Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dynastie des De Warenne, Tome 1 : Le fier conquérant



Description ajoutée par nathc 2011-08-17T15:05:41+02:00

Résumé

Les troupes de Guillaume le Conquérant déferlent sur l'Angleterre. Rien ne semble pouvoir les arrêter. Pour les chefs normands, voilà une excellente occasion de se tailler de nouveaux fiefs.

Ralph de Warenne fait partie de ces ambitieux : en récompense de ses bons et loyaux services, il reçoit la terre d'Aelfgar et la main de Lady Alice. Sa fortune est assurée. A charge pour lui, cependant de mater la rébellion saxonne.

Pour chasser Ralph l'usurpateur, Célia est prête à tout. Même à se faire passer pour Alice, sa demi-soeur. Elle doit protéger les siens de ce Normand qu'elle hait de toutes ses forces.

Pourtant, lorsqu'elle sent cette bouche vorace forcer ses lèvres, ces mains avides s'emparer de ses seins, elle défaille. Pourquoi ce barbare éveille-t-il en elle ce tumulte voluptueux, pourquoi se soumet-elle si docilement à ses caresses ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

extrait

Ralph ne quittait pas Célia des yeux.

— Ainsi vous êtes la bâtarde du comte d’Aelfgar ?

— Oui, admit-elle en relevant le menton.

— Je m’occuperai de vous plus tard! lança-t-il d’un ton qui ne présageait rien de bon.

Célia sentit les battements de son cœur s'affoler et elle refoula ses larmes. Ralph descendit de cheval, et Alice vint poser sa petite main fine sur la manche du guerrier avec un air victorieux.

— Ne faites pas attention à elle, Monseigneur. Comme vous l’avez dit, ce n’est qu’une bâtarde. Mais dites-moi, est-ce vrai ? Nous allons nous marier ?

Elle parlait d’une voix tout émoustillée.

— C’est exact.

Ils disparurent à l’intérieur du manoir. Incapable de détacher son regard du couple, Célia resta pétrifiée par l’enthousiasme débordant de sa demi-sœur. Elle l'entendit rire avec coquetterie. La main de Célia retomba sur l’encolure de la mule qu’elle flatta distraitement.

— Je suis désolé, Célia, s’excusa Athelstan, confus.

— Occupez-vous plutôt de ces soldats, répliqua Célia avec hauteur. Ils veulent certainement se rafraîchir. Leurs montures ont besoin de fourrage, et le louvet a perdu un fer.

— Bien, maîtresse.

Célia sauta à bas de la mule. Alors seulement ses larmes se mirent à couler. Personne ne s’en rendit compte ; elle avait toujours su dissimuler sa peine, même au temps où les étrangers fuyaient sa présence. Et cette fois, elle mettrait un point d’honneur à taire ses sentiments...

Ralph avait du mal à contenir sa fureur.

Cette sorcière lui avait menti. Elle s’était jouée de lui ! Elle n’était ni Lady Alice ni sa fiancée. Elle paierait très cher sa fourberie.

Et dire qu’il allait en épouser une autre!

Tout à sa colère, Ralph regardait dans le vide. Il se trouvait dans l’ancienne chambre du comte d’Aelfgar, qu’on avait apprêtée à la hâte en son honneur.

— Votre bain refroidit, Monseigneur...

La voix hésitante d’Alice le ramena à la réalité, et pour la première fois il concentra son attention sur sa future épouse.

Elle était belle, mais pouvait difficilement soutenir la comparaison avec sa demi-sœur. Les boucles de jais qui encadraient harmonieusement son fin minois rehaussaient son teint de porcelaine. Elle était de petite taille et, au regard de la sensualité éclatante de Célia, elle ne pouvait que paraître insipide.

Ralph en éprouvait une intense déception. Si seulement il n’avait jamais rencontré Célia, il se serait pleinement satisfait d’Alice ! Mais le destin en avait décidé autrement...

Alice ébaucha un sourire.

— Vous broyez du noir, Monseigneur ? Une bière chasserait peut-être vos funestes pensées ?

— Le sort de vos frères ne vous préoccupe-t-il pas ?

