La Maison de la lune, Tome 1 : Sous les cendres

Description ajoutée par Kaylodie 2023-08-31T15:11:42+02:00

À Moonvalley, les Faes bénis règnent en maitres incontestés. Le Gouverneur Tornfield veille à ce que les humains et les Faes démunis de pouvoir restent en bas de l’échelle.

April, une Fae sans pouvoir, n’accepte pas cette oppression. À la nuit tombée, elle rejoint les Knights, une organisation secrète qui aide ceux qui peinent à survivre depuis plusieurs décennies.

Un soir, au retour d’une mission, elle se fait agresser par une créature oubliée. Dans l’affrontement, elle s’évanouit. À son réveil, le cadavre de la dite-créature est étendue à ses pieds, accompagné d’un puissant Fae : Tobias.

Que s’est-il passé ? Et qui est Tobias ?

Entre secrets, mensonges et complots politiques, April va se découvrir sous un tout nouveau jour…

Ici, nous suivons April, une jeune Fae sans pouvoir qui ne supporte plus l'oppression que subissent les plus faibles. En effet, les Faes Benis sont en haut de l'échelle, alors que les humains et Fae sans pouvoir sont en bas de l'échelle sociale.

Elle rejoint donc une organisation secrète, les Knights, afin de venir en aide au plus démunis. Un soir en rentrant de mission, elle est attaquée par une créature oubliée et dans l'affrontement, elle s'évanouit. À son réveil, un mystérieux et puissant Fae, Tobias est a son chevet et la créature, hors d'état de nuire.

Qui est Tobias ? Que s'est-il passé ?

April va voir toutes ses certitudes volés en éclats 😱

Je vous laisse découvrir tout cela 😉

J'ai passé un très bon moment avec ce roman ❤

L'univers est très intéressant, bien construit et assez immersif. Les explications arrivent à point nommés sans entrainer de lourdeur dans le récit.

Clairement à Moonvalley, nous sommes sur une dictature. Les puissants ont la main mise sur tout et les plus démunis sont laissés à l'abandon 😔

April n'est pas d'accord avec cela, et même si elle sort avec le fils du gouverneur, elle prend les armes (à son niveau) pour faire changer les choses.

Étant infirmière, elle aide à soigner les résistants, les humains et les faes sans pouvoir.

Au fil de ma lecture, je me suis rendu compte qu'elle est vulnérable, mais déterminée, avec un sens moral particulièrement développé.

Bon, qui dit organisation secrète, dit militant prêt à se salir les mains pour leur cause. Tobias arrive à point nommé. C'est incontestablement un atout pour la suite. Membre de la lignée Fae de la Maison de la Lune, il possède des pouvoirs incroyables. Il va d'ailleurs prendre April sous son aile 😏

Je vous vois venir !! Ne vous affolez pas. Il n'y a que très peu de romance dans ce tome. Slow burn oblige, il faut d'abord poser les bases de l'histoire et cela n'aurait pas été cohérent avec le ressenti d'April dans ce tome.

Et oui, April va s'en prendre plein la tête. Des révélations chocs qui vont la laisser complètement démuni. Comment réagir ? Comment avancer après cela ? Tout simplement, grâce à son entourage, ses ami(e)s, les Knights et pleins d'utres choses. C'est dingue comme on la voit évoluer au fil des pages. Cela n'en est que plus réaliste et authentique. Oui, même en Urban Fantasy, une intrigue peut être authentique 😏 J'aime beaucoup ses intéractions avec les autres, elle est vraie et pleine d'empathie. En contrepartie, certains personnages m'ont clairement donnés des envies de meutres 🤬🤬🤬 Notamment les membres du gouvernement fae 🤬 Non mais sérieusement ??! Le karma, cela vous dit quelque chose ? Non ? Eh bien, il va pas tarder à vous tomber dessus 😈 Enfin bref, ce roman est captivant, immersif et addictif. De plus, l'auteure y aborde des thèmes tels que la manipulation des foules, la discrimination mais également l'amitié, la prise de position dans un conflits et bien d'autres. Que dire de plus ? J'attends avec impatience la suite et j'ai hâte de découvrir l'évolution de la relation entre Tobias et April ☺

▪️Découverte de Khloé Laurens avec le premier tome de Wolf and God que j'avais beaucoup apprécié (d'ailleurs, il est où le tome 2 ? 🤭), j'ai réitéré avec la lecture de son dernier roman La Maison de la Lune t.1 " Sous les cendres.

