Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 538
Membres
1 017 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille du Scorpion



Description ajoutée par Lildrille 2024-02-27T18:13:32+01:00

Résumé

Des malédictions ne peuvent s’éviter…

Des familles doivent être brisées.

Quand Magdalena suit son père en Écosse, elle ne se doute pas que sa vie va basculer.

De l’humidité et des Lochs ? OK. Des runes et une vieille sorcière isolée ? Pourquoi pas. Des créatures étranges qui la pourchassent ? Avec son caractère endiablé, ce sont ses ennemis qui la craignent.

Aussi acérée qu’une lame et venimeuse qu’un dard, elle ne se soumettra pas au destin.

Car elle est la Fille du Scorpion.

Née des larmes et du sang.

Et le sang emporte tout…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lildrille 2024-02-27T18:14:45+01:00

Magdalena se lassait peu à peu de ses études, qu’elle jugeait rébarbatives et voulait arrêter. Elle se cherchait toujours. Mary avait réussi ses examens de troisième année avec brio. Le trente et un mai, elles avaient commencé leurs vacances.

Leur père partait souvent en déplacement en Grande-Bretagne. Généralement durant une à deux semaines, mais cette fois-ci, le déplacement risquait de s’allonger. Il travaillait pour une société immobilière et se chargeait de débusquer les plus belles demeures anglaises et écossaises pour de riches étrangers américains, russes ou chinois, entre autres.

— Allez, Mag ! On part avec papa ! De vraies vacances ! De la bière, des beaux gosses, c’est tout ce qu’il nous faut !

— Oui, tu as raison, j’imagine. De toute façon, c’est hors de question que je m’encroûte à Paris tout l’été.

— Ça va te changer les idées, tu verras.

Mary posa la main sur celle de sa jumelle en souriant.

Magdalena soupira en passant ses doigts dans sa frange pour la remettre en place.

— J’arrive à rien. Je crois que, si j’y vais, je vais rester là-bas et élever des moutons dans les Highlands.

— C’est ça ! Et tu épouseras un rocher ?

— S’il n’y a que les rochers qui veulent de moi, oui !

— T’as toujours pas de nouvelles de Jérémy ?

— Depuis ce qui est arrivé, non… Je dois leur faire peur, aux mecs.

Paris, début juillet 2019, moment présent

— Bonjour, Maman, on t’a amené des fleurs…

— Oui, et Magdalena a craqué ! Elle a voulu aller chez un pépiniériste !

— Maman, si tu es là, fais-nous un signe.

Une abeille fortement intéressée par la couleur et le nectar que Mary tenait dans ses bras se posa sur une fleur de lavande. La potée, assez imposante, embaumait dès qu’elles en secouaient les brins. Magdalena passa ses doigts entre les tiges et porta sa main à ses narines en fermant les yeux. L’abeille, dérangée dans son travail méticuleux, déménagea pour aller butiner une autre fleur.

Espiègle, Mary charria sa sœur :

— Qu’est-ce que tu t’imagines ? Qu’un fantôme en drap blanc va débouler entre les tombes du cimetière ?

— Peut-être, je ne sais pas…

Elle regarda machinalement en l’air.

— Bon… On est venues te dire qu’on part en vacances avec papa. On ne sait pas trop combien de temps…

Pendant que l’abeille voletait de brindilles en brindilles, Mary ajouta :

— Tâche de t’occuper de la lavande pendant notre absence.

Alors que les jeunes femmes supprimaient les fleurs fanées de la dernière potée, l’insecte bourdonna entre les mèches châtain tombantes de Magdalena, qui battit du poignet pour le repousser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-04-28T15:33:17+02:00
Argent

J’ai reçu “la fille du scorpion” de Théane Rose en SP gratuitement par la maison d’édition Cordes de Lune. Clairement charmée par la couverture de ce roman, je ne savais pas exactement vers où je me dirigeais, les résumés de cette ME étant toujours un peu mystérieux.

Magdalena est une jeune femme lambda. Elle vit à Paris avec sa soeur jumelle Mary, elle n’aime pas ses études, vient de se séparer de son copain et de faire une fausse couche. Autant dire que quand leur père leur propose de venir en voyage avec lui en Ecosse, elle saute sur l’occasion. Malheureusement, suite à une dispute, Mag se retrouve seule perdue dans les landes écossaises. Un changement va s’opérer en elle et elle va faire des rencontres qui vont mettre en lumière son passé, chambouler son présent et son avenir.

Ce roman m’a fait passer par toutes les émotions. J’ai tout d’abord été déroutée par le fait qu’il n’y ait pas de chapitre et par les flashbacks très nombreux. J’ai vraiment eu beaucoup de mal pendant les 60 premières pages. L’histoire m’ennuyait, Mag m’ennuyait. J’ai pensé à abandonner. Et ça n’avait pas été un SP, je l’aurais fait ! Et j’aurais eu bien tort !

A partir des 66-70 pages, Mag fait une rencontre et l’histoire prend une autre dimension, avec beaucoup de révélations et une profondeur inattendue de l’histoire. J’ai été surprise par le déroulé de l’histoire et par la galerie de personnages qui ont un destin plus ou moins funeste.

J’ai beaucoup aimé la profondeur des personnages. Magdalena subit beaucoup de changements aussi bien physiques que moraux et j’en suis encore bouleversée.

Il n’y a aucune incohérence dans le récit. L’autrice fait des choix très osés dans le déroulé de son histoire. L’écriture est très fluide. Mais attention, l’histoire demande beaucoup d’attention et d’implication au lecteur.

J’ai fini ce roman il y a peu, et je n’arrête pas d’y penser. A tel point que j’ai du mal à me concentrer sur d’autres lectures. Je ne saurais dire si ce roman atypique a été un coup de cœur ou pas, mais il faut admettre qu’il ne laisse pas indifférent tant ce fut une expérience dense et intense ! A vous de vous faire votre propre opinion !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Fille du Scorpion" est sorti 2024-02-24T11:30:14+01:00
background Layer 1 24 Février

Date de sortie

La Fille du Scorpion

  • France : 2024-02-24 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode