(Im)Parfait, Tome 1 : Un colocataire (im)parfait

Description ajoutée par paty62500 2023-10-11T17:15:33+02:00

ROMANCE NEW ADULT - Quand une colocation forcée vous pousse à mieux découvrir votre (beau - sexy - détestable) colocataire...

Qui dit nouvelle université, dit nouvelles rencontres ! Sienna Gardner est excitée à l'idée de partager des moments avec sa nouvelle colocataire, Denver. La jeune femme est plutôt branchée soirées pyjama et confidences. Aussi, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle réalise que Denver n'est pas l'amie girly dont elle a rêvé, mais le quaterback de l'équipe de football de l'université.

La voilà destinée à partager un appartement pendant son année universitaire avec un homme ! Qui plus est populaire, charmant, et terriblement sexy... Heureusement, tous deux ont une règle : interdiction de brancher son colocataire ! Pour Sienna, ce sont les études qui priment, tandis que Denver se concentre sur le sport.

Mais il n'est pas toujours facile de s'en tenir à ses principes...

Et si une erreur administrative était à l'origine d'un changement du destin!!

C'est ce que l'on va découvrir dans cette histoire, un premier tome sur quatre, où l'on retrouve des personnages de ce tome.

On suit Sienna,19 ans qui débarque de son Montana natal, pour aller à l'université de Chicago, la Lincoln university. Ne pouvant avoir une chambre en dortoir, elle a du se rabattre sur une colocation toute proche. Elle se réjouit de sa nouvelle vie et de cette colocation, imaginant se faire une excellente amie en la personne de Denver Jones.

Mais voilà, elle a une surprise de taille, Denver Jones n'est pas une femme, mais un homme grand, sportif et très sexy. Une erreur de l'administration assez énorme, elle a du mal à le croire et on peut dire que la réciproque est vrai.

C'est ainsi que commence la colocation forcée, car il n'y a plus de logement étudiant disponible.

Passer la crainte du début de Sienna pour la cohabitation entre les tâches et le côté fêtard de Denver. Une routine s'installe entre l'étudiante studieuse et le sportif ,star de l'équipe de foot. Ils apprennent à se connaître et deviennent amis .

Un accord est établi : rien ne doit se passer entre eux! Mais est-ce que tout se passe vraiment comme on le souhaite.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que la plume de l'autrice que je découvre.

J'ai apprécié Sienna qui semble réservé et studieuse, mais elle n'est pas prête à se laisser faire. Me faisant sourire plus d'une fois.

Denver , sportif à fond un peu fêtard et semble courir après les filles ou plutôt n'a pas de problème pour les trouver, se révèle être un homme attachant qui cache un deuil , pas fini. Au contact de Sienna, il va changer doucement.

Les personnages secondaires sont très intéressants et j'ai hâte de découvrir leurs aventures. J'ai aussi ri à la réaction des parents de Sienna 🤣.

Un livre qui se lit s'en prise de tête.

Un premier tome au top qui m'a faut passer un très bon moment de lecture. Les personnages sont très attachants et on apprend à les découvrir tous au fur et à mesure des tomes. Je valide cette série. J'ai adoré l'univers et l'évolution de l'histoire.

Un moment de lecture feelgood assuré. J’ai beaucoup aimé l’évolution e la relation de Sienna et Denver. Je m’attendais à tomber sur un gros c** imbu de lui même mais c’est tout l’inverse.

Je recommande ! +

Je n ai pas trop apprécié ce tome, je trouve le style un peu simpliste et peut-être destiné à un public d ado. J ai constaté également beaucoup d erreurs de traduction et de syntaxe.

Il y a beaucoup d’ingrédients que j’aime bien mais malheureusement la sauce ne prend pas. L’écriture est simple, c’est peu profond et enfantin, ça manque de piquant et de sensuel. On dirait plus une fan fiction du genre qu’un réel roman :( bref j’ai essayé mais je vais passer mon chemin pour la suite.

J ai pas accroché du tout peu de profondeur dans les personnages histoire peu construite

Je suis heureuse de vous parler aujourd'hui d'une romance attrayante 🥰

🏉 Sienna est une jeune femme qui commence ses études à l'université, et qui prend un appartement en colocation. Elle est d'une douceur, et d'une gentillesse ! J'adore 😍 Elle s'est parfaitement intégrée dans sa colocation, et au sein de son nouveau groupe d'amis 😇 Elle va également se retrouver à mentir à ses parents.

🏉 Denver est LE quarterback de l'Université. C'est un tombeur. Mais un tombeur "gentil" 😇 il est très proche de ses amis, et de sa mère et sa sœur. Il est très protecteur et taquin 😍 il sait qu'il est beau physiquement et il en joue 😃

🏉 J'adore les taquineries entre Sienna et Denver, dès leur rencontre, on sait que ça va être épique et addictif.

🏉 Les personnages secondaires sont tous attachants 🥰 que se soit les coéquipiers de Denver, ses soeurs, ou les amies de Sienna. Ils ont tous un rôle à jouer dans le développement de nos héros, et dans l'évolution de leur relation.

🏉 J'ai trouvé leur histoire attachante, dans la douceur. Les sentiments se sont développés au fur et à mesure que l'histoire avançait. ❤ Avec ses joies et ses peines, voire même parfois des non-dits.

🏉 On est également plongé dans l'univers sportif avec le football américain. 🥰 Ce que j'adore particulièrement !

Aimez-vous l'univers du football américain ? Ou encore les romances douces et addictives ? 😻

Une belle petite romance universitaire rien de nouveau sous le soleil, mais c'est frais et plein de bons sentiments.

J'ai adoré les personnages très attachants, en général une bande de potes, des sportifs, une colocataire forcée ça fonctionne toujours avec moi.

Une erreur administrative comme toujours et nos deux héros se retrouvent a cohabité j'ai aimé leur relation dès le début après l'amitié vient l'amour et c'est toujours trop mignon à lire.

Même si pas de gros plot twist, c'est une histoire très bien écrite et fluide avec une bande de copains attachants et il me tarde de découvrir leur histoire respective.

Si vous êtes à la recherche d'une romance universitaire foncée

(Im)Parfait, Tome 1 : Un colocataire (im)parfait

• USA : 2023-06-25 (English)

Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T20:33:04+01:00
tilerny l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T17:19:28+01:00

• Perfect Roommate - Anglais