Expecting Sunshine

Description ajoutée par lisa0814 2022-08-02T09:50:10+02:00

Meghan Colombe conte l’amour comme personne. Des millions de lectrices sont régulièrement sous l’emprise de sa plume, même si aucun homme n’est encore tombé sous son charme à elle. Cela dit, elle n’y met pas du sien. C’est une acharnée de travail ! Même en vacances à Los Angeles, elle se lève tôt pour aller écrire au café du coin, cherchant l’inspiration dans le soleil de Californie. Elle ne s’attendait cependant pas à la trouver dans le regard d’un inconnu, entre deux recharges de macchiato. Lui aussi les yeux rivés sur son écran, un gobelet de café à la main, il ne sait même pas qu’elle existe. Pourtant, Meghan imagine mille et un scénarios qui finissent tous de la même façon : elle dans les bras de ce sosie de Peter Parker, ses lèvres sur les siennes.

Sans l’intervention de ses deux amies romancières, cette histoire ne peut toutefois relever que du fantasme. Mais, n’est-ce pas ça, la romance ? Rendre un fantasme réalité ?

Extrait ajouté par Artemis92 2022-08-28T22:20:58+02:00

Si nous étions dans un livre, ma timidité ne serait pas maladive, elle serait charmante.

Commentaire ajouté par mattealivres 2024-04-30T23:20:17+02:00

Sympa à lire, personnages et contexte intéressant et original ! Mais cela aurait pu être approfondi ! Voire faire un roman... Dommage pour des personnages avec tant de potentiel 🙃

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2024-04-08T06:26:25+02:00

Cette petite nouvelle était mimi à souhait. J’ai beaucoup apprécié que notre soit une grande introvertie. Cet aspect a été traité à la fois avec humour et avec douceur. Notre héroïne rêve grand mais vit petit. Pour autant, cela ne lui empêche en rien de vivre une situation complètement décalée. C’était mignon et drôle, exactement comme on aime :)

Commentaire ajouté par booksandwitchy 2024-02-16T15:04:43+01:00

Une petite nouvelle qui se lit vite. Parfait en cas de panne de lecture ou à lire en été.

Commentaire ajouté par Manon_au_fil_des_livres 2024-01-12T06:39:02+01:00

Une nouvelle légère et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Laguna-1 2023-10-27T09:58:17+02:00

J'ai passé un charmant moment en compagnie de Meghan et de ses amis, immergée dans sa romance et partagée dans son anxiété que j'ai reconnu.

L'originale de la romance dans la romance m'a beaucoup plu !

Une nouvelle nouvelle sur le bord de plage de Santa Monica, parfaite à dévorer un après-midi au soleil !

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-08-30T22:41:19+02:00

Une nouvelle très rapide à lire est sympa.

Une jeune femme romancière qui n'ose pas aller adresser la parole un homme qu'elle trouve mignon dans un café.

Commentaire ajouté par karen_univers 2023-05-25T15:35:37+02:00

Je connaissais la plume de Dahlia Blake, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir celle d'Eugénie Dielens ; mais ce petit quatre main nous offre une petite nouvelle légère et fluide. Je me suis prêtée au jeu et me suis laissée porter par ces cinq petits chapitres qui m'ont aidée à passer le temps.

Dans cette petite nouvelle, on fait la connaissance de Meghan, une autrice de romance, en vacances avec ses deux meilleures copines, Lila et Ginny. Meghan souffre du syndrôme de la page blanche depuis quelques temps et a du mal à le surmonter. Au détour d'un café, elle va tomber sur le sosie de Peter Parker, un homme qu'elle n'aurait jamais cru rencontrer ailleurs que dans un de ses romans.

Même si je ne suis pas une grande fervante des nouvelles parce qu'elles ont toujours un format trop court et parce que je reste beaucoup trop souvent sur ma faim, j'ai trouvé que cette petite nouvelle mettait très bien en avant la timidité et le manque de confiance en soi dont souffre notre personnage principal. C'est un des maux dont beaucoup de personnes souffrent, et je me suis un peu reconnue sur certains points. Les meilleures amies de Meghan tentent de l'aider au mieux à aborder ce fameux sosie de Spiderman, mais elles ne comprennent pas que lorsqu'on manque de confiance, il est difficile de surmonter sa timidité pour aller saisir sa chance.

