H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-11-12T08:38:48+01:00

Un très bon début pour cette nouvelle série qui mélangent avec brio suspense, paranormal et romance. Un univers bien construit, original et très intéressant. J’ai hâte de retrouver les H.E.R.O dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Marionvln 2018-10-22T15:27:55+02:00

Une lecture sympa, avec des personnages attachants, les "augmenté" ont des capacité intéressantes mais ressemble au "mutant" de Marvel.

L'histoire se lis bien et il y a assez d'action pour que l'on veuille connaitre la suite!

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-10-16T17:00:47+02:00

Cette série m'a beaucoup fait pensé à la saga T.H.I.R.D.S de Charlie Cochet. En effet, on retrouve un univers où des personnes différentes au niveau génétique tentent de faire valoir leurs droits et luttent pour l'égalité au travers d'une faction policère spéciale. Ici s'arrêtent les ressemblances.

En effet, le personnage principal, Finn, peine à tous points de vue. Il est courageux et détient une force mentale peu commune, bien qu'il ne s'en rende pas compte. Talon, lui, se retrouve avec une énorme responsabilité et ne sait pas sur quel pied danser face à Finn.

Les personnages secondaires m'ont beaucoup plu. J'ai hâte de découvrir leur caractère et leurs histoires plus amplement.

Je regrette cependant que l'intrigue policière, simplissime (j'avais trouvé les responsables dès les premières lignes), soit laissée en toile de fond et qu'il y ait trop de répétitions dans le schéma de la relation.

En somme, un premier tome qui pose très bien les bases de l'univers mais qui tourne trop, selon moi, autour de la relation de couple (du moins des états d'âme de Talon).

Toutefois, l'originalité du récit et sa fluidité font passer un super moment.

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-10-14T11:42:38+02:00

J'ai tous simplement adoré se livre

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-08-22T22:04:56+02:00

Une belle surprise ! J'ai passé un super moment avec Finn et Talon. On découvre avec Finn la création d'une unité spéciale mêlant humains ordinaires et humains augmentés. On suit ses péripéties et parfois mésaventures, car il faut le dire il a le chic pour se retrouver dans des situations dangereuses. On fait la connaissance de ses coéquipiers et on peut dire qu'ils sont dans l'ensemble hostiles à son intégration. En particulier Talon son partenaire, qui non seulement ne veut pas d'humain ordinaire dans son équipe mais combat aussi les sentiments qu'il éprouve pour ce jeune homme un peu naïf, trop gentil et déterminé à réussir. Finn a à peine le temps de se former qu'une sombre affaire d'enlèvement d'enfants augmentés se présente à eux. J'ai trouvé intéressant de voir leurs deux points de vue, leurs hésitations, désirs. Talon peut se montrer tendre et maladroit, aussi bien que cassant. C'est sans compter sur son équipe, qu'on apprend lentement à connaître, qui intervient entre ces deux-là et parfois réparent les pots cassés.

Le concept d'humain augmenté est bien travaillé même si pour l'instant on se pose encore de nombreuses questions à leur sujet. L'affaire des enlèvements est plus pernicieuse qu'on le pensait et une organisation redoutable s'élève peu à peu. H.E.R.O. va avoir de quoi s'occuper, sans oublier faire passer une meilleure image de ces êtres différents, rejetés par beaucoup. Je salue le travail de l'auteur sur l'intolérance et le niveau d'ignominie que certains humains ont commis. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-08-20T17:03:45+02:00

Une bonne lecture, l'idée des augmentés est sympa. La romance va assez vite par contre mais le roman reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par Lilouchat 2018-07-23T19:09:15+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome pas totalement axé sur la romance. Bon, bien sûr au bout d’une semaine ils tombent amoureux et même si Talon à du mal à accepter ses sentiments au début, on sait que ça se passera bien. J’ai trouvé le fond de l’histoire, avec les humains augmentés, très intéressant, j’ai envie d’en apprendre beaucoup plus. Étrangement, je me suis beaucoup attachée au reste de l’équipe et j’espère que dans les prochains tomes vont approfondir leur personnage et qui sait, peut-être leur trouver quelqu’un.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-06-16T18:31:24+02:00

Histoire sympa, une autre façon originale de mélanger les humains et les être exceptionnels qui ne sont pas des métamorphes mais seulement des augmentés, bien que je ne trouve pas le terme approprié puisqu'ils sont simplement le résultat d'une mutation génétique et non d'une expérimentation... J'ai trouvé beaucoup de similitude avec la série THIRDS surtout la relation chef d'équipe/nouvelle recrue mais on fait vite abstraction tant les personnages sont attachants. Bon moment de lecture, à suivre afin de connaître l'équipe complète.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-06-14T16:20:47+02:00

Une bonne lecture mais dans laquelle il me manquait des choses.

J'ai bien aimé plonger dans cet univers. Découvrir les augmentés de la brigade. Ces hommes profondément blessés par les gens, nous rappelant des scènes de racisme ou d'homophobie dans la vie réelle ... C'est parfois violent à lire, quand c'est sur des enfants encore plus. J'ai aussi aimé lire les interactions entre Finn, humain, et les différents hommes de l'équipe. On les voit apprendre à ce connaître, à ce faire confiance, à découvrir les douleurs de chacun . J'ai aimé voir ces grands baraqués prendre soin du petit humain courageux.

Mon soucis dans cette histoire est enfaite la romance. J'avoue n'avoir rien compris. Ça va trop vite, on se demande d'où ça vient ... Ça manquait de crédibilité pour moi. Dommage. Ça m'a empêché de m'attacher à ce couple.

Sinon l'intrigue est bien construite pour moi, on comprend vite que ce qui se passe n'est pas important pour ce tome, mais ça met en place tout pour la suite.

C'est avec plaisir que je lirai la suite

Commentaire ajouté par Folize 2018-06-10T15:24:33+02:00

Depuis une trentaine d’année, la population humaine a évolué et a vu apparaitre aléatoirement des individus possédant des capacités uniques se déclarant à l’adolescence avec l'arrivée d’une marque sous leur œil. Mais ces humains augmentés sont rejetés. Afin de pouvoir bénéficier de leurs capacités et faire changer l’opinion publique, le FBI décide de créer une nouvelle unité de secours constituée d’humains et d’augmentés. Même Talon, le chef de cette unité, ne souhaite pas d’humains dans son équipe d’autant plus que le premier humain à l’intégrer sera son partenaire. Depuis qu’il a 14 ans, Finn rêve de travailler pour le FBI. Lorsqu’il reçoit un appel lui demandant de se rendre au bureau local du FBI à Tampa, en Floride, il n’hésite pas et est surpris d’apprendre qu’il va intégrer une équipe mixte et que sa formation va être accélérée. Encore une fois son courage et sa détermination vont changer la donne pour se faire accepter de Vance, Sawyer, Eli, Gael et surtout Talon qui ne le laisse pas indifférent… Un nouvel univers à découvrir avec des personnages attachants et des augmentés aux pouvoirs impressionnants. J’attendrai la suite avec impatience

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T14:50:27+02:00

• Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais