Idol dream

Description ajoutée par Eonni 2024-06-13T08:43:41+02:00

À l’approche de leur trentaine, Jae Sun et Chul Hei traversent des situations dramatiques. L’un est prisonnier de son statut d’héritier d’une des plus grandes fortunes d’Asie. L’autre atteint la fin de sa carrière de chanteur de K-pop, et devient la victime du jeu pervers de son agent.

Pourtant, le même jour, une femme à la beauté hypnotisante entre dans les vies de ces deux hommes. Du jour au lendemain, leurs quotidiens sont profondément transformés. Mais lorsque l’amour, l’argent et le pouvoir se mêlent, le conte de fées vire peu à peu au cauchemar… Qui se cache derrière Lin, cette mystérieuse inconnue que rien ne semble effrayer ?

Dans Idol dream, L. Wellmann signe une romance torturée, qui nous embarque jusqu’aux plus noirs secrets du pouvoir. Une histoire cruelle et passionnante !

Commentaire ajouté par Eonni 2024-06-18T09:50:18+02:00

Étant donné mon amour pour l'Asie, il m’était impossible de passer à côté de ce livre. Et je n’ai pas été déçue. Dès le début, j’ai eu l’impression d’être projetée dans un Kdrama bien sombre, comme je les aime.

Ce roman nous plonge au cœur de la Corée du Sud, où se déroulent deux rencontres aussi puissantes qu'inattendues, créant un triangle amoureux inédit. Les dynamiques traditionnelles de l'amour y sont revisitées et transformées.

Ce qui m'a particulièrement marquée, c'est la façon dont l'auteure met en lumière et critique les injustices ainsi que les pressions omniprésentes dans le milieu du showbiz et la société coréenne. Elle ne se contente pas de raconter une histoire captivante, mais utilise également sa plume pour aborder des problèmes sociaux profonds et pertinents. En exposant les abus de pouvoir, les contrats abusifs et les attentes familiales étouffantes, elle offre une critique incisive et nécessaire de ces environnements oppressants. Cette dimension critique enrichit le roman, le rendant non seulement divertissant, mais aussi profondément réfléchi et engagé.

J’ai également apprécié les réflexions de l’auteure sur l’amour, les tensions entre amour passionné et amour tendre. La plume de l'auteure est fluide et percutante. Sous une apparente poésie, elle parvient à décrire avec justesse les moments les plus sombres. L'alternance des points de vue et la mise en abyme (intégration de l'auteur dans le récit) ajoutent de la complexité et du rythme à l'histoire. Je ferme ce livre avec une certaine appréhension, me laissant encore dans mes réflexions.

Les personnages

Chul Hei, une Idol et célébrité de la K-pop, est pris au piège d'un contrat abusif et des manipulations de son agent. Ses rêves et sa liberté semblent s'évanouir sous la pression incessante de l'industrie musicale. Il est très touchant et incarne la pression et les abus dans l’industrie de la musique en Corée.

Jae Sun, un chaebol, héritier accablé par les attentes écrasantes de sa famille, lutte pour trouver sa propre voie dans un monde où chaque décision est dictée par les traditions et les obligations familiales.

Enfin, Lin, une femme énigmatique, fait irruption dans leurs vies. Par ses interventions providentielles, elle devient le catalyseur de changements profonds pour Chul Hei et Jae Sun. Le mystère qui l'entoure rend l’histoire encore plus palpitante.

Eonni l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-13T08:38:34+02:00