J'ai bien aimé me retrouver dans la peau d'une autrice de romance, et Eugénie et Dahlia retranscrivent assez bien la pression que certains auteurs peuvent subir face à leurs éditeurs qui attendent avec impatience leurs prochains romans, etc. Le métier d'auteur n'est probablement pas de tout repos et possède sa part de pression (comme dans tout métier), et c'est plutôt bien abordé et permet aux lecteurs de se rendre compte qu'on ne pond pas une histoire en un claquement de doigts à chaque fois.

Enfin, ne vous attendez pas à une romance comme on pourrait en trouver dans un format "roman". Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une lecture chick-lit car malgré le format court, nos deux autrices mettent principalement en avant le travail que Meghan doit faire sur sa personne pour pouvoir envisager une romance auprès d'un homme qui a simplement sucité son attention dans un café. Dans une romance, cette nouvelle se sotuerait à l'étape de la rencontre, avec une attirance qui semble assez certaine entre notre héroïne et son love interest. Et c'est une des principales raisons pour lesquelles les nouvelles sont frustrantes parce que j'aurais adoré que celle-ci dure encore un peu pour pouvoir vivre aux côtés de Meghan les débuts de cette potentielle relation et surtout savoir si elle va se concrétiser ou pas.

Le quatre main de Dahlia et d'Eugénie fonctionne bien et j'adorerai retenter l'expérience sur un format plus long.

Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-02-15T16:52:17+01:00

Quatrième et dernière nouvelle de chez Hugo New Romance. J'ai apprécié cette lecture comme toutes les autres, à la différence près que j'ai été frustrée par la fin. Il est vrai que les auteures se sont plus concentrées sur le ressenti du personnage principal, mais j'aurais aimé en savoir plus sur la relation finale. Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé le petit extrait que le personnage principal a écrit, peut-être y aura-t-il une suite ?

Commentaire ajouté par Booking_with_emilie 2023-01-28T23:24:18+01:00

Romancière dans l’âme, Meghan Colombe sait raconter des histoires d’amour comme personne. Cependant, lorsqu’elle doit écrire son nouveau roman, c’est la page blanche. En vacances à Los Angeles, c’est dans un café qu’elle retrouve l’inspiration grâce à un charmant jeune homme qui ressemble étrangement à Peter Parker. Il lui plait, mais elle n’ose pas aller lui parler. Ses amies trouvent alors des stratagèmes pour qu’il la remarque et qu’elle vive à son tour son histoire d’amour.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je ne connaissais pas encore les plumes des deux auteures, mais je les ai trouvés très belles. J’ai vraiment apprécié la manière dont la nouvelle a été créée : ce n’est pas qu’une seule histoire que les auteures ont imaginée, mais deux en une nouvelle. C’est un beau travail.

Le point qui m’a fait réellement aimer cette histoire, est que je me suis reconnue en Meghan, la protagoniste : sa timidité, son manque de confiance en soi et l’impression de ne pas être comprise par les autres. Je peux totalement comprendre ce qu’elle ressent. Je suis seulement un peu frustrée concernant la fin. J’aurais tellement voulu lire la suite pour voir jusqu’où Meghan va aller, quelles vont être ses autres limites qu’elle décide de franchir et surtout que va-t-il se passer ensuite avec le personnage masculin !!

Cependant, je ne pense pas que l’objectif et le thème principal de cette nouvelle soit la romance, mais plutôt la volonté d’entreprendre et surtout oser pour éviter de passer peut-être à côté du bonheur et de l’épanouissement.

Commentaire ajouté par CathyA 2023-01-01T09:19:06+01:00

Une histoire courte et pétillante où tout le monde peut se reconnaître. Les lectrices, les autrices, les timides, les paranos, les solitaires, les copines...

Bref ! Un récit à la fois drôle et touchant, un brin déjanté et dépaysant. ( welcome to L. A.!) Mais surtout, une romance enjouée dans l'air du temps, avec de belles références aux héros contemporains, surtout un !

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités", et un duo de jolies plumes utilise ses pouvoirs avec tact pour signer une nouvelle parfaite .

Expecting Sunshine

• France : 2022-08-18 (Français)

Ines_01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T10:55:50+02:00