Ce qui n'était pas gagné car je l'avoue 🫣, les Faës ne sont pas mes personnages préférés en Fantasy.

▪️La plume agréable et fluide de Khloé ainsi que l'univers qu'elle a construit ont su me convaincre. Plus je tournais les pages, plus je voulais en savoir plus et plus je lisais, plus je m'imaginais les décors.

▪️Dans ce tome, Khloé pose les bases de son univers et de l'intrigue.

Le décor planté est un savant mélange de Fantasy, d'Urban Fantasy saupoudré de Dystopie.

J'ai trouvé ceci innovant et intéressant car cela apporte juste ce qu'il faut pour développer les thèmes abordés.

En effet, derrière l'histoire d'April se cache un monde régi par une quasi dictature dirigée par les Faës détenant du pouvoir au détriment des Faës sans pouvoirs, des humains et de bien d'autres peuplades.

Mais la révolte gronde et nous sommes aux prémices d'un chamboulement de la donne.

▪️Des personnages sympathiques, attachants d'autres beaucoup même si l'on peut en comprendre certaines raisons.

Des secrets révélés et des trahisons qui font mal ainsi que des rebondissements et une romance en latence, amènent suffisamment de rythme pour rester accroché aux pages qui se sont tournées bien trop vite pour ma part, en attendant la suite.

🧚‍♀️Merci Khloé de me réconcilier avec les Faës 😉 et vite les tomes suivants ! 💜

Globalement sans intérêt. Je sais pas quoi dire de ma lecture… les personnages, l’histoire,… vraiment rien de transcendant!

𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :

✮✮✮✮✩ Très bonne lecture

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

Nous suivons l’histoire d’April, une jeune hybride faë sans pouvoir qui vie dans une société ou la discrimination reine. Face à cette injustice, elle et ces amis lutte contre cette oppression en s’engagent dans une organisation secrète qui aide les habitants. Un soir après une mission, elle se retrouve piégé par une créature oubliée, elle s’évanouit. À son réveil, elle fait la rencontre de Tobias, un faë aussi puissant que mystérieux. Que va-t-il ce passer ? Et qui est-elle réellement ?

L’auteur nous transporte encore une fois dans un univers riche et complexe. Ces différents worldbuilding m’ont toujours fascinée. La plume quand à elle est fluide et addictive, de nombreux rebondissements vont parcourir votre lecture. Quelques longueurs parsèmerons le roman.

Si vous chercher la romance, ce ne sera pas dans ce premier tome que vous trouverez votre bonheur, cette fantasy urbaine et pour le moment centrée sur la découverte de l’univers, sur la mise en place de la trame principal et sur la découverte des origines de notre protagoniste féminine principal.

Mais non avons les prémisses d’un début de Slowburn qui apparaît vers la fin du roman.

La présence des points de vu des deux protagonistes rajoute une meilleur compréhension du roman. Et en parlant d’eux…

Malgrès sa naïveté, j’ai appréciée April, cette jeune femme est douce et bienveillante avec les gens qu’elle aime. Qui apprend à s’affirmer et à s’aimer au fur et à mesure de la lecture.

Tobias quand à lui est toujours aussi mystérieux, il me tarde de connaitre un peu mieux ce personnage, pour le moment je le trouve adorable surtout avec son coté doux et très familial, malgré son passer.

Au menu de ce roman: L’amour, la famille, des faës, de la discrimination, une relation toxique, des combats, des manipulations, l’oppression d’un peuple, des pouvoirs, de la politique, des mensonges, des trahisons, des enlèvements, des coups d’état, de l’abandon, des secrets, des complots et de l’espoir.

𝗘𝘁 𝗰𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻 … 𝗝’𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗶𝗺𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 !!

