Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il fait jour à Jérusalem



Description ajoutée par flaura64210 2014-11-10T22:22:13+01:00

Résumé

Paris, Pologne, Jérusalem

• Ariela Palacz naît à Paris, le 23 février 1934 ; ses parents avaient immigré de Pologne, quelques années auparavant. Pendant la guerre, Ariela est cachée pendant trois ans et demi à l'Assistance publique, et envoyée à Saint-Amant en Puisaye, dans la Nièvre. En 1954, elle se marie avec Eytan Palacz et a deux enfants, Yoram et Yaël.

• En 1970, la famille fait son alyah. En 1974, Ariela a un troisième enfant : Keren. Depuis son arrivée en Israël, Ariela fait de la peinture, crée des vêtements de laine inspirés des paysages de Jérusalem et témoigne sur son expérience "d'enfant cachée". Elle vit à Jérusalem dans le quartier de Ramot Eshkol.

Un témoignage unique !

• La force exceptionnelle du témoignage d'Ariela Palacz n'est pas due, uniquement, au caractère extrême de son expérience, mais plus encore à sa capacité de ressentir ce que son expérience a eu d'extrême, et sa capacité de transmettre intactes, après tant d'années, les émotions et les sensations qui furent les siennes.

• Ariela ne transige avec aucune vérité - l'authenticité de sa parole est fidèle au devoir qu'elle a envers les disparus - mais elle réussit pourtant à faire passer un message d'espoir d'une très grande luminosité qui s'adresse aux aspirations les plus intimes des lecteurs de tous milieux, et de toutes conditions.

• Il fait jour à Jérusalem est un voyage identitaire qui nous entraîne au plus profond de l'exil de soi, dans un périple que seuls les "enfants cachés" peuvent nous décrire, et nous ramène chaque fois, un peu plus fortement, à la lumière resplendissante et revivifiant de Jérusalem.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode