La Meute de Cloverleah, Tome 5 : S'approcher de l'Omega

Description ajoutée par malune 2017-05-30T20:10:58+02:00

S'approcher de l'Omega - Cloverleah 5 de Lisa Oliver

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Omega au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n'a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l'écart. Ceci, jusqu'à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d'une centaine d'années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu'il ne peut s'en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu'ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Omega. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu'un Omega revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d'être ensemble ?

- Je vous aime tous, n'en doutez jamais, ajouta-t-il. Mais je mérite que l'on me fasse confiance pour ce qui est de prendre ma décision concernant mon accouplement, au même titre que n'importe qui d'autre ici. J'emmène Matthew chez moi. Nous allons discuter de la manière dont notre union va fonctionner entre nous deux, malgré mes problèmes et, s'il veut toujours de moi, je lui demanderai de me revendiquer. Si tu penses que cela va à l'encontre de ta position d'Alpha, alors bannis-nous de la meute. Je ne vivrai plus comme je l'ai fait auparavant - en n'étant pas respecté, juste parce que je suis un Omega. Tu m'as appris que je méritais bien mieux que ça.

Ce tome remonte vraiment la barre de toute cette série.

On en découvre un peu plus sûr Dean ce qui est formidable car c’est un personnage super intéressant qui pour une fois a été très bien développé. Oui l’histoire d’amour avec Matthew est un peu rapide mais c’est expliqué grâce au lien d’âme soeur et ça ne m’a clairement pas dérangé. On sent que Matthew a été fait uniquement pour Dean puisqu’on ne sait pas grand chose de lui. Mais cet alpha fort est tout ce qu’il fallait à ce petit oméga tout mignon qui n’a pas peur de remettre à sa place les membres de la meute.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis vraiment triste du développement de Kane qui aurait clairement pu être peaufiné. Il s’énerve contre Dean et Matthew sans réelle raison dans le livre. Alors qu’il en a de très bonne qui sont mal décrite. Il a veillé sur Dean depuis qu’il l’a trouvé dans la rue. C’est normal qu’il ait peur pour lui et qui veuille ce qu’il y a de mieux. Je pense que toute cette dispute pour montrer le réel pouvoir de Dean aurait pu être mieux écrite et un peu plus réfléchi en amont. Je suis triste de la manière dont le personnage de Kane est traité. Il est l’alpha de la meute car tout le monde le respecte mais vu comment il est décrit je ne comprends pas qu’il le soit. Dans le premier tome je n’avais pas cette impression. J’en suis très déçu et j’ai surtout l’impression que l’auteur ne comprend pas vraiment ce personnage.

Dans tous les cas voir Dean prendre de l’assurance et prendre sa place dans la meute au fur et a mesure du livre est vraiment génial et annonce de bonne choses pour la suite.

Au tour de Dean maintenant de trouver son compagnon, chose qui se fait très rapidement avec l'arrivée de Matthew, l'un des prétendants (pour le plaisir) au poste d'alpha de la meute de San Antonio (voir tome 3).

Et voilà donc Dean, traumatisé par ses années d'adolescence durant lesquelles il a été maltraité, affamé, violé, offert à toute la meute, par un alpha qui, comme la plupart des alphas d'ailleurs, réduisait le rôle d'un oméga à celui d'un vide-c***, bref, voila donc Dean, le mutique, le silencieux, celui auprès duquel toute la meute marche sur des œufs et baisse de plusieurs décibels quand il faut lui parler, Dean qui n'aime rien tant que se faire discret voire invisible, qui trouve ton compagnon en la personne de Matthew, loup alpha (encore un...) solitaire d'une centaine d'années, avec plein de muscles partout.

Et voilà donc Dean qui du coup, accepte finalement la chose somme toute assez facilement, tout comme il accepte quand même assez vite aussi l'idée de se faire culbuter par son compagnon, qui bien entendu n'attend que ça (n'oublions pas que nous avons dans cette série des chapitres entiers de galipettes en long, en large et en travers entre les protagonistes). Accessoirement, il apprend qu'en tant qu'oméga, il a des pouvoirs finalement aussi importants et recherches que ceux de Shawn (qui bien sûr, savait tout), qu'il est recherché par sa meute de naissance qui a mis du coup une sorcière à ses trousses, qu'il se fait enlever 3 fois sous les yeux de Matthew (venu tout de même à la base pour lui servir de protecteur...), que durant ses interactions avec ses ravisseurs, il se révèle plutôt provocant pour un gars qui avait du mal à aligner deux mots, qu'il maitrise en un clin d’œil ses pouvoirs, qu'il fait copain avec deux faes qui vont avoir leur rôle à jouer très vite (d'autant plus par la protection qu'ils lui offrent)... Tout ça pour finir par régler son compte à son ancien alpha assez facilement bien sûr.

