La Petite Faiseuse de livres, Tome 5

Description ajoutée par PatateB4 2020-10-12T23:13:49+02:00

Après avoir fait forte impression auprès du maître de la guilde des marchands grâce à sa barrette de fleurs, Maïn rencontre finalement la petite-fille de ce dernier, Frida, qui se trouve être très intéressée par cet ornement. La jeune fille décide de passer commande de deux barrettes en vue de son futur baptême. Une occasion pour les deux apprentis d’en apprendre encore un peu plus sur les enjeux du commerce et de parfaire leur formation.

Extrait ajouté par Alison-098 2022-01-29T10:48:56+01:00

« - Je vais te porter jusqu’au magasin. Je ne suis bon qu’à ça, de toute manière.

- Ne dis pas ça. Tu en fais tellement pour moi.

- Tais-toi et monte !

- D’accord.

Quel comble. Malgré tous les livres que j’ai lus, aucun n’a pu m’apprendre quoi dire dans ces situations. Lutz a trop bon cœur. Il reste avec moi, alors que je suis un boulet. Il m’accepte alors qu’il sait que je ne suis pas Maïn.

- Lutz, même si je devais m’effondrer, tu n’y serais pour rien. On ne sait jamais quand ça peut arriver. En plus, je ne m’avoue pas vaincue. Je n’ai toujours pas fait de livres après tout. »

Encore un tome excellent. le côté commerce se développe de plus en plus. J'ai bien aimé découvrir Frida et l'étrange mal qui la ronge tout comme Maïn

L'évolution du personnage et de ses inventions continue, cette série se lit tranquillement et est vraiment très agréable!

Un cinquième tome plutôt sympa avec une histoire qui avance bien !

On découvre Frida, un nouveau personnage qui ne m’a pas plu plus que ça… j’avoue qu’un enfant de 6 ans qui ne pense qu’à son apparence et à l’argent a tendance à me laisser plutôt indifférente.

J’adore toujours autant Lutz et la maladie de Maïn devient intéressante, on en apprend plus.

Maïn se fait finalement une amie au prix de la vérité sur sa maladie ...

super, comme tous les tomes précédents. là, on fait la rencontre de Frida, la petite fille du maître de la guilde qui Spoiler(cliquez pour révéler)a la dévorante comme Maïn

Les aventures continuent et Maïn se fait de plus en plus faible. Je dois avouer avoir un peu peur pour la suite concernant sa santé ! La fabrication de papier reprend de plus belle grâce à l'apparition en masse de ce fameux trombé. J'espère que Maïn et Lutz auront l'occasion de créer au moins un livre ensemble.

Commentaire ajouté par Nekop 2023-05-03T22:54:25+02:00

Ohlala, les intrigues du commerce et autour de la santé de Maïn donne envie de continuer la lecture.

J’aime de plus en plus cette série. Plus on avance dans les tomes, plus l’histoire est intéressante.

On découvre toujours plus de choses sur les personnages. On connait maintenant le nom de la maladie de Maïn et comment elle se développe.

On en apprend pas mal sur le système des marchands dans la ville où vit Maïn. C’est très drôle de voir tout ce qu’ils veulent créer et comment Maïn sait comment faire alors qu’elle n’a que 6 ans.

Les dessins sont toujours aussi bien faits. On voit bien les expressions, c’est parfois très drôle.

Bref, un très chouette tome qui me fait aimer de plus en plus cette série. Hâte de lire la suite pour en savoir plus sur tout ce que Maïn veut créer en plus d’un livre.

La cuisine fait son apparition et ce n'est pas pour déplaire d'ajouter un peu de nouveauté que uniquement des livres.

La magie aussi apparaît dans ce monde que l'on penser tout de même plus simple, j'ignore si c'est un bon point cependant. J'ai eu un peu de mal à accepter son entrée si brute dans le manga que je pensais plus simple.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-18T22:18:43+02:00

Encore une très bonne suite de l'histoire. Et heureusement que j'ai embarquer tout les Tomes de La petite Faiseuse de livres à ma mediatheque municipale, car avec cette fin, sa aurait été dur d'attendre la suite.

La Petite Faiseuse de livres, Tome 5

• France : 2020-10-23 (Français)

moon204 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T23:55:34+01:00