Hot in the City, Tome 1 : Le Front de libération des petites culottes

Description ajoutée par Gkone 2022-07-05T21:42:42+02:00

Une note, une paire de culottes et un rendez-vous.

Lorsque les efforts de Quinn pour caser sa meilleure amie tournent mal, elle se retrouve avec un rendez-vous à l’aveugle complètement fou.

L’homme mystérieux pourrait-il être son âme sœur ? Rien ne vaut une aventure, et au moins, elle va s’amuser.

— Lorraine est tombée ce matin et s’est cassé la hanche. Pauvre Lorraine.

Je devrais aller chez le fleuriste et lui acheter un bouquet de fleurs. Les fleurs arrangent tout, vous ne pensez pas ? Tu veux venir avec moi et m’aider à choisir ?

Les mots étaient sortis d’un bloc, contraignant Karli à prendre une énorme inspiration alors même que ses yeux s’écarquillaient.

— Lorraine ? Comme ta patronne, Lorraine ?

Quinn se frotta la nuque, plissant les yeux comme si elle essayait de résoudre une énigme.

— Oui, elle-même. Elle ne va pas être là pendant un long moment, c’est une méchante fracture.

Les sourcils de Karli se dressèrent, incitant Quinn à saisir le message télépathique qu’elle lui envoyait.

À cet instant, comme si une lumière s’était allumée, le visage de Quinn se transforma. Elle cligna des yeux et sa bouche s’entrouvrit tandis qu’elle me jetait un coup d’œil. Peu importait la fréquence sur laquelle elle était branchée, je n’étais clairement pas dessus.

La voix de Quinn se baissa.

— Donc…

— Oui.

— Waouh.

— Oh, mon Dieu, je sais.

Qui aurait cru qu’une conversation entière pouvait se dérouler avec juste quelques mots ? Elles continuèrent à échanger en silence des regards quand bien même je me tenais ici, tel un idiot ignorant.

— Vous voulez que je parte, tout simplement ? plaisantai-je, me demandant à quel point ça serait gênant.

Il était clair qu’elles avaient quelque chose à se dire, mais ne voulaient pas d’un public. Et connard ou non, j’étais suffisamment adulte pour partir quand quelqu’un avait besoin d’espace.

— Je vois bien que vous êtes sur une onde différente de la mienne.

— Quoi, qu’as-tu dit ? demanda Quinn en se tournant soudainement, les yeux écarquillés.

Elle avait l’air effrayée ou inquiète ou… Seigneur, c’était quoi ce bordel ?

— Quinn, tu vas bien ?

— Qu’as-tu dit ? répéta-t-elle, attrapant mon bras et le serrant comme si chaque terme que j’avais dit avait besoin d’être répété mot pour mot.

Même Karli s’était arrêtée, laissant tomber son faux sourire et la gaieté, ma remarque désinvolte ayant déclenché quelque chose en chacune d’elle.

— Je t’ai demandé si tu voulais que je parte.

Mon regard passa de l’une à l’autre, espérant que mes mots n’allaient pas leur provoquer une crise cardiaque ou quelque chose comme ça.

— Que je voyais bien que vous étiez sur une onde différente de la mienne.

Écoutez, il se passe clairement quelque chose entre vous et ça ne me pose pas de problème que vous ne vouliez pas que je sache. Ce n’est pas un souci, vous êtes amies, je comprends. Je vais juste m’en aller.

— Non, non, tu n’as pas besoin de partir, plaisanta Quinn, qui tenta de rire, mais échoua. Il ne se passe rien entre nous, n’est-ce pas, Karli ? La patronne de Karli a eu un accident. Les accidents arrivent tout le temps. Il n’y a pas de mystère. Ça arrive tout simplement. C’est malheureux. Cela veut juste dire que Karli va devenir la cheffe pendant un temps. C’est tout.

Ce n’est rien. Personne n’a dit que c’était permanent.

Si j’espérais que l’une ou l’autre finirait par me mettre au parfum, j’avais tort. J’ignorais totalement de quoi parlai Quinn, ce que la hanche cassée de la patronne de Karli avait à voir avec tout ça et pourquoi le fait que je «

n’étais pas sur la même onde qu’elles » avait fait paniquer tout le monde.

Sans parler du fait que son amie ait eu une promotion semblait être la pire des nouvelles.

