L'Expédition H.G. Wells

Description ajoutée par rubika 2014-02-12T06:17:33+01:00

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Extrait ajouté par Palmyre 2018-05-02T09:53:11+02:00

Ce soir là, j'envoyai un SMS à Jaya pour savoir ce qui s'étais passé avec Simon. Elle me répondit que le docteur Rust l'avait renvoyé Lorsque je retournai travailler au dépôt, je trouvai les magasiniers rassemblés autour du bureau inoccupé de Mme Callender, en train de discuter de ce fâcheux épisode.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-05-02T09:47:24+02:00

Déçue! Je m'attendais à autre chose, ceci c'est vraiment de la littérature pour jeunes adolescents!

Je pense qu'avec les éléments du roman il y avait moyen de faire mieux, mais je ne peux pas juger, je ne suis pas écrivain!!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-04-21T18:04:13+02:00

J'ai bien aimé. J'avais déjà lu la malédiction Grimm il y a maintenant deux ans et j'avais envie de reprendre la série. On retrouve toute l'équipe du Dépôt avec plaisir. Mais malheureusement , j'ai préféré le tome 1

Pour ce qui veulent lire ce livre, je pense pour ma part que vous n'êtes pas obligé de lire les livres dans l'ordre. Le tome 2 est une histoire différente du tome 1.

Commentaire ajouté par Annabethermione 2018-03-11T11:19:11+01:00

Grâce à ce livre, j'ai appris beaucoup de choses.

J'ai hâte de lire les autres livres de la même autrice.

Commentaire ajouté par blackbook 2017-11-02T11:26:58+01:00

ce livre est super, l'idée du voyage dans le temps est très intéressante

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-14T18:30:18+02:00

J'ai été un peu déçue de ce livre, le premier tome tome était beaucoup mieux. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages du tome 1.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-10-12T21:03:22+02:00

Une bonne lecture même si j'ai beaucoup moins accroché qu'au premier tome. L'univers de Polly Schulman reste très original.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-05T18:05:59+02:00

J'ai beaucoup moins aimé ce tome. D'après moi, si vous avez adoré le tome1, vous serez vraiment déçus par ce tome qui n'y ressemble pas beaucoup.

Commentaire ajouté par Parvati1 2017-10-04T18:56:08+02:00

J'adore toujours autant le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York!!!!! J'ai beaucoup aimé ce concept dans le premier tome et j'ai été contente de le retrouver dans celui ci. Ce livre est tout simplement super et je le conseille fortement, surtout si vous aimé les voyages temporels. Moi j'ai lu ce livre en trois jours, tellement j'étais accro!

Commentaire ajouté par Nirvana18 2017-08-04T15:22:19+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent.

Dans ce tome on retrouve Léo, qui fait partie d'une famille de scientifiques alors qu'il ne l'ait pas vraiment.

Dans ce tome on retrouve Jaya devenue adolescente. Elle faisait partie de mes personnages préférés et j'étais heureuse de la retrouver.

Ce tome est basé su le voyage dans le tome, c'est d'ailleurs comme cela que l'histoire commence. Les personnages sont géniaux, Jaya et Léo sont mignons ensemble, et on nous donnes quelques informations ( très peu tout de même ), sur les personnages principaux du premier tome.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-07-29T02:20:41+02:00

J'ai encore bien aimé le Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York et son Doc. L'histoire en soi était bien, mais je dirais qu'elle n'avait rien de très surprenant. Le voyage dans le temps était assez intéressant.

L'Expédition H.G. Wells

• France : 2015-02-15 (Français)
  • USA : 2013-06-13 (English)

• La malédiction Grimm, tome 2 : L'expédition H.G. Wells - Français
  • The Wells Bequest - Anglais