La Chambre du Lord, Tome 3 : Le Ruban pourpre

Description ajoutée par Fl3g 2023-11-17T19:46:29+01:00

Juillet 1756, Hambourg : Sa formation achevée, bientôt auréolé de son grade de capitaine, William Lowis-Doyle doit maintenant affronter sa destinée, d’abord sur le continent, puis dans sa garnison de Portsmouth ainsi que sur son domaine de Castle-Lion. Envoyé sur le champ de bataille pour combattre aux côtés des Prussiens, il va découvrir les horreurs de la guerre et apprendre l’art du commandement. Suivi de près par le capitaine Slade qui semble s’être apaisé, William reste conscient de la dangerosité de son ancien maître. Devenu un allié équivoque, celui que l’on surnomme l’Araignée pourra-t-il réprimer ses instincts sulfureux ? Le soldat Simon Ridley, faisant partie de son régiment, suivra William et Slade dans leurs peripéties, ce qui ne sera pas pour déplaire au jeune Lord puisque les sentiments qu’il nourrit à son égard restent présents bien qu’interdits. Le fils cadet de l’illustre famille des Lowis-Doyle va faire de nouvelles rencontres pleines de surprises, bonnes ou mauvaises, et connaître des bouleversements dans sa vie personnelle. Au cœur de ce XVIIIe siècle, entre raffinement et violence, William acceptera-t-il de louvoyer pour mener à bien ses projets familiaux et amoureux, tout en protégeant son secret au sein de son régiment ?

Avant de commencer, j'aimerais remercier profondément la maison d'édition Gaelis (ainsi que l'autrice) d'avoir publié la saga historique: La chambre du Lord. C'est l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à maintenant.

Que dire sur ce tome mis à part le fait que l'autrice m'a absolument bluffée (encore une fois). J'ai eu de la difficulté à soulever ma mâchoire du sol dans les derniers chapitres. L'écriture du roman est absolument génialissime et j'apprécie particulièrement le décor, les personnages principaux et secondaires et plus de l'action qui tient en haleine. Mention spéciale au générale Slade qui ne cesse de me surprendre à chaque tome. J'ai pu observer la compassion du capitaine dans cet opus et sa volonté à TOUT faire pour protéger William. À l'opposé de son mentor, William m'a quelques peu agacé par son comportement que je considère immature à certains moments. Par ailleurs, il faut prendre en compte qu'il est un jeune adulte qui fait face à beaucoup d'adversité (j'essaye d'être compréhensive, ahaha). Vers la fin du livre, j'ai eu un aperçu de l'homme qu'il deviendra. Je salue son acharnement pour les causes qui lui tiennent à cœur et son combat féroce contre l'injustice.

Pour finir, on constate petit à petit que William à plusieurs caractéristiques qui s'apparentent à Slade. Ces deux là, on plus en commun qu'il n'y paraît au début. J'ai absolument hâte au prochain tome. Je veux voir comment le lien amicale entre nos deux protagonistes évoluera.

PS: Il y a tellement de chose à dire par rapport à ce roman. J'ai fait de mon mieux pour ne pas spoiler et seulement commenter sur les éléments que je trouvais pertinents.

J’attend le tome 4 avec impatience.Qu’elle belle série.

Sortie récente

"La Chambre du Lord, Tome 3 : Le Ruban pourpre" est sorti 2023-12-11T12:08:32+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Décembre

La Chambre du Lord, Tome 3 : Le Ruban pourpre

• France : 2023-12-11 - Poche (Français)

Petio76 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T03:10:18+01:00