Le tueur

Description ajoutée par Lilou 2010-04-25T20:59:03+02:00

La terreur règne à Grantley : un tueur forcené, surnommé " l'Eventreur ", assassine et viole en toute impunité. L' inspecteur Kate Burrows n'a rien, strictement rien pour avancer, et son enquête piétine. Kate a voué sa vie à l'ordre et à la justice. Pourtant, quand elle rencontre Patrick Kelly, père d'une des victimes et l'un des parrains les plus craints de Londres, elle franchit la ligne jaune : l'attirance, entre eux, est irrésistible. En dépit de toutes les difficultés, loi d'Etat, loi du coeur et loi de la rue vont converger vers une chasse à l'homme sans précédent. Dans ce nouveau thriller sociologique, premier volet des aventures de Kate Burrows, Martina Cole brosse avec finesse le portrait d'un tueur en série, fleur vénéneuse poussée sur un terreau miné par le mal. Sans aucune complaisance, elle creuse au plus profond de l'horreur, à la recherche des dernières lueurs d'humanité.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-28T20:23:12+02:00

George n'en pouvait plus, sous son cerisier. Quand la lumière de la chambre s'éteignit, il grommela un juron et fourra d'un geste brusque ses jumelles dans son pardessus. Il suait comme un bœuf, il tira un mouchoir de la poche de son pantalon et s'essuya le front.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-06-22T10:43:41+02:00

Martina Cole signe ici un énorme pavé que j'ai littéralement dévoré en deux jours. Une petite merveille, qui fait froid dans le dos (des meurtres atroces) et émerveille (une romance magnifiquement inscrite dans le cours de l'histoire) en même temps.

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-11-15T11:10:48+01:00

Mortellement génial !! je l'ai dévorée comme tout les Martina Cole d’ailleurs il y a cette enquête policière et cette histoire d'amour "improbable" qui débute par une tragédie ..et puis la personnalité du tueur très intéressante .. bref super bouquin

Commentaire ajouté par Zina 2012-04-25T16:35:55+02:00

Ce roman est avant tout le prortrait d'un tueur en série. Sa vie, son parcours, quelles sont les étapes qui l'ont mené à devenir ce tueur sadique. Parallèlement, l'auteur met en avant la relation de l'inspectrice qui est sur l'affaire et du père d'une des victimes, criminel notoire. Coup de foudre, mais choc des valeurs. J'ai trouvé cette partie moins intéressante, trop cul-cul la praline.

Un livre qui se lit vite et bien grâce à une écriture fluide et à une analyse fine et effrayante, et des pièces subtilement placées.

Le tueur

• France : 2012-04-04 - Poche (Français)