Je rejoins les commentaires précédents : les premières pages du roman sont géniales et m'ont beaucoup emballée, j'adore la personnalité de Quinn mais dès que notre couple se met ensemble, ça retombe comme un soufflet.

Les personnages perdent tout leur côté amusant et on bascule dans une histoire très cliché qui va (comme les personnages le disent eux-mêmes) très vite. Des problèmes arrivent de nulle part et j'ai même trouvé que le caractère des personnages changeait du tout au tout alors que leur personnalité explosive et pétillante aurait pu leur permettre d'appréhender différemment les choses.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'où sort le fait que Quinn ait peur de s'installer avec quelqu'un ? On a eu aucun indice avant de son potentiel mal-être.

Et la fin ne m'a pas convaincue non plus. Spoiler(cliquez pour révéler)Faire un bébé ne résout pas tous les problèmes dans un couple. Et un couple aussi décalé aurait très bien pu avoir une autre fin que celle-ci qui est encore une fois précipitée. En résumé, ça commençait très bien pour au final être une déception car l'originalité de l'histoire s'estompe très rapidement.

L'histoire commence fort avec beaucoup d'humour... vraiment un régal pendant le premier quart de livre.

Malheureusement, l'auteur n'a pas su rester sur sa lancée et l'humour s'essouffle rapidement pour tomber dans les grands classiques de la romance.

Sur le papier, ce roman avait tout pour me plaire. La couverture ainsi que le titre envoient du rêve et il s'agit d'une comédie romantique ; je suis faible face à l'humour et à l'amour.

En outre, les premières pages m'ont complètement emballée : Quinn n'a peur de rien. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et a le don de créer des situations pour le moins hilarantes... ce qui l'amène d'ailleurs à rencontrer Mack et Riley : pour aider une amie, elle envoie un string à l'élu de son cœur... mais se trompe malencontreusement de destinataire.

J'ai adoré ce passage léger et décalé. Il promettait le meilleur pour la suite, et pendant un temps, j'ai apprécié le jeu du chat et de la souris auquel se sont prêtés notre héroïne ainsi que Riley.

Cependant, c'est là que le bât blesse ! Ces tentatives de séduction n'ont pas duré bien longtemps. Nos tourtereaux s'apprivoisent rapidement — trop. Ils sont déjà comme cul et chemise au tiers du livre. Il m'a donc manqué dans la suite une tension suffisante pour me donner envie de continuer. J'ai tout de même poursuivi l'aventure car le ton léger rend la lecture facile et rapide, mais j'avais juste hâte de terminer pour passer à autre chose.

Bien sûr, il y a un peu d'action. Riley et Quinn se découvrent et font face à des épreuves. Mais là encore, je n'ai pas trouvé les personnages cohérents : jusqu'ici, ils allaient trop vite comme si de rien n'était, ils étaient plein de courage et de vie, et d'un coup, ils paniquent ? Je n'ai pas été convaincue par ce changement d'attitude. À vrai dire, ce dernier a même fini par m'agacer prodigieusement.

Outre ce rythme trop rapide et ce manque de profondeur des personnages, l'écriture laisse elle aussi à désirer. Peut-être le problème vient-il de la traduction, mais le fait est que la syntaxe s'avère souvent hasardeuse — et donc lourde et peu élégante. Quant aux descriptions, elles ne m'ont pas permis de bien me représenter les scènes : on passe d'un élément à un autre sans trop de logique. Elles sont superficielles et n'apportent qu'un effet de flou plutôt déconcertant.

En bref, l'aventure commençait bien : entre le caractère de feu des personnages et leur humour, je pensais adorer ma lecture. Toutefois, malgré le plaisir manifeste que prennent Riley et Quinn au jeu de la séduction, celui-ci est allé bien trop vite. La romance s'est installée d'une manière artificielle peu convaincante et je n'ai pas plus que ça accroché au personnage de Riley (qui est stéréotypé et plutôt arrogant). Quant à l'écriture de l'autrice, elle n'a fait que mettre en évidence tous les problèmes de rythme et de cohérence avec sa syntaxe hasardeuse et sa superficialité.

Vous l'aurez compris, cette comédie romantique est pour moi une immense déception. Je dois toutefois reconnaître que je suis parvenue à en venir à bout grâce à sa simplicité.

Je ne sais pas quoi dire.

J’ai trouvé cette histoire affligeante.

Elle m’a été recommandée comme un bon exemple de « Rom-Com »… je ne dénonce personne, mais franchement, est-ce possible de nous proposer une histoire aussi cousue de fil blanc, tout en précipitation et raccourcis, et d’avoir besoin d’une Spoiler(cliquez pour révéler)« Surprise Pregnancy » ?

La construction narrative est entièrement portée par les malentendus et les quiproquos. Évidemment, c’est épuisant.

S’il y a une chose à sauver ? L’héroïne : Quinn!

Elle est rafraîchissante par sa transparence, son humour et son brin de folie. Sûre d’elle (sans être arrogante), elle mène sa vie comme elle l’entend, et est décidée à ne pas attendre qu’arrivent les rebondissements de sa vie amoureuse. Face à Riley, est mignon, mais part être pompier (et arrogant) il apporte quoi ? Quel regret de pas en avoir appris davantage sur son passé et son parcours. Dommage.

Ce roman est le premier tome de la série Hot in the City, qui, si je ne me trompe pas, est consacrée aux pompiers ! Et les pompiers, c’est comme les cow-boys, c’est une valeur sûre!! ^^

Nous faisons connaissance avec Quinn. Elle aime se mêler des affaires des autres, surtout de celles de son amie Karli. Quinn est une jeune photographe très spontanée et un peu gaffeuse. Elle n’a aucun filtre. C’est assez rafraîchissant même si je dois vous avouer que je n’ai pas toujours compris ses réactions. Son amie Karli a un gros crush sur Brad, aussi Quinn a-t-elle voulu leur donner un petit coup de pouce. Elle a envoyé un petit colis coquin à Brad pour le « motiver » et lui donner rendez-vous. Manque de chance, pour Karli surtout, Quinn s’est trompée d’adresse. Et c’est Riley qui vient au rendez-vous.

Vous l’aurez compris, c’est lui, le pompier. Un pompier charmant, sexy et drôle. Il n’a pas eu une vie facile mais il a su rebondir grâce, notamment, au soutien de Mack, son chef à la caserne, avec lequel il a lié une très jolie relation. Visiblement, il n’a aucun mal à supporter le caractère de Quinn. Entre eux, la tension est palpable dès le début, ce qui va amener certaines scènes sensuelles. C’est logique puisque nous sommes sur une romance New Adult et que la série s’appelle quand même Hot in the city!!!

J’ai aimé le style de l’autrice. Il est léger avec de jolies touches d’humour. Ce roman se lit vite. Le début de l’histoire est assez cocasse et original. La suite se déroule sans surprise, si ce n’est une fin peut-être un peu trop rapide. Autre petit bémol, sachant que c’est une saga sur les pompiers, je pense qu’on ne retrouvera pas Karli et Brad dans les tomes suivants, et j’aurai aimé que leur histoire soit un peu plus développée dans ce tome, puisque c’est quand même un peu grâce à eux que l’histoire entre Quinn et Riley a pu commencer !

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Quinn et de Riley.

Conclusion :

Romance légère et plaisante.

Livre très agréable. L'héroïne est sympathique et le héros tout ce qu'il y a d'attirant. J'adore.

En train de lire

livre non fini ...

Je remercie les éditions Bookmark pour leur confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Une romance douce, sexy et drôle.

L’autrice, Tina Gephard, nous embarque dans une aventure extraordinaire et loufoque.

Côté personnages, nous avons Quinn, une femme extravagante, gentille, tellement drôle et libre comme l’air. Puis, il y a Riley, le beau et séduisant pompier mais il est un homme attachant et dévoué.

Quinn est un personnage féminin comme on en voit peut,Un brin fofolle et déjantée, son détachement par rapport à la vie, à l’amour mais aussi ses failles, ses faiblesses. Riley est un homme comme on aime, mature, sensible.

J’ai énormément aimé cette histoire qui est un véritable coup de cœur. C’est une romance comme je les aime. Drôle, émouvant et avec des personnages secondaires très attachants. J’ai adoré Karli et sa timidité mais aussi Mack, le chef des pompiers, un homme d’âge mûr qui n’hésite pas pour ses hommes.

