La fille qui voulait être Jane Austen

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-30T12:10:59+01:00

Ashleigh, la meilleure amie de Julie, est une fille passablement excentrique, dotée d'une imagination et d'un enthousiasme débordants. Chaque fois qu'elle se découvre une nouvelle passion, elle s'y livre à fond : il y a eu le Moyen Âge, la fabrication des bonbons, les reptiles, puis le groupe des Pulls Mouillés. C'était avant qu'elle ne s'enflamme à la lecture d'Orgueil et Préjugés, le roman de Jane Austen. Dès lors, immersion totale dans l'Angleterre du XIXe siècle, et Ashleigh n'a plus qu'une idée en tête : trouver, comme Elisabeth, l'héroïne de Jane Austen, son M. Darcy, son Grand Amour...

Extrait ajouté par isane3 2012-04-19T08:35:20+02:00

- [...] Tu es doué dans tout ce que tu entreprends où il existe des trucs que tu ne sais pas faire ?

Il a éclaté de rire.

- Euh... des tas ! Je suis même assez nul sur l'essentiel. Par exemple, il y a une chose dont je me sentais complètement incapable jusqu'à maintenant, mais je commence à me demander si... Voyons...

Et il m'a embrassée.

Comme ses lèvres étaient froides... puis chaudes ! Mon sixième baiser. Mon premier, en réalité. Le ciel bleu, le fleuve bleu, son regard bleu embrumé, la condensation de nos souffles qui formait un seul et même nuage. Mes doigts gelés, son cou frais, tiède sous l'écharpe. J'ai touché sa fossette. Nous nous sommes embrassés encore.

- Je reviens sur ce que j'ai dit, a-t-il déclaré d'une voix rauque. Tu as raison. Je suis capable de tout.

LIVRE PARFAIT, DROLE, TOUCHANT... Je n'ai jamais assez de mots pour décrire les livres que j'adore...!!

Ashleigh et Julie sont tellement attachantes!!!!!! J'étais vraiment transportée par l'histoire je ne voulais jamais m'arrêter!! Je voulais absolument qu'elles trouvent leur M. Darcy. Quand finalement elles l'ont trouvée j'était super heureuse!!! peut-être meme plus qu'elles!!!

Julie est pleine d'énergie et je pense qu'Ashleigh ne la remerciera jamais assez d'avoir lu Orgueil et Préjugés. Grâce à Julie, elles ont trouvé l'amour.

Il y a aussi de super quiproquos!!!

Un de mes livres préférés!!!!!

Merci Polly Shulman!!!!

SUPER LIVRE!! j'adore ce jore de lecture c'est réaliste ,romantique avec un peut dumour j'adore !!

Agréable à lire sans être si incroyable

C'est un livre agréable à lire,que j'ai trouvé un peu maladroite.

Pour ce qui est du genre, pas de doute, ce livre porte bien son titre, c'est vraiment de la romance à la Jane Austen !

"Il va m'éconduire, finalement c'est lui que j'aime...." !

Dans certains passages, on rencontre même quelques avis de l'auteur sur Raison et Sentiments, bien cachés au travers des pages...

Le livre qui ma donné vis de lire Jane Austen est rien que pour cela ce livre est magique. De plus l'histoire est agréable, les personnage touchant est adorable. Un vrais plaisir à lire.

Un véritable coup de cœur pour cette histoire riche en émotions et en Jane Austen. Dans ce roman il y a quatre personnages que je trouve important. Julie évidemment qui est notre Elizabeth Bennet, Parr alias Mr Darcy, Asleigh et Ned. Cependant je n'ai pas vraiment apprécié Asleigh et Ned. La trame de l'histoire est super addictive, il y a comme un suspense. Même si ce livre paraît un peu cliché, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman !

Un livre agréable à lire. Nous sommes loin de Jane Austen mais l'histoire est drôle et agréable à lire.

Il n'y a pas de suspens mais les personnages sont attachants et drôle. Un livre très agréable à lire.

Il a éclaté de rire.

Et il m'a embrassée.

Etant une habituée des livres de Polly Shulman avec ses histoires sur le Dépôt d'Objets Empruntables de New York, je m'étais posée la question fatidique: Aimerais-je son écriture dans un autre genre d'histoire?

Sans hésitation, c'est oui! c'est un plaisir de lire ses romans! Pourtant ici, aucun résumé pour mettre en appétit; je me suis laisser tentée par le titre, la couverture, le nom de l'auteur. J'avoue qu'au début, je regrettais un peu de ne pas être dans le monde habituel des objets enchantés mais au fil de l'histoire, je me suis laissée prendre au jeu.

Les personnages sont hyper attachants et si je me suis assez bien reconnue en Julie, je rêverais d'avoir comme elle, une "Enthousiaste" à mes côtés! Et puis Parr et Ned sont des ados comme on voudrait en croiser plus souvent! Les autres personnages secondaires aussi sont attachants, qu'on les apprécie ou non, on les retrouve avec plaisir.

C'est un livre que je recommanderai volontiers à qui veut passer un bon moment entre deux grosses lectures. Je suis moi-même en train de lire une brique et cette envie de changer un peu de décor m'a fait du bien.

J'ai relu ce livre pour la quatrième fois tellement je l'adore! L’héroïne est géniale et Parr est probablement le meilleur personnage masculin que j'ai pu voir : Galant,gentille,adorable ça change des bad boys macho qu'on a juste envie de frapper dans pratiquement tout les livres.J'approuve ce livre puissance mille!

Je ne me souviens plus trop de ce livre à part que j'avais bien aimé

Un bon bouquin qui est sympa comme tout.

Le livre est plutot destinée a un public d'ados.

La fille qui voulait être Jane Austen

• France : 2010-10-01 (Français)

Ele93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T18:25:52+02:00