L'Alliance de sang, Tome 4 : Le Vampire rebelle

Description ajoutée par Elbereth 2021-11-24T15:26:08+01:00

Jadis, l’humanité gouvernait le monde et les lycans et vampires vivaient en secret.

Cette époque est révolue.

Willow

Je dois m’enfuir, courir, partir très loin !

Ils me poursuivent jusque dans mes rêves.

Et lorsque je m’éveille, je le vois. J’aperçois ses yeux d’un bleu perçant, et au fond d’eux, lancinante, l’étincelle du Mal. Il est à la fois mon sauveur et la personnification de mon pire cauchemar.

Je suis désormais sa possession.

Il m’a trouvée.

Il m’a sauvée.

Mais je ne veux être la possession de personne. Je veux être libre, même si je dois y laisser ma peau.

Ryder

J’avais besoin d’une diversion, d’un jouet amusant, de quelque chose pour me distraire de mon ennui perpétuel. Elle est apparue devant moi comme si le Tout-Puissant avait entendu mes prières.

Ou plus exactement le Diable.

Je ne suis pas un homme bien. Toute trace d’humanité en moi s’est effacée depuis longtemps. Sans cela, je n’aurais pas pu survivre.

Mais cette fille est une si jolie petite poupée. Je pense que je vais la garder, rien que pour moi. Du moins pour un petit moment. Les humains sont si fragiles, de toute façon…

Bienvenue dans la Région de Ryder.

Elle n’est pas encore sous mon joug, mais ça ne saurait tarder.

Je n’ai pas survécu aussi longtemps en respectant à la lettre les règles du jeu.

Je préfère que la vie ait du mordant.

Spoiler(cliquez pour révéler)

— Je n’arrivais pas à savoir ce qui te faisait souffrir. C’est à ce moment que Damien a mentionné la fragilité des mortels. Alors j’ai tenté de te transformer.

Mon cœur se mit à accélérer en entendant ses paroles. Il avait essayé de me transformer ?

— En vampire ?

— Non, en chauve-souris, dit-il d’une voix traînante, en me mordillant la lèvre inférieure avant de se reculer pour me lancer un regard. Oui, en vampire, mon petit chat. Mais apparemment, c’est plutôt toi qui as essayé de me mordre pendant la transformation.

J ai bien aimé l histoire de Willow, les caractères de Ryder et de Damien également.

Le fait de retrouver les protagonistes des autres tomes me plaît également.

Les intrigues avancent bien et nous avons fait le tour de ces univers, ou presque, avec plaisir.

Il me manque juste un je ne sais quoi qui fait que je ne peux pas lire le tome d une traite et que je trouve que ça traine en longueur.

Pourtant je ne vois pas quoi, le scénario est bien détaillé, il y a beaucoup d interactions qui apportent à l histoire...

Belle imagination !

Étonnant, c’est le mot qui décrit le mieux ce quatrième tome de L’alliance de sang, qu’est Le vampire rebelle de Lexi C.Foss.

Pour rappel, chaque tome suit deux protagonistes différents, bien que l’histoire se rejoigne et qu’on continue de voir tous les couples.

Cette saga reste réservée à un public averti ! 🤭

Après avoir passé un bref moment en compagnie des lycans dans le tome précédent, nous sommes de retour auprès des vampires. Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Willow, l’amie de Rae et de Silas, qui a été envoyée dans les camps de reproduction lycan, dont elle s’échappe. Dans sa fuite, elle tombe sur le ténébreux Ryder, le plus vieux vampire royal existant. Reclus de la société et catégoriser comme asocial, il a besoin de distraction. Naturellement, lorsque Willow tente de le tuer, celle-ci éveille sa curiosité et il décide de se l’approprier.

Depuis le deuxième tome, je crois que c’est celui que j’ai préféré. On est réellement plongé dans l’intrigue qui se dénoue au fur et à mesure grâce à cette rébellion politique qui est sur le point d’éclater. Les alliances, les trahisons et les mystères ajoutent un sacré suspens à l’histoire la rendant addictive à souhait.

Bien que Ryder soit décrit comme un vampire cruel et sans pitié, je l’ai trouvé beaucoup plus humain que la plupart des autres protagonistes des tomes précédents. Son envie de revenir à un système d’antan se confond avec une soif de justice le rendant attachant. Je l’ai trouvé très intéressant, que ça soit pour ses actions ou ses réflexions.

Willow quant à elle, est admirable. Sa destinée est des plus étranges et c’est un retournement que je n’ai absolument pas vu arriver. Elle est forte, et a une envie folle de liberté et d’indépendance, ce qui lui donne la force de se relever et de tenir tête à ce vampire vieux jeux qui tente de se servir d’elle.

J’ai encore passé un très bon moment, captivée par l’intrigue générale et la romance ! ❤️

Avec le deuxième tome, celui là me plait aussi. Toujours de l'intrigue, on continue a chercher les réponses à nos questions depuis le premier tome.

L'humour de ryder me plait à lire.

Comme les tomes précédents, j ai beaucoup aimé l intrigue et les personnages. Dans chaque tome, une histoire différente sur la romance nous interpelle même si il reste l intrigue générale de la série. J ai hâte de découvrir la suite ainsi que les autres personnages...

J'ai adoré le personnage de Ryder qui est un vampire psychopathe complètement déjanté. Il m'a vraiment fait rire avec ses dialogues sans filtre.

Côté intrigue, on avance bien avec la rébellion, ce tome marque un tournant.

Une super série. J'ai beaucoup apprécié le couple Willow et Ryder. Se lit très facilement. Je recommande aux fans de romance fantastique.

Toujours aussi bonne série je ne peux que recommander. Les personnages sont bien décrits l'histoire tient la route et on est en haleine

Jamais déçue, l’une de mes séries préférées !

J'ai encore beaucoup aimé l'histoire de ce couple . J'ai aimé voir leurs sentiments grandir. La rébellion commence à prendre forme. J'ai hâte de lire la suite.

Les tomes sont de mieux en mieux !

Dommage d’attendre entre les tomes !

J’ai hâte de lire la suite !

L'Alliance de sang, Tome 4 : Le Vampire rebelle

• France : 2022-02-01 (Français)

-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T15:09:54+01:00
Cyera l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-24T21:18:07+02:00

• Rebel Bitten (Blood Alliance Book #4) - Anglais