Là où la mer commence

Description ajoutée par Riverie 2017-05-04T16:12:31+02:00

Une jeune fille a un chagrin d’amour et sa grand-mère Florence, pour la consoler, l’envoie passer un séjour chez sa mystérieuse tante Maybel. Elle lui confie, pour son voyage, un cahier racontant l’histoire de Maybel. Maybel ou la Belle ? Le cahier reprend en fait l’histoire merveilleuse d’une Belle qui aime passionnément une Bête. Tout commence dans une petite ville bordée par l’océan qui s’appelle Sainte-Cécile...

Dominique Demers est sans doute l’auteur, pour la jeunesse, le plus connu au Québec. Ses débuts en littérature adulte sont d’ores et déjà couronnées de succès.

Extrait ajouté par Akisame 2012-08-24T15:41:51+02:00

Derrière Oswald Grant marchait un jeune homme. Son fils. De loin, déjà, on remarqua qu’il portait une longue écharpe rouge enroulée autour de son cou malgré la température clémente. À mesure qu’il s’approchait et que la nouvelle de la mort de sa mère se répandait, la scène se précisa.

Le fils portait un masque.

C’était un masque de cuir, souple et fin, noué derrière la tête avec quatre brins. Le front découvert du jeune homme révélait une chair meurtrie. Sa chevelure fauve était abondante, mais il n’avait plus de sourcils. Rien ne préparait à la vue des yeux immenses qui semblaient dévorer ce visage.

Commentaire ajouté par victoria-rtt 2024-01-11T01:02:53+01:00

Cela fait déjà quelques années que j'ai eu la chance de lire ce livre, mais il restera toujours dans mes coups de coeur et recommandation à tous. Il fait parti des livres qu'on n'oublie pas.

Commentaire ajouté par jour-de-pluie 2021-11-23T20:07:05+01:00

Quelle belle façon de revoir La Belle et la Bête, sans en faire trop, une romance orageuse et merveilleuse qui nous installe dans l'un des plus beaux endroits au Québec.

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-06-12T15:12:58+02:00

Un bon livre. Bien écrit, qui se lit rapidement. On s'attache aux personnages. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Aysslynn 2018-04-04T16:35:03+02:00

Une énième reprise du fameux conte la belle et la bête, version québécoise ce cout ci....

Même si l'on connait l'histoire et le dénouement, j'ai adoré cette version ou la nature joue un rôle important dans cette romance.

Les personnages sont très attachants et je les ai trouvées terriblement crédibles. La médisance des gens vis a vis de choses ou de gens qu'ils ne comprennent pas est criante de vérité.

Une histoire que nous connaissons par coeur, certes, mais qui reste sous la plume de cette auteure, un merveilleux conte d'amour tendre et très émouvante.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-12-03T20:40:35+01:00

C'était correct, mais rien d'extraordinaire. J'aime encore mieux le vieux classique qu'une simple parodie trop simplifiée.

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-07-12T19:49:12+02:00

une jolie histoire. Une version de la Belle et la Bête au milieu des anses et des caps su Québec.

La Belle, jeune fille pleine de vie, "la sauterelle de l'anse" - la Bête, jeune homme défiguré par un accident de chasse, vont se rencontrer, et vont apprendre à s'apprécier et à s'aimer malgré les différences physiques, sociales, familiales, ... et comme pour ce merveilleux conte que l'on connait tous, ils vont montrer que l'amour se moque de l'apparence, mais prend ses racines et son importance dans l'âme de l'autre.

La beauté vient de l'intérieur!

Commentaire ajouté par Riverie 2017-05-09T15:17:57+02:00

Un conte merveilleux bercé par la mer et entouré par les anses, chatouillé par le vent et orné par les astres. L'histoire d'un amour éternel d'une bête et d'une belle, voué à s'aimer intensément jusqu'à leur dernier souffle, en faisant chavirer les cœurs et rêver les jeunes.

J'ai été fort émue en tournant les dernières pages, et captivée plus que les premières pages. J’ai retenu mon souffle, j'ai frémi, j'ai espéré, j'ai failli pleurer et enfin vers la fin j'ai esquissé un sourire rempli d'émotions et de ravissement.

J'ai apprécié ma lecture !

Commentaire ajouté par Ignis 2015-02-25T11:51:12+01:00

Un vrai petit bijou ! Je l'ai littéralement dévoré. Tout dans ce livre vous le fait rendre envoûtant et captivant. C'est comme si Maybel vous empêchait de le lâcher.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-11-03T21:50:21+01:00

Un remake de la belle t la bête des temps moderne. On se plait dans la description des paysage et de l'ambiance. J'ai beaucoup aimé ce livre.

Commentaire ajouté par Lunarie90 2014-10-02T14:04:38+02:00

j'ai la chance d'avoir ce livre comme livre obligatoire pour mon examen de lecture à l'école. Je doit dire que c'est le livre le plus passionnant qu'il ont choisi. L'histoire de la belle et la bête version plus mature et réaliste! C'est génial!

Là où la mer commence

• France : 2003-07-03 - Poche (Français)

SoniaL le place en liste or
2022-12-09T08:43:09+01:00