H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

Description ajoutée par Gkone 2018-01-24T20:10:46+01:00

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leur vie sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Extrait ajouté par Lykoos 2018-03-27T19:21:12+02:00

"Il riva ses yeux bleus sur Finn qui se sentit complètement épinglé. Ses bras s’alourdirent. Ses jambes lui donnèrent l’impression d’être aussi lourdes que du plomb. Il lutta pour gonfler la poitrine et insuffler de l’air dans ses poumons. Un voile de transpiration lui recouvrit le front ; il ne pouvait plus respirer.

— Ça suffit, Talon. Nom d’un chien, jura Gregory, et en un instant, le poids qui l’écrasait se souleva et Finn inspira une bouffée d’oxygène.

Puis une autre.

— Vous voyez ?

L’homme immense – Talon – se leva brusquement, et Finn ne put s’empêcher de tressaillir.

— Et en quoi ce test démontre-t-il quoi que ce soit, au juste ? demanda Gregory. Aucun humain ordinaire ne peut te résister… tu le sais.

Finn en avait eu assez. Il se mit fébrilement debout.

— Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ici ? exigea-t-il.

— Vous venez simplement de prouver ce que je n’arrête pas de répéter depuis les trente dernières minutes, dit Talon avec dégoût. Que les augmentés ne font pas équipe avec les ordinaires.

Finn regarda Gregory avec étonnement.

Gregory soupira.

— Finlay Mayer...

Il indiqua Talon d’un geste de la main.

— … je vous présente Talon Valdez. Votre nouveau partenaire."

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-04-21T18:27:03+02:00

On est pas passé loin du coup de coeur !

Des enfants "normaux" se réveillent un jour (cela peut arriver à n'importe quel âge entre 7 et 16 ans environ) avec une marque sur le visage. La signification ? Ils deviennent des "augmentés", des êtres humains dotés de capacités extraordinaires. Dès lors, ils sont parfois chassés de leur famille, parqués dans des centres d'accueil loin d'être bienveillants envers eux. Le pitch de base pourrait faire penser à Thirds mais l'histoire suit son propre schéma et ça ne m'a pas du tout dérangé.

Nous découvrons nos deux personnages principaux :

- Finn, dyslexique, brimés par sa mère et son frère, rêve d'entrer dans le FBI et se voit échouer sur les dernières marches. Il se retrouve alors proposé d'entrer dans une unité expérimentale dans laquelle il sera le premier partenaire ordinaire d'un Augmenté. Le problème ?

- Talon, le chef d'équipe, son partenaire, qui ne voit pas du tout d'un bon œil l'arrivée de Finn ou de n'importe quel "ordinaire" dans son équipe.

L'histoire est bien ficelé, la romance bien amenée, elle ne prend pas toute la place du livre. Tout est bien dosé. Il m'aura manqué peut être un peu d'élément "surnaturel" dans cette histoire.

J'ai adoré et dévoré ce premier tome. La plume de l'auteure est fluide et prenante. L'histoire est addictive et passionnante. Il n'y a pas de temps mord et ce prend très vite d'affection pour les personnages principaux. Des humains pas comme les autres qui essaie de vivre comme tout le monde et des Humains normaux qui essaie de ce faire accepter tel qu'ils sont. Un vrai bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Laly23 2019-03-16T17:29:16+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome, cependant l'idée de base m'a beaucoup fait penser à la série "thirds"...

Ayant eu un réel coup de coeur pour cette série, je n'ai pas réussi à entrer complètement dans ce 1er tome.

A voir en lisant le second !!

Commentaire ajouté par Elowenn 2019-03-12T11:29:25+01:00

C'était une bonne lecture, assez addictive.

L'écriture est bonne, le rythme prenant.

Les personnages sont intéressants et le scénario également.

Mon bémol vient de la grande similitude avec la série THIRDS. J'ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette comparaison, ce qui a biaisé mon ressenti général.

Autre point qui m'a un peu gêné : les personnages caricaturaux. Un peu de nuance aurait été plus agréables, au lieu d'un méchant si méchant et de gentils trop gentils.

J’ai dévoré ce roman, je l’ai lu en quelques heures à peine, un vrai page turner , les événements s’enchaînent à la façon d’un film d’action.

La plume de Victoria Sue est très addictive et très rythmé. Quant à l’histoire, elle est très originale pour un roman de genre fantastique. J’aime beaucoup l’idée que quelques humains seulement change brusquement se retrouvant avec des capacités hors du commun sans signes annonciateurs ni raison apparentes.

Parlons de l’histoire justement; elle est excellente et originale, mêlant des moments très touchants et des moments particulièrement drôles ! Le scénario m’a tout de suite plu, il est sans doute assez classique mais très efficace dans son découpage, ce qui donne beaucoup de rythme à cette histoire.

Quant aux personnages? Ils sont très attachants et ils ont tous un passé plus ou moins douloureux. On s’attache à eux d’autant plus vite. Finn Mayer est un personnage truculent, le roi de la poisse. Il se retrouve toujours dans des situations impossible au détour de son chemin…

En bref vous l’aurez compris j’adore! Ce roman est bourré d’action, d’humour et d’une romance. Foncez découvrir ce roman!

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-02-10T21:25:25+01:00

Pour être honnête, j'étais assez déçue en refermant le livre. L'histoire est bonne ( même si toute cette intolérance et cette haine m'ont hérissé le poil ), les personnages intéressants ( surtout Finn que j'ai trouvé adorable ) mais nous frolons la relation de Talon et Fynn : ils se cherchent, jouent au chat et a la souris et a peine ils mettent des mots sur leur relation que pouf, c'est fini ! Clairement, j'en ai pas assez. D'autant plus que j'attendais avec impatience de savoir quelle était la capacité cachée de Talon. Bref, incroyablement déçue avant de voir qu'il y avait une suite et après, j'ai juste été très frustrée de ne pas l'avoir pour enchaîner directement. Hete de pouvoir me la procurer !

Un vrai coup de coeur ! Il y a des rebondissements qui tiennent en haleine, des personnages fouillés et attachants ! Bref, Tome 2, me voilà !

Commentaire ajouté par Nanaho 2018-12-11T19:03:11+01:00

Dans ce premier tome, nous suivons Fin Mayer qui a tenté de rejoindre le FBI, mais qui voit son rêve refusé. Puis une opportunité lui est faite.

Il va donc intégrer l’équipe de Talon, un humain augmenté qui ne veut pas d’humain dans son équipe et va tout faire pour faire échouer Fin.

Je me suis très vite plongée dans l’histoire, les personnages sont à la fois attachant, exaspérant, mais aussi parfois tellement surprenant.

Le récit est fluide avec de bons rebondissements, des surprises et bien sûr la relation entre les personnages évolue (je vous laisse découvrir comment ;) ).

Pour info, l’univers et notamment la capacité dite « augmentée » vous est expliquée au début puis tout au long du récit.

En résumé, un très bon premier tome que j’ai pris plaisir à lire.

Un très bon début pour cette nouvelle série qui mélangent avec brio suspense, paranormal et romance. Un univers bien construit, original et très intéressant. J’ai hâte de retrouver les H.E.R.O dans les prochains tomes.

Une lecture sympa, avec des personnages attachants, les "augmenté" ont des capacité intéressantes mais ressemble au "mutant" de Marvel.

L'histoire se lis bien et il y a assez d'action pour que l'on veuille connaitre la suite!

H.E.R.O, Tome 1 : Unité d'Élite

• France : 2018-04-30 (Français)

• Five Minutes Longer (Enhanced, #1) - Anglais
  • Five Minutes Longer (H.E.R.O., #1) - Anglais