La Note brisée, Tome 2 : Une octave trop haut

Description ajoutée par doudoucdf 2022-10-31T03:51:11+01:00

Emma est plus bouleversée par son déménagement à Montréal qu'elle n'ose se l'admettre. Entre la peur de ne pas s'adapter à sa nouvelle vie, l'immense charge de travail qui accompagne l'université et Liam, qu'elle s'acharne à se sortir de la tête, elle s'engouffre dans une succession de mauvais choix.

C'est en se rendant à une soirée dans l'espoir de se changer les idées qu'Emma rencontre Sydney, un jeune homme pour le moins mystérieux, qui vient déstabiliser l'équilibre précaire qu'elle essaie de maintenir dans sa vie. Fascinée par ce dernier, elle accepte de jouer le jeu de séduction qu'il lui propose.

Pour devenir la femme qu'elle aspire à être, Emma est prête à abandonner tous ses repères... au risque de se perdre elle-même.

" Il goûte le vice, l'interdit. Et je n'ai jamais eu autant de plaisir à briser les règles. "

Je retrouve ici une plume que j’avais beaucoup appréciée, allant jusqu’à dire qu’elle me plaît encore plus dans ce tome… 🫶 c’est fluide, doux, et chaque chapitre nous donne envie de continuer le suivant. Un page turner quoi !! 😏

Nous suivons donc à nouveau Emma qui commence sa vie universitaire tout en tentant de trouver qui elle est. Entre les études, les partys et les nouvelles rencontres, j’ai trouvé l’histoire empreinte de réalisme, d’espoir et de décision pas du tout facile… 😮‍💨

Je me suis laissée emporter par des sentiments divergents, même si mon choix n’a pas changé depuis le début (pro team Liam 😅) et encore moins maintenant… même si mon coeur souffre avec cette fin de fou 🥺🥺 ! Mais pourquoi !??!? 😭

J’ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne saisis pas pourquoi elle a fait ce choix, il y avait tellement de possibilités. Bon, en fait je comprends sa décision, mais je suis dans le déni 😂. Ce qui me pousse à demander la suite right now ! Il faut que je sache de quelle façon tout ça va se terminer !! 🫣

Je ne m’y attendais pas, mais ce tome se classe dans mes coups de coeur 🧡. Merci pour ce beau moment de lecture. 🥰

bon ...J'ai commencé a lire le deuxième mais ca ne m'a pas mêlé pour autant. Jai apprécié voir les personnages évoluer

J'ai bien aimé ma lecture du tome 2,je l'ai autant aimé que le tome 1 et j'ai trouvé l'écriture de l'autrice super belle et les chapitres pas si long que ça. Merci madame David pour vos romans.

Encore une fois un bon suspense et un fin totalement inattendu! Ne faite pas comme moi, n’allez pas lire la dernière phrase 😆

Je suis vraiment déçue de ce deuxième tome. Le premier je l'avais adoré, mais celui-ci... boff. Le personnage d'Emma est stéréotype d'une jeune fille de 25 ans à Montréal: fait juste le party pour se souler et elle «tombe» dans les bras du premier venu. Je suis déçue par ces aspects, l'histoire avance pas, il y a juste des occasions pour boire, on a compris qu'elle est jeune ! Et surtout la pause qu'elle inflige à Liam pour se «retrouver», mais avec Sid ça lui dérange pas ? Bref, j'ai pas aimé qu'on ne voit pas longtemps Liam premièrement et deuxième que l'histoire principale se répète encore. Un triangle amoureux sérieusement ??

On retrouve la magie du premier roman à 100 pages de la fin, il y a des révélations qui se font, mais encore l'attitude d'Emma me tanne. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle apprend qui a fait l'accident de Liam et ça reaction ? elle le quitte .

Helooh l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T05:49:08+02:00
Blondju l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T04:11:47+02:00