En ce qui concerne la meute de Cloverleah, rien de neuf sous le soleil, ils ont enfin capturé le "traitre", mais à mon sens, il y a un loup là-dessous (bon je sais, elle est facile), Kane est toujours aussi nul, on se demande vraiment comment il peut être alpha de cette meute, dont chaque membre est bien plus capable d'être alpha à la place de l'alpha.

Bref, je continue donc avec cette série, qui m'amuse en fait, le fond de l'histoire est plutôt intéressant, une fois qu'on a zappé les scènes de sexe interminables et répétitives, et le fait que les personnages ne soient absolument pas travaillés. Je pense que la période me pousse à des lectures où je n'ai pas à réfléchir, et pour ça, la série fait le job...

Enfin l'histoire tant attendue de Dean, mon petit chouchou de la meute de Cloverleah. Un vrai bonheur ! Ce tome est sans conteste le meilleur des 5, suivi de près par le tome 3.

Dean est aussi adorable que je l'imaginais et en même temps si fort. Quand à Matthew, il est juste parfait. Ils se complètent parfaitement et leur romance est vraiment magnifique.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré que Kane soit un peu remis à sa place car il commençait sérieusement à m'agacer par moments...

J'ai maintenant hâte de découvrir le tome suivant sur Jax et ses deux faes.

Un tome axé sur Dean, enfin ! Un excellent moment.

J’ai adoré! C’est, jusqu’à preuve du contraire, le tome que j’ai préféré. Dean est terriblement attachant et le Destin lui a donné le compagnon parfait. J’ai passé un excellent moment, même si j’ai ragé au passage où, encore une fois, Kane fait sa réaction merdique vis-a-vis le compagnon...

Dans les tomes précédents, je me disais qu’il y avait un semblant de raison Spoiler(cliquez pour révéler)T.2 : Diablo part après la revendication pour sa mission et Shawn a dit qu’il était beau alors... il y a peut-être un peu de jalousie dans l’air ? T.3 : Damien revendique Scott sans son accord et s’éloigne de lui après (avec une bonne raison quand même). T.4 : Cette fois, je trouvais plus que Kane voulait voir la réaction des nouveaux membres de la meute que de vraiment ne pas aider Troy dans ses démarches Mais là ? Clairement. Aucune. Mis à part ça ? Le tome est juste parfait !

J'adore. C'est le tome que j'attendais avec impatience. Dean j'adore l'oméga de la Meute. L'intrigue est prenante et la meute devient de plus en plus intéressante.

J'ai tout simplement dévoré l'histoire de Dean. C'est un personnage qui m'intriguait depuis le début et je ne suis pas déçue. J'adore son caractère malgré sa nature calme et soumise. J'ai vraiment adoré aussi Matthew. Il est vraiment celui qu'il fallait à Dean. Il est calme mais à du caractère quand il faut. L'histoire est intéressante aussi et on découvre une nouvelle "espèce" d'être surnaturelle: les Faës.

Un bon moment de lecture qui donne envie de lire la suite.

J’aimais bien Dean dans les précédents tomes, et ça se confirme ! Il a du caractère ce petit ! Son passé est le plus dur parmi ceux évoqués jusqu’ici, et il s’en sort comme un chef. La paire qu’il forme avec Matthew est adorable, j’ai beaucoup apprécié la retenue et la douceur de celui-ci.

J’avoue que je ne comprends pas pourquoi Kane agit comme un con à chaque nouvelle union. Ce n’est pas l’image de lui que j’avais eu dans le premier tome, mais depuis il s’est souvent mal comporté, ce qui dénote avec le respect et l’amour de cette meute pour son alpha. Ce n’est pas très cohérent. Mais bon, ça fait partie des petites maladresses d’écritures de cette série de bouquins, et on fait avec.

J’ai hâte d’en savoir plus sur les nouvelles espèces révélées dans ce livre !

J'ai bien aimé ce tome, j'ai adoré voir Dean reprendre confiance en lui, j'ai aimé la relation amoureuse entre Dean et Matthew, ils sont mignons.

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:41:53+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or