Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La ronce d'or, Tome 2 : La peinture de sang



Description ajoutée par Marion 2010-10-20T14:42:55+02:00

Résumé

Après un combat sans merci contre les sbires d'Izgard, Tessa a été séparée de Ravis et est parvenue à l'abbaye de l'île Ointe. Attaquée la nuit de son arrivée par une créature mi-homme mi-démon, elle réussit à s'enfuir et se réfugie dans la grotte où le frère Avaccus, dernier scribe de l'île à pratiquer la sorcellerie, est confiné depuis plus de vingt ans. Ce dernier va lui révéler la véritable nature de la Ronce d'Or...

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

"Doucement, maintenant,lui dit-il en lui caressant les cheveux. Respirez à petites bouffées."La tentation de paniquer était grande, mais Ravis continua à lui parler et à la toucher et et, peu à peu, elle commença à se détendre,laissant l'air descendre dans ses poumons. Physiquement, Tessa se sentait éreintée. Elle ne s’arrêtait plus de trembler. Le dos de sa chemise de nuit était trempé de sueur et sa peau dégageait des relents salés, légèrement chimiques. Elle ne reconnaissait plus sa propre odeur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une fin plein de rebondissements pour cette duologie. Un tome plus dynamique que le précédent. Les personnages restent attachant mais la conclusion un peu prévisible, avec quelques révélations qui auraient pu être approfondis.

Une série qui reste agréable à lire !

Afficher en entier
Bronze

Une belle fin pour cette duologie.

L'action de ce tome 2 est plus rapide que celle du tome 1, où malgré l'effet entraînant de l'histoire quelques chapitres tiraient en large.

Happy ends et victoire du camp des gentils au rendez-vous, pas trop de casualties.

Afficher en entier
Bronze

Le deuxième tome est beaucoup plus dynamique que le premier, ça fait plaisir ! Beaucoup moins de longueurs, surtout au sujet des enluminures et de l'art des scribes, et les différents points de vue ne semblent plus autant alourdir l'histoire mais permettent au contraire d'avoir une vue d'ensemble et de comprendre entièrement le dénouement. Ce n'est pas un roman qui restera dans les annales, entre autres parce que Tessa, Ravis et Camron ne sont pas aussi attachants qu'ils auraient pu l'être, mais La Ronce d'Or reste une belle découverte et une lecture très sympa.

Afficher en entier
Bronze

Un 2ème tome un peu plus intense que le précédent, néanmoins il a manqué ce petit truc qui aurait pu rendre ce diptyque mémorable.

Est-ce l'histoire d'amour dont on nous glisse à peine quelques miettes ? Le fait que le personnage de Tessa ne soit pas attachant ?

Heureusement Emith (mon personnage coup de coeur) et Ravis (même si dans ce tome il a un peu perdu de son mordant) sont là pour relever le tout.

De plus, j'aurais aimé savoir ce que sont devenus les moines de l'Ile Ointe.

Bon au final, une lecture à réserver si l'on a plus rien à se mettre sous la dent.

Afficher en entier
Argent

Livre sympathique, qui se lis très bien.

Les personnages sont attachants et le fait qu'il n'y ai que deux tomes est appréciable, mais ça n'est pas le livre de l'année.

Afficher en entier
Or

L'auteur écrit divinement bien, c'est un plaisir absolu de son œuvre

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre, même meilleur que le premier. Des personnages sans exagération, une histoire simple et fluide. très agréable.

Afficher en entier
Lu aussi

la lecture se fait plus dense. On sent mieux les personnages et on a envies d'y croire...

Afficher en entier

Dates de sortie

La ronce d'or, Tome 2 : La peinture de sang

  • France : 2008-03-13 (Français)
  • France : 2010-02-17 - Poche (Français)

Activité récente

M-jo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T10:40:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode