Humana, Tome 3 : L'Ultime sacrifice

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2023-03-07T08:34:31+01:00

Alors que la vérité éclate, Sérena se retrouve désemparée. Découvrir le secret de ses parents était censé l’aider à protéger les siens, pourtant cela n’a fait qu’empirer la situation. Sa famille est désormais détruite par sa faute et Silana est menacée par la résurrection du monstre de ses cauchemars.

Tiraillée entre sa douleur, son devoir et son désir de vengeance, Sérena n’aura d’autre choix que de faire face à la guerre pour sauver les nocturnes des griffes maléfiques de Marius. Et cela, quitte à se perdre en chemin…

Le temps est venu de choisir son camp. Vampires, ensorceleurs, démons, métamorphes et humains… Tous devront s’unir pour sauver le monde qu’ils connaissent. Leur alliance sera-t-elle suffisamment puissante pour vaincre l’ennemi ou sera-t-elle anéantie ?

Tu ES mon clan. Tu ES ma famille. Alors, même après la cérémonie d’intégration, tu demeureras ma priorité, Sérena. Le clan ne passera jamais avant tes désirs et tes besoins. Je te promets de veiller sur toi et de te protéger contre tout ce qui pourrait te faire du mal. Je te promets de te chérir et de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureuse.

Dernier tome de cette trilogie.

De l'action et des rebondissements.

J'ai apprécié que ce livre alterne avec les points de vue d'Ethan et Serena car cette dernière est parfois agaçante.

Bref une bonne trilogie.

Serena vit un véritable cauchemar, sa famille est anéantie, elle ne maitrise pas son nouveau pouvoir et la guerre semble inévitable et proche. Chacun va devoir choisir son camp… Un bon moment avec ce tome clôturant avec brio une trilogie vraiment prenante avec des personnages attachants et tout ce qu’il faut pour nous captiver : amour, amitié, complot, trahison, révélations, magie et action.

Ce dernier tome est une explosion d’émotions, tout en étant remplis d’action et de rebondissement. Il est vraiment complet et achève très bien cette trilogie autour des nocturnes.

Marius, le vampire des années noires étant réanimé, la guerre est lancée. Pour sauver leur monde, tout Silana va devoir s’y mettre et peut-être qu’un nouveau départ pourra voir le jour ? A condition de gagner bien-sûr …

Je pense que c’est le tome le plus sombre de la trilogie. On ressent cette noirceur dès les premiers chapitres sans que cela soit oppressant. On est tellement happé par l’histoire et tout ce qu’il se passe, que l’atmosphère se régule d’elle-même. De plus, le rythme est très bien dosé. On retrouve toujours des moments plus calme, plus romantique ou même quelques chamailleries d’ados qui viennent casser cette ambiance sombre et pesante de l’intrigue. Perso, je ne voyais pas les chapitres défiler. D’ailleurs, on multiplie les points de vue et ça apporte un vrai plus à l’intrigue, on a l'œil partout !

Au niveau des personnages, on voit réellement une évolution que ce soit depuis le début du T1 ou tout simplement depuis le début de ce dernier tome. Ils ont beaucoup changé et on sent qu’ils gagnent en maturité à chaque épreuve. J’aime le fait d’évoluer avec eux, de voir leur progression tout au long de l’histoire.

Et cette fin… pour moi elle est parfaite mais je ne vous dirais rien 😉 Si vous voulez savoir comment va se terminer cette seconde guerre noire, il va falloir le lire ! Et vous ne serez pas déçu car il se passe énormément de choses dans ce dernier tome 😏

Un bon dernier tome même si j’aurais aimé que l’épilogue soit plus développé et que les narrateurs soient ceux depuis le début.

Superbe trilogie fantastique.

Les personnages sont tous bien travaillés et j'ai adoré Ethan! Il est courageux et prêt à tout pour son amour pour Séréna. Les personnages secondaires sont aussi bien présents et l'écriture est fluide.

On se laisse de suite emporter par l'histoire, pas de temps mort.

Si vous aimez les romances fantastiques, ce livre est pour vous!

Un tome 3 sous le signe des questions, des prises de décisions et de la maturité. Il faut trouver une solution pour que le monde ne sombre pas et que tous les surnaturels ou non puissent y vivre. J'ai aimé découvrir le fond de cette histoire. Les liens que l'on peut créer malgré ses différences. Séréna va devoir lutter, se battre pour la paix mais aussi pour Ethan. Le lien qui les unis est fort, mais va-t-il résister ? Un tome final à la hauteur des deux autres. Beaucoup d'actions, de tourbillons émotionnels, qui nous emportent dans une fin digne des plus belles sagas. C'est dur d'en dire plus sans dévoiler une partie de cette belle histoire. Une certitude, il faut découvrir très vite cette histoire...

Alors à vos lectures !

Humana, Tome 3 : L'Ultime sacrifice

• France : 2023-03-10 (Français)

sopale l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T12:02:30+01:00