La Bastide aux loups : épisode III "Cauchemars"

Description ajoutée par cdv25 2015-02-08T11:14:40+01:00

Je fais les cent pas dans la chambre, je n’arrive pas à me calmer. Ce matin, aux premières lueurs de l’aube, j’ai régressé encore une fois en forme primale comme un simple loup.

Qu’a-t-elle compris pour tomber ainsi en syncope à nouveau ? Cela fait maintenant presque deux heures que Manon est inconsciente. Je m'en veux de l'avoir abandonnée dans la cour ; pressé de quémander à Hugo ce qu'il déduisait des paroles de ma douce : “Quel aspect veux-tu qu’il ait, c’est Morgan ! Grand ! Brun, les yeux plus clairs que les tiens, Morgan, quoi ! C’est ton frère, tu le connais aussi bien que moi !” Ce qui sous-entendait que j’étais revenu à mon apparence humaine cette nuit”...

Apparemment, Morg semble d’accord, vu le mouvement de sa truffe. Je me mets à glousser, parce qu’il fait le même mouvement que les chiens que l’on pose sur la plage arrière des voitures et remuent la tête. Son regard mortifié me donne envie de rire de plus belle. Eh ! Chéri, t’as pas d’humour ? pensé-je. Il fronce son museau et continue à secouer la tête pour me prouver le contraire.

Livre revu et corrigé sous le titre La Bastide aux loups vol 1 - Les Farkasok 1

Encore et encore elle tombe dans les vapes.

L'histoire est intéressante sauf quand les personnages répètent la même histoire

INFO : l'épisode III - Cauchemars n'est plus en ligne, il est inclus dans le volume 1 de la Bastide aux loups - âmes sœurs ou en intégrale.

Elena Guimard

Je suis tombé un peu par hasard sur cette série.

Le premier épisode m'a un peu laissé perplexe, j'avais un peu peur que cela continue un peu trop dans le cliché. Mais il est vrai que la bit-lit a tellement était exploité que c'est un peu dur de faire du ''neuf".

La meute très stricte par rapport aux relations loups/humains, les âmes-sœurs... tout ça est vu et revu. La nouveauté dans ce livre ? Il se passe en France ! Cela devient rare... généralement même les auteurs français écrivent des romans qui se passent en Amérique !

L'écriture est néanmoins agréable, sans traduction et cela se ressent à la lecture.

Morgan et Manon sont deux personnages auxquels ont s'attache vite, tout comme la famille de se premier. On a envie de continuer et de découvrir le fin mot de l'histoire.

Chaque épisode est vraiment très court, presque trop. Cela manque parfois un peu de détail.

J'ai hâte de pouvoir lire les épisodes suivants ! :) http://morsworlds.blogspot.fr/2015/10/elle-morgan-cauchemars-la-bastide-aux.html

Vraiment une très bonne histoire de romance et de loups-garous, si vous aimez le genre vous apprécierez la fraîcheur des personnages, de l'intrigue et de l'univers des loups-garous.

Les personnages évoluent au fil de l'histoire et dans le bon sens, on veut toujours en savoir plus !

Bouleversée par la terrible nouvelle qui remet tout en question, Manon fuit la Bastide à jamais mais sa nouvelle famille n'entend pas la laisser seule. C'est la pleine lune et le danger guette...

Dans ce nouvel épisode, La mémoire de Manon revient peu à peu et lui livre quelques clés pour faire resurgir son passé même si Julien, son mari, ne lui simplifie pas les choses.

Difficile d'en dévoiler plus sans ternir le suspens de l'intrigue.

Pour ce troisième volet, une partie de l'histoire est légèrement moins addictive. Manon semble trop bien réagir lorsqu'elle apprend ce qui lui arrive alors que cela va transformer sa vie. J'attendais une plus vive réaction de sa part alors qu'elle accueille cette révélation avec soulagement. Pour autant, ce nouveau volet suit la lignée des deux premiers avec notamment un très bon suspens autour de Julien qui semble réserver bien des surprises.

Les personnages et le style sont fidèles et l'on est curieux de poursuivre les aventures de la bastide aux loups.

La Bastide aux loups : épisode III "Cauchemars"

• France : 2015-02-19 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2019-01-17T17:23:12+01:00
Xela87 le place en liste or
2018-09-28T00:04:41+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-29T15:50:19+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T15:39:20+02:00