Seulement trois mois

Description ajoutée par Ouranos7 2022-05-30T13:57:17+02:00

Victoire et Adam étaient inséparables. Du moins, c'était ce que pensait Victoire jusqu'à la fin de son année de terminale quand son meilleur ami a disparu du jour au lendemain.

Deux ans plus tard, elle a tout pour être heureuse. Alors le jour où Adam refait surface, c'est la douche froide. D'autant ^que la jeune femme se voit obligée d'héberger son ancien meilleur ami, le temps qu'il trouve ses repères à Paris.

Victoire lui impose une condition : "Seulement trois mois, pas un jour de plus." Ensuite, elle aura le choix de le laisser sortir de sa vie définitivement...

Mais quand les sentiment amoureux s'ajoutent à l'amitié, est-il réellement possible de nier l'évidence? Victoire parviendra-t-elle à élucider ce qui se cache derrière le départ d'Adam ?

Extrait ajouté par Ouranos7 2022-06-26T10:25:36+02:00

Toute ma vie, je me suis persuadé que j'exerçais une forme de contrôle sur ma maladie en menant mon quotidien comme je l'entendais, sans rien prendre au sérieux. Quand c'est en fait, elle qui me dictait une existence sans avenir. Elle m'a empêché de me découvrir.

Commentaire ajouté par jjkaidecim 2022-08-09T10:28:43+02:00

Je me rappelle avoir lu pour la première fois ce livre sur wattpad et je l'ai adoré. Ce n'est pas un slow burn loin de là et je trouve que c'est ce qui fait sont charme à l'histoire. On passe de friend à ennemies pour finalement être à lovers et cela dans la plus grande discrétion dans l'habitacle !!

Très agréable à la lecture vraiment je le recommande, une très belle plume !!

Commentaire ajouté par leslivresdeRuby 2022-07-14T12:08:43+02:00

J'ai adoré cette lecture, ce n'est pas mon style habituel mais j'ai dévoré le livre. Les personnages sont attachants, les chapitres originaux et c'est pour moi ce qui fait grandement sont charme à l'histoire ; je le recommande sans hésiter

Commentaire ajouté par Ouranos7 2022-06-26T09:53:10+02:00

Seulement trois mois, est un livre que j'ai préalablement lu sur Wattpad, comme bon nombre de personnes. Quand j'ai appris qu'il sortait en format livre, j'en ai été enchanté, c'est l'une des plus belles lectures que j'ai pu lire sur la plateforme.

Vic et Adam sont meilleurs amis jusqu'au jour où Adam disparaît sans rien dire. Il revient deux ans plus tard sans aucune explication. Pour trois mois et seulement trois mois, ils seront colocataires mais seulement selon les règles de Vic.

Tout d'abord, étant donné que je connaissais l'histoire, il faut toutefois notifié que le livre est bien plus adulte que la version Wattpad. Pas adulte dans le sens sexe partout, mais dans le sens où les émotions sont beaucoup plus présentes, où les passages qui pouvaient sembler enfantin ont été supprimé, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Parmi les choses qui ont changé, le problème d'orientation de Vic, le retour de sa mère, par ailleurs ce qu'il s'est réellement passé avec celle ci nous est conté, etc. Bref, un livre similaire tout en étant différent.

Vic est une jeune fille à laquelle on peut facilement s'identifier ! De prime abord, elle semble joyeuse, pleine de vie, mais plus on la découvre plus on sent son mal-être. Elle est perdue dans sa vie, sans repère (à part son frère jumeau), n'a pas confiance en elle, se dénigre facilement et surtout a du mal à accorder sa confiance depuis qu'elle s'est faite trahir. Ce roman n'est pas seulement comment ils vont se retrouver, c'est aussi comment Vic se reconstruit.

Adam, est particulier, on sait qu'il aime Vic grâce à tous les flashbacks présents dans le livre de son point de vue essentiellement, mais on se demande autant que Vic, pourquoi il est parti, pourquoi il n'a donné aucunes nouvelles. Jusqu'à la fin, où là, tout est révélé.

C'est un livre vraiment extra, qui nous touche et grâce auquel on a une petite vision de ce que vivre avec une maladie grave est. Il peut sembler léger de prime abord, mais plus on avance plus l'histoire se développe, plus l'intrigue se dévoile jusqu'à être totalement révélée et là tout ce qui s'est passé auparavant devient plus clair et presque logique. Leur histoire d'amour et d'amitié est de celles dont on rêve tous !

Lisez-le n'hésitez pas !

dès les premières pages, j’ai su que j’aimerai beaucoup cette histoire car la plume de l’autrice m’a tout de suite plu. Son style est léger et très fluide.

On est ici dans un schéma en ami d’adolescence et de retrouvailles avec quelques rancunes bien sur pour pimenter le tout.

J’ai accroché directement au personnage de Vic, cette jeune femme qui semble de prime abord pleine de joie et de pep’s. On comprend bien vite qu’elle est beaucoup plus complexe que ça. Sa maladresse et ses débuts de paroles m’ont beaucoup fait rire.

