Je m'appelle Lumikki, Tome 1 : Rouge comme le sang

Description ajoutée par Bloop 2015-11-15T19:31:20+01:00

"Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

Elle aurait même pu préparer du thé, alors qu'elle n'y voyait en général qu'un tiède pisse-mémé sans intérêt. Tout à coup, elle aurait rappelé les tapisseries à fleurs de chez mamie, ses mains douces qui lui tressaient les cheveux.

Lumikki se lécha les lèvres avec circonspection. Du Salmiakki Koskenkorva, comme elle l'avait deviné. L'intense goût salé de la réglisse eut raison de son dégoût.

Je n'ai pas trouver ce livre pasionnant

Au vu de la quatrième de couverture je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. J'en suis du coup très déçu car je n'ai pas apprécié ma lecture. Les personnages ne sont pas attachants, le personnage principal est un peu stéréotypé, et l'histoire qui gravite autour d'elle n'ai pas très intéressante. Je ne lirai certainement pas la suite.

Un bon livre à lire pour jeunes. Beaucoup de mystères et un personnage avec du caractère.

Un livre plutôt bien, ont est plongé dans ce froid glacial -parfois j'en avait même des frissons tellement j'y croyait- et dans ce suspense incroyable. C'est une lecture plutôt difficile si ont ne lit pas le livre en continue ou qu'on l'abandonne trop longtemps. Il faut se familiariser avec les personnages très rapidement tout en suivant l'action qui se déroule car dès les premières lignes ont est déjà dans le mouvement. J'ai pu voyager dans un pays que je ne connaissait pas.

Sachant que c'était un thriller j'était un peu rétissante (car je ne suis pas du tout polar), mais ce livre à su me plaire.

Je vous ai parlé plus haut de thriller, c’est même de thriller policier, un roman ou on nous dévoile des brides d’histoires du présent et du passé tout doucement. Ce tome-ci sert sûrement de base à la série qui laisse présagée aussi une saveur de conté de fée, Lumikki en français veut dire « Blanche-neige » il reste fort à parier que l’auteur intégrera quelques brides de ce conte à sa série. La plume de l’auteur est froide, on ne tombe pas facilement dans les sentiments, disons-le ainsi, mais elle reste tout de même addictive et super efficace. La fin, laisse présagée une suite encore plus envoûtante.

En conclusion, Un roman surprenant, un début de série prometteur, un auteur à découvrir!

C'est un thriller qui paraît prometteur en lisant le synopsis mais qui déçoit beaucoup, une fois qu'on l'a lu.

Les personnages sont des caricatures ambulantes. Lumikki (c'est quoi ce prénom ?!) est froide, hautaine et beaucoup trop superficielle et lisse pour être attachante.

L'intrigue est sommaire et pas assez travaillée.

Un roman qui se laisse lire mais sans plus.

Une histoire addictive pleine de meurtres et de corruption comme on mes aimes!

Mon avis: Un livre que j'avais dans ma PAL depuis quelques mois, j'ai donc décidé de le sortir pour mon hallowtober et également je l'ai inclus dans mon Marathon Thriller et franchement c'est une belle découverte, la plume de l'auteure est addictive et l'histoire haletante.

Du coté de l'histoire: Lumikki est une jeune adolescente solitaire qui vit seule par choix. Elle adore sa solitude, et vivre seule et indépendante est pour elle un réel plaisir. Mais voilà qu'un jour, tout à fait par hasard, elle découvre des tas de billets de banque maculés de sang, dans la chambre noire de son lycée, elle se demande bien se qu'ils font là mais décide de partir au plus vite, sentant les problèmes arrivés. Mais un peu plus tard dans la journée, la curiosité est plus forte que tout et elle décide de retourner dans cette chambre noire mais voilà qu'elle découvre que l'argent n'est plus là. Rapidement elle va découvrir à qui les billets appartiennent et décide, sans vraiment le vouloir, d'aider les trois " voleurs".

Du coté de l'écriture: Ce roman se lit très rapidement. la plume de l'auteure est fluide, addictive et l’enquête est haletante. Les personnages principaux sont sympathiques et j'aime beaucoup le caractère de notre jeune héroïne. J'aime énormément l'écriture nordique mais en général je la lis plus en littérature générale mais là en thriller franchement j'adore, la plume est vraiment facile et idéale pour la découverte de ce genre, je retenterais l'expérience bientôt je pense.

En conclusion: Un excellent premier tome, je vais d'ailleurs dès ce soir entamé le second afin d'en savoir un peu plus sur cette jeune héroïne. Une plume addictive et une enquête avec de belles touches d'action, j'ai passé un très très bon moment de lecture. Si vous voulez découvrir la plume nordique dans un excellent Thriller pas spécialement difficile, Je m'appelle Lumikki est fait pour vous.

Ce polar a une ambiance sombre et hypnotique qui correspond parfaitement au thème du roman. Ce livre est une réécriture sombre de Blanche-Neige en Finlande qui arbore un panel de couleurs sombres.

Un roman accrocheur et une suite pleine de suspense.

Que nous réservera la suite ?

Il a une ambiance, il est parfait en cette période hivernale où la neige nous guette, on se plonge dans un polar fascinant. J'étais très loin de m'imaginer les événements et le dénouement de cette affaire, mais la personnalité incroyable de Lumikki m'a enchantée et permis de continuer avec enthousiasme le récit. C'est un policier intéressant et même si ce n'est pas un coup de cœur, son charme a opéré.

Je m'appelle Lumikki, Tome 1 : Rouge comme le sang

• France : 2014-11-05 - Poche (Français)

• Snow White, tome 1 : As Red as Blood - Français
  • As Red as Blood - Anglais