Summer Trip in Scotland (Intégrale)

Description ajoutée par Artemis92 2023-06-14T22:50:14+02:00

Il est Écossais.

Elle est anglaise.

Leur histoire parle pour eux.

Jamais ils ne seront amis.

Pourtant leurs corps semblent prêts à tout.

Alors qu’elle se pensait promise à un brillant avenir universitaire outre-Atlantique, Ruby découvre que son père a œuvré en silence pour qu’elle intègre la prestigieuse faculté de Saint Andrews.

Immergée au milieu des Highlands, la voilà entourée d’Écossais.

Lewis a grandi parmi eux, il connaît sa mission. Et Ruby pourrait bien devenir un atout pour celui qui cache bien sa manche.

Entre trahisons, jeu de pouvoir et vieilles rancœurs, la passion qui les anime nous entraîne dans une saga, où amour rime avec suspense.

Bienvenue dans les Highlands !

Commentaire ajouté par ODE53 2023-10-04T23:14:52+02:00

Agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à tant d'action. De plus j'ai apprécié les personnages. Ça existe vraiment la mafia écossaise, cette dévotion à la monarchie et les mariages arrangés ?! En plus j'adore l'Écosse donc que du bonheur.n

Partenaire d'Emily Jurius, quelle joie de retrouver Ruby et Lewis dans cette intégrale. Ma relecture a été plaisante et j'ai adoré cette romance piquante et muy caliente !

Nous faisons ici connaissance avec Ruby, une jeune femme issue de l'aristocratie anglaise. Alors qu'elle pense partir étudier aux Etats-Unis et avoir, en quelque sorte, des années de liberté devant elle, son père l'a inscrit à l'université de Saint Andrews, en Ecosse. Mise devant le fait accompli, elle est furieuse !! Mais quand elle rencontre Lewis, un Laird écossais, elle se dit qu'elle pourrait en profiter pour jouer et pourquoi pas donner une petite leçon à son père. Entre ces deux héritiers piquants, le courant passera t'il ? Qui mènera la danse ? Resteront-ils dans un jeu de séduction ou iront-ils plus loin ?

Ruby est une héroïne qui peut agacer mais qui, pour le moment, m'a beaucoup fait rire. Lasse de l'attitude snob de son père, elle espère bien que ses années aux USA lui permettront de profiter de la vie. Malheureusement, quand elle apprend que ses plans tombent à l'eau, elle est très énervée. C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit qu'elle rencontre Lewis. Lui, il est arrogant, sexy, et n'en peux plus de l'attitude surprotectrice de ses parents. Quand il voit Ruby, il se dit qu'il a tiré le gros lot mais arrivera t'il à l'apprivoiser?

Tout au long de l'histoire, nos deux protagonistes vont se chauffer, se détester et se lancer des piques à la tête. Entre eux, rien ne sera simple mais j'ai aimé voir leur relation évoluer au fil des chapitres. J'ai aimé le cadre de ce roman. En effet, on est plongé en plein cœur de l'aristocratie anglaise mais aussi des clans écossais. A l'heure actuelle, l'antagonisme persiste entre eux et j'ai trouvé intéressant d'en apprendre plus sur les coutumes des uns et des autres. Emotionnellement, Lewis et Ruby jouent avec nos nerfs. Néanmoins, il y a des scènes épicées, qui permettent de faire redescendre la pression tout en faisant monter la température. Concernant la plume de l'autrice, elle est toujours aussi addictive, vive et piquante. Elle n'épargne pas nos héros et nous livre une romance parfaite pour se détendre et se dépayser. Une lecture parfaite pour se vider la tête !

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Cette fois l’auteure nous embarque en Écosse, si je vous dis l’université de Saint Andrew ça vous parle et si j’ajoute le fait que les élèves soient issus de familles fortunées ou têtes couronnées vous voyez, toujours pas alors Kate et Wiliam vous voyez, voilà vous y êtes .

