Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 174
Membres
1 015 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Beau Parleur



Description ajoutée par DiamonD77 2024-01-02T21:55:37+01:00

Résumé

Pedro est jeune garçon qui vit dans un petit village au cœur de la forêt amazonienne. Il est proche de la nature, en avance sur son âge, lit beaucoup et se délecte des histoires que lui raconte son frère aîné quand il revient de ses nombreux voyages. Mais voilà, Vincente n’est pas vraiment cet aventurier-voyageur qu’il prétend être… Et s’il a fui la maison ce matin alors que tout le monde dormait encore, c’est sans doute parce que ses mensonges allaient le rattraper ! En partant à la recherche de ce grand frère qu’il admire tant, Pedro va certes découvrir les secrets de son aîné, mais surtout se confronter à la violence du monde des adultes et de leurs bassesses. Sous couvert d’un thriller exotique aux décors époustouflants, Le Beau parleur, à l’instar du Port des marins perdus, résonne comme une quête initiatique. Celle d’un petit garçon qui quitte le monde de l’enfance et sort grandi de cette aventure où se mêlent découvertes, espoirs, doutes et désillusions. Par les auteurs de La Terre, le ciel, les corbeaux (nommé à Angoulême en 2023).

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheDarkness 2024-03-16T02:18:51+01:00

Un soir j’étais à Manaus avec un gros chargement de pots à livrer. Mais je n’en avais pas envie. Je me sentais fatigué, triste et surtout seul. Et tout ça à cause de cette maudite confiture que je trimballais depuis des années, sans jamais l’avoir goûtée ! Je ne m’en étais jamais soucié. Tout ce qui comptais pour moi, c’était l’argent. Mais à ce moment, ça m’a paru absurde d’avoir tant risqué pour quelque chose dont je ne connaissais même pas le goût. Alors, par curiosité, ou par ennui, j’ai ouvert un pot, et j’y ai trempé un doigt…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2024-04-09T18:25:03+02:00
Or

Une belle lecture !

D'abord je dois avouer que j'ai frémis tout le long du récit, très mouvementé, à l'idée que Pedro perde Choco son petit singe (#coeursensible).

L'histoire est émouvante, au moins autant que Pedro lui même d'ailleurs.

J'ai été touchée par ce petit garçon qui perd un peu de son insouciance et de son innocence au fil de l'histoire. Lui qui idolâtre tant Cente son frère aîné, pour qui il va braver tous les dangers...quand ce dernier n'est que mensonges. Mais en début de livre se trouve cette dédicace qui pourrait être la parfaite conclusion de toute l'histoire: Aux " mauvais exemples" dont on tire toujours quelque chose.

Mon seul regret est qu'on ne clôture pas l'histoire au sujet de Tirésias.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieamelie 2024-01-15T08:42:49+01:00
Diamant

Le nouvel album coup de cœur par deux auteurs qu'on ne présente plus. C'est poétique, c est authentique et bouleversant. On ne peut pas rester insensible à la pureté que Radice et Turconi nous partagent au travers de son héros Pedro, apprenti aventurier, grand lecteur et surtout admirateur de Vincente, son grand-frère.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode