La Voie du tablier, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2020-03-01T18:31:00+01:00

Tatsu l’immortel était le plus terrible des yakuzas.

Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... Un homme au foyer accompli !! Certes, il effectue les tâches ménagères et la lessive... Certes, il fait les courses et la cuisine... Mais peut-il vraiment fuir sa nature de yakuza ?!

Extrait ajouté par lag123 2020-05-11T19:16:47+02:00

- Policier : Un.. Un pot-pourri... fait maison ?

- Tatsu : Oui, j'ai conservé ces pétales dans du sel sans les faire sécher... et ils sentent très bon. Après lorsqu'ils n'auront plus d'odeur... La présidente pourra les utiliser comme sels de bain.

- Policier : C'est moi ou ton côté féminin est en train de prendre le dessus ?

Commentaire ajouté par Hellevi 2023-08-15T21:48:47+02:00

Sans surprises, j'ai adore ce tome 2, tatsu est tellement décalé que les chutes de chaque chapitre me font beaucoup rire!

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-06-14T19:20:36+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle chronique pour le second tome de la voie du tablier, je pense qu’après celle-ci je n’en ferai pas d’autres. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est toujours la même chose, mais le soucis avec les manga à histoires courtes, avec pour but la rigolade n’ont généralement pas de quoi parler pendant longtemps, surtout sans spoiler. Il est aussi possible que cette chronique soit un peu plus courte…

Cette fois-ci on aura le droit à neuf histoires courtes, avec trois bonus également très drôle et proche de la réalité ! Le premier bonus est certainement ma préférée, tous les maîtres des chats (ou de chiens même) comprendront sûrement pourquoi. En tout cas, avec ses nouveaux chapitres, l’auteur en profite pour introduire convenablement les beaux-parents de Tatsu, qui donneront également de quoi rire. En tout cas, la passion et l’ardeur de Tatsu pour ne plus paraître comme un Yakuza est vraiment impressionnante, même s’il lui reste quelques reflexes lui font défaut, pour notre plus grand bien.

Ses mimiques et réactions sont tellement hors normes que c’est à se demander si les autres personnages de sont entourages ne sont pas un peu bizarre également… Notamment, sa petite amie, qui a quand même le mérite d’avoir changer Tatsu au point qu’il quitte le rang des Yakuzas ! Pourtant, le peu qu’on voit d’elle ne montre qu’une personne normale très terre à terre. Il y a peu de choses qu’on arrive à deviner sur son caractère, mais pour être avec lui, elle doit être extrêmement patiente et positive ; ou alors elle c’est trouvée le bon boy en le battant au bras de fer ?

[...]

En bref, j’apprécie toujours autant ma lecture, et j’arrive également à être surprise par moment avec les rapprochements « Yakuza » et « homme au foyer ». Une belle série que je vous conseille si vous recherchez à rire, tout en apprenant un peu.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-12-03T16:36:36+01:00

Il s'attendait à quoi franchement, Masa ? À voir Tatsu et Tora se taper dessus à coups de poings ? Ils n'en sont plus là, quand même. Leur vrai combat était bien plus distrayant et amusant.

Commentaire ajouté par Otchi 2021-07-31T12:14:19+02:00

C'est toujours un plaisir de retrouver Tatsu l'immortel et son petit univers d'homme au foyer, légèrement en décalage avec son ancienne profession. On rigole bien, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur son passé et sa rencontre avec son épouse. Peut-être dans un prochain tome ?

Je remercie les Éditions Kana pour l’envoi du tome 5. J’avais vraiment hâte de lire la suite de ce manga, surtout qu’entre-temps, j’ai commencé à regarder l’adaptation en anime avec mon chéri et quel plaisir !

Nous suivons toujours dans ces quatre autres tomes les aventures de notre très cher homme au foyer, ancien yakuza rappelons-le. Évidemment, il n’y a pas vraiment d’histoire ni d’intrigue principale dans ce manga, le but est vraiment humoristique et ça fonctionne !

En effet, je riais tellement par moments, que je me suis sans doute fait des abdos à force de rire. C’est vraiment le genre de mangas qu’on prend et qu’on lit lorsqu’on a besoin d’un peu de bonne humeur.

J’adore Tatsu qui est hilarant, mais par-dessus tout, j’aime énormément sa femme, qui aborde une bonne dose d’humour au titre !

Commentaire ajouté par Pandora24 2021-01-28T20:55:22+01:00

J'aime bien l'univers, mais comme pour le premier tome, je trouve dommage que les histoires soient si courtes.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-12-27T20:54:19+01:00

Un second tome tout aussi bien que le premier. J'ai bien rigoler, un vrai moment de détente.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-10-05T20:39:17+02:00

La relation de Tatsu avec les gens du quartier ou ses beaux parents est rigolote. Les aventures de son chat également.

Commentaire ajouté par Swein 2020-08-21T10:05:35+02:00

Maintenant que l'on connaît plus le contexte général et connaît déjà plusieurs personnages, on se laisse aller plus facilement. Par contre il y a toujours de histoires que je ne trouve pas spécialement drôles (surtout celles du chat seul).

Commentaire ajouté par Doudouleo 2020-08-03T15:37:46+02:00

Dans la même veine que le premier. J'ai particulièrement aimé comme les femmes du quartier sont habitué à Tatsu.

La Voie du tablier, Tome 2

• France : 2019-10-31 (Français)

Ariald l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-08T19:15:32+02:00
Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T21:28:01+02:00
romu34 l'ajoute dans sa biblio or