L'Orage

Description ajoutée par sdxl 2012-07-23T17:17:08+02:00

Au début des années soixante, un homme revient, aprés une longue absence, prendre possession de l'héritage de sa jeune tante décédée cinq ans auparavant. Dans le tiroir à double fond d'un secrétaire, il trouve un cahier noir. Sur la premiére page, d'une écriture enfantine, est calligraphié: l'orage.

Il le lit.

Quand il le referme, incrédule, troublé, il se demande: que vais-je en faire? Le détruire, le garder, le publier?...

Un texte d'une grande force ou l'on retrouve l'univers érotique de Contes pervers et de Lola et quelques autres.

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-29T11:45:04+02:00

Ma queue ne te suffit plus ! (Page 32).

Commentaire ajouté par Rodolfe 2019-04-29T18:43:10+02:00

Qu'il est étrange de se retrouver dans la peau d'une folle ! Finalement, elle évolue avec un tel naturel qu'on se laisse entraîner presque sans résistance... "presque", parce qu'il y a quand même une ou deux scènes assez répugnantes ; Régine Deforges sait aller loin dans la description..C'est une histoire d'Amour avec un grand A. L'héroïne est tellement amoureuse qu'elle se réfugie dans un monde imaginaire. Alors oui, c'est cru, c'est porno, c'est fou, elle est aliénée, elle est folle.. cette jeune femme vient d’enterrer son époux, elle dérive physiquement et psychologiquement, le déni s’installe, la scène d’amour sur la tombe est superbe, quand le sexe rejoint la mort, quand la séparation définitive est inacceptable, quand l’amour est plus fort que la mort…Et comme un spectateur pervers, le lecteur la regarde, la suit, il sais que tout cela va mal finir et il pleure pour elle.

Commentaire ajouté par Bibounine 2018-05-29T11:41:55+02:00

Petit livre qui se lit très très rapidement sans procurer aucun plaisir. J'aime l'érotisme, la sensualité et là c'est pffffff je ne sais même pas comment le définir.

Bon l'histoire de Marie en deuil qui se déchaine avec tout et n'importe quoi...

Livre à oublier

Commentaire ajouté par Croquignolle 2018-04-29T21:42:23+02:00

Peu d'émotions à la lecture de ce roman pour lecteurs avisés. On annonçait une incroyable histoire d'amour, je n'y ai lu qu'une succession d'orgasmes violents et rapides, extrêmes et malsains. Je suis mal tombée : j'avais envie de poésie, de douceur, de partage, de complicité. Je n'ai trouvé rien de tout cela dans ce roman. Dommage.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-21T00:05:32+01:00

J'ai beaucoup aimé la "folie" du personnage principal, une vraie histoire et pas seulement de l'érotisme balancé n'importe comment.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T15:18:52+02:00

C'est un petit ouvrage (100 pages, grande typographie), ni littéraire, ni romantique, pour un lectorat averti. Sortant largement du cadre du "simple" érotisme (dont chacun(e) fixera ses propres limites imaginaires), le livre relate le fantasme d'un mari auquel sa femme à refusé de céder, tant qu'il était vivant. Mais, perdant doucement la tête après sa mort, elle va s'y adonner par la suite et prendre plaisir dans des relations avec d'autres hommes... relations qui, par la nature même de ces hommes, frôlent la "perversité sexuelle" (dont chacun(e) fixera ses...etc.).

C'est une histoire qu'on aime (comme moi), pour l'audace, ou qu'on déteste pour son côté indécent.

Or, la mort est obscène ! n'est-ce pas ? Elle nous prive, et par là, dénude nos ressentis et nos pulsions orageuses.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-06-24T17:58:33+02:00

Euhh... Je pense que ça résume bien l'effet que m'a fait ce livre. Je l'ai vu, je me suis dis un livre court et écrit en gros, pourquoi pas.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé mais je n'ai pas détesté non plus. C'est juste une manière bizarre d'aborder le sexe. Avec un mort jamais présent physiquement et un chien? Ok. C'est pas du tout mon truc.

Commentaire ajouté par sdxl 2012-07-23T17:16:54+02:00

Je ne savais pas trop comment faire mon commentaire , mais Unpeudetout a très bien résumé l'approche de ce livre, je m'attendais pas du tout à cela quand j'ai commencé ce livre....

A ne pas mettre entre des mains innocentes ou aux personnes sensibles.....

Commentaire ajouté par ISA62 2012-07-03T12:29:30+02:00

30 minutes chrono pour lire ce livre.

Ça faisait longtemps que j'en avais la curiosité.

Voilà, j'en ai mon opinion : je suis d'accord avec "unpeudetout" mais sans être mal à l'aise. C'est vrai que certains passages peuvent choquer (un en particulier).

L'auteur a voulu montrer jusqu'où peut aller l'addiction sexuelle. Je pense que Marie est victime d'une réelle dépendance. Mais c'est encore un sujet dont pas grand monde n'ose parler. Voilà pourquoi des œuvres comme celle-ci peuvent choquer.

Entre nous : Que préférez-vous lire ? un livre avec meurtres et découpages en morceaux... ou le journal d'une femme qui se fait plaisir ?

Il faut respecter le comportement de chacun sans le condamner s'il n'est pas condamnable par la loi.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-03-21T16:14:17+01:00

Nouvelle bien plus pornographique qu'érotique. L'histoire commence de façon douce mais prend très vite une tournure assez "trash". Rares sont les bouquins qui me mettent mal à l'aise; celui-ci y est arrivé.

L'Orage

• France : 1996-10-03 - Poche (Français)

Do l'ajoute dans sa biblio argent
2017-08-14T15:14:03+02:00
ben_c l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-05T18:00:59+02:00
Slinki l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T23:23:19+01:00