Harley Quinn, Tome 1 : Complètement marteau

Description ajoutée par Lilysatis 2015-07-04T15:48:06+02:00

L'ancienne psychiatre Harleen Quinzel n'est pas le genre de femme à se satisfaire d'une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l'occasion rêvée d'en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l'équipe locale de roller derby, l'approche de la Saint-Valentin et la découverte d'un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.

Poison Ivy: J'ai essayé mais il faut un identifiant et un mot de passe. Une petite idée?

Harley: Hum... essaie "Harley" comme nom et "Joker" pour le mot de passe.

PI: Non.

Harley: Essaie "beurre" et "cacahuète"?

PI: Non.

Harley: Tente "Harley" et "Ivy"?

PI: Non? Non.

Harley: Hum, tape "Côte Est" et "Côte Ouest"?

Harley: "Un" et "bisou"?

PI: Sois un peu sérieuse.

Alors que cette série n'est pas si récente, Urban a décidé de la proposer dans une version plus accessible avec des couvertures souples. Quand on est habitué au couverture rigide, on se doute qu'il a fallu adapter cette série par rapport au prix.

De ce fait, je me suis acheté toute la collection y compris le tome 3, portant sur le personnage d'harley Quinn.

En toute honnêteté, je me surpris à aimer l'histoire de ce personnage emblématique créé par Bruce timm. Et les personnages de cette histoire en plus d'être attachants sont, comme l'histoire, tous un peu tiré par les cheveux.

Je vais voir pour me procurer la suite dans une meilleure qualité. Affaire à suivre !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Harley est très drôle et complètement déjanté, je me suis bien amusé. Les dessins sont très beaux.

Bof. Pas plus apprécié que ça. C'est très long à démarrer. Le scénario ne casse pas des briques. Les gags sont parfois drôle, mais pas toujours.

Attention ce tome est exactement le même que le livre Birds of Prey - Harley Quinn.

Harley comme on la connait. Déjantée, attachante, complètement barrée, drôle, légèrement gore quand même... Les dessins sont pep's à l'image de ce personnage. Un bémol c'est qu'au surtitre de cette collection je m'attendais à Harley en lien avec Birds of Prey. Mais non (ou je suis passée à côté d'un truc connaissant moins BoP). C'est plus une histoire d'Harley à son arrivée dans un nouvel appart après que J ai fait explosé l'ancien. Un prequel de BoP ?

Dans tous les cas une lecture agréable, le tome n'a pas fait long feu.

une superbe histoire avec de super dessin je recommande pour les fan d'harley et ceux qui veule la connaitre

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire, les 30 premières pages ont été très laborieuses car j'avais l'impression que ça n'avait ni queue ni tête. J'ai laissé tomber arrivé à la moitié du comic parce que ce n'était finalement pas ma tasse de thé et que le personnage de Harley Quinn m’intéressait bien moins que je ne le pensais. Point positif : les dessins étaient vraiment sympas.

Trouver en troc proche de chez moi, je me suis lancée dans la lecture de ce comics. Je ne suis pas une grande lectrice de ce genre précis, mais Harley reste un personnage que j'apprécie beaucoup. D'autant plus dans ce tome, car elle prend son envol et sa liberté loin du Joker. Je trouve d'ailleurs le choix de couverture non pertinent avec la réel trame scénaristique du comics.

Dans ce premier tome, Harley devient propriétaire d'un immeuble dans une nouvelle ville, loin du Joker et Batman. Elle va donc refaire sa vie, créer de nouvelles amitiés, se trouver de nouveau centre d'intérêt comme le Roller Derby. Et malgré son petit train-train paisible, elle va tout de même avoir sa tête en prime. Commence pour elle le début des emmerdes. Avec l'aide de sa meilleure amie Poison Ivy, elle va essayer de combattre les chasseurs de primes et comprendre d'où vient la prime sur sa tête.

Et bam, une lecture entrainantes et bien ficelés. Les enchaînements de situation sont hilarantes et les combats deviennent des gags tout en étant violent. Les nouveaux personnages qui gravitent autour de Harley donne un côté frais à la lecture et permet bon nombre de situations cocasses. Harley est le genre de "méchante" qui envoie du lourd, qui attendrit, elle n'est pas si méchante que cela. Spontanée et folle oui, méchante pas réellement. Et c'est un plaisir que de la suivre dans ses aventures et dans sa folie.

Après, il y a tout de même un point qui m'a gênée et cela, dès le début de la lecture, ce sont les diverses planches du début, fait par plusieurs illustrateurs qui m'ont clairement fait peur et qui m'ont mis le doute sur mon envie d'en lire plus. C'est décousu et sans queue-ni-tête. J'ai eu un "Houla, j'ai atterris où ?" Mais j'ai persisté et j'ai bien fait, car le reste est sauvé par une réel intrigue qui envoie du lourd.

En résumé, il s'agit d'un premier tome de qualité qui permet à Harley d'être la reine et de mettre en avant un girl-power qui est agréable à lire et à regarder.

Un comics super agréable à lire pour les yeux et pour l’histoire!

Harley est toujours aussi génial et fabuleuse !

Un plaisir de retrouver une Harley Quinn toujours aussi folle, sous toute ses facettes. Une histoire sympathique et complètement démente. A suivre !

C'est le premier comics que j'ai lu et j'ai adoré.

Harley Quinn fidèle à elle-même toujours aussi folle comme on l'aime.

Comics rempli d'humour et de personnages touchants.

Hâte de lire la suite !

Harley Quinn, Tome 1 : Complètement marteau

• France : 2015-07-03 (Français)