L'Élève Ducobu, Tome 16 : Confisqués !

Description ajoutée par Jon_Spiro 2011-05-12T20:25:25+02:00

Après 15 albums passés à rendre chèvre Monsieur Latouche et profiter placidement de la chaleur du coin au fond de la classe, ça devait finir par arriver : Ducobu s’est vu confisquer son Rik Spoutnik Magazine ! Mais, tel est pris qui croyait prendre! Il n’aura suffi que de quelques pages feuilletées pour rendre Monsieur Latouche définitivement accro. Et encore, personne ne se doute du secret que renferme la caverne sous l’école Saint- Potache.Voici entre autres ce que nous réservent Godi et Zidrou pour les 16ème aventures du cancre le plus irrécupérable de la bande dessinée!

" - Dis-moi, Ducobu, quel sera le sujet de ton prochain exposé ? " De l'amnésie et de ses conséquences désastreuses sur la réussite en milieu scolaire" ? "Un pas de géant vers le néant" ? " La contestation par le silence" ? "

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-25T16:45:44+02:00

ce n'est pas celui que je préfère, je n'aime pas trop le début car j'ai eu difficile a comprendre ce qu'ils se disaient.

J'ai adoré lire cette série, les livres sont toujours aussi drôles et vous redonnent le sourire à tous les coups.

Le dernier tome que j'ai lue et qui nous fais toujours aussi rire .

Un tome toujours fidèle aux autres. On retrouve toujours Ducobu en mode apprentissage de la tricherie. Sur ce tome, le prof devient accro aux BD de Ducobu sinon Ducobu toujours en train de tricher tant bien que mal sur la chouchou (qui aime le cancre). Ici elle s'exprime + sur ses sentiments. Néanmoins, le dessin reste identique c'est-à-dire simple mais il est très efficace pour nous faire mourir de rire. Je vous conseille de vous lancer dans cette série.

Je me demande commentles auteurs arrivent encore a être inventifs et à nous pondre des gags hilarants après 15 tomes de pur bonheur !

Ducobu nous fait toujours autant rire.

C'est une série super. Elle mérite son succès.

Cette série est vraiment géniale ! Une BD que j'aime lire et relire et qui nous fait passer un bon moment :)

Je me demande comment Zidrou et Godi arrivent encore a être inventifs et à nous pondre des gags hilarants après 15 tomes de pur bonheur !

Commentaire ajouté par acat 2014-06-07T13:22:12+02:00

Une BD géniale qu'on ne se lasse pas de lire !

L'eleve Ducobu est trop drole surtout ce tome!

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T11:17:06+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:24:54+02:00
ally08 l'ajoute dans sa biblio or