Fae

Description ajoutée par Avalon 2023-06-01T18:07:16+02:00

Certaines légendes sont vraies.

Et elles sont bien plus sombres que ce que l'on raconte...

Jacey MacRae est condamnée.

Atteinte d'un mal mystérieux et incurable, elle se rend à Gairloch, petite bourgade du nord-ouest de l'Écosse, bien décidée à faire la lumière sur le seul et unique rêve qui la hante depuis toujours.

Mais lorsqu'elle rencontre un homme énigmatique au milieu des bois, l'essence même de son existence en est bouleversée.

Qui est donc cet être aux multiples visages qui l'attire si inexorablement ?

Cet être avec qui elle replonge dans un passé troublé, au cœur de guerres de clans et de légendes oubliées ?

Et elle, qui est-elle véritablement ?

Le compte à rebours est enclenché...

Car les fantômes du passé jettent leur ombre sur le présent, et la mort approche...

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2023-07-15T19:34:19+02:00

Il ne me faut que quelques secondes pour comprendre. Mon bébé est immobile contre moi. Trop immobile. Trop silencieux. Et dans mes mains, les siennes ne serrent plus mes doigts. Je l’appelle, je le secoue doucement.

Il ne réagit pas. Je le prends dans mes bras pour le retourner face à moi.

Et je cesse de respirer.

Et mon cœur cesse de battre.

Il explose en un million d’éclats.

Commentaire ajouté par Justinthesky 2024-04-14T15:33:30+02:00

Je n'ai pas détesté cette histoire, je ne l'ai pas non plus apprécié. Très plat tout le long... manque de magie, d'action. Je n'ai pas su m'accrocher aux personnages. Et je n'ai pas apprécié la fin. Je suis restée de marbre.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2024-03-02T17:28:39+01:00

Une belle légende écossaise comme je les aime on est un perdue au début entre ce retour entre le passé et le présent mais au fil des pages on est absorbé par l’intrigue et on a hâte de savoir comme Jacey et William ce qui leur est arrivé

Commentaire ajouté par Titi-lectrice 2024-01-10T17:54:23+01:00

Cette romance écrite à la première personne narre le quotidien de Jacey, une orpheline condamnée à une mort prématurée. Elle quitte l'orphelinat où elle a grandi pour se rendre dans la forêt de Gairloch en Ecosse. Cet endroit si particulier qu'elle visualise sans cesse en songe et dans lequel elle se voit mourir.

Mais alors qu'elle arrive sur les lieux, son coeur manque de se briser. Elle ne doit son salut qu'au Ghillie Dhu. Qui est-il ? Pourquoi a-t-il perdu la mémoire ? Et comment sa seule présence peut-elle calmer le mal qui la ronge ?

Voilà les questions auxquelles ils devront répondre, ensemble, à travers des rêves qui les propulseront 400 ans plus tôt.

J'ai adoré l'alternance passé/présent, les luttes de pouvoir entre clans, mais surtout...quand William MacLeod retenait Jacey, la toute dernière fae, captive 😁 La petite ne manque pas de caractère !! J'aurais voulu que leur joute dure davantage car franchement, c'était adorable ! 😍

Quant au médecin qui recueille Jacey, n'est-il pas un peu louche à être si attentionné ? Quid de tous ces gens qui semblent la connaître mieux qu'elle ne se connait elle-même ? Qui est-elle vraiment en fin de compte ?

Au fil de la lecture, le mystère s'épaissit et le lecteur a du mal à choisir son camp, à savoir qui ment en discernant l'allié de l'ennemi. On hésite jusqu'à la fin grâce à une intrigue très bien et on a même droit au point de vue de William !

🌹Cette aventure livresque inspirée de légendes a été magique ! Je l'ai dévorée en quelques jours seulement tellement c'était addictif. Et la romance s'avère tellement belle que je recommande le livre à tous les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par Lipette 2023-11-23T14:53:41+01:00

Marine, Marine, Marine…

Je suis tes écrits depuis le début et, avec le temps, j'ai maintenant quelques réflexes bien huilés à chaque fois que je lis un de tes nouveaux romans ! Le plus important de tous est de bien préparer la boîte XXL de mouchoirs !

C'est donc tout naturellement que je me suis lancée dans la lecture de « 𝕱𝖆𝖊 » avec à mes côtés ma meilleure amie : la boîte de mouchoirs 😋 Et, bien entendu, elle fut également utile ici !

J'aime toujours autant ce qu'écrit cette auteure, car à chaque nouveau roman, nous avons droit à de nouvelles légendes réinterprétées par Marine ! Oui, nous sommes souvent en Écosse, mais ce pays a des paysages tellement beaux que cela n'est pas dérangeant ; en plus, l'Écosse est un peu une terre de mystères donc elle se prête à merveille à l'écriture de Marine !

Ici, nous suivons Jacey, jeune femme atteinte d'un mal étrange et inconnu. Orpheline, elle décide, au moment de quitter l'orphelinat, de suivre ses rêves mystérieux et de se rendre en Écosse, à Gairloch plus précisément, afin d'essayer de leur trouver une signification. Se sachant condamnée, elle se dit qu'elle n'a plus rien à perdre et part ainsi en vadrouille… Là-bas, elle fera la rencontre d'un homme énigmatique qui lui révèlera une vérité difficile à comprendre ; elle devra cependant se rendre à l'évidence : elle se sent tout de suite mieux dès qu'elle se retrouve près de lui, il apaise ses douleurs, il calme son cœur… Apprenant à se connaître, ces deux êtres traverseront le passé grâce à leurs rêves afin de comprendre ce qui les unit, qui ils sont… et peut-être envisager un avenir ensemble ?

Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Jacey… J'ai trouvé que l'auteure lui faisait trop fréquemment répéter qu'elle était condamnée, qu'elle allait mourir. Quasiment à chaque fois que Jacey apparait, elle pense ou dit à quelqu'un qu'elle va mourir ! Il me semble qu'on l'avait compris dès le début, à moins de ne pas être attentif à ce que nous lisions, mais le propre de la lecture n'est-il pas de se concentrer sur ce qu'on lit ? Après, je peux comprendre que cela rajoute une sorte d'angoisse, de peur, de stress au roman quant à l'issue assez pessimiste de la fin qui lui sera réservée, mais à force de le rabâcher, ça m'a un peu saoulée… J'en avais marre qu'elle le répète à tout bout de champ !

Cependant, vers le milieu du roman, quand Jacey et William se sont rapprochés et qu'elle s'est mise à espérer un avenir avec lui, puis qu'elle s'est rendu compte que cela ne se passerait sûrement pas comme elle le désirerait, j'ai ressenti sa peine et son désespoir… Ça m'a permis de mieux la comprendre !

Je vais garder secret le reste (notamment mon avis sur William, le mystérieux 😉), car je trouve plus judicieux que vous lisiez ce livre magique qui vous fera, comme tous les autres de Marine, passer un très bon moment, et ressentir un million d'émotions !

Et je vous le dis : préparez les mouchoirs, vous allez verser des torrents de larmes… pour le meilleur !

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T00:48:45+01:00

Si j’ai toujours lu de la fantaisie, il est vrai que je lis peu de récits sur les Faes. Le dernier remonte à la trilogie du Prince Cruel, fin 2021.

J’ai adoré le format de narration, entre présent et passé. La présence de deux continuités parallèles pour notre duo de protagonistes est vraiment excitante. Plus que ne le seraient de simples flash-back.

La différence d’époque permet de vivre deux histoires en une.

Cependant, je dois avouer que ma préférence va aux chapitres qui prennent place au sein du 16ème siècle. Le folklore y est le plus présent, comme la tension et l’action.

En effet, j’ai trouvé les scènes du présent, particulièrement celles du début – trop rapides pour être réalistes. Cette impression s’atténue à l’approche de la seconde moitié du roman.

La condensation des évènements passés ne dérange pas en raison de l’aspect onirique. Toutefois, il y a tellement matière à raconter que je n’aurais pas été contre un approfondissement et un rallongement des évènements. Et pourquoi pas avoir plus d’actions au présent, grâce à une duologie ou une trilogie.

Dans tous les cas, j’ai un coup de cœur pour la plume de l’autrice ! elle est tellement légère et fluide que mes yeux n’ont pu que glisser sur ses mots. Il faut souligner qu’elle a un sacré talent pour ce qui est du suspens, de la tension et de l’incertitude sur les retournements de situation et le dénouement !

Commentaire ajouté par Nessabook 2023-11-06T07:07:14+01:00

C’est un roman remplit d’émotions et elles m’ont toutes traversée …

Bon de base c’est une romance, pas mon style préféré mais l’Ecosse, la magie, les faes, une double temporalité … un bon mélange de saveurs qui ne m’ont pas du tout déçue.

Le début est assez calme même si l’héroïne principale est de suite intrigante. Son histoire a attisé ma curiosité et j’ai accroché rapidement.

Jacey a du caractère, une personnalité bien encré et j’ai aimé ce personnage parce qu’elle est attachante et qu’on a besoin de savoir ce qu’il se passe.

William est beau gosse, comme souvent dans les romances et avec Leez nous étions convaincues qu’il était sincère et pourtant les faits ne sont pas toujours aussi simple.

Tout au long du roman, les doutes s’immiscent sur les différents personnages. À tort ou à raison, là est la question.

J’ai eu des convictions très vite mais là plume de l’autrice a su habilement les remettre en cause. Je n’étais plus vrai sure de moi.

