L'Étalon noir, Tome 10 : Le Prestige de l'étalon noir

Description ajoutée par lag123 2013-06-07T11:49:26+02:00

Feu de Joie, le fougueux fils de l’Etalon Noir, a toutes les qualités pour participer à la célèbre course du Hambletonian. Toutes… sauf cette peur irraisonnée qui le saisit lorsqu’il est talonné par ses concurrents. Victime d’un accident,Tom Messenger laisse Alec et Henry guider le jeune trotteur, dans la lignée du prestigieux Black...

Dès qu'elle eut franchi la ligne de départ, la voiture replia ses vastes ailes. Dans les tribunes, les lumières baissèrent. La course commençait !

Tout de suite, Feu de Joie prit la tête. Jimmy Creech hurla de plaisir. Il vit qu'Alec avait ouvert l'œillère Et il hurla de nouveau en constatant que le poulain, au voisinage du tournant, accentuait son avance et allait si vite qu'Alec, sans lui faire perdre un centimètre, put le rapprocher de la corde.

« Regardez-le ! Cria Jimmy à ses voisins. Oui, maintenant, regardez-le ! »

Les hauts-parleurs grésillèrent. Le speaker annonça :

« Feu de Joie mène. Streamliner est deuxième. »

Jimmy dut se retenir pour ne pas interpeller Henry Dailey. Avec quelle satisfaction il lui aurait dit : « Vous n'aviez pas confiance. Eh bien, regardez-le maintenant vous aussi ! »

Le premier tournant dépassé, Feu de Joie resta en tête.

De sorte que le speaker put déclarer :

« Feu de Joie a pris quatre longueurs . Streamliner est deuxième, Lady Luck troisième. Worthy Lad quatrième ... »

D'un coup d'œil, Jimmy Creech consulta le tableau où était indiqué le temps des premiers quatre cents mètres.

Splendide ! Alec lui avait strictement obéi ! Feu de Joie était très près de ce qu'on pouvait souhaiter pour le Hambletonian. En somme, les choses allaient à la perfection !

Les concurrents abordaient déjà le second tournant. Tous, en file indienne, se tenaient à la corde. Feu de Joie était largement détaché. D'un seul mouvement, lorsqu'il aborda la deuxième ligne droite, les spectateurs des tribunes se dressèrent et l'acclamèrent. […] Mais … pourquoi les acclamations avaient-elles cessé ? À son passage devant les tribunes, Feu de Joie perdait largement du terrain. Petit à petit, Streamliner le grignotait !

Le poulain bai clair était-il fatigué ?

Un livre de mon enfance qui est bien agréable et sympathique ^^

Une série que j'adorais étant plus jeune. J'en garde un bon souvenir. Black est magnifique!!

On passe du galop au trot et cette histoire est chouette même si elle ne montre pas la réalité de la cruauté de ce monde des courses, surtout pour les trotteurs.

Je préfère les courses de galop que de trot mais bon j’ai quand même bien aimé!

un tome tres senblable aux précedents, à ceci pres qu'il fait decouvrir le monde des trotteurs, sans traiter du pourquoi tel cheval devient ou pas trotteur

L'autre tome préféré de cette série (pour moi).

Le cadre change un peu ; on est cette fois dans celui des courses de trot, avec Alec dans le siège du driver. On en apprend ainsi toujours plus sur les courses.

Feu de Joie a su me charmer, c'est histoire vraiment belle ou Alec va tenter de lui redonner confiance ... Avec succès ou pas ? Ha ha je ne vous dis rien je vous laisse lire ... Chttt ...

Feu de Joie m'avait charmé dans ce tome, j'avais vraiment adoré le lire.

C'est mon pere qui me l'a donne il l'avait deja dans ca bibliotheque et sur ces conseilles je l'ai lu et heureusement d'ailleurs car il etait vraiment genial =)

Un de mes tomes préférés, j'ai adoré l'histoire avec Feu de Joie !

Ce tome nous permet de mieux découvrir Feu de Joie le fils de Black.

L'Étalon noir, Tome 10 : Le Prestige de l'étalon noir

• France : 2012-07-04 (Français)

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:02:53+02:00

• The Black Stallion's Sulky Colt - Anglais