La Carrière du mal

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T12:27:32+01:00

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.

Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

« Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. »

USA Today

« Impossible à lâcher – vous n’en dormirez pas de la nuit. »

The Observer

« Strike et Robin forment le plus formidable duo romanesque de mémoire récente. Sur la forme autant que dans le déploiement de l’intrigue, Galbraith fait preuve d’une maîtrise à couper le souffle. »

The Toronto Star

« Un bonheur de lecture à l’état pur. Le bon, la brute, des indices, des retournements de situation, des meurtres – tous les éléments classiques sont là, mais rehaussés par une exceptionnelle profondeur morale et émotionnelle. »

NPR

« Un nouveau triomphe, dont la noirceur est conjurée par des personnages lumineux. »

People Magazine

« Une intrigue follement retorse, menée de main de maître. »

The Guardian

« Strike et Robin sont plus magnétiques que jamais. »

The New York Times

« Un thriller intelligent et addictif. »

The Sunday Mirror

« Plus haletant et excitant que jamais. »

The Daily Telegraph

(Source : Grasset)

Extrait ajouté par SMichel 2020-04-01T12:19:29+02:00

Les femmes étaient des êtres mesquins, méchants, sales et petits. Toujours à faire la gueule, ces salopes, toujours à attendre des hommes qu’ils les rendent heureuses. C’était seulement quand elles gisaient mortes devant vous, vidées de leur substance, qu’elles accédaient à la pureté, au mystère, au merveilleux même. À cet instant, elles étaient entièrement vôtres, incapables de discutailler, de se rebeller, de vous planter là, et vous pouviez leur faire tout ce qui vous plaisait. Celle d’hier était devenue lourde et molle, une fois saignée : un jouet grandeur nature, rien qu’à lui.

Il suivit La Secrétaire et son copain dans le centre commercial Arcadia, parmi la foule du samedi matin. Il glissait derrière eux comme un fantôme, ou comme un dieu. Il en était presque à se demander si les gens le voyaient passer ou s’il était devenu invisible depuis qu’il avait cette deuxième vie en lui.

Commentaire ajouté par SMichel 2020-04-01T11:33:23+02:00

Avec cette nouvelle enquête de Cormoran Strike, nous sommes bien loin des policiers sombres et tendus venus du froid. Cormoran Strike est attachant, mais n'a pas le côté tourmenté d'Harry Holle ou d'Erlendur Sveinsson... On s'attache plus à sa romance larvée (pour le moment!) avec son associée Robin, qu'à son enquête pour retrouver un nouvel Éventreur qui coupe des morceaux de ses victimes, qu'il s'amuse ensuite à envoyer à Robin pour brouiller les pistes... Cela se laisse lire avec plaisir, mais cela n'a pas la profondeur des thrillers nordiques...

Commentaire ajouté par paulineddn 2020-04-01T00:19:17+02:00

Malheureusement pour moi, j’ai commencé ce livre sans savoir qu’il y avait déjà eu deux tomes précédents. Pour autant, le livre étant déjà commencé j’ai poursuivi ma lecture et dans tous les cas, je n’aurais pas pu m’en empêcher. On tombe bien vite dans le filet addictif de l’histoire, notamment grâce au personnage principal de Strike particulièrement attachant.

L’intrigue est très très bien menée et c’est uniquement quelques chapitres avant la fin que l’on envisage un potentiel suspect probable, sinon tout au long du livre on se questionne et on se perd totalement.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2020-03-21T01:55:43+01:00

Dans la même veine que les 2 premiers. Toujours très addictif !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-04T16:52:52+01:00

Enfin! Enfin, une belle plongée dans le passé de Strike!

On apprend énormément de choses dans ce tome, et Robin aussi découvre Cormoran sous un autre jour.

Chaque nouvelle information soulève de nouvelles questions d'ailleurs...mais des qu'on ne se posait pas avant!

Avoir un aperçu des cas qu'il a suivi au BSI, avoir des détails sur la mort de sa mère, c'est prenant.

A l'arrière : les relations entre Matthew et Robin sont de plus en plus tendues (un âne bâté cet homme!). Naïvement comme Robin, j'avais pensé que la "grande discussion" qu'ils avaient eu dans le tome 2 aiderait (et pourtant je ne l'aime pas Matt!), mais ils vont vivre de sacré montagnes russes.

Plus intéressant...on suit le "méchant"! Ouip on commence avec lui, et on est dans sa caboche régulièrement au fil du roman.

On nous présente d'office un panel de coupables possibles. Et malgré cela...on doute beaucoup sur son identité...car de nombreux points communs existent entre eux (fils, malsain, malade…) Dès qu'on pense avoir une certitude...elle change!

J'ai même cherché hors clous! J'ai eu une réminiscence à la page 25 (où il n'y a rien de spécifique!) d'infos des opus précédents...qui n'a finalement rien, mais rien à voir! Mon coupable potentiel supplémentaire n'était ni soupçonné, ni soupçonnable, ni de toute façon coupable!^^'

J'ai aussi appris l'existence de syndromes...surprenants! Autant la douleur du membre fantôme j'en ai entendu parler, c'est un traumatisme connu...autant l'inverse! Oo

Pour en revenir à Robin, c'est aussi dans ce tome qu'elle révèle pourquoi elle a arrêté la fac. (On l'avait déjà présumé...là c'est dit.)

Bref un tome qui s'attarde en profondeur sur nos deux héros...et nous les fait aimer encore plus, avec une intrigue bien ficelée, qui arrive à nous surprendre une fois encore!

La toute fin est juste aaaaaaah! Heureusement que la version poche sort en avril! Bon sang que j'ai hâte...ce cliffhanger est infernal!

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-02-02T23:37:40+01:00

Et voilà encore un tome de mangé, encore une intrigue de Cormoran que j'ai clairement dévoré en quelques jours ! J'adore ce personnage et les intrigues sont tjr super bien tournées. Jusqu'au dernier moment on a un doute sur le tueur

Bref un policier comme je les aime. J'espere très vite retrouver l'équipe Cormoran/Robin

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-11-17T18:28:10+01:00

Je suis tombée sous le charme de cette série de romans aussi passionnants les uns que les autres et je les ai tous enchaînés à vitesse grand V ! Je suis d’ailleurs au dernier Blanc Mortel. Avec ce troisième roman, on est dans l’univers musical avec plein de références à des chansons. Et pour une fois, c’est directement Strike et même Robin qui sont visés ! Après la découverte macabre d’une jambe découpée envoyée à l’attention de Robin, Strike va mené l’enquête sur les connaissances qui pourraient lui voir du mal. C’est donc un roman sous tension auquel on a le droit. Le temps presse, la menace est réelle et ils partent de rien pour découvrir le coupable ! Il y a beaucoup plus d’action que dans les précédents et Robin est clairement exposée. D’ailleurs, j’aime beaucoup la relation qui naît de ces deux personnages et on se demande comment elle va se terminer ! Et d’ailleurs, la fin ! OH MON DIEU ! Comment c’est possible de terminer le roman comme ça ? J’avais tellement hâte de connaître la suite que j’ai sauté dessus (et encore heureux qu’elle était sortie !) J’ai donc été scotchée tout au long de ce roman aussi passionnant que les autres. J’aime les enquêtes, elles sont difficilement prévisibles et les coupables encore moins.

En résumé, La Carrière du Mal est encore un excellent thriller qui saura en ravir plus d’un accro du genre. J’ai eu du mal à m’y mettre mais il est vrai qu’une fois commencé on s’accroche réellement à Strike et à son assistante Robin. Ils nous emmènent dans des enquêtes passionnantes et très bien menées et nous rendent littéralement accro. Je dois dire que j’adore en plus la voix qui lit ces romans audio et elle colle parfaitement à Strike. Bref, je ne peux que vous recommander de les écouter vous tomberez sous le charme comme moi.

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-10-07T08:17:59+02:00

Je l'ai trouvé moins bon que les deux premier.

J'ai commencé le quatrième volet j'espère qu'il seras meilleur.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-08-27T21:38:58+02:00

Dans ce troisième tome, l'intrigue est bien ficelée.

L'enquête sur des meurtres sordides alterne avec les querelles de Robin et Matthew qui sont au bord de la rupture définitive ainsi que la relation compliquée de Cormoran et son amie.

Dans ce roman, le tueur cherche à atteindre Cormoran Strike au travers de Robin. On le voit l'épier, la suivre afin de trouver le moment opportun pour la blesser ou la tuer.

Commentaire ajouté par AnastasiaP 2019-08-21T10:10:19+02:00

Bof j'ai été assez déçue ...C'est une bonne intrigue et ça reste du haut niveau mais je note que les 2 premiers étaient meilleurs. Je ne mets pas en doute le talent de l'auteur, style et art de créer des personnages et une intrigue. Mais dans ce dernier opus, j'ai été gênée par un certain penchant pour le glauque. Les serial killers deviennent de plus en plus sinistres. Bien que cette tendance soit dans l'air du temps, je crains qu'elle prenne des proportions de plus en plus grandes dans l'oeuvre de notre nouvel auteur de thriller.

A lire quand même. Mais la série ne décolle vraiment pas !!!

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-05-22T16:28:29+02:00

Pas mon préféré de la série car j’ai trouvé que l’enquête n’était pas à la hauteur malgré quelques bon éléments l’auteur se concentrant surtout sur les personnages dont elle nous plonge dans le passé tout en développant la relation entre Strike et Robin. Paradoxalement c’est avec la fin ce qui nous donne envie de lire la suite. J’ai moyennement aimé la résolution d’enquête que j’ai trouvé trop rapide limite bâclé mai j’ai aimé la fin au mariage de Robin même si du même coup j’ai pitié du mari de Robin alors que c’est un personnage que je déteste

La Carrière du mal

• France : 2016-03-30 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-20 (English)

Cortana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T20:30:14+01:00
Hanayu le place en liste or
2020-02-03T22:41:35+01:00

• Career of Evil - Anglais