Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Laguna-1

Extraits de livres par Laguna-1

Commentaires de livres appréciés par Laguna-1

Extraits de livres appréciés par Laguna-1

J'ai adoré ce tome. Je l'ai préféré au premier (contrairement à beaucoup de personnes dans les commentaires j'ai l'impression). Surement parce que j'ai moins d'affinité avec Harper, que je me suis attaché à Lia Mara.
La romance entre Grey et Lia Mara est douce, tiraillée entre les obligations et les envies, sans brutalité à l'instar des mondes dans lesquels ils évoluent. J'ai beaucoup apprécié également la place de la magie dans ce tome, le fait qu'elle ne soit plus vue en ennemie, comme dans le tome 1. On a vraiment rompu avec la malédiction et je pense que c'est ce qui m'a le plus happée.
Et quelle fin, je ne l'ai pas vue venir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début de ce roman et en toute honnêteté, je ne m'attendais pas rien. Le tout peine à se mettre en place, mais plus le déroulé se fait, plus on s'évade, accompagné de Lil, Léo, Nic et les autres... Something Wilder, sous ses airs de livres d'été simpliste, parle de retour aux sources, de quête de soi, d'amour retrouvé et d'amitié. C'est une lecture surprenante, que je ferme un sourire aux lèvres
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
-Livre écouté sur Nextory-
bon, on ne va pas se mentir, ce livre est un copier/coller de Twisted Love, en changeant juste les personnages de nom. Ava devient Bridget, option Reine d'Eldora et Alex devient Rhys, un garde du corps.
He fall first, amour interdit, et apparition des personnages du tome 1, on ne ré-invente pas la roue même si ça reste agréable. Je suis contente de l'avoir écouté, car je pense qu'à la lecture, l'ennui m'aurait attrapé, avec l'impression trop soutenue de relire le Tome 1.... J'attaque le Tome 3 en espérant un peu de changement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
À dire vrai, je n'ai pas "lu" Twisted Love, je l'ai écouté via l'application Nextory. Donc mon avis va surement divergé, car je n'ai pas la même expérience que les lecteurs/lectrices papier.
J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Ava et d'Alex, deux personnages attachants, composés comme le Ying et le Yang. Alors oui, le grumpy x sunshine est une trope plus que connue, mais elle se prête parfaitement à cette histoire. Même si certains éléments sont un peu "gros", comme le fait qu'Alex ait une mémoire supra développée et soit un pionnier très jeune des affaires, c'est le genre de livre qui s'écoute parfaitement, qui glisse tout seul et qui devient, inévitablement une bombe BookTook / Bookstagram puisqu'Alex peut facilement devenir le fantasme du Book Boyfriend.. Je prolongé mon écoute avec le Tome 2 avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas lu "Un sort si noir et éternel", mais je l'ai écouté.
Et je pense que dans un format comme dans un autre, je me serai retrouvée captivée de la même façon.
L'audio est magnifiquement narré, toutes les voix sont parfaites et les transitions musicales se prêtent parfaitement à l'ambiance du livre.
La plume est fluide, douce, agréable.
Le Prince Rhen, la Princesse Harper de Lésétasuni, le Commandant Grey, chaque personnage est parfaitement distinct, tout en créant une harmonie cohérente et assurément complète, chacun trouve sa place à la fois individuellement et au sein du groupe. Ils sont, tous à leur manière d'une force et d'une générosité sans nom, tout en laissant apercevoir leurs vulnérabilités propres. Jake et Noah, à leur manière et bien qu'ils soient effacés, trouvent naturellement leur place dans ce portrait, créant ainsi une nouvelle famille. Je suis curieuse de voir comment leurs personnages vont être amenés à évoluer.
Si beaucoup avaient anticipé la fin, pour moi le twist a été une sacrée surprise, je ne l'avais pas vu venir et je n'ai qu'une hâte : découvrir le tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais déjà lu "Les Moments Doux" mais le re-découvrir en BD m'a infiniment replongé dans la douceur des mots de Virginie Grimaldi, sublimés par les pinceaux de Valeria Guffanti.
J'ai adoré la fluidité dans l'alternance des histoires, car transformer un roman en BD ne doit pas être aisé. Le tout est magnifiquement raconté.
Une sublime BD à (s') offrir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD sympathique, qui se lit assez vite, rigolote mais qui ne marque pas..
Pour autant, je me suis reconnue dans certains passages et je sais que mon mariage risquera de s'approcher de certaines bulles !
Je ne suis peut-être pas le bon public pour l'apprécier à sa juste valeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un Coeur pour Noël est une romance pour laquelle j'avais beaucoup d'attentes. Trop sans doute ?
