Seulement trois mois

Description ajoutée par Ouranos7 2022-05-30T13:57:17+02:00

Victoire et Adam étaient inséparables. Du moins, c'était ce que pensait Victoire jusqu'à la fin de son année de terminale quand son meilleur ami a disparu du jour au lendemain.

Deux ans plus tard, elle a tout pour être heureuse. Alors le jour où Adam refait surface, c'est la douche froide. D'autant ^que la jeune femme se voit obligée d'héberger son ancien meilleur ami, le temps qu'il trouve ses repères à Paris.

Victoire lui impose une condition : "Seulement trois mois, pas un jour de plus." Ensuite, elle aura le choix de le laisser sortir de sa vie définitivement...

Mais quand les sentiment amoureux s'ajoutent à l'amitié, est-il réellement possible de nier l'évidence? Victoire parviendra-t-elle à élucider ce qui se cache derrière le départ d'Adam ?

Extrait ajouté par blogdelyosa 2022-11-14T12:23:48+01:00

"- Et si tu devenais sympa avec moi ? Je veux dire tous les jours.

Je me braque aussitôt. La légèreté de ce moment résidait justement dans l'omission de notre conflit.

- La sympathie ne se commande pas, elle se mérite.

- Tu es dure. Plus qu'avant, déclare-t-il.

[...]

- C'est perturbant, parce que tu restes toi... Mais il y a cette amertume qui te rend distante avec les gens.

- Distante avec toi, je le corrige.

- Pourquoi ?

- Parce que je te déteste."

J'ai découvert l'univers "Seulement trois mois" sur Wattpad.

Je trouve que le roman illustre parfait la phrase "entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas".

Les personnages sont accrochants, surtout celui de Vic. L'histoire est fluide et agréable. J'ai d'ailleurs ri de nombreuses fois.

Je n'ai qu'un conseil: aller le lire.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-10-06T06:05:00+02:00

Ohh ce que j’ai aimer rire en lisant ce livre! Je suis passée par plusieurs émotions au cours de ma lecture et je quitte cet univers avec regret. C’était mignon et j’ai aimer me plonger dans l’univers d’Adam et victoire. J’ai vécu leur histoire avec eux et je suis ravie d’avoir été avec eux jusqu’au bout! Au début j’avais un peu de mal à me mettre dedans et j’ai un peu une panne de lecture en ce moment et c’est le seule que j’ai eu envie de lire et de finir. Espérons que j’ai le goût de continuer et d’en lire d’autres bientôt! Bref super livre mignon et très drôle. Merci à l’auteure de m’avoir remonter le morale avec l’humour de ce roman 🫶🏻

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-05-05T09:09:52+02:00

"Seulement trois mois", c'est le roman qui est arrivé sans prévenir. Pas parce qu'il est révolutionnaire, mais parce qu'à cet instant précision, c'est le roman, les personnages dont j'avais besoin. Au moment où passer un mois pour lire chaque livre commençait à me fatiguer. Il me manquait cette légèreté et ce côté addictif.

Après 2 ans de silence radio, Adam fait son grand retour dans la vie des jumeaux Vic et Vincent. Vic qui ne s'est jamais remise de son départ, et qui ne veut plus jamais le revoir. Mais quand il refait surface, sans logement, sans plus aucune attache à Paris, les jumeaux lui accordent 3 mois au sein de leur colocation. Une colocation sur laquelle pèse le secret de son départ (manque de communication quand tu nous tiens).

J'ai adoré suivre Adam et Vic, les moments présents pleins de pics et de remords, comme les retours dans le passé nous offrant une fenêtre sur leur ancienne amitié. Vic a toujours été l'évidence d'Adam, LA fille. Et voir leur relation renaître m'a fait du bien. C'était tout simplement mignon et touchant, parfois il n'en faut pas plus .

C'était aussi un petit bonheur de retrouver Mia et Evan que j'avais découvert à l'éééépoque sur Wattpad. Un petit vent de nostalgie.

Bref, ce livre, c'était la petite douceur dont j'avais besoin.

Commentaire ajouté par Amelie3441 2023-03-18T08:21:41+01:00

J'ai du me résoudre à abandonner la lecture, chose que je ne fais jamais, après avoir lu la moitié du livre, il y n'y a rien, c'est mou, il ne se passe rien d'intéressant, c'est pour les ados. J'ai pas aimé et pourtant je lis énormément.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2023-01-29T12:18:52+01:00

Au premier abord, l’histoire paraît clichée mais je vous promets qu’elle est originale, qu’elle va vous surprendre et que vous allez tombez sous le charme de l’écriture et des personnages !

J’ai directement accroché au personnage de Vic, elle est géniale ! Elle est très maladroite, mais c’est super drôle. Elle est énergique, pleine de peps et d’humour. Je me suis beaucoup reconnue en elle, par ses doutes, ses peurs, et son caractère aussi. Elle n’a pas trop confiance en elle mais elle a très bon cœur et a réussi à trouver le courage pour faire ce qu’elle veut vraiment. J’ai beaucoup aimé aussi le fait qu’elle ne pardonne pas facilement à Adam, car parfois dans les romances, les héroïnes pardonnent directement alors que le gars a fait un truc horrible.

J’ai beaucoup aimé Adam aussi. Au début j’avais un peu de mal mais au fur et à mesure qu’on comprends ses raisons, j’ai commencé à beaucoup plus l’apprécier et à m’attacher à lui.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-11-14T12:12:26+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand il y a de la haine dans une relation, l’amour n’est jamais très loin… Cette histoire pourrait se résumer à cette citation bien connue de tous sur la haine et l’amour. Vic et Adam, c’est une histoire d’amour et de guerre. De non-dits. Une histoire où dire les choses devient si compliqué que fuir est la meilleure solution. Et autant vous dire qu’on a plus qu’adoré être plongées dans ce roman qui nous fait osciller entre larmes et sourires. La plume de Laurène a réussi à nous captiver.

La première fois qu’on a dû parler de Vic et de Adam, les mots ont coulé tout seuls. Maintenant qu’on doit vous écrire cette chronique, ils manquent à l’appel pour décrire à quel point nos deux héros sont si beaux et bienveillants. Vic est ce bout de femme maladroite, sociable, solaire, lumineuse, tendre, passionnée et une amie en or. Quant à Adam, il est vraiment difficile à décrire parce qu’au début du roman, il était assez ténébreux, mystérieux qu’on avait du mal à le cerner. Mais petit à petit, on le découvre : cet Adam attentionné et sensible. On a à la fois été touchées par sa sensibilité qui nous a noué la gorge et par son caractère plus « mauvais » qui complète son charisme.

Regret. Secrets. Amour passionné. Fougueux. Inavouable. Autant de mots pour vous décrire les sentiments que nous avons ressentis au fur et à mesure de nos lectures. Nous avons été transcendées du début à la fin par cette histoire d’amour plus que compliquée. Entre fuite et mensonges, l’histoire entre Vic et Adam reste loin d’un conte de fées. Vic a du mal à avaler le départ de Adam, mais devoir vivre avec lui pendant trois mois va tout remettre en question et faire vaciller ses barrières. Entre disputes et piques, cette romance nous révèle une connexion entre ces deux personnages bien plus forte et solide que leurs disputes, bien plus belle et tendre ! On passe d’un friends to lovers to ennemies to lovers ! Pour résumer, la relation entre Vic et Adam n’est pas facile du tout. Et puis, cette histoire est belle, non seulement grâce à cet amour, mais grâce aussi à toutes les autres formes d’amour : l’amour d’un frère et d’une sœur qui nous a plus que touchées, l’amour entre des amis qui se soutiennent et enfin, l’amour d’un père pour ses enfants.

Comme dit juste au-dessus, on a adoré la relation entre Vic et son frère parce qu’au-delà d’être ce protecteur – peut-être abusif, mais qu’on a aimé –, c’est un roc, un soutien pour Vic et vice versa. En bref, on n’hésitera pas à lire d’autres romans de cette auteure !

Commentaire ajouté par Mariiieaa 2022-09-25T17:31:02+02:00

💮" Une relation qui touche à son terme n'est pas nécessairement un drame. C'est même le destin naturel de toute évolution dans les relations sociales. L'important, ce sont les enrichissements avec lesquels on ressort de chaque expérience humaine." 💮

👫🏻 Il y a deux ans Vic et Adam se sont rencontrés et sont devenus très vite inséparables. Personne n'aurait pensé qu’ils se seraient perdus de vue.

Mais, malheureusement, Adam est parti, sans dire “ Au revoir.” et sans donner d’explications.

Deux ans plus tard, alors qu’elle vit en colocation avec son frère, Adam revient sur Paris et souhaite qu’elle le loge.

Après hésitations, elle accepte, mais n’arrive pas à pardonner à son ancien meilleur ami, du moins au début, car en passant de plus en plus de temps ensemble, une nouvelle complicité s’installe entre eux.

Un roman Young adult/romance ou différentes tropes se mélangent : les retrouvailles, un friends to enemies to lovers le tout dans un mood cocooning parisiens. 👫🏻

👫🏻 “ Seulement trois mois “ m’as fait penser à “ Viens, on s’aime” de Morgane Moncomble, mais en me plaisant beaucoup plus.

En effet, malgré mon rythme de lecture catastrophique de cette année, j’ai passé, à chaque fois, de chouettes moments de lecture. 👫🏻

👫🏻 Ensuite, soit il s’agit de mon imagination soit j’ai trouvé une petite référence au film “ Ma première fois”, au moment où Vic et Adam se font renvoyer d’un cours et cela m'a fait sourire et m'a touchée, étant donné que c’est mon film préféré. 👫🏻

💋 C’est un très chouette roman qui m'a ému, mais aussi sourire. On s’attache très facilement à Vic et Adam. 💋

⭐ Ma note : 8/10 ⭐

📚😘

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2022-09-22T23:42:31+02:00

Je suis tomber part hasard je ce livre je pensais pas que l’histoire serait aussi attachante que cela. Je suis très contente d’avoir tomber sur ce livre finalement je recommande vivement !

Commentaire ajouté par jjkaidecim 2022-08-09T10:28:43+02:00

Je me rappelle avoir lu pour la première fois ce livre sur wattpad et je l'ai adoré. Ce n'est pas un slow burn loin de là et je trouve que c'est ce qui fait sont charme à l'histoire. On passe de friend à ennemies pour finalement être à lovers et cela dans la plus grande discrétion dans l'habitacle !!

Très agréable à la lecture vraiment je le recommande, une très belle plume !!

Commentaire ajouté par leslivresdeRuby 2022-07-14T12:08:43+02:00

J'ai adoré cette lecture, ce n'est pas mon style habituel mais j'ai dévoré le livre. Les personnages sont attachants, les chapitres originaux et c'est pour moi ce qui fait grandement sont charme à l'histoire ; je le recommande sans hésiter

Seulement trois mois

• France : 2022-03-23 (Français)

Msoe l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T14:37:59+02:00