J’ai beaucoup aimé les rétrospectives dans le passé qui nous permettent de découvrir la rencontre et l’amitié qui se développe entre Vic et Adam.

Adam m’a beaucoup intrigué, je l’avoue. Je me demandais pourquoi il avançait, pour a chaque fois mieux reculer. Pourquoi être parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles et surtout pourquoi revenir après tout ce temps?

La fin m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de révélation qui donne du coup une profondeur à l’histoire qui peut sembler de prime abord légère et sans prise de tête.

Ce livre est un coup de poing. Le personnage d'Adam est tellement complexe, lorsqu'on apprend la vérité on ne peut pas rester insensible. Il est très courageux et son amour pour Vic est inconditionnel. Un roman incroyable, un grand bravo pour l'autrice qui a su me faire pleurer et rire tout au long de ma lecture. Merci Laurène pour cette découverte

Commentaire ajouté par Yokobul 2022-05-18T20:37:15+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce roman.

Commentaire ajouté par Lisly 2022-05-16T15:32:45+02:00

Merci aux éditions Hachette Romans pour l’envoi de ce roman.

J’ai eu la chance de rencontrer Laurène Reussard au SLPJ et d’échanger avec elle sur Mission séduction et La vie cachée d’Isis. A l’occasion, elle m’avait aussi teasé son nouveau roman à paraître au premier trimestre 2022, celui-là même dont vous êtes en train de lire la chronique actuellement.

On commence le roman par le point de vue de Victoire et on comprend immédiatement qu’on a à faire à une héroïne particulière. Victoire à une personnalité atypique : elle est pleine de vie, ne mâche pas ses mots mais est aussi extrêmement maladroite et se distingue par sa mémoire extraordinaire. Elle a aussi parfois du mal à se comporter en société, elle n’accorde pas sa confiance facilement.

L’abandon soudain d’Adam a blessé Victoire d’autant plus qu’il ne l’a jamais expliqué. L’un des enjeux de Seulement trois mois va donc être de découvrir le fameux secret d’Adam qui l’a poussé à couper les ponts brusquement avec tout son entourage.

Cet article étant sans spoilers, je ne vais évidemment pas vous en dire plus pour ne surtout pas gâcher votre lecture, si ce n’est que Laurène Reussard sème plus ou moins discrètement un bon nombre d’indices tout au long du roman pour nous mettre sur la piste du fameux secrets. A un moment, j’ai même cru à du surnaturel façon Twilight et autres histoires de vampires mais je vous assure que l’explication est 100% réaliste au final.

Commentaire ajouté par Juline2301 2022-05-11T19:19:06+02:00

Seulement trois mois est un livre que j’avais découvert et dévoré sur wattpad il y a quelques années. Dès qu’il est sorti en livre papier je n’ai pas hésité à l’acheter. L’histoire entre Victoire et Adam est tellement mignonne et évidente, ils sont faits l’un pour l’autre. On remarque cette alchimie dès leur rencontre. Dans cette histoire il y a aussi pas mal de personnages secondaires qui sont tous très attachants comme Vincent, Éden ou encore Lisa. On y retrouve aussi Evan et Mia qui sont les personnages principaux d’une autre histoire de l’autrice. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est d’avoir le point de vue de Victoire au présent et celui d’Adam qui raconte le passé (il y a 3 ans et 2 ans et demi) comme sa première rencontre avec Vic et d’autres moments importants. L’histoire n’allait pas trop vite, ce qui a permis aux protagonistes de se redécouvrir après ses 2 années loin l’un de l’autre et tous les non-dits (secrets).En conclusion si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !!!

Commentaire ajouté par Melodie-56 2022-05-07T15:16:24+02:00

Je peux vous dire que celui-là je l’attendais avec énormément d’impatience ! Ce livre a été ma toute première lecture Wattpad et maintenant que je l’ai en papier je suis très fière de l’auteure, c’est incroyable 😻

C’était un vrai plaisir de redécouvrir l’histoire de Vic et Adam. Cela se voit que l’histoire a était corrigé et revu sous toutes ses formes. Les personnages sont attachants, par moments je vous l’avoue Vic m’énervait beaucoup, je ne comprenais pas certaines de ses réactions assez excessive !

L’histoire est addictive et agréable à lire, c’est parfait pour ceux qui veillent débuter dans la lecture. La plume de l’auteure est fluide et simple. J’ai trouvé qu’Adam avait quelque chose d’apaisant.

La relation entre nos protagonistes est rythmée. Il y a beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de sujets et de révélations.

@laurene_rsd a été l’une des premières auteures que j’ai lues et le fait d’avoir maintenant ce livre entre mes mains et juste génial !

Ps : C’était un plaisir de retrouver Evan et Mia 🤩

Un vrai plaisir de redécouvrir ce livre que j'avais déjà adoré à l'époque de Wattpad ! C'est probablement mon livre préféré de l'auteure d'ailleurs.

Les personnages sont attachants et l'histoire addictive. Une vraie romance comme on les aime et que je recommande les yeux fermés.

"Seulement trois mois" est sorti 2022-03-23T18:46:05+01:00
background Layer 1 23 Mars

Seulement trois mois

• France : 2022-03-23 (Français)