Ce ne fut pas un coup de cœur mais tout de même une excellente lecture. J’ai passé un très bon moment à le lire même si hélas je ne voulais pas m’arrêter. Je venais à peine de le finir que je souhaitais avoir le tome 2 pour continuer dans ma lancée. Oui c’est une saga sur des Faes mais ici, nous ne parlons pas de Faes dans un royaume en perdition mais plutôt d’être fantaisie qui domine suivant leurs dons. Plus vous en avez des forts, mieux c’est et donc on vous nommes les Bénis. Moins vous en avez et plus vous êtes considérés comme des vaut rien alias les Faes démunis mis de côté avec les humains. Mais malgré cette “ dictature ”, nous avons notre jeune protagoniste, membre de la rébellion qui va alors être plongé dans une spirale infernale. April veut changer le monde et avec ses amis elle va tout faire pour y arriver. Mais rien n’est jamais facile. Un Faes l’a trouve un soir avec un monstre gisant à ses pieds et là, le monde change pour April. Tobias, jeune et mystérieux va alors lui faire découvrir le monde à travers des dons qu’elle ne pensait pas avoir mais également les machinations du gouvernement contre le reste du monde. Une histoire de vengeance, d’amitié mais aussi de liens lointains qui donneront envie d’en savoir plus. Comme toujours, la plume de l’auteur était intrigante et captivante, elle nous tiens en haleine jusqu’à la fin avant de nous torturer parce qu’il faut déjà leur dire au revoir en attendant la suite.

❤️‍🔥 Dans ce premier opus nous faisons la connaissance d’April, une jeune Fae ordinaire de 21 ans mais sans pouvoir, qui ne souhaite qu’une chose se fondre dans la masse, être transparente et ne pas faire de vague, sous ses aires de jeune femme « vulnérable » et soumise à Silvian son fiancé, se cache en réalité une femme forte et déterminée qui refuse l’oppression et le pouvoir des Fae bénis qui sont dotés de pouvoirs et qui n’hésitent pas à martyriser les humains, les Fae sans pouvoir et les hybrides.

❤️‍🔥 Elle a donc choisi de se battre à la nuit tombée elle devient April la résistante qui n’hésite pas à utiliser son métier d’infirmière à l’hôpital pour subtiliser des médicaments et vaccins pour soigner les peuples démunis qui se trouvent retranchés dans les terres dévastées. Elle se bat pour qu’ils puissent retrouver la liberté et l’égalité connue il y a plus de 500 ans avant le règne des Fae bénis dont le Gouverneur Tornfield est le digne représentant, il veille à ce qu’ils restent aux bas de l’échelle sans possibilités de rébellion tout en donnant l’effet inverse à sa communauté qui le pense bienveillant, son fils Silvian est son digne représentant qui exécute ses volontés, le paraître est primordiale, et dans la politique il n’y a pas de quartier pas de sentiments, tous les coups sont permis.

❤️‍🔥 April en intégrant l’organisation secrète des Knights, plus précisément l’escadron de Moonvalley, elle a trouvé un sens à sa vie jusque là sans saveur, elle y partage les valeurs des autres membres, cette organisation compte beaucoup d’escadrons, tous ensemble et avec l’aide des autres peuples, ils espèrent pouvoir renverser le pouvoir pour la liberté, l’égalité, le droit aux soins et à la différence.

❤️‍🔥 Mais dans ce monde d’apparence April se sent épiée, est-ce de la paranoïa ou est-ce réel. Elle se pose beaucoup de questions mais au détours d’une mission nocturne elle se fait agresser et échappe in extremis à une tentative d’enlèvement initiée par des créatures oubliées, la violence de l’affrontement est tel qu’elle en perd connaissance. Lorsqu’elle ouvre les yeux elle se trouve, face à un Fae béni arrivé de nul part pour lui porter secours, qui dégage une puissance qui l’interpelle, et face à elle se trouve le cadavre de la créature. Qui lui a hôté la vie, qui est cet homme qui pose trop de questions dont elle ressent quelque chose sans sans pouvoir mettre de mots sur cette sensation inédite, ne voulant pas s’étendre ni se faire repérer, elle détale en vitesse pour éviter de devoir rendre des comptes quant à sa présence en ce lieu interdit.

