La Pire. Personne. Au monde

Description ajoutée par lilou42 2015-09-03T20:32:52+02:00

À quarante ans, Raymond Gunt mène une existence misérable entre une ex-femme qui le méprise, un appartement londonien crasseux et une carrière de cameraman ratée. Engagé pour le tournage d'une célèbre téléréalité américaine aux îles Kiribati, en plein océan Pacifique, Raymond s'attend à connaître des jours luxurieux. Mais il attire littéralement les catastrophes les plus extrêmes et les plus imprévisibles... Bouvard et Pécuchet dopés aux amphétamines de la société du spectacle !

Extrait ajouté par Blandine1 2021-05-12T09:05:00+02:00

Bean parle rarement, ce qui a permis à la série d’établir une domination globale dans le secteur de l’anesthésie des masses par la télévision.

Commentaire ajouté par JoelK 2021-09-07T18:26:31+02:00

Ce livre est bigrement déroutant ! L'écriture, le caractère du bonhomme et de ses "amis", les péripéties et la fin "euh pardon ?!"... J'ai apprécié autant que j'ai détesté ce livre. Pour un passage qui me fait rire, la page suivante est nulle. Pour une blague potache et grossière qui fonctionne bien, une attitude complètement absurde... Je ne sais pas, je ne sais juste pas quoi dire. Même si la fin m'avait mieux convenu, je n'aurais quand même pas su dire si j'adorais ou exécrais ce bouquin... dites-moi svp ce que vous en avez pensé !

Commentaire ajouté par Blandine1 2021-05-12T09:07:38+02:00

L’ex-femme d’un homme le pistonne sur un tournage d’émission de télé-réalité aux États-Unis. Il prend comme assistant un SDF avec qui il s’est pouillé. Un vrai loser qui passe de déboires en déboires. Tout est à l’exagération. Fiasco dans l’avion car il se retrouve avec des handicapés mentaux et un gros bonhomme. Il leur mène la misère, ne les supportant pas. Trop de méchanceté, de glauque, d’allusions sexuels à l’extrême. Homme indigeste qui me fait vite refermer ce bouquin malgré un début qui m’a fait sourire.

Commentaire ajouté par Angel89 2020-08-21T20:05:38+02:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce livre, j’avais eu plusieurs retours de personnes sur qui l’humour avait fonctionné et d’autres pas du tout. Sur moi, ça l’a été ! C’est très différent de ce que je lis d’habitude mais ça m’a bien plu ! C’est même assez addictif par moment. On passe un bon moment et on découvre petit à petit toutes les galères que va subir le personnage principal.

Commentaire ajouté par StupidGRIN 2016-01-22T23:58:59+01:00

Si je devais résumer sommairement le livre, je dirai que c’est un livre prétexte qui permet à Douglas Coupland, auteur visionnaire, de sortir le plus de vulgarité, de réflexions raciste et d’insulte possible. Mais il faut aussi voir plus loin que ça. Ce livre satirique décrit le phénomène du désenchantement du monde (phénomène qu’il s’emploie a mettre en scène depuis le début de sa carrière, mais toujours plus loin, toujours plus trash). Cela ne veut pas dire que vous terminerez le livre complètement déprimé et pensif, loin de la. C’est ce qui fait la puissance de cet auteur, il sait mettre en avant l’absurdité de notre culture nord américaine, et on ne fait qu’en rire à gorge déployée. Cet homme devrait faire comique, vraiment.

Est-ce un livre que je vous conseillerai cependant? Pas sur. Je dirai, foncez tête baissé si vous aimez l’humour scatologique.

Commentaire ajouté par aciantar 2015-09-08T09:56:14+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D'un côté, l'histoire est assez distrayante, voir drôle parfois, mai d'un autre côté j'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec le style d'écriture. Bourré de gros mots (bon sa me gène pas, j'en dis moi même beaucoup) mais trop de vulgarité tue la vulgarité. Au bout d'un moment on est un peu écœurer des insultes, du sexe plus qu’omniprésent, bref trop. Je pense vraiment que je ne suis pas cliente de ce genre de roman, mais il plaira certainement à d'autres.

La Pire. Personne. Au monde

• France : 2015-08-20 - Poche (Français)

Judyli le place en liste or
2017-02-18T21:05:13+01:00