L'Expédition H.G. Wells

Description ajoutée par rubika 2014-02-12T06:17:33+01:00

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Extrait ajouté par nf23 2016-05-02T16:01:08+02:00

Le chevalier était à peu près grand comme une lampe de bureau. Il bougeait lorsqu'on tournait une manivelle. Il portait une armure, mais on pouvait la soulever pour voir à l'intérieur et régler le mouvement, qui était activé par des poulies et des câbles. Le mécanisme qui contrôlait son cou était particulièrement impressionnant : le chevalier pouvait bouger la tête exactement comme une vraie personne. Je comprenais pourquoi tout le monde s'acccordait à dire que Léonard de Vinci était un génie.

Alors que je faisais exécuter au chevalier ses différents gestes, ma "vision mécanique" se déclencha. Les mouvements de l'automate m'apparurent sous la forme de lignes lumineuses tracées dans l'air. Pendant de longues minutes, j'observais tour à tour mes propres bras et ceux du chevalier. Je me rendis compte que mes muscles fonctionnaient à la manière de poulies qui tournaient et de câbles qui s'allongeaient. L'espace d'un instant, je me demandai si j'étais moi-même un automate. Est-ce qu'un génie m'avait fabriqué, moi aussi?

Commentaire ajouté par blackbook 2017-11-02T11:26:58+01:00

ce livre est super, l'idée du voyage dans le temps est très intéressante

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-14T18:30:18+02:00

J'ai été un peu déçue de ce livre, le premier tome tome était beaucoup mieux. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages du tome 1.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-10-12T21:03:22+02:00

Une bonne lecture même si j'ai beaucoup moins accroché qu'au premier tome. L'univers de Polly Schulman reste très original.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-05T18:05:59+02:00

J'ai beaucoup moins aimé ce tome. D'après moi, si vous avez adoré le tome1, vous serez vraiment déçus par ce tome qui n'y ressemble pas beaucoup.

Commentaire ajouté par Parvati1 2017-10-04T18:56:08+02:00

J'adore toujours autant le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York!!!!! J'ai beaucoup aimé ce concept dans le premier tome et j'ai été contente de le retrouver dans celui ci. Ce livre est tout simplement super et je le conseille fortement, surtout si vous aimé les voyages temporels. Moi j'ai lu ce livre en trois jours, tellement j'étais accro!

Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-08-04T15:22:19+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent.

Dans ce tome on retrouve Léo, qui fait partie d'une famille de scientifiques alors qu'il ne l'ait pas vraiment.

Dans ce tome on retrouve Jaya devenue adolescente. Elle faisait partie de mes personnages préférés et j'étais heureuse de la retrouver.

Ce tome est basé su le voyage dans le tome, c'est d'ailleurs comme cela que l'histoire commence. Les personnages sont géniaux, Jaya et Léo sont mignons ensemble, et on nous donnes quelques informations ( très peu tout de même ), sur les personnages principaux du premier tome.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-07-29T02:20:41+02:00

J'ai encore bien aimé le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York et son Doc. L'histoire en soi était bien, mais je dirais qu'elle n'avait rien de très surprenant. Le voyage dans le temps était assez intéressant.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-07-12T00:35:01+02:00

"​En résumé, voilà un tome 2 que j’étais curieuse de découvrir ! Malgré un méchant pas du tout crédible, j’ai passé un bon moment de lecture, surtout lors du bond dans le temps. L’histoire est bien menée et la plume de l’auteure toujours aussi agréable ! maintenant, il me tarde de lire le tome 3, pour voir ce que l’auteure nous réserve comme final ! mais la particularité de cette trilogie, c’est que les tomes peuvent se lire indépendamment, même si nous avons quelques petites piqûres de rappel des tomes précédents. C’est pour moi un point fort !"

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-06-30T20:13:04+02:00

C'est un super livre aussi bien que celui d'avant,une très bonne lecture

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-06-18T23:47:25+02:00

Suite de la Malédiction Grimm, on retrouve donc le même univers : les personnages, les objets magiques avec ici une focalisation sur l'univers de la Science-Fiction, une autre des collections spéciales du dépôt. J'ai trouvé dommage qu'on ne retrouve pas les personnages principaux du premier tome même si ils sont cités plusieurs fois. De même, il fait référence à l'aventure racontée dans le premier tome, de sorte qu'il est bien de le lire ^^ C'est un peu logique mais c'est toujours bon de le rappeler. Par contre, étant donné que l'histoire se focalise sur l'exploration temporelle, j'ai lu la Machine à explorer le temps de H.G. Wells mais ce n'était pas nécessaire. Cette histoire est bien retranscrite, et les éléments importants sont détaillés.

Comme dit ci-haut, l'histoire parle de la Science-Fiction. On retrouve beaucoup de références aux auteurs classiques de ce genre, à leur univers et à leur invention. De même, on parle du genre en général et de son évolution. En effet, à l'époque de Jules Verne, ses inventions sont considérées comme futuristes. Cela rappelle qu'il faut se souvenir du contexte de l'auteur pour comprendre son oeuvre !

Enfin, on se laisse porter par l'histoire, alors lisez-le sans crainte :D

L'Expédition H.G. Wells

• France : 2015-02-15 (Français)
  • USA : 2013-06-13 (English)

Seviyon l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T21:45:17+01:00

• La malédiction Grimm, tome 2 : L'expédition H.G. Wells - Français