La Carrière du mal

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T12:27:32+01:00

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.

Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

« Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. »

USA Today

« Impossible à lâcher – vous n’en dormirez pas de la nuit. »

The Observer

« Strike et Robin forment le plus formidable duo romanesque de mémoire récente. Sur la forme autant que dans le déploiement de l’intrigue, Galbraith fait preuve d’une maîtrise à couper le souffle. »

The Toronto Star

« Un bonheur de lecture à l’état pur. Le bon, la brute, des indices, des retournements de situation, des meurtres – tous les éléments classiques sont là, mais rehaussés par une exceptionnelle profondeur morale et émotionnelle. »

NPR

« Un nouveau triomphe, dont la noirceur est conjurée par des personnages lumineux. »

People Magazine

« Une intrigue follement retorse, menée de main de maître. »

The Guardian

« Strike et Robin sont plus magnétiques que jamais. »

The New York Times

« Un thriller intelligent et addictif. »

The Sunday Mirror

« Plus haletant et excitant que jamais. »

The Daily Telegraph

(Source : Grasset)

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-05-23T17:56:38+02:00

Pourtant Whittaker n'avait jamais pu sortir des quartiers pourris de la capitale, ces cloaques où la criminalité, la misère et la violence proliféraient comme des bactéries, et où Shanker résidait encore. Ceux qui n'y avaient jamais vécu ne pouvais concevoir que Londres était en quelque sorte un pays à part entière. Les gens lui reprochaient de monopoliser la richesse, le pouvoir, mais ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était que dans cette ville où tout était plus cher qu'ailleurs, où les implacables différences entre riches et pauvres se voyait comme le nez au milieu de la figure, la misère avait son propre style. Entre le splendide appartement néoclassique d'Elin à Clarence Terrace et le squat pouilleux de Whitechapel où sa mère était morte, la distance ne se mesurait pas seulement en kilomètres. Ces lieux étaient séparés par un océan de disparité, par les hasards de la naissance, de la fortune, les erreurs de jugement et les coups de bol. Sa mère et Elin étaient à la base deux femmes magnifiques, intelligentes, mais l'une avait fini aspirée par les sables mouvants de la drogue et de la déchéance tandis que l'autre trônait au-dessus de Regent's Park, derrière ses vitres impeccables.

Robin pensait à Londres, elle aussi. Cette ville avait ensorcelé Matthew. Et pourtant les méandresurbains qu'elle arpentait chaque jour dans le cadre de ses enquêtes n'avaient pas le moindre intérêt pour lui. Il posait un regard avide sur tout ce qui brillait: les meilleurs restaurants, les meilleurs quartiers où habiter, comme si Londres n'était qu'un gigantesque plateau de Monopoly. Il n'avait jamais été un inconditionnel du Yorkshire et de leur ville de Masham. Certes, son père était né dans le Yorkshire mais sa défunte mère, originaire du Surrey, avait toujours regretter d'avoir du s'exiler dans le nord ; autrefois, quand Matthew et sa soeur Kimberley employaient des tournures typiques du Yorkshire, elle les reprenait systématiquement. Si Matthew n'avait pas soulevés l'enthousiasme chez les frères de Robin, au début de leur relation, c'est en partie à cause de son accent neutre. Robin avait pris sa défense mais il avait porter un nom du coin, ils avaient flairer en lui le futur londonien.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:28:29+02:00

Pas mon préféré de la série car j’ai trouvé que l’enquête n’était pas à la hauteur malgré quelques bon éléments l’auteur se concentrant surtout sur les personnages dont elle nous plonge dans le passé tout en développant la relation entre Strike et Robin. Paradoxalement c’est avec la fin ce qui nous donne envie de lire la suite. J’ai moyennement aimé la résolution d’enquête que j’ai trouvé trop rapide limite bâclé mai j’ai aimé la fin au mariage de Robin même si du même coup j’ai pitié du mari de Robin alors que c’est un personnage que je déteste

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-04-17T14:08:35+02:00

C'était sombre. Mais cool. En tout cas, le synopsis indiquant que Robin avait reçu une jambe m'a tout de suite intéressée. Et aussi, grâce à ce livre, j'ai découvert un nouveau groupe, et j'ai beaucoup aimé leurs chansons que j'ai aussitôt écoutées après avoir achevé le livre.

Commentaire ajouté par mlles007 2019-02-18T19:11:32+01:00

J'ai eu énormément de mal avec ce troisième tome que j'ai trouvé vraiment long. Je n'ai pas compris Robin qui pour moi a fait une grosse erreur. De plus le fait d'avoir le point de vue du tueur m'a vraiment mise mal à l'aise ce qui m'a vraiment déplu et fait transformer ce livre en quelque chose de malsain.

C'est dommage car j'aime toujours la plume de l'auteur mais tout ces petits détails on rendu ma lecture laborieuse.

Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-11-09T14:59:31+01:00

Nous suivons Strike et Robin qui après avoir reçu une jambe dans un colis essaient de trouver le coupable, ce tome est plus centré sur la psychologie du tueur ce qui est intéressant. Bien vite Strike va douter de 3 personnes en rapport avec son passé, 3 personnes tout a fait horrible. J'ai bien aimé lire du point de vue du tueur, ça permet de se mettre dans l'ambiance. Robert Galbraith (J.K Rowling) nous entraîne dans une enquête périlleuse dans le Londres d’aujourd’hui entre bar miteux et personnages horrible et agaçant. La relation entre Strike et Robin est de plus en plus ambigu pour notre plus grand plaisir. J'ai mené l'enquête au côté de Strike et Robin et pour une fois je ne me suis pas fait berner, j'ai trouvé le tueur bien avant la fin du livre. J'ai bien aimé découvrir le passé de Robin même si il est douloureux. J'ai hâte que le tome 4 sorte en France.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:35:09+02:00

Pour moi cette trilogie est géniale, ce n'est pas pareil que les Harry Potter c'est sûr mais ce n'est pas le même univers mais j'ai totalement accroché à Robin et Strike ! Bref un combo gagnant à tout les coups !

Commentaire ajouté par Panurge 2018-06-21T10:44:11+02:00

Un bon polar avec des longueurs quand même... On se demande à chaque page si la secrétaire va se faire choper par le tueur, ça dure, ça dure, c'est interminable. Et puis finalement, tout ce débloque dans le dernier quart d'heure ! Un peu long donc.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-04-13T23:04:03+02:00

Ce tome est clairement le meilleur et le plus aboutit !! Un suspense qui n'en finit pas, des rebondissements à couper le souffle et des personnages qui arrivent au point de non-retour...

On en apprend encore plus sur le passé de Cormoran et Robin et cela les rend encore plus attachants.

L'auteur nous laisse plusieurs suspects sous la dent et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est tout sauf évidemment de découvrir le vrai coupable, tous ont un mobile bien ficelé et même lorsqu'on pense en éliminer un, de nouveaux indices viennent peser dans la balance !!

J'attend avec une impatience renouvelée la suite pour voir ce que cette évolution au niveau de l'agence et des personnages va entrainer !!

Commentaire ajouté par 17xofmay 2018-04-10T13:08:47+02:00

Le meilleur opus de la série pour moi ! Wahou, j'ai littéralement adoré ! Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, où le dénouement est toujours surprenant. Le scénario est bien maîtrisé et ficelé, l'écriture est réellement plaisante. L'évolution des personnages est fabuleuse depuis le 1er tome, c'est fou ! Et cette fin, mon dieu on en parle ?? C'est une torture d'attendre la suite !!

C'était super intéressant que les cibles du meurtrier soient les protagonistes, ça permet d'en savoir beaucoup plus sur le passé de Strike & Robin, qu'on aime encore plus du coup. (Et Matthew, mon dieu, il m'horripile!). J'ai également aimé les passages concernant le meurtrier, où l'on est au plus proche de ses pensées et son état d'esprit ; ça ne rend l'histoire que plus palpitante.

Bref, je pense que je pourrais continuer longtemps à faire l'éloge de ce livre & de cette série en général. C'est vraiment une belle découverte que je recommande fortement ! Vivement la suite :D

Commentaire ajouté par Cecilia-22 2018-03-14T12:09:55+01:00

Troisième tome très addictif et un gros coup de cœur. Les personnages de Cormoran et de Robin sont toujours aussi bien détaillés.

Commentaire ajouté par Laumie 2018-02-19T01:02:52+01:00

Là je retrouve avec plaisir ce besoin de ne pas lâcher le livre tant que je n'en suis pas à la fin !!

Addictif, tout simplement. Et après la baisse de régime du précédent, on repart sur les chapeaux de roues sur les traces de l'ordure qui tente d'atteindre Cormoran à travers Robin.

La Carrière du mal

• France : 2016-03-30 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-20 (English)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T17:51:18+02:00
Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-25T11:46:43+01:00

• Career of Evil - Anglais