Même si j'ai bien aimé cette lecture, je ne peux pas la mettre dans une liste colorée et devra être positionnée dans "J'ai lu aussi", car elle ne m'a pas marquée. Je suis la première peinée d'écrire ces mots car j'aurai aimé, j'aurai souhaité l'adorer. Mais ça n'a pas pris, et c'est ainsi. Je pense que c'est à cause du personnage d'Avril, qui m'a quelques fois énervée mais surtout ennuyée. Elle est à la fois téméraire, aventureuse mais donneuse de leçon et irritante.
Elle ne sait pas ce qu'elle veut, même si elle veut vivre. Agit, regrette. Finalement telle une enfant. Mais vu qu'elle se donne de grand airs et vient faire la leçon à ses parents, on a envie de lui dire de choisir. Soit elle est adulte et agit comme tel, soit elle reste une ado et s'en tient à sa place. Mais cet entre deux en fait une gamine en pleine crise.
Finalement, je pense que l'auteur s'est perdue dans l'écriture. Car on a parfois des expressions d'antan, des paroles de parents, dans la bouche d'une enfant, et qui ne corrèle pas avec le reste du personnage, de l'histoire et cela rompt inévitablement la magie... Cela m'a beaucoup dérangé et m'a sorti de ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Emily Blaine revient avec une nouvelle, aussi rafraîchissante que l'est le temps écossait !
Douce mais assez rapide, on se prend au jeu et les pages se tournent sans qu'on ne les voient passer. On en aurait presque un goût de trop peu !
Lue dans le train, c'est parfait pour ne pas voir les stations passer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaaah les Emma M. Green, comment ne pas les aimer ?
J'ai l'impression que chaque nouvelle romance est meilleure que la précédente. J'ai lu Ce qui nous rend vivants avec une frénésie contrôlée, c'était tellement bon que je ne voulais pas tourner la dernière page. Je m'autorisais un chapitre par ci, un autre par là, pour faire durer le plaisir.
J'ai tout aimé. Les personnages attachants, leur profonde humanité et bienveillance, leur attachement à la famille, les dramas, le milieu hospitalier.. Bref, encore une fois tout est parfaitement dosé, équilibré et juste pour faire déborder notre coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Dieux Oubliés relate l'histoire d'amour d'Hadès et Perséphone, le mythique couple des Enfers.
Transposé dans une réalité bien plus moderne, le début peut être difficile à comprendre, perdu entre 2 réalités à l'image de ce à quoi assiste, Coré Daniels, malgré elle. Au fil des chapitres, tout comme la mémoire lui revient, le voile se lève sur le scénario, le rendant de plus en plus clair et nous captivant véritablement au coeur même de l'histoire. Si la lecture se fluidifie lorsque naît (ou renaît la romance), le comportement de Coré lui, reste "acceptable" pour ne pas être médisante envers la Reine, du début à la fin du roman.
Le point fort du roman tient véritablement dans la ré-appropriation du mythe par l'auteur et l'originalité qui en est faite, au travers des cycles, des univers parallèles et la transposition d'éléments en personnages.
Les personnages secondaires trouvent également leur place, enrichissant l'histoire de manière plus ou moins naturelle.
C'était une lecture agréable, mais pas vraiment un coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre, je l'ai tout d'abord acheté pour l'offrir à ma grand-mère. Je trouvais l'attention jolie, en lien avec le titre. Ma grand-mère étant loin, c'était une façon de nous rapprocher. Et quelle surprise de faire découvrir ma mamie cette auteur, cette plume, cette délicatesse mais surtout tout cet humour.
Nous l'avons lu ensemble, et avons eu mal au ventre et les larmes aux yeux sous les frasques de Virginie. Ce livre nous a rapproché et créé un merveilleux moment de complicité, qui s'est écoulé tout seul, tant nous n'avons pas vu les pages se tourner, portées par ces brèves nouvelles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-10-2023
J'ai passé un charmant moment en compagnie de Meghan et de ses amis, immergée dans sa romance et partagée dans son anxiété que j'ai reconnu.
L'originale de la romance dans la romance m'a beaucoup plu !
Une nouvelle nouvelle sur le bord de plage de Santa Monica, parfaite à dévorer un après-midi au soleil !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-10-2023
Mi Corazon est une histoire courte liant Arielle à Valentin au coeur de la ville de Saint Sebastian. Si j'adore ce genre de nouvelles, celle ci n'a pas su me faire voyager. Valentin m'a exaspéré, sa psychologie "je-me-eux-drôle-mais-je-harcèle-un-peu" face à Arielle qui est un Zèbre.. je pense que ce sont des personnages trop complexes pour si peu de pages, et il leur aurait fallu au moins 200 pages de plus afin de parfaitement lier, expliquer et débloquer les choses..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2023
Après des romances à succès comme Scottish Rapsody ou encore Highway to us, Delinda Dane revient avec une 4ème histoire comme elle sait parfaitement les écrire : avec douceur, amour et beaucoup de bienveillance.
Si je suis parfaitement honnête, j'ai eu du mal au début à accrocher avec Love, Charlie. Non pas que je n'aimais pas, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à me laisser happer. J'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses répétitions et me surprenait à dire "oui ça on sait on l'a déjà lu". Et puis arrive le twist. Il est brutal, surprenant, assurément original. Et à partir de cette page, tout change, le livre m'a captivé, et je me suis vue tourner les pages en étant incapable de m'arrêter, avide de savoir.
Charlie et Lex sont deux superbes personnages, auquel on s'attache profondément. On comprend Lex, on le soutien et on est infiniment reconnaissant de voir un personnage comme Charlie, qui voit le monde aux travers d'yeux gentils, humains, aimants.. Elle est la générosité comme on aimerait la trouver, une étoile dans la nuit noire et c'est ce qui fait que j'ai adoré cette lecture, cette romance et ce bel épilogue.

Bref, je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un automne pour te pardonner est à la fois une romance, style propre à Morgane Moncomble, et une sorte de polar dans laquelle les 2 protagonistes mènent l'enquête (qui peut sembler très facile si vous être friand de ce style de littérature). Pour autant, l'auteur tient son enquête d'une main de maître, avec une narration cohérente et captivante qui tient en haleine du début à la fin. Dans le même temps, le slow burn et l'histoire des personnages principaux (quoi que souvent laissés pour compte), viennent apporter leur lot de rebondissements et soulignent le récit. Si les personnages secondaires apparaissent et disparaissent au gré des péripéties (bon, parfois on se demande pourquoi ils débardent d'un coup d'un seul), leur présence sera, je suppose, surement développée dans les prochains tomes de la saga.
Ce que j'aurai d'avantge apprécié cependant serait un peu plus de cohérence. Lou est un évadé de prison a peine recherché, qui sort sans craindre a moindre conséquence (cela donne un côté trop facile à l'enquête). Camélia est une étudiante, qui mène en parallèle un stage / une alternance, mais elle a l'air de pouvoir sécher à volonté, et nous n'en savons que peu sur la réalité de sa formation, on la voit peu pratiquer et on oublie malgré nous qu'elle exerce le droit... Mais je comprends que l'on ne puisse pas tout développer et que les choix scénaristiques sont nécessaires ! Malgré cette longue critique, j'ai trouvé ce roman vraiment très agréable à lire et il me tarde de lire les prochains tomes :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un romantic suspens comme on les aime !
Je ne peux pas mettre cette lecture dans une autre division que "bronze" car bien que j'ai aimé ce livre, je ne me suis pas retrouvée captivée par l'histoire.
On suit les aventures de Jun, un "justicier" blessé par la vie, sombre et plutôt bourru ainsi qu'Hazel, une infirmière rayonnante qui ne se laisse pas faire.
J'ai aimé toute l'enquête, dont je tairais les tenants et aboutissants pour ne pas spoiler, et même si l'histoire d'amour est un peu rapide, c'est avant tout du désir lié du désespoir. Car face aux perturbations de toutes sortes, ce qu'il reste finalement aux 2 protagonistes se sont l'un et l'autre et nous ne pouvons que comprendre qu'ils cherchent du réconfort d'une manière qui leur et propre et que la situation impose.
L'alternance est point de vue, bien que les chapitres de Jun soient plus rares sont vraiment appréciables car ils apportent plus de profondeur à la lecture et on cerne mieux leurs psychologies propres.
Bémol : les personnages secondaires sont vraiment "trop" secondaires, et un peu clichés.
C'était un agréable moment tout de même, mais pas de la à justifier un coup de coeur, je n'hésiterai pas à lire de nouveau cette auteur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2023
Que ce livre est beau, que cette romance est douce...
Si vous cherchez une histoire d'amour, dégoulinante, facile mais surtout belle : lisez ce livre !
The reason I smile est une romance singulière, entre Lili et Lilian, une sourde muette et un ancien sportif devenu influenceur voyage. Leur différence de milieu, de caractère, et de sens, vont les rapprocher, les souder, et leur faire vivre le coup de foudre. Avec douceur et facilité, Elle Sévéno nous emmène dans le monde de la surdité, de l'amour des approche et de l'acceptation des différences.. Bref, ce livre est une crème fouettée avec beaucoup de sucre : on en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que comme tous les fans du personnage "Evelyn Hugo", je me suis retrouvée, moi aussi pendue à ses lèvres à sa vie.
Il est rare de trouver un roman dans lequel le lecteur se sent autant fasciné par un personnage, fictif et pourtant si réel.
Ce livre est captivant, vous ne vous arreterez plus de tourner les page, boulémique de la moindre info de vie que vous pourriez découvrir sur la vie de cette grande actrice Hollywoodienne.
