La Carrière du mal

Description ajoutée par x-Key 2015-12-14T12:27:32+01:00

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.

Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.

Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

La Carrière du Mal est le troisième volet des aventures du détective Cormoran Strike et de son assistante Robin Ellacott. Intrigue diabolique, coups de théâtre en rafale – ce roman haletant est aussi l’histoire d’un homme et d’une femme arrivés à la croisée des chemins, pour qui l’heure du choix, dans leur vie privée comme professionnelle, a sonné.

« Le troisième volet des aventures de Cormoran Strike est le meilleur de la série à ce jour. Galbraith a inventé un serial killer qui symbolise notre époque et nous fait froid dans le dos dès les premières pages de ce roman sombre et captivant, rythmé à la perfection et scandé par une avalanche de rebondissements. »

USA Today

« Impossible à lâcher – vous n’en dormirez pas de la nuit. »

The Observer

« Strike et Robin forment le plus formidable duo romanesque de mémoire récente. Sur la forme autant que dans le déploiement de l’intrigue, Galbraith fait preuve d’une maîtrise à couper le souffle. »

The Toronto Star

« Un bonheur de lecture à l’état pur. Le bon, la brute, des indices, des retournements de situation, des meurtres – tous les éléments classiques sont là, mais rehaussés par une exceptionnelle profondeur morale et émotionnelle. »

NPR

« Un nouveau triomphe, dont la noirceur est conjurée par des personnages lumineux. »

People Magazine

« Une intrigue follement retorse, menée de main de maître. »

The Guardian

« Strike et Robin sont plus magnétiques que jamais. »

The New York Times

« Un thriller intelligent et addictif. »

The Sunday Mirror

« Plus haletant et excitant que jamais. »

The Daily Telegraph

(Source : Grasset)

Extrait ajouté par Sheilap15 2017-05-23T17:56:38+02:00

Pourtant Whittaker n'avait jamais pu sortir des quartiers pourris de la capitale, ces cloaques où la criminalité, la misère et la violence proliféraient comme des bactéries, et où Shanker résidait encore. Ceux qui n'y avaient jamais vécu ne pouvais concevoir que Londres était en quelque sorte un pays à part entière. Les gens lui reprochaient de monopoliser la richesse, le pouvoir, mais ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était que dans cette ville où tout était plus cher qu'ailleurs, où les implacables différences entre riches et pauvres se voyait comme le nez au milieu de la figure, la misère avait son propre style. Entre le splendide appartement néoclassique d'Elin à Clarence Terrace et le squat pouilleux de Whitechapel où sa mère était morte, la distance ne se mesurait pas seulement en kilomètres. Ces lieux étaient séparés par un océan de disparité, par les hasards de la naissance, de la fortune, les erreurs de jugement et les coups de bol. Sa mère et Elin étaient à la base deux femmes magnifiques, intelligentes, mais l'une avait fini aspirée par les sables mouvants de la drogue et de la déchéance tandis que l'autre trônait au-dessus de Regent's Park, derrière ses vitres impeccables.

Robin pensait à Londres, elle aussi. Cette ville avait ensorcelé Matthew. Et pourtant les méandresurbains qu'elle arpentait chaque jour dans le cadre de ses enquêtes n'avaient pas le moindre intérêt pour lui. Il posait un regard avide sur tout ce qui brillait: les meilleurs restaurants, les meilleurs quartiers où habiter, comme si Londres n'était qu'un gigantesque plateau de Monopoly. Il n'avait jamais été un inconditionnel du Yorkshire et de leur ville de Masham. Certes, son père était né dans le Yorkshire mais sa défunte mère, originaire du Surrey, avait toujours regretter d'avoir du s'exiler dans le nord ; autrefois, quand Matthew et sa soeur Kimberley employaient des tournures typiques du Yorkshire, elle les reprenait systématiquement. Si Matthew n'avait pas soulevés l'enthousiasme chez les frères de Robin, au début de leur relation, c'est en partie à cause de son accent neutre. Robin avait pris sa défense mais il avait porter un nom du coin, ils avaient flairer en lui le futur londonien.