Un plot twist en particulier m’a laissé sur le cul. La trahison ne vient pas forcément de nos ennemis.

Et les 100 dernières pages ont eu raison de moi et ont transpercé mon petit cœur.

Une écriture fluide, une intrigue bien ficelée jusqu’au bout, des chapitres courts, des personnages imposants, voilà tout ce qu’il me faut pour un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lindouille03 2023-11-04T02:34:55+01:00

J'ai adoré ! Cette histoire inspirée d’une légende écossaise est incroyable ! Au fur et à mesure que l’on avance et que l’on découvre cette histoire d’amour aussi forte c’est impossible de s’arrêter de lire, j’ai englouti ce roman en 4 jours…

Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-10-25T15:29:40+02:00

Quasiment dès les premières pages, nous sommes plongés au cœur d'une histoire mystérieuse et captivante. L'intrigue suit Jacey MacRae, condamnée par un mal mystérieux et incurable, alors qu'elle se rend à Gairloch, une bourgade écossaise, pour découvrir la signification de ses rêves persistants. Lorsqu'elle rencontre un homme énigmatique dans les bois, sa vie prend un tournant inattendu. D'ailleurs, comment expliquer ce rapprochement entre ces deux personnages qui ne se connaissaient pas ? Quelque chose de plus profond les pousserait-il l'un vers l'autre ?

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Mais Jacey, orpheline, mourante, a dû mal à faire confiance à ce mystérieux homme. Son périple dans Gairloch ne se passera pas tout à fait comme elle le pense non plus car les habitants ont de drôles de réactions lorsqu'elle leur donne son prénom. Et que dire de ces rêves étranges qu'elle fait ?

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Le récit mêle habilement passé et présent, plongeant Jacey au cœur d'anciennes légendes et du passé agité de l'Ecosse. Marine Kelada nous transporte dans un monde empreint de mystères, de romance et d'intrigue, tandis que les secrets du passé se dévoilent progressivement. La maladie mystérieuse de Jacey ajoute de la tension à l'histoire, créant une atmosphère addictive.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿"Fae" explorent aussi les liens entre le présent et le passé, avec deux héros à la recherche de leur identité profonde et des mystères qui les entourent.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿Pour moi qui suit une amoureuse des légendes et de l'Ecosse, j'ai vécu un voyage inoubliable à travers les paysages de l'Écosse, son histoire et ses légendes. Une superbe histoire à découvrir.

Commentaire ajouté par Esmeria 2023-10-03T23:31:19+02:00

Ce roman et l'auteur nous entraînent sur les traces d'une nouvelle légende écossaise : celle du Ghillie Dhu.

Je n'en avais jamais entendu parler et j'ai adoré la découvrir !

D'autant plus que l'auteur l'a remaniée d'une façon complexe, tout en la mélangeant à une autre : le fairyflag de Dunvegan.

Nous suivons ici Jacey et le Ghillie Dhu.

Elle est mourante et lui ignore qui il est, à l'exception de ce fameux surnom.

Chaque nuit, elle rêve de la forêt où il vit. Lui, n'a aucune notion du temps et ne rêve pas.

Elle est humaine, il est fae.

Et pourtant...

L'histoire va se révélée beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît !

Ensemble, ils vont découvrir leur passé, leur histoire, leurs souvenirs.

Toutes les émotions vont s'emmêler : la peur, la haine, le désir, l'amour... et surtout, elles vont s'emmêler sur une double temporalité qui apporte une force émotionnelle à l'histoire.

Jacey doit affronter une véritable course contre la montre dans le présent tout en devant démêler un passé fait de rêves et de souvenirs qui semble se lier à sa vie actuelle.

Les personnages sont extrêmement attachants et les pages du livre se tournent toutes seules... L'envie de connaître la suite, de savoir ce qui leur est arrivé est puissante ! La plume de l'auteur est tellement belle qu'on se laisse bercer par ses mots et par les aventures de ces personnages qui prennent vie sous nos yeux.

William n'a pas toujours eu ma confiance, mais j'avais envie d'avoir foi en lui, ainsi que le besoin de connaître la vérité.

La fin m'a brisée...

La plume est à l'image de Maudits et j'ai terminé en larmes sur ce qui leur est réellement arrivé...

Je vous conseille vraiment de lire cette auteur, qui arrive à insuffler des émotions puissantes à travers ses mots et ses légendes revisitées.

Commentaire ajouté par JennyB7830 2023-09-22T17:41:36+02:00

Bonne lecture même si Jacey m'a beaucoup agacé à certains moments.

L'histoire est prenante et plus on avance dans la lecture plus on tourne les pages rapidement. L'écriture est agréable et sans fautes ce qui fait du bien.

Fae

• France : 2023-05-29 (Français)