❤️‍🔥 Cette rencontre va chambouler April plus que de raison, elle ne cesse de penser à cet homme, à cette tentative d’enlèvement, pourquoi elle, pourquoi cette sensation d’être suivie en permanence. Jusqu’à ce qu’elle le retrouve au sein de l’organisation des knights, Tobias est son nom, c’est un résistant d’une autre terre, à partir de là tout s’accélère pas le temps de respirer, l’escadron est désigné pour une mission de la plus haute importance, on monte d’un cran au niveau des tentions et des risques, de l’action, des rebondissements, des secrets beaucoup de secrets seront découverts mettant à mal April, qui voit ses croyances et son monde s’écrouler. Mais l’escadron est là pour la soutenir, Tobias deviendra son ange gardien, son amis, son mentor, la tension crépitera entre eux ⚡️mais leur mission reste la priorité, n’est-ce pas 😏😏🔥🔥🔥 pour en savoir plus je vous invite à vous plonger dans cet univers 🤩

❤️‍🔥 Dans cet opus, l’auteure évoque la manipulation du peuple par le pouvoir en place, la discrimination pour la différence, la puissance de l’instinct de survie qui brûle chez les résistants qui se soutiennent coûte que coûte, la cohésion, mais aussi l'amitié, la confiance, l’amour et l’espoir.

Et que dire de cette fin 😳 j’attends la suite hein parce que là, la mèche du bâton de dynamite 🧨 est allumé ça va faire boum 💥 🔥🔥🔥.

❤️‍🔥 J’ai adoré cette lecture, fluide et addictive, je vous recommande cette saga, ce premier tome est une pépite ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

C’est un réel plaisir de vous parler aujourd’hui de la dernière sortie de Khloé Laurens, déjà c’est une auteure que j’adore, je l’ai découverte grâce à sa romance de Noel : “Noel inattendu à New York” que j’avais adoré. Depuis je t’ai également parlé de son premier tome de “Wolf and God” qui est sorti fin mai et qui a été un coup de cœur 🥰

Et encore une fois avec ce roman, elle m’a transporté dans son univers si riche et étoffé. J’ai adoré.

Cette fantasy est extra et tellement addictive. Clairement tu n’es pas prêt 😱

C’est un roman plein de rebondissements, d’inattendus et d’actions.

Ce roman ne manque pas n’ont plus de secrets, de complots et de découvertes qui te laissera sans voix ;)

Dans ce roman on suit April, une fae sans pouvoir, qui vit dans un monde ou les humains et les faes sans pouvoir sont relayer en bas de l’échelle. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est forte et déterminée. Elle est contre cette oppression, elle décide donc de rejoindre une organisation qui aide les habitants. Un soir, durant une mission, après un combat avec une créature oubliée, elle s’évanouit. A son réveil, elle rencontre Tobias, un fae puissant. Elle n’est pas au bout de ces peines avec cette rencontre.

Mais qui est-il ? Que lui veut-il ?

Bon je n’en dirais pas trop mais je l’ai adorée 😜

Bref tu l’as compris, je te conseille +++ de découvrir ce début de saga

Je viens de finir ce SP, merci beaucoup @khloe_laurens_ pour ce partage. J'ai adoré cette lecture, d'ailleur je l'ai dévoré ! Il se lit très facilement, je n'ai même pas vu les pages défilées.

L'univers est très original, avec ce gouvernement de tyrannie qui rejette la différence et la faiblesse : les humain et les Faes sans pouvoirs. On évolue avec April qui est une Fae sans pouvoir et qui se bat corps et âme contre ses injustices.

Les personnages sont attachants, et même surprenant. On à pas le temps de s'ennuyer dans cette lecture, il ne manque pas d'action et d'émotion.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce roman se déroule sur notre bonne vielle terre, dans une Amérique du nord bien différente de celle que nous connaissons et surtout que les Faes la "partage", si on peut le dire ainsi, avec les humain et ne sont pas mis à l'écart dans un autre monde, comme c'est le cas dans beaucoup de roman de Faes !

J'attend la suite avec impatience, j'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses.

La Maison de la lune, Tome 1 : Sous les cendres

• France : 2023-09-22 (Français)