La Florentine, Intégrale 2 : Fiora et l'amour

Description ajoutée par Sorcier 2012-10-20T20:59:14+02:00

Lovée dans l'exquis manoir tourangeau dont Louis XI lui a fait don, Fiora attend la naissance de son enfant lorsqu'elle apprend une terrible nouvelle : son époux le « Bourguignon rebelle » a été condamnéà mort pour avoir refusé de se rallier à la France.

Effondrée, Fiora devra pourtant vite se relever pour affronter ceux qui désirent sa perte.

Bientôt, elle retrouvera Florence et les Médicis. Mais le destin lui réserve encore bien des surprises...

Il écrivait des poèmes pour Fiora ; il la comblait de présents et se plaisait à la parer, mais il était rarement satisfait de ces écrins somptueux dans lesquels il s’efforçait de sertir sa beauté parce qu’elle en triomphait toujours. Un soir, même, il n’était pas venu seul : Sandro Botticelli, un carton sous le bras, l’accompagnait et Fiora, rose de confusion, dut poser pour le jeune peintre, nue et debout sur un tabouret bas autour duquel Lorenzo avait allumé des flambeaux pour que la lumière dore sa peau et la fasse vivre plus intensément. Puis, le peintre éclipsé, il l’avait aimée avec une ardeur affamée qui avait un peu effrayé la jeune femme. Et comme elle lui en faisait la douce observation, il avait soupiré :

– Quel homme n’a jamais rêvé de posséder une déesse, dans l’espoir insensé d’atteindre la source de sa beauté et de lui en voler une parcelle ? Hélas, Vénus n’est pas généreuse et garde tout pour elle.

Palmyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:10:31+02:00
maudlyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-07T23:08:26+02:00
licalo l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-07T18:30:54+01:00