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Alors on y va, on rencontre Ruby une très belle jeune femme qui est le joyau de son père, le très révérencieux Sir Scott, pour échapper à son contrôle elle prévoit de partir étudier à l’université aux Etats-Unis, mais son patriarche prévoit un petit voyage en Écosse pendant l’été lors de leurs visites sur ces terres écossaises, une halte est faite à l’université de Saint Andrew pour un entretient d’intégration de Ruby. Elle voit rouge, pourquoi a-t-il choisi ce lieu 😳 pour qu’elle y rencontre un bon parti 🤢 au sein de la bourgeoisie anglaise, furieuse de s’être fait piégée par son géniteur, enfermée pour 5 ans d’études dans ce haut lieu, elle se vengera pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle se retrouve donc seule dans ce lieu splendide mais austère, pendant les vacances d’été, furieuse, elle se réfugie dans un coin tranquille près du golf de l’établissement et poisseuse comme elle est, elle se fait percuter par une balle de golf.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Et c’est là qu’entre en scène Lewis Campbell THE HIGHLANDER, beau goss arrogant dans toute sa splendeur 🤤🤤 , responsable de ce tir, la belle blonde le sermonne avec toute la hargne qu’elle contient depuis le sale coup que son père lui a fait, Lewis surpris par sa verve, tombe sous le charme de cette furie, elle l’attire plus que de raison, lui le Laird du dernier clan d’Écosse, celui qui porte sur ses épaules le poids de la tradition de ses ancêtres et plus encore, il a une mission et cette belle anglaise va l’aider dans la quête du saint graal. Quand un Highlander pur souche rencontre une représentante de la bourgeoisie anglaise ça fait des étincelles, attention le match est lancé Angleterre contre Ecosse 💥. Un jeu du chat et de la souris est ouvert et nos deux opposés vont finir par trouver un compromis, ils vont jouer le rôle de leur vie, ils savent porter le masque mieux que quiconque pour entrer dans le moule et pour atteindre leurs objectifs ils sont prêt à tout, un faux couple ils seront.

❤️‍🔥 Mais ne vont-ils pas voir leur propre jeu se retourner contre eux, d’un simple deal on va se retrouver dans des situations cocasses ou l’homme de caverne fait son apparition, elle est à moi est personne ne la touche, euh Lewis se prend au jeu de la belle blonde qui lui fait perdre la tête et l’a rendu à croc et la réciprocité est vrai 🤭❤️‍🔥❤️‍🔥.

Mais qu’en sera t’il lorsque les masques vont tomber, Ruby laissera t’elle sa colère l’envahir lorsque le secret de Lewis sera dévoilé, comment réagiront-ils face à un quiproquo qui engendrera une situation encore plus rocambolesque et surprenante mais ce qu’exige la famille royale, la famille royale obtient oups 🙊.

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Ce faux couple monte crescendo dans la passion qui s’intensifie à vitesse grand V, un deal est un deal, ils jouent à merveille leurs rôles mais jouent-ils vraiment. On va vivre avec eux à travers la valse de leurs obligations, entre les soirées aristocratiques d’un côté et le folklore écossais de l’autre on est servie. Pas de temps mort, quand la graine est plantée on laisse les racines se développer entre mensonges, secrets, manipulations de toutes parts, envies, jalousies, haine, complots tout y est, respirer vous êtes épiés.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 C’est une superbe romance avec les deux points de vue, on comprend mieux les protagonistes, ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils vivent au quotidien avec le poids des responsabilités que leurs géniteurs font peser sur leur tête, les non-dit pour la bienséance, les apparences toujours les apparences, pour ces deux opposés mais qui se sont liés envers et contres tous, le game over n’est pas toléré.

❤️‍🔥 L’auteure sait nous rendre addict de sa plume, c’est fluide, intense les pages défilent jusqu’au point final qui arrive toujours trop vite.

Magnifique, je n’ai pas d’autres mots, j’ai adoré, je ne peux que vous inviter à lire cette pépite.

J'adore les livres d'Emily Jurius, souvent beaucoup d'humour, celui là n'échappe pas à la règle, juste une petite déception sur l'histoire des personnages qui va beaucoup trop vite...

Il est écossais, elle est anglaise tout les oppose et surtout leur culture mais chacun y va de sa stratégie pour arriver au but qu'il ou elle s'est fixé.

Ruby qui doit faire ses études dans les Highlands, n'aurait peut-être pas dû lui proposer ce deal car dieu s'est qu'il est beau et très attirant ce Lewis Campbell 😋, dur de résister ! Comment cela va finir !? Ce qui est sur c'est qu'ils veulent chacun affronter leurs familles et on va pas être déçu.

Ils savent faire grimper la température au fil des chapitres, et pas que physiquement 🔥enfin quoique ...

L’auteure a une capacité à changer de registre qui m’épate, elle ce don de nous offrir un palmarès d’émotions à chaque roman. Et que ce soit en romantasy qu’en romance. En pleine période estivale je vous propose de découvrir ce livre qui sera parfait pour la saison et surtout pour être lui au bord de l’eau allongé sur un transat.

Au travers de ces chapitres ce sera un choc des cultures, un choc de milieu, une bataille entre l’Angleterre et l’Ecosse.

Ruby est une jeune anglaise qui n’aura d’autre choix que d’intégrer cette prestigieuse école, sa relation avec ses parents est tendue, elle n’a pas son mot à dire sur son avenir, laissant les rênes à son père qui l’utilise à son bénéfice. Malgré tout, elle a un caractère bien trempé, ne voulant pas devenir une petite chose fragile, elle n’hésitera pas à remettre à sa place cet homme qui se pense au-dessus de tout. En tant que riche héritière anglaise, elle sera dans la ligne de mire du plus populaire de l’élite écossaise. Et ni une ni deux un plan va voir le jour dans la jolie tête de la nouvelle étudiante.

Lewis, écossais pure souche, est un peu le roi de la faculté de Saint Andrew, grande gueule, adulé de tous, il va voir en la nouvelle un mystère qu’il veut résoudre et quoi de mieux que de passer un maximum de temps avec elle pour ça.

Quand l’idée sera de tromper les autres et se faire passer pour un fax couple, ce sera le début des fous rires assurés.

Entre les attaques qu’ils se lancent, la tension qui attisera leurs désirs et leurs familles, le quotidien ne sera pas facile pour leur supercherie.

Ruby a une force indéniable, elle attise la curiosité, elle combat à armes égales et elle rend coup pour coup. Son ultime but, faire enrager son paternel qui ne la voit pas comme elle est réellement.

La chaleur se diffusera des chapitres, on va voir notre pression artérielle monter en flèche et comment dire, les glaçons fonderont comme neige au soleil quand les deux se retrouveront en comité plus que restreint.

Une plume toujours aussi plaisante, de l’humour à foison, des répliques piquantes, des personnages charismatiques et un vent de fraicheur. C’est tout ce qui définit ce roman, tout ce que nous avons besoin pour passer un agréable moment de détente.

Une romance dans l'univers de la royauté qui a été un véritable coup de cœur !!

J'ai littéralement dévoré ce roman en 2 jours, chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps, donc juste pour ça un énorme merci.

Dans cette romance, l'auteure nous plonge petit à petit dans son univers, qui mélange les Highlanders et la bourgeoisie anglaise, mais à notre époque, j'apprécie énormément cette ambiance dans l'historique, mais là, c'est un kiff total et elle à réussi à le gérer à la perfection !

En ce qui concerne la relation de nos protagonistes bien qu'elle soit rapide à mon goût (team slow burn) dans cette histoire, cela ne m'a pas dérangé puisque le fait que cette dernière soit sur un de mes tropes préférés (fake dating) on ressent énormément leur alchimie et tout ce fait naturellement sans qu'aucun d'eux ne s'en rende compte.

Ce roman m'a fait passer du rire à la colère à chaque nouveau chapitre et j'ai surkiffer

Pour tous ceux qui aiment l'univers de la royauté anglaise et les hommes en kilt avec des protagonistes qui ont du caractère ce roman est juste parfait !!

Vous avez ici droit à l’intégrale, l’impatiente que je suis est plus que ravie , je trouve le format parfait pour la saga et la couv vraiment adaptée.🥰

On fait la connaissance de Ruby qui est très drôle, je retrouve cette touche d’humour que j’aime tant chez Emily et quel régal. Ruby se retrouve inscrite contre son gré par son père à la faculté de Saint-Andrew. Ce qui est bien à l’opposé de l’avenir qu’elle avait prévu et elle va donc tout faire pour lui faire payer cette décision.😏

Lewis est écossais et connaît parfaitement son rôle, la petite nouvelle l’intrigue et va lui donner envie de faire de nouvelles expériences anglaises tout en apprenant des petits secrets. Mais il ne s’attendait pas au caractère piquant et surprenant de Ruby.😜

Je suis Team Ruby, Girl Power en action. Des envies de faire manger des kilts des fois . Elle saura vous apprendre la négociation d’une main de maitre.Elle a des expressions qui vont devenir mythiques. Elle sait faire enrager son père comme personne et tient tête à son Highlander même si elle semble bien succomber à son charme.🥰

Lewis fait tout pour la piquer et attiser le feu mais à vouloir être sur tous les fronts il pourrait bien se bruler et se faire voler la vedette A trop vouloir jouer et duper les autres, ils pourraient s’y perdre eux… La rencontre des familles et leur mode de vie mutuels vont aboutir à des étincelles et des découvertes étonnantes. Ils vont devoir s’unir pour mieux affronter leurs familles et on va aller de surprises en surprises.😱

Ce livre est chaud, chaud préparez-vous à vous mettre au frais avec les chaleurs actuelles car Ruby et Lewis viennent de deux mondes différents mais leur entente intime est au top .Entre attirance et trahissons comment cela va fini ? Je vous laisse découvrir tout ça dans cette saga de l’été , fraiche par son humour mais si caliente par ses 2 personnages aux caractères bien affirmés .😍

Summer Trip in Scotland (Intégrale)

• France : 2023-03-08 (Français)