Kaamelott, Tome 8 : L'Antre du basilic

Description ajoutée par Marie9589 2018-01-04T23:22:11+01:00

Arthur et ses sujets de Kaamelott pénètrent dans le mystérieux Antre Du Basilic pour une de ces odyssées souterraines périlleuses qui peuplent la carrière des aventuriers en quête de gloire et de trésors. Cette fois, le labyrinthe est habité par le terrible Basilic, une créature capable, si vous avez le malheur de croiser son regard, de vous changer en pierre...

Extrait ajouté par Punchina 2018-04-18T14:34:21+02:00

Karadoc: Vous savez, ça finit par me gêner pour les autres, qu'on soit toujours un cran au-dessus.

Perceval: Pareil.

Karadoc: Je me dis même qu'il faudrait presque leur cacher nos succès.

Perceval: Ah mais un jour, on en arrivera là, c'est sûr!

Vu comme ils pédalent dans le potage, à chaque fois qu'on leur annonce qu'on a découvert ci ou mi, vous imaginez le coup au moral.

Karadoc: Je vais même vous dire: ils préféreront nous faire passer pour des noeuds-noeuds plutôt que d'admettre qu'on leur passe devant.

D'ailleurs, ce qui serait bien, ce serait de faire une pause avec les coups de maître, pour un petit moment...

Perceval: Ouai, je vois. Y aller mollo sur les victoires à répétition? Histoire de se faire un peu oublier?

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-10-07T16:05:16+02:00

Je me suis bien marrée, comme en regardant un épisode de la série.

Commentaire ajouté par SamBouquine 2018-05-28T13:32:52+02:00

Un tome que j'ai un peu moins aimé que les 7 premiers, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Sans doute parce que je suis resté sur ma faim avec un certain personnage féminin introduit dans ce tome. Mais un tome 9 étant apparemment prévu, je n'ai pas d'inquiétude pour la suite, je l'attends au contraire avec une grande hâte!

Commentaire ajouté par Punchina 2018-04-11T18:12:26+02:00

Avant tout commentaire, j'ai juste envie de dire ENFIN, il était temps ça fait des années qu'on l'attend et il est là, oui oui oui oui.

Bon après avoir attendu si longtemps, on peut continuer de suivre l'aventure de nos chevaliers de la table ronde. Une première partie intéressante qui mets une fois de plus Perceval et Karadoc en avant, mais pas pour mon déplaisir, je les aime bien ces deux là, avec une préférence pour Perceval, tout de même. Il est surtout très intéressant de tous les retrouver dans ce tome pour une vraie "aventure", ce qui n'était pas le cas dans les tomes précédents, où l'on suivait les uns ou les autres.

Une nouvelle arrivée vient agrandir la troupe de nos protagonistes, elle semble savoir beaucoup de choses sur l'endroit où il se trouve mais n'en dit pas plus que le strict minimum. Affaire à suivre.

Avec cette histoire en deux parties je reste sur ma faim et est juste envie de pouvoir découvrir la suite rapidement. En croisant les doigts pour qu'il ne sorte pas dans 4 ans comme celui-ci.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-03-05T13:53:54+01:00

Mais que j'ai ri ! aux éclats !

On retrouve évidemment tous les ingrédients de la série TV et on reste dans la même lignée que les précédents tomes. Des histoires inédites mais avec la fraîcheur des personnages et de l'humour propre à Astier.

évidemment, il y a des redites dans les vannes mais ce n'est pas tellement grave parce qu'on rigole quand même !

L'histoire est d'ailleurs bien construite, avec des rebondissements et assez de mystères pour qu'on rigole tout en se disant bon ça va les mener où tout ça ? du coup c'était vraiment une quête intéressante avec des péripéties inattendues... les bons ingrédients de l'héroïc Fantasy avec la patte Astier. et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé sur une BD.

Kaamelott, Tome 8 : L'Antre du basilic

• France : 2018-01-03 (Français)

pow0487 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T22:15:36+01:00
Primor l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T12:01:50+01:00