L'Expedition H.G. Wells

Description ajoutée par rubika 2014-02-12T06:17:33+01:00

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Extrait ajouté par nf23 2016-05-02T16:01:08+02:00

Le chevalier était à peu près grand comme une lampe de bureau. Il bougeait lorsqu'on tournait une manivelle. Il portait une armure, mais on pouvait la soulever pour voir à l'intérieur et régler le mouvement, qui était activé par des poulies et des câbles. Le mécanisme qui contrôlait son cou était particulièrement impressionnant : le chevalier pouvait bouger la tête exactement comme une vraie personne. Je comprenais pourquoi tout le monde s'acccordait à dire que Léonard de Vinci était un génie.

Alors que je faisais exécuter au chevalier ses différents gestes, ma "vision mécanique" se déclencha. Les mouvements de l'automate m'apparurent sous la forme de lignes lumineuses tracées dans l'air. Pendant de longues minutes, j'observais tour à tour mes propres bras et ceux du chevalier. Je me rendis compte que mes muscles fonctionnaient à la manière de poulies qui tournaient et de câbles qui s'allongeaient. L'espace d'un instant, je me demandai si j'étais moi-même un automate. Est-ce qu'un génie m'avait fabriqué, moi aussi?

Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-08-04T15:22:19+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent.

Dans ce tome on retrouve Léo, qui fait partie d'une famille de scientifiques alors qu'il ne l'ait pas vraiment.

Dans ce tome on retrouve Jaya devenue adolescente. Elle faisait partie de mes personnages préférés et j'étais heureuse de la retrouver.

Ce tome est basé su le voyage dans le tome, c'est d'ailleurs comme cela que l'histoire commence. Les personnages sont géniaux, Jaya et Léo sont mignons ensemble, et on nous donnes quelques informations ( très peu tout de même ), sur les personnages principaux du premier tome.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-07-29T02:20:41+02:00

J'ai encore bien aimé le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York et son Doc. L'histoire en soi était bien, mais je dirais qu'elle n'avait rien de très surprenant. Le voyage dans le temps était assez intéressant.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-07-12T00:35:01+02:00

"​En résumé, voilà un tome 2 que j’étais curieuse de découvrir ! Malgré un méchant pas du tout crédible, j’ai passé un bon moment de lecture, surtout lors du bond dans le temps. L’histoire est bien menée et la plume de l’auteure toujours aussi agréable ! maintenant, il me tarde de lire le tome 3, pour voir ce que l’auteure nous réserve comme final ! mais la particularité de cette trilogie, c’est que les tomes peuvent se lire indépendamment, même si nous avons quelques petites piqûres de rappel des tomes précédents. C’est pour moi un point fort !"

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-06-30T20:13:04+02:00

C'est un super livre aussi bien que celui d'avant,une très bonne lecture

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-06-18T23:47:25+02:00

Suite de la Malédiction Grimm, on retrouve donc le même univers : les personnages, les objets magiques avec ici une focalisation sur l'univers de la Science-Fiction, une autre des collections spéciales du dépôt. J'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas les personnages principaux du premier tome même si ils sont cités plusieurs fois. De même, il fait référence à l'aventure racontée dans le premier tome, de sorte qu'il est bien de le lire ^^ C'est un peu logique mais c'est toujours bon de le rappeler. Par contre, étant donné que l'histoire se focalise sur l'exploration temporelle, j'ai lu la Machine à explorer le temps de H.G. Wells mais ce n'était pas nécessaire. Cette histoire est bien retranscrite, et les éléments importants sont détaillés.

Comme dit ci-haut, l'histoire parle de la Science-Fiction. On retrouve beaucoup de références aux auteurs classiques de ce genre, à leur univers et à leur invention. De même, on parle du genre en général et de son évolution. En effet, à l'époque de Jules Verne, ses inventions sont considérées comme futuristes. Cela rappelle qu'il faut se souvenir du contexte de l'auteur pour comprendre son oeuvre !

Enfin, on se laisse porter par l'histoire, alors lisez-le sans crainte :D

Commentaire ajouté par felicitie 2017-05-13T18:15:38+02:00

Le voyage dans le temps, c'est le thème du deuxième livre de Polly Shulman.

Ce livre est comme le premier... superbe!!!

Je l'est dévoré comme le premier.

Un livre pour tous le monde surtout pour sortir de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-05-04T14:33:43+02:00

Je vois que beaucoup de lecteur compare ce roman à un livre précédent, mais pour ma part, c'est le première fois que je lis un roman de cette auteure.

Même si l'histoire m'a plu, je regrette le côté enfantin de l'intrigue. C'est dommage que les personnages ne sont pas plus approfondis et matures.

Par contre la romance, toute en légèreté m'a conquise et j'ai appris énormément de chose sur Tesla, Wells ou même Mark Twain.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2017-05-02T23:07:23+02:00

Un autre livre, une autre histoire, un autre monde, de nouveaux personnages et une autre perception du musée, mais toujours autant de plaisir à lire!!

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-04-13T14:05:33+02:00

Bien plus court que le premier livre, cette histoire est pourtant bourrée d'actions. Cette fois, c'est la petite soeur d'Anjali, Jaya, qui est au centre de l'histoire et elle a quelques années de plus.

Fonceuse et autoritaire, elle n'en fait qu'à sa tête et cela provoque parfois quelques problèmes. Mais elle reste attachante car elle sait être pleine de délicatesse (quand elle veut) et elle est très fidèle en amitié.

Léo lui est un garçon plein de doutes, bien que surdoué. Mais sa famille, composée de génies lui donne des complexes. Pourtant, avec Jaya, il va se lâcher et surtout pouvoir être lui-même. Ses dons particuliers vont enfin pouvoir être utilisés.

Lors du tome précédent, l'histoire, bien que prenante était simple. Mais ici, il est question de remonter dans le temps et toutes les conséquences que cela engendre. Et je dois dire que les différentes théories des uns et des autres, ainsi que les questions philosophiques qu'ils se posent m'ont parfois fait tourner la tête. Mais que c'est passionnant! Cela pousse énormément à la réflexion et j'ai adoré ça! Du coup, même si cela reste de la jeunesse, je pense que le lectorat visé est un peu plus âgé, environ 13 ans.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-03-04T18:38:16+01:00

Le tome précédent est vraiment agréable à lire alors je me suis lancée dans celui... oh malheur. Une copie conforme de la structure du premier, des personnages plats, on comprend même pas vraiment pourquoi untel est comme cela tout sort de nul part. Je ne parle pas des dessins à chaque chapitre qui sont un pur manque d'originalité puisqu'ils reviennent en boucle. Bref une grosse déception, ne comptez pas sur moi pour lire le suivant !

L'Expedition H.G. Wells

• France : 2015-02-15 (Français)
  • USA : 2013-06-13 (English)

Nat_989 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T16:22:40+02:00