L’autrice, tient un sujet , une trame et un style bien ficelé. Des personnages haut en couleurs. Un premier tome qui marque bien l’histoire et l’intégration des pompiers pour les prochains tomes… je l’espère.

Je vous laisse découvrir cette histoire et ses catastrophes amusantes.

Alors, c'est très cliché ! Vraiment, si vous aimez les scénarios des téléfilms de Noël, foncez ! (bon, ça ne se passe pas à Noël mais vous voyez où je veux en venir).

C'est une romance comme on les aime : une rencontre inattendue, une attirance irrésistible entre les 2 protagonistes, ils sont drôles, un passé compliqué, se fuient jusqu'à se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

On suit Quinn, une nana pétillante qui tente d'arranger un coup pour sa meilleure amie qui n'ose pas avouer à son « crush » son attirance : pour ça, elle envoie dans un colis un string et un petit mot pour lui déclencher une réaction : sauf que... vous vous doutez bien, rien ne se passe jamais comme prévu ! Elle s'est trompée dans l'adresse et c'est une toute autre personne qui va recevoir ce colis plutôt osé.

Alors, je vous avoue que j'ai vraiment trouvé ça très cliché, mais ce n'est ni une bonne ou une mauvaise chose pour moi. J'ai passé un très bon moment avec Quinn et Riley, c'est une romance à laquelle on s'attend mais l'autrice a tout de même construit autour d'elle une histoire et des obstacles. Les personnages sont plutôt attachants, j'ai trouvé le personnage masculin bien exploité en termes d'émotions et sentiments et c'est un plus pour moi car dans les romances (en général!) les auteurs/trices ont tendance à plus se focaliser sur ceux du personnage féminin.

Je rajoute aussi que l'intrigue basée sur une petite culotte envoyée au mauvais destinataire m'a bien fait sourire ! Je trouve que la couverture de ce livre représente totalement l'histoire en elle-même ; je ne sais pas pour vous mais j'aime beaucoup ce genre de couvertures où on peut tenter de devenir de quoi ça va parler !

Par contre, je vous avoue qu'il y a un détail dans la fin auquel j'ai soupiré, mais c'est une question de « trope » (je ne veux pas vous spoiler) que je n'apprécie pas trop, donc juste purement personnel, une question de goût !

Pour moi, ça sera un 4/5

Une très bonne lecture sauf la fin.

Ce roman partait pour être une très bonne lecture, mais voilà, la fin ne m’a pas plu, une nouvelle fois, ça m’a semblé trop rapide et presque tomber comme un cheveu sur la soupe.

Je n’en dirai pas plus mais je tenais à juste montrer pourquoi, vu ce que je vais dire ensuite, ce n’est “qu”une bonne lecture” (et c’est déjà pas mal 😂). Comme toujours, cela n’engage que moi !!

J’ai adoré l’humour, le brin de folie des personnages. J’ai vraiment passé un bon moment en lisant et imaginant les diverses frasques. Il y a aussi beaucoup de sensualité mais pas d’inquiétude, il n’y a pas trop de scènes spicy (enfin pour moi).

Quinn est incroyable, drôle, attachante et complètement folle. Derrière tout cela, on découvre les failles de cette dernière et que ce détachement n’est pas anodin.

Riley m’a énormément plu. J’ai aimé son histoire et qu’il soit en paix avec son passé. J’ai aimé ses manières et sa dévotion.

Ensemble je les ai adoré. Dès les premières pages, on sent les tensions entre les deux. J’ai aimé leurs jeux de séduction, leurs manières de contourner pour ne pas être le premier et leur évolution. Mais, j’avoue que c’était quand même rapide sur certains points comme précisé au début.

Les personnages secondaires sont adorables, Mack est attachant et j’espère rapidement le retrouver (dans une suite). Mais aussi Karli et son amitié avec Quinn, elles sont vraiment complémentaires. J’avoue, qu’elle m’intrigue énormément et j’aurai aimé en savoir plus sur elle et un des autres personnages !!

C’était une première pour moi avec cette autrice, et je la relirai avec plaisir.

En bref, une jolie lecture que j’ai beaucoup apprécié !

Hot in the City, Tome 1 : Le Front de libération des petites culottes

• France : 2023-01-17 (Français)

Dasista l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:49:12+02:00

• Hot in the City, book 1 : Send Me Crazy - Anglais