Commentaire ajouté par Laumie 2018-02-19T01:02:52+01:00

Là je retrouve avec plaisir ce besoin de ne pas lâcher le livre tant que je n'en suis pas à la fin !!

Addictif, tout simplement. Et après la baisse de régime du précédent, on repart sur les chapeaux de roues sur les traces de l'ordure qui tente d'atteindre Cormoran à travers Robin.

Commentaire ajouté par TheZazbou 2018-02-10T10:15:00+01:00

Le troisième tome des aventures du détective Strike est très abouti . Les deux personnages principaux sont de plus en plus approfondi. On en apprend un peu plus sur eux et toutes les possibilités sont encore ouvertes à la fin du livre. J'aime la façon dont le serial killer est vu de l'intérieur à travers des chapitres écrits de son point de vue.

J.K Rowling produit un livre haletant et très fouillé jusqu'à la dernière ligne. J'adore !

Commentaire ajouté par lila11 2018-01-14T12:08:56+01:00

Gros coup de cœur pour ce tome, mon préféré pour le moment, après une légère déception avec le tome 2. L'enquête est haletante puisque Robin est directement visée par le tueur. Les vies privées de Strike et Robin sont compliquées, c'est le tome le plus sombre et le plus abouti.

Commentaire ajouté par Cath72 2017-12-15T19:03:00+01:00

on se laisse captiver par l' intrigue, et comment vont évoluer Cormoran et Robin... Vivement un 4ème volet.

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-10-24T18:48:25+02:00

Très bon dernier livre de la série, je n'ai pas trop aimé toutes les colères de Robin mais ses arguments étaient justifiés. Avec plusieurs possibles coupables, je n'ai su le vrai coupable qu'à la fin. L'intrigue était très bien menée.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2017-09-26T18:28:29+02:00

J'avais bien accroché au premier tome des aventures de Cormoran Strike, été un peu déçue par le deuxième et voilà que ce troisième opus ravive mon intérêt. C'est à mon avis ( pour l'instant!..) le meilleur des trois, très abouti en terme de construction d'intrigue et de suspense.

Commentaire ajouté par LuzMortelune 2017-09-25T22:22:38+02:00

J'aime très fort cette saga sur laquelle je suis tombé purement par hasard ! Et ce tome 3 est particulièrement savoureux (mon préféré, je pense), l'atmosphère était tellement... tellement... Glauque, prenante, captivante ! Et la relation de Robin et Cormoran... Bref.

Si vous l'avez lu, vous savez !

... Et fatalement, je désire ardemment le tome 4 ! Car avec une fin pareil : j'étais à la limite de la PLS.

Commentaire ajouté par juju224 2017-08-30T09:00:29+02:00

J'ai adoré ce troisième tome ! J'ai apprécié en apprendre davantage sur le personnage et voir leurs histoires évolué. Cette enquête est pleine de suspense comme je les aime !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T19:08:25+02:00

une 3eme tome passionnant, dévoré si vite, trop vite, what's coming next ? ah la suite siouplait, possible en avant premiere avant mi 2018 dites ??

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-22T06:02:48+02:00

J'avais adoré les deux premiers opus des enquêtes de Cormoran Strike et celui-ci ne déroge nullement à la règle. Une fois de plus, j'ai été littéralement absorbée par l'intrigue, le style si fluide et pertinent de J.K. Rowling et des personnages d'une réelle profondeur. Le récit est saisissant de précisions, aucun détail n'est épargné, les dialogues sont pertinents et les rebondissements nous entraînent dans une histoire riches en surprise. Ce long ouvrage n'est jamais ennuyeux, on s'attache profondément aux protagonistes principaux que l'on retrouve avec plaisir, d'autant plus que l'on part à la découverte de certains aspects de leur passé. Je ne peux que recommander ce livre. Sa lecture est un enchantement et je n'ai qu'une hâte : la parution d'un quatrième volet.

La Carrière du mal

• France : 2016-03-30 (Français)
  • France : 2017-03-29 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-20 (English)

Laumie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T01:02:07+01:00
SO937 l'ajoute dans sa biblio or