— C’est que... votre arrivée m’a bouleversé l’esprit, bredouilla Alice.

Elle ponctua ses paroles d’un gloussement nerveux.

— Êtes-vous opposée à notre union ?

— Oh, non ! répliqua-t-elle, d’un ton qui ne laissait aucun doute sur son enthousiasme.

— Vous me trouvez à votre goût ?

— Il me faut un mari, Monseigneur, murmura-t-elle en s’empourprant. Mon promis est mort juste après la bataille d’Hastings, et durant ces dernières années, Edwin n'a pas eu le temps d'arranger un nouveau mariage, à cause de la guerre. Et malheureusement, je vieillis...

Il acquiesça. Cette fille faisait preuve d’un certain bon sens.

— Vous êtes pourtant plus jeune que votre sœur.

A ces mots, Alice releva le menton, agacée.

— Célia est de deux ans mon aînée. Pourquoi vous intéressez-vous tant à elle ? Ce n’est qu’une bâtarde parmi tous ceux qu’a engendrés mon père. Il n’a même pas été capable de lui dénicher un mari ! De toute manière, personne n’en voudrait. C’est une sorcière, vous savez...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

A lire sans plus. Il y a beaucoup de violences de la part du héros alors certes l'auteure a voulu montrer que les temps n'étaient pas facile surtout pour les femmes mais la c'est trop répétitif! A un moment le héros s'adoucit on sent que les sentiments se mettent en place et suite a un événement ça repart de plus belle dans la violence et on se met a détester le héros encore plus. Alors qu'a ce stade de l'histoire on préférerait apprécier les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Intrigue et Histoire : 4/5. Bien menée, à rebondissements, plaisante. Sensualité : 3/5. Un peu brut le héros mais captivant et amoureux. Personnages principaux : 3/5. On apprend à aimer les deux héros malgré certains côtés déplaisants. Personnages secondaires : 3/5. Bien présents dans l'histoire, repoussants et attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié ni détester.

L'auteur arrive à bien nos immergé dans l'histoire avec certains codes de l'époque.

Cependant il n'était pas nécessaire de poussée les codes aussi loin.

Les deux personnages principaux pourraient être bien, mais l'auteur utilise bien trop les diktats de l'époque, pour en faire une romance historique.

Des scènes sont très brutales, Spoiler(cliquez pour révéler)comme le droit de cuissage ou la première fois entre Ralph et Alice., et importe de l’incohérence au récit. On voit mal comment une histoire d'amour pourrait en ressortir...

La fin est bâclée, sans aucune logique avec les restes du récit.

Même si l'auteur a pris le parti prix de respecter la brutalité de l’époque, je n'ai pas adhéré.

Afficher en entier
Pas apprécié

Oh la la au secours. Comment on peut passer d'un droit de cuissage et autrement dit d'un viol à l'amour pour toujours désolée mais je n'adhère pas du tout.

J'étais tellement contente de trouver le premier tome de la série De Warenne que du coup je suis un peu anéantie. Le héros est une brute sanguinaire,ok c'était normal en ce temps là mais je n'ai pas du tout apprécié ce personnage même dans sa teansformation finale, trop peu crédible,.pas plus que l'héroïne d'ailleurs.

Afficher en entier
Bronze

j'ai apprécié le livre mais la fin était beaucoup trop naturel, le dénouement ne m'a pas plus, le fait que les problemes s'envole tout a coup juste parce que la bataille est terminé que tout a coup il lui pardonne.

Afficher en entier
Bronze

ce livre m'a moyennement plu parce que je trouve que Ralph est trop brutal bon je sais que c'est fait exprès mais je trouve que c'est trop exagéré et puis il arrive a gagner le cœur de l'héroïne trop facilement alors qu'il le mérite pas tellement vu sa manière de se comporter avec elle et ce qui me gène le plus ce sont les sentiments de Ralph que je trouve trop artificiels et pas assez sincères mais bon l'amour est aveugle comme on dit souvent

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Warenne Dynastie, book 1 : The Conqueror - Anglais
  • The Conqueror - Anglais
  • The Conqueror (The de Warenne Dynasty #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 72
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 21
Note globale 6.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode