Jeux de hasard, Tome 2 : Étroite liaison

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-17T23:40:27+02:00

Alors qu'il l'avait confondu avec une escort au bar de son hôtel, John Smith, homme d'affaires milliardaire à l'élégance ravageuse, entretient désormais une relation suivie avec Lizzie, qui a fini par lui avouer sa véritable identité.

Il a la certitude qu’elle lui appartient totalement et se plait à satisfaire ses moindres désirs. Mais quand ses vieux démons refont surface, John n'est plus l’amant sensible qu'il paraît. Lizzie saura-t-elle lui faire oublier son passé pour devenir un jour davantage que sa maîtresse ?

— Je pense que tu me dois quelque chose, Lizzie.

— Depuis quand ?

Elle savait très bien de quoi il parlait. Elle ne put s’empêcher d’arborer un sourire suffisant.

— Depuis la soirée dans cette fameuse résidence, petite maligne, et arrête de sourire comme ça.

John était assis, totalement immobile. Son visage affichait à présent une expression légèrement sévère, même si ses yeux continuaient de sourire.

— Je t’ai accordé un rare privilège, déclara-t-il, et il est temps que tu me rendes la pareille.

L’excitation déferla brusquement en elle comme une immense vague. Pendant un certain temps, les souvenirs de cette soirée étaient restés flous, et elle les avait refoulés à cause de ce qui s’était passé ensuite. Mais puisque à présent Brent allait bien et était en paix avec lui-même, rien n’empêchait Lizzie de chérir le souvenir de cette soirée et de se remémorer avec volupté l’intensité érotique qu’elle avait ressentie à dominer John, quoique de manière éphémère.

Que dire.... Après avoir lu le tome 1 je m'attendais à apprendre un peu plus de choses sur John...mais à part des scènes de sexe il ne se passe absolument rien, que dalle, niet, nada... Pfff vraiment décevant.

Ce second tome un peu mieux que le premier même si on est loin de ce qu'on attend mais nous apprenons quelques petites infos en plus concernant John. Cela reste toujours une lecture sympathique, tout comme le premier.

Tome qui ne nous apprend rien de + sur l'histoire . Tome vraiment inutile

Je m'attendais à mieux mais sa ce lit. On ne s'attend pas à découvrir un début d'histoire avec Shelly et avec Brent.

Ce tome est plus intéressant que le 1er : On parle un peu plus de Brent et de Shelley. Les rapports entre Lizzie et John évoluent et on en apprend un peu plus sur le passé de John

Mmmh

J'avais bien aimé la série...

Surtout le début en fait. Ensuite... J'étais curieuse de lire la suite !

ce deuxième tome est peu moins centré sur John et Lizzie, un plus par rapport au premier tome

Le texte : Le premier tome de cette série avait une traduction déplorable. Il est un fait cette fois la traduction est bien meilleure et c'est pour cela qu'il remonte dans la Liste argent. Mais la traduction ne fait pas tout, le texte est redondant. On tourne en rond plus souvent qu’on avance, et l’auteur qui n’a que peu de choses à raconter est obligé de nous raconter les histoires des colocataires ! Mais si on coupe les lenteurs et les histoires annexes, il ne reste plus grand-chose de cette histoire.

L’Histoire : Nous avons toujours les mêmes personnages principaux et quelques autres satellitaires, mais rien de bien nouveau. Des incohérences en fin de tome sur les dates de la relation entre John et Clara par rapport au mariage entre Caroline et John… En bref c’est assez nébuleux. Je passe sur le personnage de John qui mollit. Un Lezzie mi Blanche Neige, Mi Pretty Woman. Et au final on se retrouve devant un tome qui tourne en rond. BDSM, pas vraiment à part une fessée par ci, MM pourquoi pas avec une histoire satellitaire entre Brent et Tom. Mais que s’est-il vraiment passé dans ce tome entre Lezzie et John ? Pas grand-chose à par des « je me regarde le nombril » et « je suis et je reste indépendante » jusqu’au dernier paragraphe ou elle annonce qu’elle veut emménager avec John. On mettrait des claques à Lezzie pendant plus des ¾ de cet opus en la traitant d’idiote finie… Pour une fille qui a du cran et du caractère, elle met du temps à prendre les décisions qui s’imposent.

On retrouve Lizzie et John qui sont maintenant en couple. Il poursuivent leur histoire débuter de manière inhabituelle.

Ce récit, nous en apprend plus sur Lizzie, Shellie et Brent mais malheureusement, il faut attendre la fin du livre pour apprendre quelque chose sur le beau John. C'est dommage!! L'histoire a l'air de stagner. Les scènes de sexe se répète mais j'ai l'impression que leur sentimant ne sont pas réel. J'avais trouvé le premier tome plus réel que d'autre livre érotique grâce à la différence d'âge entre les deux personnages mais, dans ce tome, ce réalisme du récit ne pas pas convaincue.

Voilà un second tome totalement inutile…

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne se passe rien du tout. Tout au long de la lecture, nous observons Lizzie et John s’envoyer en l’air, nous participons à des discussions sans aucun intérêt, nous vivons les questionnements de chacun mais il n’y a aucune évolution entre les deux personnages. En bref, tout va bien pour les deux amoureux à part, le comportement trop dominant de John mais qui finalement ne déplait pas tant que ça à Lizzie.

L’histoire d’amour entre Lizzie et John peut nous faire rêver. Ils s’aiment, tout se passe bien (même très bien) sexuellement, ils ont quelques disputent mais ils se réconcilient sur l’oreiller… Le problème c’est que dans un roman, on s’ennuie quand tout va bien.

Autant le premier tome était dans un sens innovant par rapport aux précédentes romances que j’ai lu autant ici c’est barbant.

A un moment, j’ai eu l’espoir d’un peu de changement, d’un peu de piment. En effet, l’auteure a eu envie de nous parler un peu plus de Shelley et Brent. Le problème c’est que ça dure trois ou quatre chapitres et c’est trois ou quatre chapitres de sexe…

Je vais m’arrêter là, vous l’avez compris, je suis totalement déçue par ce second tome. Un tome où le sexe est bien trop présent, un tome sans intrigue, sans intérêt. Je m’arrête là pour cette saga qui n’aurait peut-être dû qu’être un one shot.

Jeux de hasard, Tome 2 : Étroite liaison

• France : 2014-11-21 (Français)
  • Canada : 2015-01-22 (Français)
  • USA : 2013-08-29 (English)

Aya99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-05T11:34:48+02:00