Y sont également abordés des sujets forts, comme le coming-out, les faux semblants, la manipulation, le sexe, la mort, le deuil, le tout avec une justesse et parfois une crue réalité. Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour garder nos secrets "secrets"? Quel est le prix de la réalité ? Quelle fin souhaitons-nous pour nous même et pour les autres ?
Ce livre est un roller coaster, nous entraînant au fil des pages sur des montagnes russes vertigineuses d'émotions.
Ce fut une très belle lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture très agréable, divisée en 4 courtes histoires, toutes différentes, mais pour autant attachantes.
Comme toujours la plume d'Emily Blaine est facile, fluide, douce à souhait et nous fait passer un agréable moment en compagnie de ces différents personnages.
Le fait d'avoir des nouvelles permet de varier les plaisirs, j'aime beaucoup ce format !
Je recommande ce roman surtout si vous souhaitez des petites lectures courtes à lire sous le soleil d'été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre l'été dernier et pourtant je m'en rappel comme si c'était hier. Si La Chambre des Merveilles, n'est pourtant pas le genre de littérature qui m'attire, je me suis laissée tenter pour mon plus grand bonheur ! Julien Sandrel est un auteur qui vous marque, qui vous transperce par ses écrits. Si l'histoire peut sembler bouleversante aux premiers abords, elle n'en est finalement rien, vous donnant au contraire, une magnifique leçon d'amour, d'espoir et de bienveillance. C'était un très beau livre, j'ai hâte d'en découvrir plus de cet auteur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-05-2023
Découvrir Colleen Hoover dans un style plus mature est à la fois surprenant, déroutant mais terriblement original, avec toujours cette qualité de plume que j'adore parcourir.
Verity est un thriller, légèrement psychologique, dont l'intrigue se dénoue doucement mais surement, en suivant un fil conducteur que l'on pense deviner malgré tout, aisément. Et finalement, aux dernières pages, le coup de massue tombe. Nous faisant remettre en question toutes nos convictions, et nous faisant nous demander, dans quelle réalité sommes nous également ? Doit-on croire la femme ? L'auteur ?
On ferme ce livre non pas soulagé, mais en continuant de s'interroger jusqu'où l'amour peut nous pousser à aller, à quel point nous finissons par croire en nos mensonges, à nous inventer des réalités parallèles pour nous excuser...
Aucun doute, ce livre m'aura laissé sur les fesses !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après "Quoi qu'ils en disent" je m'attendais plus où moins à cette belle lecture, qui a tenu toutes ses promesses.
La plume de Noémie Dani est pour moi, inlassable, l'une des meilleures auteures de Romance en France, que je prends toujours plaisir à lire. Les personnages sont attachants, nous traversons avec eux les épreuves de la vie, la peur, l'amour, la découverte de soi puis de l'autre, et comme eux, nous prenons peu à peu confiance à la fois en nous, mais aussi en cette histoire qu'ils tentent de créer, avec hésitation, mais beaucoup de bienveillance.

Encore une très belle lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2022
Moi qui dévore habituellement les Christina Lauren, cette romance était un poil en dessous. Même si l'histoire est originale, par le fait qu'il y ait -finalement- 4 personnages principaux, on fini par se désintéresser du sort des 4, nous devenons un peu des Rusty en somme à écouter tel un bruit de fond les piaillements de Melly. Certains passages en deviennent rébarbatifs pour aboutir sur une fin décevante, et un plot twitst quon a vu venir bien des pages en amont.
Je ne peux pas recommander ce livre, bien que je recommande chaleureusement ces auteures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette romance de Noël m'a donné envie de me mettre sous un plaid, devant un feu de cheminé avec un de chocolat chaud comme en aurait confectionné Sid.. Ce livre est doux, ce livre est tendre, ce livre est original, ce livre est ambitieux, ce livre a de beaux personnages auxquels on s'attache, ce livre est prenant. Bref ce livre est une belle romance de Noël comme on les aime avec des thèmes très matures comme le rejet, la maladie ou le travail que demande d'être entrepreneur.
Même si nous aurions aimé un peu plus découvrir les personnages secondaires, je nourris l'espoir secret d'un tome 2 avec cette fois Levy et Queen... Qui sait, peut-être que mon voeux de Noël sera exaucé ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui surfe sur la popularité de la mythologie impulsée par la BD à succès Lore Olympus, mais sans talent, et sans réel intérêt car nous avons là une pseudo histoire d'un ennui aussi mortel que le Royaume d'Hadès.
On se contente d'une banale histoire de cul bien plus que d'amour sans grand fondement et avec un twist à la 365 DNI "tu finiras par m'aimer".
Bref ce livre, mal écrit de surcroit, ne mérite pas tout ce tapage médiatique et ses fausses ovations sous couverts d'envoi presse car ce n'est ni plus ni moins qu'une déception et quelques 300 très longues pages à tourner pour en voir le bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode