H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-05-27T14:39:08+02:00

[Lecture VO]

Un livre avec un thème original, que je n'ai jamais lu auparavant.

J'ai trouvé l'histoire sympa et prenante. Jai beaucoup aimé Finn, qui est adorable et touchant.

Ce n'est que le premier tome, alors on a encore pas mal de choses à apprendre sur les personnages car pour l'instant on n'en sait pas beaucoup !

Une série sympa qui se lit bien. J'ai d'abord hésité à cause du résumé, qui dépeint Finn comme quelqu'un de faible, mais j'ai été agréablement surprise par son intelligence et sa bravoure.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-07T18:50:40+02:00

Assez fan des histoires mettant en scène des métamorphes, j'avais ce livre dans ma PAL depuis un bon moment. Je me suis lancée...

L'idée est intéressante, les augmentés faisant vraiment penser aux X-Mens par leurs capacités et l'espèce de fanatisme les entourant, que ce soit en pour ou en contre d'ailleurs.

L'histoire suit Finn, intégré dans une équipe "test" du FBI, composée de binômes augmentés/ordinaires. Finn est attachant et s'intègre de par sa personnalité assez rapidement à l'équipe, à laquelle il apporte sa touche "ordinaire". Quoique pas si ordinaire que ça en fait....

Et il y a Talon, son chef d'équipe et partenaire. Partenaire professionnel et plus si affinités. Talon et ses capacités mortelles...

Même si le rapprochement s'est fait je trouve assez rapidement, le binôme promet de fonctionner assez bien et l'équipe est vraiment soudée et demande à être mieux connue. Ce premier tome pose les bases de l'univers et donne vraiment envie d'en découvrir plus et de poursuivre ce qui a été démarré dans ce volume. Ce que je vais faire, j'attaque le tome 2 dans la foulée.

Commentaire ajouté par Diabline 2020-04-24T20:29:55+02:00

Une excellente découverte. Moi qui adore les romans avec des flics, FBI, Pompiers, Marshals ect, j'ai été servit. Rajouter à cela de la romance MM et du fantastique et là c'est le tickets gagnant. L'histoire est bien amené, les personnages intéressants. L'écriture de l'auteur est agréable à lire. Vivement la suite =)

Commentaire ajouté par MayDodd 2020-04-24T17:05:58+02:00

J'ai bien aimé. C'est un mixe entre X-men et hybrides.La présentation des personnages est sympa . Le seul humain de la bande est un petit peu le maillon faible de l'équipe....quand même. J'espère qu'il prendra de l'assurance par la suite.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-04-14T22:37:30+02:00

C'est très bon !

Un peu à la THIRDS c'est une histoire avec des partenaires humains et des augmentés. Sauf que là, nous sommes dans un monde où comme les augmentés sont encore une minorité, eh bien, l'idiotie humaine fait qu'ils sont discriminés et traité comme des monstres.

C'est triste car on retrouve souvent ce scénario d'une nouvelle espèce ou d'un être humain à un peu différent et par peur de cette différence, il y a des comportements inacceptable qui se produise. Ce type de scénario devient récurrent mais je trouve qu'il fait toujours son effet car malheureuse... c'est la pure vérité, les humains sont incapables d'accepter le changement sans conn****

Ce tome est vraiment là pour poser les bases, c'est le tout début du début, on créer l'équipe, Finn est le premier humain à être mis dans l'équipe et en plus pour l'instant il est le seul jusqu'à ce qu'on trouve d'autres compatible.

Finn est juste un personnage que j'adore, car il renie et en même temps accepte son handicape et en fait une sacré force. Aussi, eh bien, c'est un vrai génie mais il ne le sait pas lui-même, d'ailleurs même les autres ne le savaient pas alors que le débit d'information (plus ou moins utile) qu'il enregistre et peut ressortir est un sacré indice.

C'est aussi beaucoup sûr ça que va se baser l'humour qu'il y a dans la série. Alors H.E.R.O n'est pas vraiment humoristique, on a deux trois railleries qui nous font justement sourire mais Finn apporte un peu plus d'humour en n'ayant pas sa langue dans poche une fois qu'il est officiel. Puis la connaissance qu'il possède aide bien à sortir des informations inutiles qui nous font juste lever les yeux en souriant.

Talon... eh bien le personnage est plaisant, dans le sens qu'on sent que ça va être le mal alpha du couple, qu'il va diriger, que ça va être aussi celui qu'on va avoir envie de secouer mais... honnêtement, il ne m'a pas tant accrocher, je l'aime bien mais sans plus. Il craque très rapidement, voir même immédiatement, pour Finn même s'il essaye de le cacher.

Les autres membres sont tous plutôt sympa, il n'y a vraiment qu'Eli que je ne comprends pas. Je ne veux pas le détester, je peux imaginer qu'il ne veut pas faire confiance à un humain mais son manque de curiosité me tue. Même s'il n'accepte pas Finn rien n'empêche de poser des questions pour essayer de comprendre... l'indifférence c'est vraiment le comportement le plus inutile qu'il soit...

J'ai bon espoir en cette série qui semble bien réfléchir et veut mettre en place avant tous les bases sur les membres avec de déclencher des enquêtes bien plus poussés. J'espère que ça sera un plaisir tout du long

Une romance sympa, un peu longue (c'est surtout Talon qui est long à la détente), beaucoup de je te repousse il t'arrive un truc donc je reviens mais sinon j'ai bien aimé je lirai les prochains tomes

Bon début de serie

Commentaire ajouté par Tiloop 2019-10-09T13:37:25+02:00
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-07T11:51:20+02:00

J'ai bien aimé le lire, après ce n'est pas un livre que je relirai par contre, je lirai la suite juste pour voir de nouveau les personnages et découvrir les autres membres de l'équipe.

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

• Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais
  • Five Minutes Longer (H.E.R.O., #1) - Anglais