Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tous nos étés

Description ajoutée par Bombgirl 2023-04-12T10:08:50+02:00

Six étés pour s'aimer.

Un instant pour se perdre.

Deux jours pour se donner une seconde chance.

On dit qu'il est impossible de défaire ce qui a été fait. Pour Perséphone Fraser, qui a commis la plus grande erreur de sa vie il y a dix ans, cela semblait vrai. Depuis, elle a dit adieu aux étés lumineux au bord du lac de son enfance. Elle passe désormais tous ses étés dans son appartement en ville, sortant avec des amis et gardant tout le monde à une distance respectable de son cœur.

Jusqu'au jour où elle reçoit un appel qui la renvoie à Barry's Bay, dans l'orbite de Sam Florek - l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier.

Tous nos étés raconte, en alternant entre hier et aujourd'hui, comment Percy et Sam sont devenus inséparables et même plus pour ensuite se séparer. Est-ce que leur attirance mutuelle pourra faire oublier les erreurs de Percy?

Extrait ajouté par WODP 2023-06-10T19:36:10+02:00

— Je t’aimais, murmure-t-il.

— Je sais.

Son regard blessé scrute mon visage.

— Tu m’as brisé le coeur.

— Je sais ça aussi.

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-07-14T22:01:57+02:00

• J’ai terminé cette lecture aujourd’hui et j’ai passé un excellent moment. Une très bonne romance pour l’été ! ☀️

• J’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Percy et Sam au fil des pages. L’alternance des chapitres avec des retours dans le passé était parfaite. 🤩 La plume de l’autrice est fluide et sublime. Elle nous transporte facilement dans l’histoire. ✨

• Les personnages sont biens construits et réalistes. On peut facilement s’identifier à eux. Ils sont très attachants. 🫶🏻 J’ai adoré la relation de Percy et Sam, c’est une très belle amitié qui s’est créée et on se demande ce qu’il s’est passé pour qu’ils ne se parlent plus du jour au lendemain. 💔

• Ce roman est touchant, car même s’il parle d’une très jolie histoire d’amour avec ses hauts et ses bats, il aborde également le sujet du deuil et des non-dit… ❤️‍🩹

• J’ai aimé comment l’histoire se termine et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de l’autrice. Une lecture vraiment parfaite pour l’été ! ☀️

Commentaire ajouté par Tayto 2024-07-06T20:49:35+02:00

Je suis une simple ado qui s'est laissée tentée par cette lecture estivale suite à des recommandations et à des commentaires positifs, et je dois dire que j'ai fait de ce livre un de mes coups de coeur. L'ambiance est vraiment attachante, et ce suspens tout au long du livre en alternant les époques est génial: je vous le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2024-06-20T13:51:52+02:00

J’ai adoré le mood de cette histoire, si vous cherchez une romance d’été, feel good et pas prise de tête je vous conseille celle-ci sans hésitation.

J’ai adoré l’aestetic de cette histoire qui nous transporte à Barry’s Bay, cette petite ville du Canada que je rêve de découvrir grâce à ce livre.

Je trouve que le livre est bien mené, puisqu’on suit les deux temporalités présent-passé qui ont chacune leur importance. Ça permet d’en apprendre tout au long de notre lecture et que l’histoire ne tourne pas en rond.

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré Percy et Sam. Ils sont complémentaires, doux l’un envers l’autre et pousse l’autre au meilleur. Ce sont des personnages tellement réalistes qu’il est très facile de s’identifier à eux.

Concernant le plot twist je m’y attendais tellement.. je ne voulais clairement pas que ce soit le cas et pourtant..

Le seul petit bémol je dirais c’est qu’on a pas les points de vues de Sam et j’aurais tellement voulu en connaître plus sur lui, notamment savoir comment il a vécu tout ça à travers ses pensées à lui et non à travers Percy.

Concernant la plume de Carley, elle est juste sublime. Elle arrive à nous transporter dans son monde, à nous faire ressentir les moments forts et les moments les plus doux. Et j’ai adoré sa façon de rendre ses personnages réalistes.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2024-05-09T18:45:41+02:00

Une pâle copie de la trilogie de Jenny Han. Il ne se passe presque rien, le mini plot twist de la fin n'en n'est pas vraiment un, les personnages sont difficilement attachants... Une petite déception pour moi

Commentaire ajouté par lafeelivresque 2024-04-09T09:44:17+02:00

Une écriture cozy et confortable. Une ambiance nostalgique. Une romance réelle, belle et imparfaite. Des personnages incroyables et bien construits font de cette lecture, une de mes meilleures de ce début d'année !

Commentaire ajouté par Aryalana 2024-03-07T04:05:44+01:00

J’ai adoré ma lecture ! C’était rafraîchissant au possible! Bien que le fameux secret de Percy soit relativement facile à identifier, l’envie d’en savoir plus de s’est pas essoufflé tout du long du livre.

Sam et Percy m’ont fait voyager et pour ça merci !

Commentaire ajouté par zoulovesbooks 2024-01-26T12:34:03+01:00

j'ai aimé même si j'ai été en colère >:(

Commentaire ajouté par summeraws 2024-01-09T13:15:05+01:00

Une très bonne lecture, bien que j’ai lu la version québécoise et que parfois j’étais un peu déroutée par la tournure des phrases.

Vous mettez sur un plateau un vieil amour de jeunesse, une petite ville insulaire, et j’suis complètement dedans surtout quand l’autrice reprend l’histoire entre les deux après une ellipse de plus de douze ans.

Honnêtement, j’ai adoré suivre Persephone et Sam, j’avais l’impression que je ne serais pas déçue par ce qui les a séparés dans le passé jusqu’à la toute fin du roman - ou enfin on comprend le pourquoi du comment. L’autrice garde bien le suspense et ça semblait tellement lourd que je me disais vraiment que ça allait être très bon. Au final, c’était quelque chose d’assez banal qu’on a déjà lu ailleurs et c’est pour ça que je reste un peu sur ma faim. J’ai été plutôt déçue par la révélation, mais elle ne m’a pas non plus trop surprise ou agacée contrairement au personnage de Sam. Franchement je l’ai adoré au début et dans le présent surtout, mais vers la fin des scènes du passé, il me tapait sur le système. J’ai ps compris pourquoi l’autrice le faisait se comporter comme un abruti alors qu’il avait tout pour être vraiment parfait. Ça m’a fait enrager et honnêtement on comprend pourquoi Persephone a dérapé.

J’ai beaucoup de mal à dormir après un livre comme celui-ci, ça me fait physiquement cogité de me dire que des années ont passé entre eux alors qu’ils auraient pu se retrouver bien avant où carrément éviter la crise. Je crois qu’en fait je déteste Sam, où peut-être pas?? Ew. Il m’a eu au moment ou elle a franchit la porte de la taverne et qu’il lui a simplement dit : Tu es rentrée.

J’ai une relation amour/haine avec ce genre de roman, je veux juste passer au suivant pour l’oublier bien que vraiment je l’ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Naguisa 2024-01-01T15:15:25+01:00

Lecture très sympathique. J'avais envie de connaître la fin même si le développement semble évident dès le départ. Pour moi, le livre souffre d'une inégalité d'intérêt entre l'adolescence et l'âge adulte. J'ai largement préféré les parties flash-back (un chapitre sur deux). Le présent m'a laissée assez froide pour le coup, même si l'auteur a essayé de nous faire nous attacher aux personnages par quelques péripéties négatives.

Autrement, le style est simple et va à l'essentiel et j'ai aimé découvrir une région du monde que je ne connaissais pas.

Une petite lecture de nostalgie sur le passage à l'âge adulte, à lire rapidement sans hésitation !

Commentaire ajouté par Zaze_books 2023-11-27T16:21:53+01:00

Cette année, j’ai beaucoup de mal à trouver des livres qui sont des coups de cœur, que je n’arrive pas a lâcher de la première à la dernière page.

Mais surprise : je suis tombée amoureuse de « Tous nos étés » de @carleyfortune 💛

Que dire de cette lecture mise à part qu’elle a été divine ?

C’est exactement le type de romance qui te fait croire au grand Amour.

Lorsque la jeune Percy emménage dans une nouvelle ville près d’un lac, elle ne s’attend pas à tomber folle amoureuse de son voisin : Sam. Ils vont se revoir, chaque été pendant des années et puis tout à coup, une brutale séparation. Que s’est-il passé, cet été là il y a 12 ans ?

La plume de l’auteure est d’une fluidité et si addictive ! Elle alterne entre les points de vue de Percy jeune, qui grandit au fil des étés, et de la Percy d’aujourd’hui, qui revient avec émotions sur les plus belles années de sa vie.

L’histoire d’amour de Percy & Sam, c’est l’Amour même. Une douceur sans faille, une relation pure qui remonte à l’enfance.

Qui ne rêve pas d’avoir un Sam dans sa vie ?

Je suis ressortie toute retournée de cette lecture, les larmes aux yeux de quitter les deux frères et Percy.

Un roman tellement rafraîchissant, adorable, dans une ambiance bucolique : une petite maison atypique proche d’un lac. Une vibe à « L’été où je suis devenue jolie » version plus adulte.

Bref, le genre de roman qui donne du baume au cœur.

"Tous nos étés" est sorti 2024-05-16T09:27:07+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Mai

Tous nos étés

• France : 2023-05-11 (Français)
  • France : 2024-05-16 - Poche (Français)

L_Ness l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-09T23:42:24+02:00
hnkb le place en liste or
2024-07-01T03:34:56+02:00

• Every Summer After - Anglais