vie comme des êtres augmentés. Des personnages qui deviennent autre chose. Ils restent des êtres humains mais avec des dons particuliers. Un peu dans le genre des Xmen (moi qui suis une grande fan de ces derniers, forcément j'étais ravie). Ces augmentés sont, pour la plupart, rejetés par leur famille. Talon fait partie de ces cas. Il est devenu un augmenté et fut rejeté. Il a intégré le FBI pour ces capacités, comme ceux qui l'entourent. Une équipe complète qui doit être mixte. Ce qui signifie qu'il faut un humain, tout ce qu'il y a de plus humain. C'est là que Finn intervient. Il rêve depuis ses quatorze ans à entrer au FBI. Alors, lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant de venir pour faire partie d'une équipe, il fonce, emportant avec lui le strict minimum. Mais, car il y a un mais, Talon ne veut absolument pas qu'un humain entre dans son équipe. Il y a des secrets qui sont bien enfouis et qui doivent le rester. Mais est-ce que tout le monde veut vraiment que Finn n'intègre pas le FBI ?

Un premier tome qui mélange le "fantastique" à la réalité, à notre époque. Des adolescents qui se réveillent avec une marque sur le visage, signe distinctifs qu'ils sont différents, qu'ils vont devenir autre chose que des humains de base. La différence est très bien expliquée, même si le mot augmenté m'a fait tiquer. Je suis restée sur le fait que ce mot est utilisé pour des humains qui usent de robotique pour être augmentés physiquement. Bref, le fait d'être différent, le fait de ne pas être comme tout le monde fait peur. Comme toujours, cette différence est au coeur de la vraie vie. Les gens ont peur. alors que ceux qui sont cités sont, pour la plupart des "gentils". Malheureusement certains sont enfermés, torturés, utilisés. Le fait d'être rejeté n'est pas agréable. Cette souffrance, c'est ainsi que Talon et ses amis/coéquipiers ont reçus. L'histoire de ce chef n'est pas simple. Il reste sur ses gardes. Il est vrai qu'ils sont grands, forts et doublés de dons qui pourraient faire peur s'ils s'en servaient à mauvais escient.

Cette équipe est la toute première qui a été crée. Il lui faut un équipier humain pour qu'elle puisse exister. Finn arrive un peu comme un chien fou dans un jeu de quille. Il n'a pas d'appréhension particulière envers ces humains augmentés. Juste qu'il ne sait pas encore comment leur parler. Il ne se sent pas à la hauteur d'eux. En plus il est fauché et ne peux pas se permettre de sortir comme il le voudrait. Plusieurs problèmes qui font qu'il a du mal à s'intégrer. Entre lui qui est un boulet, il faut bien le dire, physiquement ET le fait que Talon ne veut pas d'humain dans l'équipe, il y a de quoi faire. Finn a une grande culture, douée dans la théorie, c'est une véritable encyclopédie sur quasiment tout. Les véhicules, les armes, ce qui se passe dans le monde. Il est impressionnant. Et il est capable de se retrouver dans les pires endroits au pire moment. Il a un gentil frère (ironie quand tu nous tiens...) et un passé qui n'est pas sans rappeler que la vie ne tient qu'à un fil.

Entre Talon et Finn il se produit de petites choses. D'abord, l'ennui, la fatigue, l'envie de le dégager à coup de pieds. Il y a beaucoup de bas, mais aussi des hauts qui font que la romance est toute douce, simple et ne prend pas toute la place. Ce que j'ai préféré, c'est le côté policier, les enquêtes, la différence montrée du doigt. L'équipe est composé d'autres hommes, Vance, Gael, Eli et Sawyer. Tous semblent avoir un passé douloureux et même un présent douloureux. J'ai envie de les découvrir. Une écriture qui suit les pensées des personnages et qui reste logique. Et un humour qui est parfois sombre ou au contraire décapant !

En conclusion, des personnages qui sont forts, une intrigue qui ne laisse personne indifférent. Le danger est toujours présent. Pas de répit pour les braves ! Un premier tome qui est complet et qui aborde de nombreux point de société actuel.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-05-24T00:07:17+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Le style est très agréable à lire, le contexte des Augmentés (et des discriminations que cela implique) est très intéressant, les personnages sont franchement sympathiques, même ceux qui restent encore un peu secrets. On s'y attache très facilement !

La relation des deux héros se développe peut-être un peu trop vite mais ce n'est pas particulièrement gênant.

Em clair, je lirai la suite avec plaisir !

"H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite" est sorti 2018-04-30T00:00:00+02:00
background Layer 1 30 Avril

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T02:27:14+02:00
Jennifr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T17:33:47+02:00
Mayzie le place en liste or
2018-08-21T22:06:21+02:00
m-c57 le place en liste or