Le Royaume des mensonges, Tome 1 : Un royaume si cruel et merveilleux

Quelques heures seulement après la naissance des humains, les dieux prennent le peu de pouvoir dont nous disposons. En retour, ils protègent nos frontières des Faés vicieux et impitoyables. Les rares humains qui parviennent à conserver leur pouvoir sont connus sous le nom de Corrompus. Et s'ils sont débusqués, ils sont brûlés vifs.

Lorsque mon pouvoir interdit est découvert, je suis obligée de fuir mon petit village et la vie que j'adore. Pour survivre, je conclus un marché désespéré avec le mercenaire qui m'a retrouvée. Notre accord est simple : je vais l'aider, lui et ses mystérieux amis, à se faufiler dans la ville. Et il m'aidera à apprendre à manier l'étrange et sombre pouvoir que j'ai toujours gardé caché. Le pouvoir qui pourrait bien être la clé de ma survie.

Mais le mercenaire impitoyable cache ses propres secrets. Des secrets qui menacent la sécurité de tous ceux que j'aime. Des secrets qui pourraient mettre ce royaume à genoux... et peut-être même ce monde...

Lu en VO.

Honnêtement, je m'attendais à mieux en lisant cette série. Avec toute la hype sur Bookstagram, et les avis positifs je m'attendais presque à un coup de coeur. Donc j'en ressors légèrement déçue.

Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture ! J'ai beaucoup aimé le monde construit par l'auteur ; Il est bien décrit et intéressant. Ce qui m'a freinée est l'écriture qui est assez bancale, des passages qui paraissent parfois un peu décousus, et les personnages auraient pu être mieux développés. Je vise en particulier Prisca, l'héroïne, qui a des réactions ou des jugements violents ou radicaux trop subitement à mon goût.

Je m'empresse tout de même de lire la suite car l'histoire est vraiment intéressante et prenante ! On a aucun temps mort, et ça rend la lecture addictive.

(Lu en VO).

Une vraie claque ! J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Le lecteur est plongé dans un univers de médiéval fantasy très bien construit. On a également quelques influences de dark fantasy, car il ne s'agit pas d'une simple romance sur fond historique, mais bien d'une guerre aux vastes enjeux.

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire où notre héroïne est protégée par une troupe de mercenaires qui la couvent, lui enseignent à se battre, et le côté proximité forcée avec le futur love-interest, ainsi qu'un seul cheval.

J'ai eu plus de mal avec la partie à la cour où Prisca passe son temps à fomenter une rébellion, pas mal de passages sont répétitifs et c'est un peu lassant.

L'intrigue est intéressante, bien que pas très originale, (on a comme à l'habitude le roi tyran et les opprimés ainsi qu'une rébellion), mais le tout fonctionne très bien.

La romance est très bien faite, de ennemi-to-lovers, et les interactions entre Prisca et Lorian sont toujours...brûlantes !

Je me doutais de la véritable identité de Lorian et je n'a donc pas été totalement surprise par la révélation finale mais le suspens est à son comble et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite !

L'écriture pas fameux, plus proche de wattpad que d'autres chose, mais le world building est vraiment bon a mon avis.

J'ai vraiment bien aimé ce livre où j'ai passé un agréable moment de lecture. Je trouve que les gros points forts de ce livres sont vraiment le scénario, construit et réfléchi, mais aussi la construction des personnages.

Néanmoins pour ma part, ce livre n'est pas totalement convainquant (enfin pour aller dans la liste de diamant). Je m'explique : les personnages sont très bien décrits, construits et cohérents avec l'intrigue. Cependant, je n'ai pas totalement accroché avec eux où j'étais un peu apathie face à eux quand je lisais. Je les aile bien mais sans plus, ils ne font pas ressentir beaucoup d'émotions, ce n'est pas du tout un couple de "montagne russe". Enfin, je pense qu'ils manquent de l'authenticité dans les personnages me permettant de totalement m'identifié et rentrer dans l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs un point que je n'ai pas trop trop compris, c'est que je trouve qu'on passe trop vite des ennemis aux amants sans vraiment y être préparé.e. Un moment, ils sont ennemis et puis pouf ils sont amants (j'exagère un peu, il y a effectivement des événements entre les deux) mais je trouve que c'est mal amener pour du slow burn. Et je pense sincèrement que cela à impacter le reste de ma lecture.

Je vais quand même laisser sa chance au tome 2 ! Je pense que l'histoire va peut-être se concentrer plus sur eux et le développement de leur relation et romance.

Sortie prochaine

"Le Royaume des mensonges, Tome 1 : Un royaume si cruel et merveilleux" sort 2024-06-05T06:21:46+02:00
background Layer 1 05 Juin

Le Royaume des mensonges, Tome 1 : Un royaume si cruel et merveilleux

• France : 2024-06-05 (Français)
  • USA : 2023-09-26 (English)

• Kingdom of Lies, Book 1 : A Court This Cruel and Lovely - Anglais